Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'explication donnée par Merlin_L_Enchanteur...
La question était : sur un écran de plus haute résolution est-ce que la qualité d'une vidéo sera meilleure ? Et il a été répondu qu'une vidéo encodée en plus haute résolution était de meilleure qualité.
Or ce n'était pas du tout la question !
Le fait que la vidéo en 1280x720 apparaisse de meilleure qualité vient du fait qu'elle est, elle, de meilleure qualité ! Et non pas parce que l'écran a une plus haute résolution ! 
Le cas à envisager est plutôt celui-ci : la qualité perçue d'une vidéo 1080p sera-t-elle significativement inférieure si la vidéo est visionnée sur un écran 1366x768 par rapport à un écran Full HD ? La réponse est très certainement non.
J'ai déjà eu l'occasion de visionner un BluRay sur l'écran 4.8" 1280x720 de mon Galaxy S3, la qualité était logiquement excellente.
Alors certes c'est difficilement comparable au rendu de mon écran 24", il faudrait pouvoir comparer des écran de même taille mais de résolution différente...
La différence entre une vidéo 1080p sur un écran 13" de 1366x768 et la même vidéo sur un écran 13" FullHD est-elle suffisamment importante pour justifier le choix de l'écran de plus haute résolution ? J'en doute fort, surtout si cela implique un surcoût important ! 

EDIT :
Et s'il s'agit de regarder des DivX basse résolution, il est évident que le Full HD ne changera rien à l'affaire...
Message édité par F-117a le 30-01-2013 à 19:08:53