Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour PC

n°10750504
marcodow
Posté le 13-04-2020 à 21:25:05  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un PC que j'ai monté moi-même il y a une quinzaine d'années... et je sens que ça s'essoufle :-)
 
Ma config actuelle :
Intel Core duo E8400 3Ghz
2*2Go RAM
Carte mère Asus P5E-VM HDMI
Windows 10 32 bits
Carte graphique : AMD Radeon HD 6670
2 disques durs IDE SATA : 1*500Go, 1*700Go
1 disque dur SATA : 1*1,8To
Carte WIFI Realtek
Ecran Samsung Syncmaster 913BM (19'' - 4/3)
 
 
1] Mon budget : 1000€
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : pas de critère
E-magasin : pas de critère, mais en ce moment que e-magasin de toutes façons ;-)
Échelonnement : en 1x
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Bureautique + montage vidéo "personnel"
la suite Office + Wondershare
 
 
4] Mes attentes prioritaires : Silence
 
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre
 
 
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Non
 
 
7] Mon moniteur PC :
 
Situation A :  J’ai déjà un écran : Sa diagonale est un 19" - format 4/3
Sa définition : 1280*1024
Sa fréquence : 60Hz
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :
 
L'existant : Je possède / souhaite conserver : disques durs  : 2 disques durs IDE : 1*500Go, 1*700Go + 1 disque dur SATA : 1*1,8To
Le nécessaire Je veux / change : Carte-mère / Processeur / Ventirad / Carte graphique / SSD / Alimentation électrique / ...
 
Pour les périphériques PC :
 
L'existant : Je possède / souhaite conserver : Clavier / Souris / Enceintes / Système WiFi / Casque / ...
Le nécessaire Je veux / change :
 
 
9] Pour mon OS :
 
Situation A : J'ai un Windows 10 31 bits [via XP et mise à jour Seven] - mais je veux le passer en Windows10 64 bits
 
 
 
10] Mes services :
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? je préfère qu'on me le monte - j'ai passé l'âge et l'envie de me prendre la tête ;-)
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
 
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD: Oui - j'en ai déjà un
 
Carte Son: Non
 
Système Wifi: Oui
Distance de la box ; 5m
 
Fiche CPL : Non - mais câble ethernet RJ45 oui
 
Bande LEDs: Non
 
 
12] Mon lieu de résidence : France (Nantes)
 
------
Merci d'avance pour vos suggestions, idées...

Message cité 1 fois
Message édité par marcodow le 14-04-2020 à 18:59:56
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 21:25:05  profilanswer
 

n°10750511
embar_go
Posté le 13-04-2020 à 21:38:03  profilanswer
 

Ahoj,
 
une base de réflexion:

Citation :

Multimedia/Workstation 2 : +/- 700 €
 
  50 € - [Boitier] - Thermaltake View 22 TG  / Antec P7 Window / Fractal Design Focus G / Cooler Master MasterBox MB600L / BitFenix NEOS  / Corsair Carbide 100R (Voir Guide d'achat Boitier Post 3)
  60 € - [Alimentation]- be quiet! System Power 9 500W 80PLUS Bronze / Corsair CX550 80PLUS Bronze / Seasonic S12III-550 80+ 80PLUS Bronze / Cooler Master MasterWatt 550 / Antec NE550M / LDLC EC-500 Quality Select 80PLUS Bronze
  80 € - [Carte Mère] -  Asus / ASRock / Gigabyte / MSI    AMD AM4 B450   /  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI B365 socket 1151
150 € - [Processeur]  - AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth   /  Intel Core i5-9400F (2.9 GHz / 4.1 GHz)
  40 € - [Carte Graphique]  - Radeon R5 230  / GeForce GT 710
  80 € - [Mémoire/Ram]  -  16Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / Patriot  /  Mushkin  /  GelL
  75 € - [SSD] - M.2 500 Go : Crucial P1  / Samsung / Western Digital / Sandisk / Kingston / Corsair
  45 € - [Disque dur] -  Toshiba / Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
 
700 €  -  TOTAL approximatif
 
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+ 110 € - [Carte Graphique] - Radeon RX 570 4GD5
+150 € - [Carte Graphique] - GTX 1650 SUPER  4G  /   Radeon RX 5500 XT OC 4G
+   30 € - [Refroidissement] - Scythe Kotetsu Mark II / be quiet! Pure Rock / Cooler Master Hyper 212X / Arctic Freezer 33 / Enermax ETS-N30R-TAA
+   80 € - [Mémoire/Ram] - 32Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
+   20 € - [Lecteur/Graveur DVD] - Asus / LG / Lite-On / Pioneer
 
   ----------------------------------------------------------
       
Multimedia/Workstation 3 : +/-  1 000 €
 
  70 € - [Boitier] -  Corsair Carbide 270R / Phanteks Eclipse P300 Tempered Glass / IN WIN 101 / Thermaltake View 28 RGB / Corsair Carbide 300r / be quiet! Pure Base 600    (Voir Guide d'achat Boitier Post 3)
  80 € - [Alimentation] -  Seasonic FOCUS 650 Gold  / be quiet! Pure Power 11 600W 80PLUS Gold  / Corsair TX650M 80PLUS Gold  / Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular / FSP FSP-650-80EGN 80PLUS Gold / LDLC US-550G Quality Select 80PLUS Gold
140 € - [Carte Mère] -  Asus / ASRock / Gigabyte / MSI    AMD AM4 X470   + Mise à Jour du BIOS /  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI    Intel Z390 Express
370 € - [Processeur] - AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB  (3.6 GHz / 4.4 GHz)  /  Intel Core i7-9700 (3.0 GHz / 4.7 GHz) socket 1151   Ce processeur Intel est livré sans radiateur processeur.
  40 € - [Carte Graphique]  -  Radeon R5 230 Passive / GeForce GT 710 Passive  (Pour AMD)
  80 € - [Mémoire/Ram] -  16Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / Patriot  /  Mushkin  /  GelL
  75 € - [SSD] - M.2 500 Go : Crucial P1  / Samsung / Western Digital / Sandisk / Kingston / Corsair
  45 € - [Disque dur] -  Toshiba / Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
  30 € - [Refroidissement] -  Scythe Kotetsu Mark II / be quiet! Pure Rock / Cooler Master Hyper 212X / Arctic Freezer 33 / Enermax ETS-N30R-TAA
 
