Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour config PC

n°10482525
lochnesspi​rit
Posté le 06-12-2018 à 13:56:32  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté mon ordinateur il y a cela 3 ans et je constate que depuis 6 mois environ j'ai de plus en plus de mal à faire tourner des jeux gourmands à + de 70/80 fps (et en baissant la qualité graphique du jeu). Je précise que je joue en 2k sur un écran 144hz (Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync) et qu'ainsi je souhaite retrouver une constante de 150fps environ pour ces jeux. J'aimerai Je vous donne la config de mon pc afin que vous puissiez me conseiller sur les différents composants à changer en priorité pour redonner une seconde jeunesse à mon pc :
 
-micro processeur: Intel Core i7 4790K
-carte mère : MSI Z97 GAMING 5
-carte graphique : MSI GeForce GTX 980 Ti Gaming - 6 Go
-mémoire rame : Corsair VENGEANCE PRO RED DDR3  1x 8 Go 1600 MHz CAS 9 (je précise que je n'ai qu'une barrette de 8go).
-alimentation : Be Quiet Power Zone - 650W
-boîtier : Cooler Master Cosmos SE - Fenêtre
-Windows 10  
 
Si vous avez besoin de plus de précision je peux vous les donner mais je ne pense pas que cela soit nécessaire pour ma demande. J'ai conscience que le plus gros problème de ma configuration à l'heure actuelle est le manque crucial de mémoire rame qui est au maximum de ses capacités lorsque je joue à un jeu gourmand.  Cependant, vu le manque d'offre de rame en ddr3 (compatible avec ma carte mère actuelle), je me demande si l'achat d'une nouvelle barrette de 8g en ddr3 serait suffisant pour rebooster mon pc ou si je dois en plus changer plusieurs composants de mon pc. Mon budget dépendra des différents composants à changer et pour cela j'attends une réponse.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 13:56:32  profilanswer
 

n°10482529
fabcoq
Posté le 06-12-2018 à 14:01:29  profilanswer
 

C'est les mêmes jeux qu'il y a 6 mois ?
 
Je ne suis pas joueur mais je pense qu'il faudrait regarder du côté de la CG.
 
Peut être aussi passer à 16go de ram.
 
Si tu n'as pas de ssd , peut être un plus également

n°10482534
lochnesspi​rit
Posté le 06-12-2018 à 14:10:10  profilanswer
 

Oui ce sont les même jeux et il en est de même pour les nouveaux jeux gourmants. Les 16g de ram c'est essentiel mais je me demande si rester sur de la ddr3 (ce qui inclut aussi mon processeur/carte mère car compatible avec cette ddr3) est toujours viable.  
J'ai oublié de préciser mais je possède déjà un ssd sur lequel sont installés ces jeux en question et Windows.  
Vu le prix que je l'ai payé à l'époque je pensais changer ma CG en dernier mais je vais regarder de ce côté aussi.

n°10482535
Mitch2Pain
Posté le 06-12-2018 à 14:11:02  profilanswer
 

Tu as constaté que la ram saturait. C'est bien: tu as identifié un problème et sa solution (ajouter une barrette de 8Go).
 
Est-ce que le CPU sature ? Si non: inutile de le changer.
idem pour la CG.

n°10482572
lochnesspi​rit
Posté le 06-12-2018 à 15:05:08  profilanswer
 

Lorsque je joue à un jeu gourmand l'utilisation de mon CPU varie autour des 70% et monte à 100% lors de certains chargements.  
Pour ma CG, elle varie autours des 60/70% et monte evidemment lorsque j'up la qualité graphique du jeu (pouvant atteindre les 100%).  
Pour d'autres jeux bien moins gourmand comme overwatch mon CPU et CG tourne autours ds 50/60%.

n°10482605
Mitch2Pain
Posté le 06-12-2018 à 16:01:16  profilanswer
 

A toi de voir si t'as envie de changer de CG pour pouvoir augmenter la qualité.

n°10482617
lochnesspi​rit
Posté le 06-12-2018 à 16:16:10  profilanswer
 

Le fait que mon CPU monte autant sur certains jeux n'est pas si dérangeant ? (par ailleurs le fait que ma ram est toujours à saturation n'a t'elle pas un impact sur l'utilisation de mon CPU ?). Je m'y connais pas trop en hardware d'ou cette question.  
 
Pour changer la CG effectivement je vais y réfléchir étant l'élément coûtant le plus chère dans un pc. Mais selon toi une upgrade de CG devrait suffire (et de ma ram evidemment) ?

n°10482624
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-12-2018 à 16:34:30  profilanswer
 

Salut, il te faudra taper dans la 2080 pour voir un changement significatif des performances, soit dans le meilleur des cas 750 euros. Une 1080TI est aussi possible mais bon.

n°10482627
Mitch2Pain
Posté le 06-12-2018 à 16:37:24  profilanswer
 

Double ta ram et prend un SSD si t'en a pas.
Si ton CPU ne sature que pendant les chargements c'est pas utile d'en changer (à moins que t'ai envie de claquer 500€ pour gagner qq secondes uniquement au chargement).

n°10482673
lochnesspi​rit
Posté le 06-12-2018 à 17:35:42  profilanswer
 

Effectivement je n'ai pas envie de changer de CG ou CPU si ce n'est que pour avoir un gain de puissance faible.  
 
Je vais doubler ma ram et pour le ssd j'en ai déjà un. Je ne pense pas cependant pouvoir rejouer en ultra/144fps après cette ajout mais si cela implique  en plus un changement de CG et CPU, je pense que je vais juste me contenter d'avoir moins de fps.  
Ce serait effectivement dommage de remplacer une gtx980ti et un i7 4790k après 3 ans, je pense qu'ils peuvent tenir la route encore un peu. Après les promos de noël approche mais je pense que les prix seront toujours assez haut.
 
Merci en tout cas de vos réponses  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour config PC

 

Sujets relatifs
Aide pour mise à jour de la config de mon vieux PCMise à jour config PC
Mise à jour config PC Gamer N°3Aide pour mise à jour config PC svp
Mise à jour config' PC 09/2011Mise à jour config PC Gamer N°2
Mise à jour config pc gamer ?Mise à jour Config PC 650 - 700€
Mise à jour de config PCMise à jour config PC
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR