Bonjour
J'ai acheté mon ordinateur il y a cela 3 ans et je constate que depuis 6 mois environ j'ai de plus en plus de mal à faire tourner des jeux gourmands à + de 70/80 fps (et en baissant la qualité graphique du jeu). Je précise que je joue en 2k sur un écran 144hz (Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync) et qu'ainsi je souhaite retrouver une constante de 150fps environ pour ces jeux. J'aimerai Je vous donne la config de mon pc afin que vous puissiez me conseiller sur les différents composants à changer en priorité pour redonner une seconde jeunesse à mon pc :
-micro processeur: Intel Core i7 4790K
-carte mère : MSI Z97 GAMING 5
-carte graphique : MSI GeForce GTX 980 Ti Gaming - 6 Go
-mémoire rame : Corsair VENGEANCE PRO RED DDR3 1x 8 Go 1600 MHz CAS 9 (je précise que je n'ai qu'une barrette de 8go).
-alimentation : Be Quiet Power Zone - 650W
-boîtier : Cooler Master Cosmos SE - Fenêtre
-Windows 10
Si vous avez besoin de plus de précision je peux vous les donner mais je ne pense pas que cela soit nécessaire pour ma demande. J'ai conscience que le plus gros problème de ma configuration à l'heure actuelle est le manque crucial de mémoire rame qui est au maximum de ses capacités lorsque je joue à un jeu gourmand. Cependant, vu le manque d'offre de rame en ddr3 (compatible avec ma carte mère actuelle), je me demande si l'achat d'une nouvelle barrette de 8g en ddr3 serait suffisant pour rebooster mon pc ou si je dois en plus changer plusieurs composants de mon pc. Mon budget dépendra des différents composants à changer et pour cela j'attends une réponse.
Merci d'avance pour votre aide