1 100 €  -  TOTAL approximatif
 
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+   80 € - [Mémoire/Ram] - 32Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
+ 150 € - [Carte Graphique] - GTX 1650 SUPER  4G  /   Radeon RX 5500 XT OC 4G
+ 250 € - [Carte Graphique] - GeForce RTX 2060 / AMD RX 5600 XT
+ 400 € - [Carte Graphique] - GeForce RTX 2070   /   Radeon RX 5700 XT
+   30 € - [Refroidissement] - Gamer Storm Maelstrom 240T / Cooler Master MasterLiquid 240 / Enermax Liqmax II 240 ELC-LMR240-BS
+   20 € - [Lecteur/Graveur DVD] - Asus / LG / Lite-On / Pioneer
   ----------------------------------------------------------



150 €
 Philips 27" LED - 273V7QDSB/00   https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709110060.html
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10750635
marcodow
Posté le 14-04-2020 à 11:24:45  profilanswer
 

hello, merci de ton retour.
 
concernant le processeur, je trouve l'Intel Core i5-9400F à 182,95€ et l'Intel Core i7-9700 à 429,95€
est-ce que l'écart de prix se justifie ? vaut le coup ?
 
pour l'Intel Core i7-9700, il est indiqué : Ce processeur Intel est livré sans radiateur processeur.
Qu'est-ce que cela signifie ? qu'il faut en acquérir un à part ? il faut un modèle en particulier ?
 
j'ai actuellement 3 HDD SATA et un lecteur DVD SATA : donc, je dois prendre une CM qui propose au moins 4 "Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3)", c'est cela ?
est-ce que ça vaut le coup que je mette les 50€ à ne pas acheter un HDD 1To qui ferait la somme de 2 autres HDD sur autre chose : processeur, carte graphique, ... ?
 
Quelle est la légitimité/réalité à prendre une carte graphique à +200€ voire à +400€ par rapport à la proposition de base ?
Quels seront les gains obtenus ?
comme je souhaite garder mon écran qui a une prise DVI ou VGA : je suis contraint de prendre une carte graphique qui a sortie DVI, non ?
je n'aime pas les écrans 16/9 :-/
 
désolé de mes questions qui pourraient paraître béotiennes...
 
 

n°10750640
Chib@X
Posté le 14-04-2020 à 11:37:20  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la différence entre un I5 et un I7, c'est 6 Coeurs/6 Threads vs 8 Coeurs/8 Threads.
 
La plupart des Intel actuels sont livrés sans ventirad, de toutes façons celui-ci n'est pas valable pour une refroidissement optimal/silencieux. Tu dois choisir un modèle, tu en trouveras déjà des bons pour des prix compris entre 30 et 50 Euros.
 
La plupart des cartes mères récentes proposent 6 Ports SATA donc pas de soucis, tu trouveras ton bonheur à tout les prix.
 
Carte graphique, l'utilisation "justifie" son prix on va dire. Apparemment pour toi on parle de bureautique et de montage vidéo perso donc pas besoin d'un gros budget pour cet élément, sauf si à terme, tu désires passer au gaming.  
 
Pour la sortie DVI, il existe des adaptateurs si je ne me trompe, donc c'est encore possible.

n°10750669
Robinsson
Posté le 14-04-2020 à 12:18:27  profilanswer
 

Salut,
 

marcodow a écrit :

Ma config actuelle :
[...]
2 disques durs IDE : 1*500Go, 1*700Go
1 disque dur SATA : 1*1,8To
[...]
L'existant : Je possède / souhaite conserver : disques durs  : 2 disques durs IDE : 1*500Go, 1*700Go + 1 disque dur SATA : 1*1,8To


 

marcodow a écrit :

j'ai actuellement 3 HDD SATA et un lecteur DVD SATA : donc, je dois prendre une CM qui propose au moins 4 "Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3)", c'est cela ?


 
Alors il faudrait vérifier en ouvrant ta machine, si tu as des disques en IDE (la nappe de 40 fils) il te faudra soit changer de disques soit investir dans une carte d'extension pcie pour pouvoir les connecter à ton nouvel ordi car ça ne se fait plus, c'est trop vieux.
 
Si tout est en SATA, alors pas de soucis, tu devrais pouvoir les brancher sans problèmes sur ta nouvelle machine.
 
Tu as pensé installer ton windows sur un SSD ? (ça change la vie !! Vraiment !)
 

marcodow a écrit :

je n'aime pas les écrans 16/9 :-/


 
En y regardant de plus près, tu  verras que 16/9 n'est pas nécessairement la norme, tu as largement le choix. Mais tu peux garder ton écran si il te convient  :whistle:  
Les écrans c'est comme tout c'est la jungle, il y a du choix, trop de choix. L'avantage on trouve de tout.
 

marcodow a écrit :

désolé de mes questions qui pourraient paraître béotiennes...


 
On est là pour ça, on ne sait pas tout, on apprends, on est tous passés par là avant  :hello:  
 

Chib@X a écrit :

La plupart des Intel actuels sont livrés sans ventirad, de toutes façons celui-ci n'est pas valable pour une refroidissement optimal/silencieux. Tu dois choisir un modèle, tu en trouveras déjà des bons pour des prix compris entre 30 et 50 Euros.
 
[...]
 
Carte graphique, l'utilisation "justifie" son prix on va dire. Apparemment pour toi on parle de bureautique et de montage vidéo perso donc pas besoin d'un gros budget pour cet élément, sauf si à terme, tu désires passer au gaming.  
 
Pour la sortie DVI, il existe des adaptateurs si je ne me trompe, donc c'est encore possible.


 
 
+1 pour les adaptateurs, je dirais même que tu trouves pour pas cher (- de 10€) environ tous les câbles qu'il te faudra avec les bonnes prises de chaque côté (plus propre que les adaptateurs qui existent aussi).
 
 
Pour la carte graphique, je dirais que tu n'en as pas besoin, la puissance graphique intégrée aux CPU te suffira largement ! Tu économisera sur la consommation et sur l'achat d'une carte graphique dédiée.
Vérifie que ton processeur n'est pas dénué de puce graphique (ça se trouve dans le commerce, sans grand intérêt) et vérifie que tu as bien au moins une prise écran sur ta carte mère.
 
Le plus facile restera le display port (ressemble au hdmi), car tu trouve tous les adaptateurs pour raccorder un écran dessus qu'il soit en VGA (prise bleue) ou en DVI (prise blanche).
Display Port :  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/DisplayPort_Connector.svg/610px-DisplayPort_Connector.svg.png
 
Les adaptateurs :  
DP -> VGA https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 299&sr=8-6
DP -> DVI https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] s9dHJ1ZQ==
DP -> HDMI https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 397&sr=8-8
DP -> DP https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] NrPXRydWU=
 
 
Enfin pour le ventirad, pour le silence tu peux partir un BeQuiet DARK ROCK, ça devrait faire l'affaire amplement.


Message édité par Robinsson le 14-04-2020 à 12:21:09
n°10750676
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2020 à 12:29:45  profilanswer
 

marcodow a écrit :

concernant le processeur, je trouve l'Intel Core i5-9400F à 182,95€ et l'Intel Core i7-9700 à 429,95€
est-ce que l'écart de prix se justifie ? vaut le coup ?


Les intel 'F' n'ont pas de partie graphique, il faudra soit récupérer ton GPU actuel, soit en prendre un plus récent, mais si tu n'utilises pas l'accélération matérielle pour tes travaux vidéo tu peux conserver ta HD 6670.
Un i7 durera plus longtemps qu'un i5 dans l'absolu, vu que tu conserves tes PC longtemps ça peut être judicieux de prendre un i7 malgré l'écart de prix.
 

marcodow a écrit :

pour l'Intel Core i7-9700, il est indiqué : Ce processeur Intel est livré sans radiateur processeur.
Qu'est-ce que cela signifie ? qu'il faut en acquérir un à part ? il faut un modèle en particulier ?


Pour les gros CPU et ton besoin de silence il vaut mieux prendre un ventirad assez costaud avec un ventilateur de 120mm ou plus. Dans les 40€ tu auras des modèles corrects, chez BeQuiet par exemple pour leur silence.
 

marcodow a écrit :

j'ai actuellement 3 HDD SATA et un lecteur DVD SATA : donc, je dois prendre une CM qui propose au moins 4 "Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3)", c'est cela ?
est-ce que ça vaut le coup que je mette les 50€ à ne pas acheter un HDD 1To qui ferait la somme de 2 autres HDD sur autre chose : processeur, carte graphique, ... ?


Une précision serait utile, tu parles de HDD en IDE dans ton premier post, est-ce bien de l'IDE et du SATA que tu as ou uniquement du SATA ?  
Les HDD IDE sont obsolètes et n'iront pas sur une carte mère récente. A la place de ces deux disques en IDE tu peux prendre un 2To ce sera suffisant pour voir venir.
Aujourd'hui il existe un nouveau type de disque dur pour le système : le SSD. C'est plus rapide/réactif en fonctionnement au quotidien et totalement silencieux. 240/250Go suffisent en général, mais il nous faudra des précisions concernant ton système actuel pour te conseiller la bonne capacité.
Une capture d'écran du gestionnaire de disques sera la bienvenue.
 

marcodow a écrit :

Quelle est la légitimité/réalité à prendre une carte graphique à +200€ voire à +400€ par rapport à la proposition de base ?
Quels seront les gains obtenus ?
comme je souhaite garder mon écran qui a une prise DVI ou VGA : je suis contraint de prendre une carte graphique qui a sortie DVI, non ?
je n'aime pas les écrans 16/9 :-/


Si tu tiens à garder ton écran 4/3 il faudra en effet une sortie DVI sur la carte graphique/mère, les sorties VGA sont de plus en plus rares et presques inexistantes sur les dernières cartes graphiques, sauf en entrée de gamme, mais ta HD 6670 suffit peut-être pour tes besoins.
 
Concernant le wifi, tu es à une distance de 5m de la box, peut-être peux-tu te passer de cette vieille carte wifi et te connecter en RJ45, ce sera plus simple.
Si tu souhaites la conserver il faudra prendre une carte mère avec un port PCI, sauf si ta carte est en PCI-E, ce que tu ne précises pas.  
Je n'ai pas regardé en détail mais les ports PCI sont de plus en plus rares aujourd'hui.
 
Pour faire ta config tu peux utiliser le configurateur de la boutique HFR : https://shop.hardware.fr/configurateur/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10750679
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-04-2020 à 12:34:08  profilanswer
 

:hello:

 

pour ton utilisation je pense qu'il vaut mieux partir sur un R5 2600 plus efficace pour la création vidéo et qui est fourni avec un ventirad correct

 

tu devras par contre acheter une CG à part ; même un truc à 40/50 € fera l'affaire. Ou tout simplement garder celle que tu as actuellement

 

pour l'écran ce serait dommage de rester sur ton 19" actuel parce que tu n'aimes pas trop le 16/9 mais ce n'est qu'un avis perso


Message édité par trex22 le 14-04-2020 à 12:35:40

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10750937
marcodow
Posté le 14-04-2020 à 20:24:39  profilanswer
 

hello,
tout d'abord merci à tous pour vos contributions.
j'ai édité mon 1er post concernant les HDD.
En effet, après voir fait mon 1er post, j'ai ouvert ma tour pour vérifier la connectique des HDD, c'est pour cela que dans le 2ème message, je parle bien de 3 HDD SATA car ils sont bien SATA.
j'ai effectivement encore un HDD IDE mais non branché... je n'ai pas dû le brancher depuis au moins 5 ans, donc, on va considérer que je vais m'en passer.
 
 
 
concernant le choix du processeur, j'ai, sans pouvoir l'expliquer  :o , eu un apriori sur les processeurs AMD [sauf pour les cartes graphiques  :o ] - j'ai tjs voulu privilégier les Intel - mais comme je l'ai dit dans mon 1er post, il y a une vingtaine d'années je suivais encore très bien l'actualité des composants... mais là, avec l'âge et les autres priorités familiales, j'ai lâchement lâché l'affaire... donc, je me fis à vous :
est-ce que comme le suggère trex22, je prends le R5 2600 ?
qu'en pense la vox populi ;-)
 
car comme l'a très justement fait remarqué artouillassse, je souhaite garder ma future config un p'tit bout de temps : au moins 5 ans ;-)
 
concernant le "gaming", autant j'étais un joueur de Max, the Settlers, Starcraft Brood War , Need for Speed... mais depuis 10 ans, je n'ai plus rien mis de tel sur mon PC...
c'est un autre sujet, mais je suis preneur d'idées de jeu de l'époque actuelle du style "Age of Empire, Max, the Settlers" ;-)
 
Actuellement j'ai Windows 10 d'installer sur une partition de 250Go et il reste 63 Go de libre
je pense donc prendre un SSD de 500Go - pour me laisser la possibilité de passer à Windows 11 -> 15 dans les prochaines années.
et si je peux garder mes 3 autres HDD, ça me va : je préfère mettre de côté les 50€ d'un HDD 1To vers autre chose de plus important...
 
pour ma carte Wifi : PCI ou PCI-e ?
je ne sais pas - je vais regarder la prochaine fois que jéteins et démonte mon PC - mais je pense que c'est du PCI 'normal' vu qu'elle est positionnée en bas de la tour et que juste au-dessus j'ai une carte d'extension de port USB.
 
concernant le fait de garder ou non ma CG (une AMD Radeon HD 6670), il se pose aussi la question de savoir si c'est une PCI ou PCI-e - je checkerai au prochain arrêt de mon PC.
 
 
donc, je vais faire par étape :
1/ choisir le processeur
2/ choisir la carte mère associé au processeur
3/ et fonction de la CM : mettre ma CG actuelle ou en prendre une autre
 
pour le choix du processeur : quels sont vos avis, recommandations ? pour un truc qui va me durer un bout de temps avec un besoin ponctuel de gaming - et de toutes façons, si j'ai une révélation, je casserai la tirelire ;-) - mais que je puisse "jouer" un peu au cas où  :)  
 
pour le SSD, je vais partir sur un SSD de 500Go M.2, bon sur materiel.net il y a 7 produits de dispo entre 99,95€ et 199€ - un conseil en particulier ? https://www.materiel.net/disque-ssd [...] 16/?sort=1
 
encore merci pour votre aide
 
 

n°10750969
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-04-2020 à 21:16:36  profilanswer
 

pour la CG, c'est du PCI-E donc çà te fait un petit quelque chose de moins à racheter... pour l'instant
 
Par contre, AoE 4 est dans les cartons et il doit quand même y avoir un bon paquet de jeux de stratégie, gestion et city-builder si jamais tu voulais replonger dans le jeu.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10751127
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2020 à 10:54:27  profilanswer
 

Je trouve un peu dommage de partir sur un dual core aujourd'hui alors qu'il y a le budget pour un CPU moyen gamme très correct.
 
Vu que la carte graphique peut être conservée je verrais bien un Ryzen 5 (2600 ou 3600) et la carte mère qui va bien, avec un slot PCI même si au fond une carte wifi ce n'est qu'une 30aine d'€.
Exemple : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 439797f2d1
 
(j'ai regardé vite fait en passant, les slot PCI sont ultra rares voir inexistants, pas sûr que ce soit bien utile de se borner à conserver une vieille carte wifi)
 
Bref, avec une config pareille t'es reparti pour 10 ans peinard si ton utilisation n'évolue pas entre temps.
Quand bien même tu voudrais jouer un peu, il suffira de remplacer ta vieille 6670 par un modèle à 200/300€ et tu seras bon pour du gaming en high/ultra pour les 3 prochaines années, surtout si tu conserves ton écran 4/3.
 
Côté alim et boitier j'ai pris ce que j'aurais pris pour moi qui suis aussi adepte du silence, d'ailleurs chez moi j'ai du fractal en boitier et du seasonic en alim.
Côté ventirad c'est une marque orientée silence et réputée, tu devrais être à l'aise.
 
En ram je t'ai mis de la 3000Mhz pour un peu plus de perf, vu la différence de prix avec de la 2666 autant sauter dessus.
Ton budget n'étant pas dépassé ni même près d'être atteint tu pourrais tout à fait prendre 16Go en 1 barette (même fréquence et marque), ce ne serait pas du gachis pour les 10 ans à venir.
 
Carte wifi à jour pour les dernières normes wifi des box actuelles, toujours compatible avec les anciennes normes, au cas où.
 
Avec le reste du budget tu peux même envisager le remplacement de l'écran, du clavier ou même de la souris, ou d'un autre composant/accessoire auquel tu n'aurais pas pensé. Ou des nouvelles enceintes si tu écoutes de la musique sur le PC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 10:54:27  profilanswer
 

n°10751261
marcodow
Posté le 15-04-2020 à 14:31:49  profilanswer
 

un grand merci artouillassse (avec tous ces s) pour ta proposition que j'aime bien.
une question pour chipoter : tu es parti sur un AMD... et si je partais sur un Intel, et comme tu l'avais suggéré dans un message précédent :
Un i7 durera plus longtemps qu'un i5 dans l'absolu, vu que tu conserves tes PC longtemps ça peut être judicieux de prendre un i7 malgré l'écart de prix.  
 
qu'en penses-tu ?
je suis prêt à mettre le prix (justifié) me laissant la sérénité de me dire que je serai tranquille pendant un bout de temps - et que je puisse jouer à quelques jeux si l'envie m'en prends ?
 
concernant le boîtier, je n'ai pas l'impression qu'il y ait la possibilité d'y mettre un lecteur DVD SATA, je ne trouve pas d'ouverture externe.
 
concernant la carte WIFI, oui, pas de soucis s'il faut changer - ta proposition me convient.
 
pour la RAM, je vais partir sur du 16Go minimum.
et quand je regarde le détail de la RAM que tu as sélectionné, il est écrit "RAM incompatible avec les plateformes AMD Ryzen."
 
pour le ventilateur, alimentation et SSD, je vais partir sur ta proposition.
 
encore merci du temps passé à m'aider.

n°10751286
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-04-2020 à 14:59:11  profilanswer
 

L’intel est plutôt conseillé pour des usages spécifiques comme du gaming à haut fps (144hz). Difficile de te conseiller avec un écran que tu ne vas pas conserver éternellement, quelle sera ton futur écran. Si 1080p 60hz maxi, alors un ryzen fera l’affaire. L’avantage du ryzen aussi c’est que tu pourras le changer par quelquechose de bien plus puissant plus tard vu l’évolutivite de la plateforme.

n°10751299
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2020 à 15:20:45  profilanswer
 

marcodow a écrit :

pour la RAM, je vais partir sur du 16Go minimum.
et quand je regarde le détail de la RAM que tu as sélectionné, il est écrit "RAM incompatible avec les plateformes AMD Ryzen."


Il faudrait en parler aux équipes HFR, je n'ai pas regardé en détail tous les composants, ce n'est qu'une ébauche.
Ils auraient pu faire une exclusion des ram incompatibles, le configurateur est précisemment fait pour éviter les risques d'incompatibilités.
 
Pour le rack 5,25" à DVD il y en a de moins en moins sur les boitiers actuels à cause de la dématérialisation des supports d'installation, mais tu peux en trouver quelques uns encore, par exemple le Cooler Master Silencio S600 dispose d'un emplacement pour lecteur DVD.  
J'avais pas regardé tes attentes à ce niveau, bonne inspection chef !
Le Fractal comme le Cooler master dispose d'une porte en façade, ça diminue assez bien les sons parasites.
Ne lésine pas sur le boitier, un bon boitier avec des filtres là où il faut et un bon agencement intérieur est un gros avantage quand tu dois le nettoyer ou intervenir dedans pour x ou y raison.
 
Propal modifiée : https://shop.hardware.fr/configurat [...] cc843e6558
 
Pour le wifi, ta box est tellement mal située par rapport à ton PC que tu ne peux pas faire courir un cable RJ45 contre les plinthes ?
Perso je trouve qu'on se prend déjà pas mal d'ondes dans la tronche pour ne pas en rajouter quand ce n'est pas nécessaire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10751430
marcodow
Posté le 15-04-2020 à 19:18:23  profilanswer
 

un grand merci artouillassse pour ton expertise à mon égard.
 
concernant le RJ45/Wifi, j'entends bien le sujet que tu soulèves, mais de toutes façons, le wifi est activé dans la maison pour d'une part la TV et d'autre part permettre aux smartphones de fonctionner car habitant en campagne la connexion 4G n'est pas au mieux :-/
donc, comme le wifi est déjà en place, un peu plus  ça ne va pas changer grand chose ?
sinon, au pire, je peux fonctionner le CPL mais du point de vue des ondes, d'après ce que j'ai compris c'est pareil voire pire.
 
c'est noté pour la modification de la RAM et du boîtier.
concernant le boîtier, il est vrai que j'utilise rarement le lecteur DVD - et ce d'autant plus qu'au pire, j'ai un graveur de DVD externe sur usb - donc, je pourrai toujours m'en servir en mode "lecture" quand j'en aurai besoin.
 
ma question : quel est le boîtier le plus silencieux entre ton 1er choix (sans emplacement lecteur DVD) et le 2ème choix qui me permettrait de mettre mon lecteur DVD interne ?
 
Dernière question :
pour me faire une idée, si je pars avec un Intel Core i7-9700 [il y a 4 modèles k, f, kf et sans lettre], déjà quel modèle prendre ?
j'ai compris que le "f" n'a pas de module "CG" - mais le "k" ?
et donc, est-il possible de me faire une config avec ce processeur : si j'ai compris, la seule modif devrait être de change la CM.
 
merci d'avance

n°10751437
lolo-1234
Posté le 15-04-2020 à 19:32:10  profilanswer
 

marcodow a écrit :


Dernière question :
pour me faire une idée, si je pars avec un Intel Core i7-9700 [il y a 4 modèles k, f, kf et sans lettre], déjà quel modèle prendre ?
j'ai compris que le "f" n'a pas de module "CG" - mais le "k" ?
et donc, est-il possible de me faire une config avec ce processeur : si j'ai compris, la seule modif devrait être de change la CM.
 
merci d'avance


 
oui il faut faire attention il y as 2 version (R0 4.90 GHz) regarde les fréquence max sont différente, le K signifie que le cpu est débloqué et overclockable
 
mais il faut une carte Z390 pour les CPU 9XXX K
 
j ai simplement changé la carte mére et le cpu et rpris la config d artouillassse les cartes mere sont un peut plus chere mais les cpu K sont plus puissant (OC +-30%)
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 6f5cb767e3


Message édité par lolo-1234 le 15-04-2020 à 19:45:04
n°10751461
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-04-2020 à 20:00:41  profilanswer
 

Tu vas payer 100 euros de plus environ, dommage. Sachant qu'en montage video (compression), le 3700x doit faire du mal au 9700k.


Message édité par jujuf1 le 15-04-2020 à 20:01:23
n°10751480
marcodow
Posté le 15-04-2020 à 20:57:23  profilanswer
 

hello,
donc si je comprends bien le dernier message de jujuf1, j'ai intérêt à prendre un "AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz)" à la place du "AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)" : 358,95€ au lieu de 213,95€
et le AMD 3700x serait supérieur à l'Intel Core i7-9700F (3.0 GHz / 4.7 GHz) qui coûte 382,95€
 
j'ai pris le "F" car il n'a pas de chipset graphique comme les 2 AMD.
 
donc, pour résumé, j'ai le choix entre :
AMD 3600 : 213,95€
AMD 3700 : 358,95€
Intel 9700F : 382,95€
et pour ces 3 processeurs, je dois ré-utiliser ma CG actuelle - ce qui me laissera le temps de prendre une CG de qualité si je veux jouer.
 
autant entre AMD 3700 et Intel 9700F l'écart de prix est minime - mais ce n'est pas le cas avec AMD 3600; c'est quasiment du 60% en plus !
est-ce que la conf AMD me permettra de "jouer" dans de bonnes conditions ? avec une bonne CG ? ou bien vaut-il mieux anticiper sur l'avenir et prendre Intel ?
est-ce que le choix du processeur parmi les 3 a une influence sur le choix de la CG à associer ?

n°10751491
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2020 à 21:07:53  profilanswer
 

marcodow a écrit :

donc, comme le wifi est déjà en place, un peu plus  ça ne va pas changer grand chose ?
sinon, au pire, je peux fonctionner le CPL mais du point de vue des ondes, d'après ce que j'ai compris c'est pareil voire pire.


Ca fera une source d'onde en plus. Si tu peux tirer un simple cable RJ45 de la box à ton PC, ne t'en prives pas (distance box 5m j'ai cru lire).
 

marcodow a écrit :

ma question : quel est le boîtier le plus silencieux entre ton 1er choix (sans emplacement lecteur DVD) et le 2ème choix qui me permettrait de mettre mon lecteur DVD interne ?


Absolument AUCUNE idée, les tests de boitier qui comparent le niveau sonore ne pululle pas sur le net, et il faudrait précisemment les deux boitiers dont on parle.
Les deux sont orientés silence, je ne crois pas que tu fasses une bourde à choisir l'un ou l'autre.
Ta remarque sur le lecteur DVD externe dont tu disposes est à prendre en compte, ça te laisse plus de choix de boitier.
 
Oublie le Fractal Mini qui n'a pas assez d'emplacements pour tes HDD, j'avais zappé ce détail.
Le Silencio a 4 emplacements, ça devrait suffire, sinon tu peux chercher un boitier orienté silence avec les filtres de recherche, je n'ai trouvé que le Silencio qui correspond à la fois à tes attentes et à tes besoins.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10751492
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-04-2020 à 21:14:40  profilanswer
 

En jeu, le 9700k est supérieur dans l'absolu au 3700x, c'est indéniable. Mais vu l'utilisation que tu as, tu ne verras pas la différence car tu est limité à 60 hz. Par contre le 3700x est supérieur au 9700k dans les applications, par exemple en compression vidéo (encodage x265 par exemple). Il fait 35 fps contre 29 fps pour le 9700k toutes choses égales par ailleurs : 20% d'écart.  
 
et si jamais dans 3 ans tu veux "changer de dimensions", tu pourras toujours te prendre un 4900X ou 4950X (futurs modèles), ta carte mère le permettra (si tu en prends pas une trop mauvaise). Avec un 9700k, aucune possibilité d'évolution.


Message édité par jujuf1 le 15-04-2020 à 21:15:09
n°10751640
marcodow
Posté le 16-04-2020 à 10:15:39  profilanswer
 

hello,
oui, effectivement, il me faut au minimum 3 emplacements HDD 3'5 :-)
 
je vais donc partir sur le Cooler Master Silencio S600, et puis, comme cela, je pourrai y mettre mon lecteur dvd (ou pas)
ça avance, ça avance!
 
bon, je sais que je ne changerai pas d'ici 2 à 3 ans de processeur comme le suggère jujuf1 - même en voulant changer de dimension - je préfère investir maintenant et être relativement tranquille pendant de nombreuses années que de devoir refaire des ajustements dans 2-3 ans.
et puis, je vais sans doute changer d'écran  :D  
 
quelle CM vous me conseilleriez si je prenais un Intel 9700 ?
 
et pour savoir, sur quel budget de CG il faudrait que je parte si je voulais changer la CG que j'ai actuellement
sachant qu'il est envisageable afin de lisser les dépenses que j'achète maintenant : Boîtier+Alim+CM+Proc+SSD+RAM - puis dans un 2nd temps la CG et l'écran (le remplacement d'une CG est un acte facile).

n°10751657
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2020 à 10:42:28  profilanswer
 

Pour un i7 9700 avec le silencio 600S : https://shop.hardware.fr/composants [...] 5-570,607/
Le 'M' dans les dénominations signifie µ-ATX la plupart du temps, format plus réduit que l'ATX, moins de slots PCI-E.
J'ai laissé de côté le H310 qui est moins pourvu en connectique interne.
 
