Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config complète pour photographe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config complète pour photographe

n°11214720
ropie
Posté le 24-01-2023 à 13:59:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Premier post depuis trèsss longtemps pour moi ici alors soyez indulgent si j'oublie quelque-chose :)
 
Je suis à la recherche d'un PC fixe complet tour / CM / PROCO / RAM / carte graphique / SSD (M2 ou pas).
 
Cette configuration sera destinée à mon activité de photographe (retouche tri stockage de beaucoup de photos). Pas de jeux.
 
J'ai un vieux portable qui rame du cul et la j'ai besoin de quelque-chose  de rapide
 
Il me faudrait quelque-chose  qui tiennent le plus possible dans le temps et avec genre 4 ou 8to de disque (peut être 1to en M2 et le reste en SSD "classique" mais je vous laisse juge).
 
Mon budget de base est 1500€ mais peut être un peu extensible.
 
Ça fait vraiment longtemps que je ne me suis pas intéressé au hardware et j'avoue que je suis un peu à la ramasse :/
 
Un grand merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 13:59:42  profilanswer
 

n°11215355
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-01-2023 à 00:07:59  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici un lien qui donne des informations utiles >>> Comment choisir son ordinateur pour la photo ?
 
Il faut nous citer le(s) logiciel(s) utilisé(s) et le type de manipulation(s) envisagé(s), histoire de savoir quoi conseiller !
 
Avec SSD "classique", tu veux en venir où (SSD SATA ou HDD) ?
 
L'extension de budget est de combien maximum ?
 
Une préférence ou une marque à fuir de façon spécifique ?
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config complète pour photographe

 

Sujets relatifs
Upgrade config Jeux 2018--> 2023Config gaming 13th
Evolution config en 13600kNouvelle config, nouvelle alimentation 850/1000W ?
Mise au rebut de ma config x58 pour new config 202313700k qui chauffe suite montage nouvelle config
Choix CPU pour config gaming[RESOLU] Config simu vol / ~ 900 € / GPU AMD / demande de conseils
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config complète pour photographe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR