Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5807 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°9812077
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-05-2016 à 09:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

C'est le but du matos PC en fait. Quand un nouveau matériel sort il est généralement au dessus de l'ancienne génération.

Ce que je veux dire c'est que la GTX 970 ne risque pas de baisser avec la GTX 1070 parce qu'elle ne sera pas dans la même gamme de prix alors qu'elle est censée la remplacer. Du coup c'est plutôt la GTX 1060 qui devrait la remplacer en terme de prix.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 09:09:58  profilanswer

n°9812082
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 20-05-2016 à 09:18:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ce que je veux dire c'est que la GTX 970 ne risque pas de baisser avec la GTX 1070 parce qu'elle ne sera pas dans la même gamme de prix alors qu'elle est censée la remplacer. Du coup c'est plutôt la GTX 1060 qui devrait la remplacer en terme de prix.

Sauf que les constructeurs et NVIDIA ne vont pas produire des 970 encore longtemps. Et il faudra bien vider les stocks.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9812085
mukumi
RATATATA
Posté le 20-05-2016 à 09:24:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sauf que les constructeurs et NVIDIA ne vont pas produire des 970 encore longtemps. Et il faudra bien vider les stocks.

Ils ont déjà arrêté la production en fait.

C'est du classique nvidia non? Ils se sucrent au départ et quand AMD sort des modèles ils baissent les prix.

n°9812087
Zurkum
Posté le 20-05-2016 à 09:26:20  profilanswer

Et comme AMD est toujours à laboure ça marche ...

n°9812098
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 20-05-2016 à 09:39:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Une baisse de prix serait logique afin d'écouler rapidement les stocks, on en a quasiment à chaque nouveau GPU.
Par contre, je ne suis pas sûre que le prix d'une carte soit forcement équivalent à celle de la gamme supérieur de la génération précédente. Il est plus fixé sur la complexité du GPU, en l’occurrence le passage en 16nm, ainsi que sur le niveau de la concurrence comme on peut le voir depuis 2/3, AMD n'étant pas vraiment à la fête, les prix ont bien augmentés...

n°9812111
Ze_Fly
Posté le 20-05-2016 à 09:48:54  profilanswer

mukumi a écrit :

Ils ont déjà arrêté la production en fait.

C'est du classique nvidia non? Ils se sucrent au départ et quand AMD sort des modèles ils baissent les prix.

En même temps j vois pas l'intérêt de faire autrement :D

---------------
n°9812124
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-05-2016 à 09:55:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Qu'ils n'en produisent plus est une chose, la baisse de prix en est une autre :o

Niveau prix la GTX 970 n'a pas besoin de se réajuster par rapport à la GTX 1070.

---------------
Steam ID
n°9812128
Ze_Fly
Posté le 20-05-2016 à 09:59:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Qu'ils n'en produisent plus est une chose, la baisse de prix en est une autre :o

Niveau prix la GTX 970 n'a pas besoin de se réajuster par rapport à la GTX 1070.

Pour NVIDIA non. Pour les revendeurs, si.

---------------
n°9812129
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 20-05-2016 à 10:00:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

exactement
Nvidia n'ajoutera ce modèle qu'en réponse a AMD  pour les enterrer a nouveau

n°9812136
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-05-2016 à 10:04:19  profilanswer

Je note que j'en suis au deuxième plantage de pilote en 3 mois chez nVidia. Chose que je n'ai jamais eu en 2 ans avec une 290x, essqu'zez moi de vous l'dire [:copethebest:2]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 10:04:19  profilanswer

n°9812137
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 20-05-2016 à 10:04:43  profilanswer

Apparemment, il y aurait bien une baisse de prix en cours pour les Maxwell (entre 50 & 70$). Par contre je n'ai trouvé l'info que sur un site, à voir si ça se confirme.
En tout cas il y a toujours eu une régularisation sur le prix à la sortie d'une nouvelle génération, il y a pas de raison qu'il n'y en ait pas de nouveau.

n°9812147
mukumi
RATATATA
Posté le 20-05-2016 à 10:15:53  profilanswer

farwader a écrit :

Apparemment, il y aurait bien une baisse de prix en cours pour les Maxwell (entre 50 & 70$). Par contre je n'ai trouvé l'info que sur un site, à voir si ça se confirme.
En tout cas il y a toujours eu une régularisation sur le prix à la sortie d'une nouvelle génération, il y a pas de raison qu'il n'y en ait pas de nouveau.

Je pense que, si il y a baisse de prix, elle sera camouflée en solde en juillet.

n°9812208
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-05-2016 à 11:10:40  profilanswer

lepoetemelancolique a écrit :

ou comment faire n'importe quoi !

pour dire que c est n importe quoi sans arguments ca repond mais pour donner des arguments y a personne hein

donc je rappelle la problematique : je ne peux pas avoir de tour pour les 6/9 mois a venir et je veux du Pascal

Plutot que d acheter un hypothetique portable en pascal a 2500 boules, je veux acheter un boitier externe a mon Alienware soit une 1080 soit une 1070

et donc j ai eu le droit a ces commentaires tres pertinents :O

j ai fait des recherches et voila la difference de perf avec une 980ti, une Titan, une 970 et une 980m, sur un AW avec AW Amplifier

http://img15.hostingpics.net/pics/804351Sanstitre.png

sachant que la 1080 sera 25 % plus perf que la Ti et la 1070 sans doute dans les mêmes eaux, en quoi c est déconnant ou "n importe quoi" d investir dans un Amplifier, surtout avec le I7 6820 sur mon portable qui sera largement a la hauteur....

Surtout que si je pars sur la 1070, ca me couterait 570 euros pas plus vu que je vais payer en dollars

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 20-05-2016 à 11:13:01

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°9812213
zerist
Posté le 20-05-2016 à 11:12:49  profilanswer

estebadia a écrit :

sachant que la 1080 sera 25 % plus perf que la Ti et la 1070 sans doute dans les mêmes eaux, en quoi c est déconnant ou "n importe quoi" d investir dans un Amplifier, surtout avec le I7 6820 sur mon portable qui sera largement a la hauteur....

Sachant que simplement le boîtier externe vaut 500€, soit la moitié d'un PC fixe pas trop mal, c'est cher. Pas forcément "n'importe quoi", mais très cher.

---------------
Cachyos - R7-5800X3D - 32Go@3600MHzC16 - RX 9070XT
n°9812215
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-05-2016 à 11:13:54  profilanswer

zerist a écrit :

Sachant que simplement le boîtier externe vaut 500€, soit la moitié d'un PC fixe pas trop mal, c'est cher. Pas forcément "n'importe quoi", mais très cher.

non celui d alienware est a 200 dollars  :jap: c est celui de razer qui est a 500 euros en Europe en tout cas

http://www.amazon.com/Alienware-9R [...] B00PCJXN0I

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 20-05-2016 à 11:17:25

---------------
n°9812217
zerist
Posté le 20-05-2016 à 11:15:05  profilanswer

estebadia a écrit :

non celui d alienware est a 200 dollars  :jap: c est celui de razer qui est a 500 euros en Europe en tout cas

Oui j'ai parlé trop vite, je regardais le razer core.

---------------
Cachyos - R7-5800X3D - 32Go@3600MHzC16 - RX 9070XT
n°9812220
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 20-05-2016 à 11:20:07  profilanswer

farwader a écrit :

ca a été annoncé sur hfr, mais ca reste une baisse faible

n°9812226
Ze_Fly
Posté le 20-05-2016 à 11:24:15  profilanswer

estebadia a écrit :

pour dire que c est n importe quoi sans arguments ca repond mais pour donner des arguments y a personne hein

donc je rappelle la problematique : je ne peux pas avoir de tour pour les 6/9 mois a venir et je veux du Pascal

Plutot que d acheter un hypothetique portable en pascal a 2500 boules, je veux acheter un boitier externe a mon Alienware soit une 1080 soit une 1070

et donc j ai eu le droit a ces commentaires tres pertinents :O

j ai fait des recherches et voila la difference de perf avec une 980ti, une Titan, une 970 et une 980m, sur un AW avec AW Amplifier

Surtout que si je pars sur la 1070, ca me couterait 570 euros pas plus vu que je vais payer en dollars

C'est n'importe quoi car:

- c'est tres cher (en prenant en compte que t'as deja paye un PC avec une grosse CG)
- tu te retoruve avec un truc aussi encombrant qu'un PC fixe

Niveau encombrement tu vas avori un truc degueulasse en plusieurs parties, qui au final prendra plus de place qu'un bete PC fixe en mini ITX, tout en etant plus cher et moins pratique. Et je parle meme pas du bordel de cables, alimentations et autres. :o

---------------
n°9812236
mukumi
RATATATA
Posté le 20-05-2016 à 11:32:44  profilanswer

Je pense que este prendra son portable avec lui pendant les déplacements en laissant le boîtier graphique à la maison. Il va pas tout trimballer tout le temps.

Et je présume qu'il ramènera la cg avec lui à son retour.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 20-05-2016 à 11:33:21
n°9812283
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-05-2016 à 12:07:26  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est n'importe quoi car:

- c'est tres cher (en prenant en compte que t'as deja paye un PC avec une grosse CG)
- tu te retoruve avec un truc aussi encombrant qu'un PC fixe

Niveau encombrement tu vas avori un truc degueulasse en plusieurs parties, qui au final prendra plus de place qu'un bete PC fixe en mini ITX, tout en etant plus cher et moins pratique. Et je parle meme pas du bordel de cables, alimentations et autres. :o

j ai paye le AW moitie prix donc ca va j ai fait une super affaire je peux me permettre de rajouter l equivalent d une 1080 seule en terme de budget.

mukumi a écrit :

Je pense que este prendra son portable avec lui pendant les déplacements en laissant le boîtier graphique à la maison. Il va pas tout trimballer tout le temps.

Et je présume qu'il ramènera la cg avec lui à son retour.

oui voila, a la maison je branche le boitier CG externe et en déplacement j ai la 980m intégrée. Et apres je revends le tout pour me faire une config fixe si je reste aux US. Si je rentre en France je ramene le tout et le revends ici

Message édité par estebadia le 20-05-2016 à 12:10:31

---------------
n°9812288
Ze_Fly
Posté le 20-05-2016 à 12:12:50  profilanswer

Je trouve ca toujours aussi mal foutue :D  

Je vois pas l'interet ... Tu te retrouve avec un PC portable qui n'a d eportable que le nom et un bordel degueu chez toi. Si t'es rarement chez toi, ca n'a pas d'interet car t'en profite pas et t'as un PC encombrant et tout sauf autonome, et si t'es souvent chez toi, c'est le fait d'avoir un PC portable qui perd son interet...

---------------
n°9812293
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-05-2016 à 12:17:40  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je trouve ca toujours aussi mal foutue :D

Je vois pas l'interet ... Tu te retrouve avec un PC portable qui n'a d eportable que le nom et un bordel degueu chez toi. Si t'es rarement chez toi, ca n'a pas d'interet car t'en profite pas et t'as un PC encombrant et tout sauf autonome, et si t'es souvent chez toi, c'est le fait d'avoir un PC portable qui perd son interet...

bah au final ca prend pas plus de place qu une tour, c est juste que je ne sais pas combien de temps je reste la bas, 6 mois ou 10 ans lol donc si c est pour repartir dans 6 mois ca va me souler d avoir une tour je vais pas la ramener sous le bras ni la mettre en soute :O

Donc c est juste pour les 6/9 premiers mois je pense. J ai un casque VR qui m attend la bas, ca va etre leger la 980m dessus :/

Par contre des qu on sait si on reste plus de 6 mois, j achete une tour

Message cité 3 fois
Message édité par estebadia le 20-05-2016 à 12:19:16

---------------
n°9812297
Ze_Fly
Posté le 20-05-2016 à 12:19:38  profilanswer

estebadia a écrit :

bah au final ca prend pas plus de place qu une tour, c est juste que je ne sais pas combien de temps je reste la bas, 6 mois ou 10 ans lol donc si c est pour repartir dans 6 mois ca va me souler d avoir une tour je vais pas la ramener sous le bras ni la mettre en soute :O

Donc c est juste pour les 6/9 premiers mois je pense. J ai un casque VR qui m attend la bas, ca va etre leger la 980m dessus :/

Vu le peu de jeux.... :o

---------------
n°9812338
Bassta
Posté le 20-05-2016 à 13:05:21  profilanswer

Enorme Warning par contre Estebadia, si tu n'es pas déjà au courant et que tu te retrouverais uniquement sur un ordi portable pour de la VR, check bien qu'il ne soit pas équipé de la techno Optimus (quasi systématique malheureusement), sinon le manque de perf sera bien moins problématique que la nausée carabinée que tu vas te bouffer avec le lag supplémentaire causé par cette merde x)

n°9812346
raiton30
LA chance.
Posté le 20-05-2016 à 13:16:05  profilanswer

Bassta a écrit :

Enorme Warning par contre Estebadia, si tu n'es pas déjà au courant et que tu te retrouverais uniquement sur un ordi portable pour de la VR, check bien qu'il ne soit pas équipé de la techno Optimus (quasi systématique malheureusement), sinon le manque de perf sera bien moins problématique que la nausée carabinée que tu vas te bouffer avec le lag supplémentaire causé par cette merde x)

C'est que pour l'oculus non ? le vive a pas ce soucis, quand tu regarde les portable certifié, tous sont optimus.

Je peux me tromper.

---------------
Fookin hell.
n°9812363
mukumi
RATATATA
Posté le 20-05-2016 à 13:33:43  profilanswer

Inno3d qui propose les gtx les moins chères du marché vient de présenter les deux modèles customs qu'ils offriront:

http://www.techpowerup.com/222594/ [...] hics-cards

Le modèle trois ventilateurs utilisera des ventilos Scythe.

Tarif sera celui des modèles customs annoncé par nvidia.

n°9812371
Bassta
Posté le 20-05-2016 à 13:41:31  profilanswer

raiton30 a écrit :

C'est que pour l'oculus non ? le vive a pas ce soucis, quand tu regarde les portable certifié, tous sont optimus.

Je peux me tromper.

Ca serait à vérifier avec les possesseurs de Vive en effet, mais a priori des dires d'Oculus Optimus était une plaie pour la VR et quelque chose d'incontournable quand présent sur la bécane donc je vois pas pourquoi ça serait différent chez Vive.

Après si je me trompe tant mieux mais y avait tellement eu de posts sur reddit à ce sujet fut un temps que je me suis dit que ça valait la peine d'être signalé :)

n°9812372
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-05-2016 à 13:41:40  profilanswer

Bassta a écrit :

raiton30 a écrit :

Je peux me tromper.

ah merci pour linfo je vais regarder ca :/

c est un VIVE que je recupere normalement

---------------
n°9812374
galak
Revenez :(
Posté le 20-05-2016 à 13:42:29  profilanswer

estebadia a écrit :

Par contre des qu on sait si on reste plus de 6 mois, j achete une tour

C'est surtout este, que tu n'auras jamais la puissance dans ce boitier annexe que si tu la mettais directement dans un pc sur une cm ;)

Ca doit être du genre une perte de 25% voir plus (y avait un test avec un boitier externe AW + 980)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 20-05-2016 à 13:43:02
n°9812382
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-05-2016 à 13:50:31  profilanswer

mukumi a écrit :

Inno3d qui propose les gtx les moins chères du marché vient de présenter les deux modèles customs qu'ils offriront:  

Sachant que la x4 est useless, prenez la x3. J'ai ça pour ma 980ti, le meilleur rapport qualité-prix que j'ai vu. Bien rafraichie, très silencieuse, pas chère, que demande le peuple. Perso je suis converti, je voyais inno3D comme une sous-marque low cost low quality mais j'ai été bien surpris.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°9812384
mukumi
RATATATA
Posté le 20-05-2016 à 13:51:19  profilanswer

galak a écrit :

C'est surtout este, que tu n'auras jamais la puissance dans ce boitier annexe que si tu la mettais directement dans un pc sur une cm ;)

Ca doit être du genre une perte de 25% voir plus (y avait un test avec un boitier externe AW + 980)

Chez Techspot mais le cpu était un dual core donc peut être cpu limited.

n°9812392
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2016 à 13:57:55  profilanswer

estebadia a écrit :

Enfin acheter un "portable" pour UN deplacement...
Envoie ta tour par un transporteur quand tu rentres, c'est ce que j'avais fait et ca marche tres bien.

n°9812405
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 20-05-2016 à 14:07:21  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est sûre ça ? J'ai rien vue dans l'article :??:

n°9812406
mukumi
RATATATA
Posté le 20-05-2016 à 14:08:53  profilanswer

farwader a écrit :

C'est sûre ça ? J'ai rien vue dans l'article :??:

Dans l'article ils disent que ça ne rajoute pas de coût supplémentaire.

Citation :

And the beauty of it is that the new release of our iChiLL products does not increase cost nor will it increase our MSRP for the end customer."

Message édité par mukumi le 20-05-2016 à 14:09:31
n°9812410
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-05-2016 à 14:10:39  profilanswer

galak a écrit :

ca poutre quand meme par rapport a une 980m, non ? le test est fait avec un AW et son Amplifier justement

Atropos a écrit :

Envoie ta tour par un transporteur quand tu rentres, c'est ce que j'avais fait et ca marche tres bien.

1 changement de pays,  1 Etat, 2 villes, 3 maisons :/

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 20-05-2016 à 14:11:41

---------------
n°9812411
stefaninho
Posté le 20-05-2016 à 14:10:40  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est Estebadia, si il avait du procéder comme ça il aurait acheté un transporteur directement.  

Il l'a fait d'ailleurs, c'est juste que Robert tient pas les délai de livraison sur les vaisseaux cargo. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°9812413
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-05-2016 à 14:12:29  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est Estebadia, si il avait du procéder comme ça il aurait acheté un transporteur directement.  

Il l'a fait d'ailleurs, c'est juste que Robert tient pas les délai de livraison sur les vaisseaux cargo. :o

looool bonne idée tiens je vais proposer a ma femme de racheter la boite qui nous demenage ca sera plus simple pour l organisation :O

---------------
n°9812420
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 20-05-2016 à 14:17:32  profilanswer

[:cyd125:3]

n°9812431
mukumi
RATATATA
Posté le 20-05-2016 à 14:24:41  profilanswer

estebadia a écrit :

looool bonne idée tiens je vais proposer a ma femme de racheter la boite qui nous demenage ca sera plus simple pour l organisation :O

Tu veux pas plutôt m'engager pour faire des trucs? Je veux bien faire test driver pour tes vaisseaux sur SC.

n°9812449
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-05-2016 à 14:39:15  profilanswer

foudelou a écrit :

Présent.
Tu sens pas le vent tourner ? :o

Malheureusement non.

Ce serait tellement bien pourtant...

n°9812454
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-05-2016 à 14:45:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Malheureusement non.

Ce serait tellement bien pourtant...

Mais si regarde le vent tourne  [:alain doux-lilas:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)