Côté budget CG vu les jeux de gestion cités, pas plus de 200€ pour un rendu correct en FHD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10751664
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-04-2020 à 11:04:09  profilanswer
 

marcodow a écrit :

hello,
oui, effectivement, il me faut au minimum 3 emplacements HDD 3'5 :-)
 
je vais donc partir sur le Cooler Master Silencio S600, et puis, comme cela, je pourrai y mettre mon lecteur dvd (ou pas)
ça avance, ça avance!
 
bon, je sais que je ne changerai pas d'ici 2 à 3 ans de processeur comme le suggère jujuf1 - même en voulant changer de dimension - je préfère investir maintenant et être relativement tranquille pendant de nombreuses années que de devoir refaire des ajustements dans 2-3 ans.
et puis, je vais sans doute changer d'écran  :D  
 
quelle CM vous me conseilleriez si je prenais un Intel 9700 ?
 
et pour savoir, sur quel budget de CG il faudrait que je parte si je voulais changer la CG que j'ai actuellement
sachant qu'il est envisageable afin de lisser les dépenses que j'achète maintenant : Boîtier+Alim+CM+Proc+SSD+RAM - puis dans un 2nd temps la CG et l'écran (le remplacement d'une CG est un acte facile).


Mauvais choix, un 9700 est équivalent à un 3700x en jeu pour ton utilisation.  
 
Avec un 3700x  tu serais tout aussi tranquille qu’avec un 9700


Message édité par jujuf1 le 16-04-2020 à 11:07:10
n°10751704
marcodow
Posté le 16-04-2020 à 12:28:08  profilanswer
 

est-ce un avis partagé que le 9700 est équivalent à un 3700x pour mon utilisation ?
 
mais il vaut quand même mieux que je parte sur 3700x à la place du 3600x : pour environ 140€ en plus ?

n°10751711
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-04-2020 à 12:36:39  profilanswer
 

En gros :  
 
9700k>3700x=3600x en jeu mais pour ton usage,9700k=3600x
9700k<=3600x<3700x en encodage vidéo. (+20%)
 
140 euros de plus pour gagner 20% dans les applications, notamment encodage. La c’est à toi de voir.  
 
 

n°10752136
marcodow
Posté le 17-04-2020 à 10:28:39  profilanswer
 

helllo,
il n'y a pas eu de nouveaux messages, j'en déduis que la proposition de jujuf1 est correcte.
je vais donc partir sur un processeur 3700x : autant être au top dès maintenant.
 
il ne me reste plus qu'une CM à trouver ?
j'ai utilisé le configurateur en sélectionnant le chipset "AMDX570" pour tenir compte de l'avertissement présent sur la fiche technique du processeur :

Citation :

Seules les cartes mères équipées d'un chipset AMD Série 500 (X570 par exemple) sont compatibles nativement avec ce processeur. Pour les cartes mères AMD Série 300 et 400 (X470, B450, X370, B350, A320) un bios récent est nécessaire. Assurez-vous de disposer de la dernière version BIOS de votre carte mère avant toute tentative d'installation.


est-ce judicieux de faire cette sélection par le bios alors que les prix commencent à 200€ - et qu'il existe des CM moins chères mais dont il faut mettre à jour le bios ?
 
quelle CM me conseilleriez-vous pour accompagner le processeur 3700x avec au moins 4 SATA et la possibilité de mettre ma CG actuelle (AMD Radeon HD 6670) en attendant de la changer prochainement et il faut aussi au moins un port PCI-e pour pouvoir y mettre une carte Wifi - bien entendu il reste le connecteur M.2 - PCI-E 3.0 4x pour le futur disque SSD ;-)

n°10752202
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2020 à 12:13:37  profilanswer
 

Les versions "MAX" en B450 chez MSI sont nativement compatibles Ryzen 3000


Message édité par artouillassse le 17-04-2020 à 12:13:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10752266
marcodow
Posté le 17-04-2020 à 13:31:24  profilanswer
 

il n'y a que 2 CM MSI B450 de disponibles :
MSI B450M-A PRO MAX : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201908220070.html - 69,95€
MSI B450M PRO-M2 MAX : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201910140004.html - 76,50€
 
elles sont biens ?
ou bien, vaut-il mieux prendre des CM 570 qui commencent à 200€ ?

n°10752273
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 17-04-2020 à 13:35:38  profilanswer
 

Elles sont un peu light et elle ont un petit format. Je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu cherches.
 
Il reste donc les x570. Mais je ne connais pas les meilleurs modèles.


Message édité par jujuf1 le 17-04-2020 à 13:36:13
n°10752277
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 17-04-2020 à 13:37:36  profilanswer
 

Sinon il y’a la aorus élite b450 qui traine et qui parait il est compatible.
110 euros.


Message édité par jujuf1 le 17-04-2020 à 13:37:46
n°10752353
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 17-04-2020 à 15:31:54  profilanswer
 

chez Gigabyte, il me semble que la compatibilité native de la CM est mentionnée ... sur la boîte

 

donc difficile de confirmer en ligne si le modèle que tu vas acheter est concernée ou non

 

à part demander auprès du vendeur je ne sais pas trop

 

certaines boutiques comme Topachat le précisent également dans leur descriptif


Message édité par trex22 le 17-04-2020 à 15:33:25

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10752921
marcodow
Posté le 18-04-2020 à 19:14:09  profilanswer
 

hello,
bon comme je ne trouve pas de CM compatible avec le 3700x, je vais partir sur le 3600x avec la composition suivante très fortement inspirée d'artouillassse
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 743c626fe2
 
    AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) 213€95
    ASRock X370 Pro4 91€95
    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go DDR4 3000 MHz CL16 95€95
    Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 500 Go 96€95
    Cooler Master Silencio S600 92€95
    Seasonic CORE GM-500 80PLUS Gold 82€50
    ASUS PCE-AC51 34€25
    be quiet! Pure Rock 42€25
    Montage d'un PC 67€95
TOTAL : 818,70€TTC
 
j'ai pris cette CM car elle a 2 connecteurs SSD et 6 SATA : et je me dis qu'avec le temps, j'achèterai ptêt un 2ème SSD.
mais je ne sais pas du tout si elle est bien ou pas ?
qu'en pensez-vous ?
 
et que pensez-vous de la config ?
elle tient la route, c'est cohérent ?

n°10752926
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 18-04-2020 à 19:26:55  profilanswer
 

Toutes les cm compatibles avec le 3600x sont compatible avec le 3700x, pour ton info.
Et la en l’occurrence la carte mère choisie ne me parait pas compatible nativement avec un ryzen 3000, sauf à rajouter 20 euros et croiser les doigts.


Message édité par jujuf1 le 18-04-2020 à 19:28:36
n°10752986
marcodow
Posté le 18-04-2020 à 22:01:56  profilanswer
 

j'ai modifié ma config :
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 0513e2f6f4
ASUS PCE-AC51 34€25
Montage d'un PC 67€95
ASUS PRIME X570-P 195€95
AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz) 358€95
be quiet! Pure Rock 42€25
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go DDR4 3000 MHz CL16 95€95
Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 500 Go 96€95
Cooler Master Silencio S600 92€95
Seasonic FOCUS GX 550 Gold 101€95
TOTAL : 1 087,15€TTC
 
à cela, on ajoute ma CG AMD Radeon HD 6670  et 3 HDD SATA que j'ai déjà ainsi que clavier/souris et écran.
 
c'est un poil au-dessus de mon budget initial.
alors, je me et vous pose la question : est-ce qu'il y a des composants sur lesquels je peux réduire la facture ? ou alors ça ne sera que du chipotage et j'ai intérêt à casser un peu plus ma tirelire ?
 
quelle CG vous me conseilleriez en remplacement de ma CG actuelle ?

n°10753096
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-04-2020 à 09:44:49  profilanswer
 

Tu peux gratter 20e sur l'alim, la différence c'est la modularité : TOUS les cables sont modulables sur la GX, sur la GM les cables fixes doivent de toute façon être branchés.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10810525
marcodow
Posté le 30-08-2020 à 21:21:45  profilanswer
 

bonjour,
suite au déconfinement, puis à la fin des vacances, je relance ma config pour me lancer à l'eau.
mais il y a des pièces qui ne sont plus proposées  :fou:  
 
pouvez-vous me confirmer que les échanges suivants sont corrects/bons :
be quiet! Pure Rock 42€25 en be quiet! Pure Rock 2 à 42,25€
Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 500 Go 96€95 en Crucial P2 M.2 PCIe NVMe 500 Go 91€95
Seasonic FOCUS GX 550 Gold 101€95 en Seasonic FOCUS GX 650 Gold 125€95
 
pour l'alimentation, est-ce que vous conseilleriez une autre alimentation moins chère ?
 
donc, au final, je partirai sur la config suivante :
ASUS PCE-AC51 34€25
ASUS PRIME X570-P 210€95
AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz) 358€95
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go DDR4 3000 MHz CL16 82€50
Cooler Master Silencio S600 97€95
be quiet! Pure Rock 2 42€25
Crucial P2 M.2 PCIe NVMe 500 Go 91€95
Seasonic FOCUS GX 650 Gold 125€95  
Montage d'un PC 67€94
ce qui fait un total de 1 112,69€
 
est-ce une config qui tient tjs autant la route ou est-ce que depuis 4 mois, il y a eu des des nouveautés qui mériteraient d'être prise en compte ?
merci pour vos retours.

n°10810632
kabyll
Posté le 31-08-2020 à 09:23:46  profilanswer
 

(De maniere generale les prix sont pas top top)
 
Carte mere fort chere, mate pour du b550, 150/160€.
Ram, vise de la 3200 c16
Alim chere aussi. Seasonic sIII 500w 60€
 
Super important: tu n'as mis de carte graphique, il t'en faut absolument une (contrairement aux autres propositions en intel, seul les cpu AMD "G" ont une partie graphique)
 
Tu montes sur quel programme? Pour orienter le choix de la cg.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10810658
embar_go
Posté le 31-08-2020 à 10:27:40  profilanswer
 


55 € +10 € de frais de port  Crucial P1 M.2 500 Go PCI Express 3.0 NVMe    https://www.alternate.fr/Crucial/P1 [...] al/1491529
65 €   Crucial P1 M.2 500 Go PCI Express 3.0 NVMe    https://www.amazon.fr/dp/B07J2WBKXF [...] th=1&psc=1

82 €
  Crucial P5 500GB PCIe M.2    https://www.crucial.fr/ssd/p5/ct500p5ssd8


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10817286
marcodow
Posté le 05-09-2020 à 17:09:53  profilanswer
 

kabyll a écrit :

(De maniere generale les prix sont pas top top)
 
Carte mere fort chere, mate pour du b550, 150/160€.
Ram, vise de la 3200 c16
Alim chere aussi. Seasonic sIII 500w 60€
 
Super important: tu n'as mis de carte graphique, il t'en faut absolument une (contrairement aux autres propositions en intel, seul les cpu AMD "G" ont une partie graphique)
 
Tu montes sur quel programme? Pour orienter le choix de la cg.
 


en fait, je prévois de garder ma CG (AMD Radeon HD 6670)
Après, si vous jugez utile que je la change - pourquoi pas - sachant que l'usage de mon PC est essentiellement de faire de la bureautique et du montage vidéo.
après, la configuration était celle proposée par le topic en avril... si ça se trouve il y a un meilleur assemblage à faire maintenant - j'ai environ 1000€ de budget.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour PC

 

Sujets relatifs
Mise à Jour Vieux PCMise à jour config PC
Mise à jour config PC ~1 000/1 500 €Mise a jour BIOS PC ACER T 180
Mise à jour PC TourMise à jour Config PC
Mise à jour PCMise à jour config PC
Mise à jour PC gamerAide pour mise à jour de la config de mon vieux PC
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR