Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Les mensonges de Free

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les mensonges de Free

n°8951079
apmw
Posté le 26-11-2013 à 12:27:28  profilanswer

Aujourd'hui 26/11/2013, je téléphone au 1044 pour connaitre les offres internet de Free sur ma ligne fixe. Après une attente de près de 10 min, j'obtiens un "conseiller" qui m'annonce que je peux bénéficier d'une offre jusqu'à 16 Mo. Je lui demande alors si Free peut me garantir ce débit par écrit, il commence par me répondre "oui", puis finit par se rétracter en m'indiquant qu'il ne pourra pas m'envoyer de courrier de confirmation !!!!!!!!!!!
En clair, on nous dit tout et son contraire, pourvu que l'on vendre... tout et n'importe quoi, seul le chiffre d'affaires compte, le consommateur est un crétin à qui on essaie de faire gober n'importe quoi !!!!!!!!!!!!

Je propose de systématiquement boycotter tous les FAI qui  refusent de s'engager sur les conditions de débit ou de date d'installation.

Pour info, j'ai subis voici 8 ans une perte de chiffre d'affaires de ma société de l'ordre de 50 k€ due aux mensonges d'Orange qui m'avait annoncé un transfert de ligne internet en 5 jours maxi, ce qui a finalement demandé 45 jours !!!!!!!! Et il est maintenant pratiquement impossible de poursuivre ces FAI en justice, car il faut d'abord passer par le "médiateur" des télécommunications... qui ne sert à rien d'autre qu'à désengorger les Palais de Justice !!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 12:27:28  profilanswer

n°8951083
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 26-11-2013 à 12:28:55  profilanswer

Dsl mais ça n'a rien à faire dans la catégorie "conseil d'achat" du forum ^^

---------------
Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver.
n°8951084
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 12:29:06  answer

tu avais une ligne pro chez orange ?

n°8951111
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 26-11-2013 à 13:00:28  profilanswer

Le problème c'est que tu sais pas comment marche une ligne internet...  

Un débit maximum et un débit théorique ta ligne PEUT recevoir 16mega a condition que tu sois seul sur la ligne à t'en servir.  

En pratique sa marche pas comme ça!

---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8951113
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 13:02:36  answer

sherkeunan a écrit :

Le problème c'est que tu sais pas comment marche une ligne internet...  

Un débit maximum et un débit théorique ta ligne PEUT recevoir 16mega a condition que tu sois seul sur la ligne à t'en servir.  

En pratique sa marche pas comme ça!

ca marche comme ca avec une ligne pro chez orange!

n°8951119
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 26-11-2013 à 13:07:11  profilanswer

Un FAI ne peut pas :
- S'engager sur le débit pratique que tu recevra du à plusieurs contrainte qu'impose la ligne ( qualité du cuivre, nombre de personne connecter sur le NRA, affaiblissement, distance avec le NRA... )

- S'engager sur une date d'installation, un process est écrit pour donner une estimation de l'installation de la ligne si aucun problème ne se présente, or si un problème ce présente, seul orange à la capacité d'intervenir sur les lignes, donc perte de temps à l'installation.

- Orange à fait une boulette lors de son transfert de ligne, tu aurais du entant que professionnel calculer le risque que pouvait te couter un éventuel problème lors de ce transfert ( qui n'est pas forcement de la faute d'orange car des problèmes son invisible sur leur monitoring des lignes internet )

Donc ça ne sert à rien de boycotter les FAI, car sans eux tu ne profite pas des technologies qui peuvent te rendre services

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°8951122
sherkeunan
Posté le 26-11-2013 à 13:08:26  profilanswer

une ligne pro garanti le minimum que tu peux avoir.

---------------
n°8951133
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 13:12:00  answer

OrcusZ a écrit :

Un FAI ne peut pas :
- S'engager sur le débit pratique que tu recevra du à plusieurs contrainte qu'impose la ligne ( qualité du cuivre, nombre de personne connecter sur le NRA, affaiblissement, distance avec le NRA... )

- S'engager sur une date d'installation, un process est écrit pour donner une estimation de l'installation de la ligne si aucun problème ne se présente, or si un problème ce présente, seul orange à la capacité d'intervenir sur les lignes, donc perte de temps à l'installation.

- Orange à fait une boulette lors de son transfert de ligne, tu aurais du entant que professionnel calculer le risque que pouvait te couter un éventuel problème lors de ce transfert ( qui n'est pas forcement de la faute d'orange car des problèmes son invisible sur leur monitoring des lignes internet )

Donc ça ne sert à rien de boycotter les FAI, car sans eux tu ne profite pas des technologies qui peuvent te rendre services

les services pro servent justement a éviter ce genre de problème......

n°8951134
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 13:12:48  answer

OrcusZ a écrit :

Un FAI ne peut pas :

les services pro servent justement a éviter ce genre de problème......

n°8951136
sherkeunan
Posté le 26-11-2013 à 13:13:08  profilanswer

C'est des soucis d'ordre technique qui sont indépendants des opérateur, il ne peuvent pas faire de miracle non plus

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 13:13:08  profilanswer

n°8951141
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 26-11-2013 à 13:15:18  profilanswer

Théorie et pratique c'est pas la même chose, le services rendu doit être exemplaire ça je suis d'accord avec toi mais cela peut arriver qu'un problème inattendu survienne...

Ensuite c'est le SAV + compta + administation d'orange qui n'ont pas fait leur boulot en proposant des dédommagement par exemple

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°8951143
sherkeunan
Posté le 26-11-2013 à 13:16:51  profilanswer

les clés 3g sa existe ^^ après si la personnes s'occupes d'un datacenter dans le cloud la c'est autres chose.  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Les mensonges de Free

Sujets relatifs
free multi tvcombien s'alloue la tv free
[HFR] Actu : Un bundle jeux free-to-play pour les GTX 600La 2ème Box TV de Free en Multi TV
Free Property Management SoftwareSweet! I've just received my free minecraft giftcode! >> Minecraftcod
Plus de sujets relatifs à : Les mensonges de Free

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)