Bonsoir à tous
Je compte commander mon pc (montage inclus) sur materiel.net. Je cherche une config à la fois pour un usage familial (multimédia, vidéo etc) et efficace pour jouer. Je ne fais cependant pas du tout d'overclocking, que ça soit pour le processeur ou la carte graphique... Mon budget se situe autour des 750€, grand maximum 800€ (en comptant vista et le prix du montage).
En utilisant le configurateur du site, j'arrive globalement à quelque chose qui devrait tenir la route, mais j'aurais besoin de quelques avis pour optimiser au maximum cette config et m'en sortir à moindre coût
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 154,89 €
Ventirad : Xigmatek Apache EP-CD901 9,99 €
Carte graphique : GeForce 8800 GT 512 Mo (Club 3D) 129,99 €
Mémoire : G.Skill 2x1Go DDRII PC6400 43,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200 (32mo) 500 Go 67,99 €
Graveur : Samsung SH-S202J 24,95 €
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 99,95 €
Montage : Materiel.net Montage 30,00 €
Au total, cela me fait 785€ avec les frais de port, ce qui rentre à peu près dans mon budget, mais quelques euros à grapiller par ci par là ne seraient pas de refus car j'aurais ensuite les périphériques clavier/souris/son à acheter en plus... Quels sont les composants sur lesquels je pourrais gagner un peu d'argent ?
J'avais pensé à la carte mère que je trouve assez chère mais très franchement je ne sais pas quoi prendre d'autre... Je doute également de l'utilité du ventirad (sachant que je n'overclock pas), ou encore la marque du disque dur (les 500go Hitachi sont moins chers). Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres suggestions ?
Merci à vous