Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix micro-casque gaming.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix micro-casque gaming.

n°10388547
calimhero
Posté le 29-06-2018 à 17:30:28  profilanswer
 

Salut la communauté.
 
Le micro de mon (très bon) Steelseries 9H a lâché récemment, je pense pas que ce soit réparable.
J'envisage donc son remplacement, j'ai fait pas mal de recherches, lu beaucoup de tests et comparatifs, mais si vous pouvez m'aider à me décider...
 
Voilà le cahier des charges :
 
- Circum-aural (fermé de préférence)
- Bonne spatialisation pour les FPS, mais pas obligatoirement 7.1
- Micro de bonne qualité
- Connectique USB
- Entre 30 et 99€ neuf ou occasion.
 
Ma sélection sans ordre particulier (toute autre bonne suggestion est la bienvenue) :
 
- QPad QH-85 ou 90
- Sennheiser PC360
- Sennheiser G4me Zero
- Asus ROG Orion Pro
- HyperX Cloud (1, II, Alpha, Revolver ?)
- Plantronics RIG 500E
- Logitech G433 (pas fermé il me semble...)
- Steelseries Arctis 5
 
J'ai vu un Sennheiser G4me One à 80€ d'occase près de chez moi (parfait état), mais il est semi ouvert et pas d'USB, donc grosse hésitation là encore.
 
Quel choix vous parait le meilleur ?
D'autres idées ?
Pas de Roccat svp, j'en ai un, vraiment très faiblard...
 
Merci d'avance !  :)

 


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 17:30:28  profilanswer
 

n°10388630
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 29-06-2018 à 19:45:14  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Je te recommande chaudement le Qpad QH-90 (connectique non-USB), il effectue le travail entre bon et très bon.
 
Pour te dire à quelle point j'ai confiance dans ce produit depuis 5-6 ans : j'en ai racheté pas un, mais deux, histoire d'être sûr de mon coup (tranquillou pendant 10-12 ans)
 
Dans L4D2 je repère plutôt bien les attaques de zombies. Les films/séries ont un son impeccable, pareil pour les musiques. Lors de mes discussions Discord et autres, mes contacts m'ont fait savoir que je suis parfaitement audible et compréhensible sans aucune forme d’artefact sonore.
 
Voilà une adresse de vente avec Amazon.fr
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10388743
calimhero
Posté le 29-06-2018 à 22:45:48  profilanswer
 

Merci PixelMaZe.  :jap: Le seul critère qui me retient c'est l'absence d'USB.
On est est bien  d'accord que le 7.1 dans un casque est un argument marketing et rien de plus ? En tout cas sur mon 9H, j'ai pas trouvé ça convainquant...
 
D'autres suggestions anyone ?


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°10388760
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 29-06-2018 à 23:53:54  profilanswer
 

Je t'en pries calimhero :bounce:  
 
Pourquoi l'USB est-il si vital ?
 
Le 7.1 émulé (logiciel) est assez médiocre, voire totalement lamentable. Le 7.1 natif (matériel) est plutôt honnête et permet un repérage spatial assez valable.
 
Voici quatre sites qui ont testé des casque-micro :
 
 - AudioCasque
 
 - 01Net
 
 - LesNumeriques
 
 - TomsHardware


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10388816
calimhero
Posté le 30-06-2018 à 10:10:58  profilanswer
 

On est OK pour le 7.1.
 
L'USB vital non bien sur, mais ça me permet de laisser branchées mes enceintes 2.1 qui me servent pour la musique et les films
.  ;)  
En lisant ces tests on voit que l'USB permet de profiter de plus de fonctionnalités via un soft et/ou une carte son. Je me goure ?
 
Juste une question supplémentaire sur le QH-90, la spatialisation est-elle vraiment bonne ? Je joue principalement à des FPS (CS:GO, Fortnite...).
Merci.


Message édité par calimhero le 30-06-2018 à 10:36:42

---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°10389093
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-07-2018 à 02:07:09  profilanswer
 

Enfin de retour (excuse-moi de ce contre-temps).

 

Pour le problème de branchement, il existe des solutions, comme :

 


J'ai lu brièvement ces test et n'ai pas noté ce point qui t'est cher, mais je veux bien volontiers te croire.

 

J'ai rejoué à L4D2 pour prendre la température et la spatialisation me parait plus qu’honnête (mais pas phénoménale non plus). Si je devais le noter (sur la spatialisation), perso', je mettrai un 15/20.

 

Edit : un exemple de produit intéressant.


Message édité par PixelMaZe le 01-07-2018 à 02:20:45

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10389110
calimhero
Posté le 01-07-2018 à 08:09:05  profilanswer
 

Pas de souci.
J'avais un doubleur jack à une époque avec enceintes et casque dessus, ça marchait impeccable.  
 
Quoi qu'il en soit, tu m'as bien aidé. :jap:  
Le QH-90 me plaisait déjà il y a des années, et les HyperX Cloud qui en sont le clone par Kingston aussi.
 
Je vais me lancer, je te dirai lequel j'ai pris.  
J'ai mis mon Steelseries 9H (micro HS) et le Roccat Kave en vente.
 
A bientôt l'ami !  :hello:


Message édité par calimhero le 01-07-2018 à 08:35:43
n°10389939
calimhero
Posté le 03-07-2018 à 00:38:15  profilanswer
 

Voilà, c'est commandé, le petit frère de ton Qpad : https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud- [...] x+cloud+ii
 
Je te ferai un retour sur la bête.
  :wahoo:


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°10389952
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-07-2018 à 02:01:05  profilanswer
 

Ah, moi j'aurai plutôt dis cousin germain... :ange:  
 
J'attends vaillamment ton retour d'expérience (tout en espérant secrètement qu'il soit des plus positif :sol: ).


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10390106
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 03-07-2018 à 14:05:59  profilanswer
 

calimhero a écrit :

Voilà, c'est commandé, le petit frère de ton Qpad : https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud- [...] x+cloud+ii
 
Je te ferai un retour sur la bête.
  :wahoo:


 
C'est un bon choix.
Le seul reproche que je lui fait est la trop faible extension de l'arceau. A mon gout il manque un cran ou deux pour empecher de trop appuyer le haut du crane

mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 14:05:59  profilanswer
 

n°10390173
Fox-s
Posté le 03-07-2018 à 16:36:00  profilanswer
 

+1 pour le hyperX à ce prix, le mien est mort à cause de problème de câble/faux contact mais ça reste bon.


---------------
** Topic d'achat/vente/échange **
n°10391210
calimhero
Posté le 05-07-2018 à 19:29:15  profilanswer
 

Casque reçu aujourd'hui, je vous fais une rapide review.
 
Le packaging est joli, on déballe, on examine le matos et on voit de suite que c'est pas de la daube. Ça respire le solide et la qualité, les finitions sont belles. On branche le micro sur l'oreillette gauche en mini jack, c'est un poil plus lourd et moins souple que mon Steelseries 9H. Sur la tête aucune gêne, mais je pense que c'est pas prévu pour les grandes oreilles.
Aller hop ! Un port USB en façade, le matos est reconnu immédiatement et quasi "prêt à l'emploi", juste un p'tit tour dans les réglages du panneau de config W10. Au passage, pas d'égalisation 5 ou 10 bandes, dommage, j'y reviens ensuite.
On lance un jeu, ici CS:GO, mon serveur habituel et là premier constat, avec le même niveau de réglage que le 9H, le son est beaucoup plus fort, beaucoup trop d'ailleurs.
Niveau qualité de son les basses sont moins présentes et impressionnantes que sur le 9H et les aigus sont un peu plus en avant et un peu agressives. D'où le manque de possibilité d'égalisation. On aime ou pas, je pense qu'il faut un temps d'adaptation.
Par contre niveau spatialisation 3D (sans même activer l'émulation 7.1), c'est bien mieux défini, on repère beaucoup plus facilement la provenance de chaque son, belle définition.
Le micro est bien, on m'entend parfaitement dixit mes camarades de jeu.
Après quasi 2h d'utilisation, pas de transpiration, pas de douleur ou de gêne.
 
J'ai pas trouvé de soft sur le site HyperX, vous sauriez comment appliquer une égalisation svp,  ?
 
C'est presque du tout bon ! Je valide !  :D  


Message édité par calimhero le 05-07-2018 à 19:42:10

---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°10391234
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-07-2018 à 21:04:09  profilanswer
 

[:bakk8] Il est de retour [:elfenyu]
 
Voici une MÀJ du firmware et voilà un software pour manipuler le son de ton PC (et par-là même de ton casque).
 
Je crois que le logiciel est un freeware et qu'il est vraiment bien outillé. Dans l'espoir de t'avoir aidé camarade


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10391289
calimhero
Posté le 05-07-2018 à 23:19:46  profilanswer
 

Excellent ce EqualizerAPO ! Quelques réglages des fréquences et c'est un tout autre rendu, encore meilleur !
 
Chapeau PixelMaze, tu m'as bien aidé ! Merci encore l'ami !  :jap:  [:sniperr]


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix micro-casque gaming.

 

Sujets relatifs
Choix de chipsetaide pc gaming
Config gaming +3000€Choix gtx 1080ti
Probleme ventilateur MSI GTX 1060 GAMING-X[Asus Strix Z370-G Gaming] Boot Impossible.
Help ! Need Aide pour choix d'une CG1080Ti gaming X Trio températures anormales?
Micro freeze en jeui5 760 sur P55-UD3L - OC léger @3,8GHz
Plus de sujets relatifs à : Choix micro-casque gaming.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR