| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Mettre la pilule à un imac ! |
Publicité | Posté le 14-03-2013 à 10:02:04 ![]() ![]() |
syl38 | un i7-3930K (hexacore) avec une CG non mobile fera mieux. Pas le temps de faire une config spécifique mais voila deux bases de réflexion :
Message cité 1 fois Message édité par syl38 le 14-03-2013 à 10:15:32 --------------- pseudo WOT : HPsyl - pseudo AOE2 DE : Syse |
pascalperenoel mi.com | Salut, pour ton budget tu as de quoi monter une config plus que correct qui peut tenir tête à l'Imac de ton patron oui. --------------- ♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥ |
pascalperenoel mi.com |
--------------- ♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥ |
syl38 |
--------------- pseudo WOT : HPsyl - pseudo AOE2 DE : Syse |
syl38 | en fait j'ai retenu le chiffre de 3000€ cité pour le Mac à la fin du message. Mais je reste un boulet quand meme !
pascalperenoel mi.com | Ça arrive à tout le monde.
lauleg | Belle config syl38... Et en prime, l'ordi est monté et installé avec W8 |
pascalperenoel mi.com |
pascalperenoel mi.com | Windows 8 est il le meilleur choix pour une config pro ? --------------- ♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥ |
Publicité | Posté le 14-03-2013 à 10:33:45 ![]() ![]() |
syl38 |
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
Message édité par pepes003 le 14-03-2013 à 12:32:15 --------------- > Mon FEEDBACK < |
pascalperenoel mi.com | Après il y a le forum sur le site de l'éditeur
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Les 2 mois qui suivent la sortis des MAC en general, pour avoir l’équivalent Hardware PC, il faut très souvent compter le même budget (voir plus). par conter, 10 mois plus tard, le hardware du mac aura pas évolue, le prix non plus. mais sur PC aura lui la chance de pouvoir suivre l’évolution
Il va manquer des choses (l'OS Pro (un peut plus chere que le HOME)), un véritable HD pour le stockage,... Message édité par Z_cool le 14-03-2013 à 13:46:34 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
syl38 | en parcourant le forum, le GPU n'est pas utilisé dans le rendu. Elle ne sert qu'a l'affichage. Par rapport à ma config de toute à l'heure, il faut garder le i7-3930K et redescendre à une carte vidéo moins chère (en AMD) pour arriver au bon budget.
Message édité par syl38 le 14-03-2013 à 13:51:07 --------------- pseudo WOT : HPsyl - pseudo AOE2 DE : Syse |
lauleg |
Message cité 1 fois Message édité par lauleg le 14-03-2013 à 14:02:10 |
pascalperenoel mi.com |
lauleg |
|
Fealith | De ce que j'ai pu lire sur le forum dédié, la carte graphique n'a d'impact que sur le preview.
|
pascalperenoel mi.com | En gros qu'importe la carte graphique, par contre le CPU doit être couillu.
Otnas | Un truc à prendre en compte également : tu n'auras jamais l'OS de ton patron. Or Mac OS X est conçu pour tourner sur un nombre de configurations hyper limité (celles proposées par Apple), ce qui veut dire qu'il est très optimisé pour ces configs.
Message édité par Otnas le 14-03-2013 à 15:26:25 |
Fealith | Le 3930K sera quand même un bon cran au dessus du 3770. |
pascalperenoel mi.com | Pour un logiciel tirant partie des cores et de leur puissance oui le 3930k et ses 6 cores vont aider.
wissal75 Oswat is on the way | http://www.ldlc.com/fiche/PB00135293.html
|
pascalperenoel mi.com | Ça oblige à revoir toute la config.
pascalperenoel mi.com | J'ai trouvé la réponse dans le forum Artlantis :
Message édité par pascalperenoel le 14-03-2013 à 17:38:48 --------------- ♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥ |
lauleg |
Message édité par lauleg le 14-03-2013 à 17:41:58 |
syl38 | sur le forum du logiciel, certains ont testé des Xéons sans trouver de gain significatif. Autant partir sur le i7-3930K et une CG moyenne gamme comme j'ai proposé (HD7870 avec 2Go) qui est supérieur à la 6970m du Mac. Cela fera toujours 2 coeurs de mieux que le i7-3770K, sur du 3Ds et MentalRay : il y a une bonne différence : http://www.hardware.fr/articles/86 [...] v-ray.html
Message édité par syl38 le 14-03-2013 à 17:48:00 --------------- pseudo WOT : HPsyl - pseudo AOE2 DE : Syse |
Otnas | Dans tous les cas, le résultat m'intéresse.
|
keulin | Un grand merci à tous pour vos réponses. ça fait plaisir, c'est pas facile quand on n'y connait rien.
|
syl38 | Sauf que les coeurs de l'HT sont des coeurs virtuelles qui ne font qu'optimiser les coeurs physiques présents. Avec ou sans HT, la différence de performances n'est pas de 100%, loin de la !
pascalperenoel mi.com | La différence entre les deux est déjà une question de génération :
Message cité 1 fois Message édité par pascalperenoel le 18-03-2013 à 11:06:40 --------------- ♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥ |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre un nouveau processeur ? | [Question Alakon] Bah plus rien... pour le moment ^_^ |
| Comment mettre mon HDD par défaut (Windows 8 installé sur SSD) | mettre a jour le bios |
| Mettre à jour ses pilotes (P8P67 Rev 3.1) | Mettre en place un RAID 5 |
| A EFFACER | Ou mettre à jour sa carte mère ? |
| MSI Z77A-G43 et i5 3570k impossible de mettre le cpu | [Topic Unic] mettre à jour son bios MSI |
| Plus de sujets relatifs à : Mettre la pilule à un imac ! | |