Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

 


Gameuses et Gamers, quel âge avez-vous ?


 
2.3 %
      3 votes
1.  Moins de 25 ans
 
 
18.6 %
 24 votes
2.  Entre 25 ans et 35 ans
 
 
49.6 %
 64 votes
3.  Entre 35 ans et 45 ans
 
 
24.8 %
 32 votes
4.  Entre 45 ans et 55 ans
 
 
3.1 %
     4 votes
5.  Entre 55 ans et 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
6.  Plus de 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
7.  Obiwan Kenobi n'a pas d'âge et est éternel
 

Total : 149 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  2573  2574  2575  2576  2577  2578
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10110536
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 27-03-2017 à 13:46:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :


 
Ce n'est pas une histoire de moyens, mais le fait que la segmentation "gaming" tire les prix vers le haut sans véritable raison si ce n'est des marges plus importantes d'un marché "porteur", ce qui n'est pas sans conséquence sur le marché non "gaming".
 
Avant par exemple les constructeurs de carte mère n'avait que quelques références "gaming", maintenant les modèles RGB et compagnie sont pléthores ...


 
alors oui et non, le gaming c est une segmentation a part je ne suis pas convaincu que ca tire le prix des gammes non gaming vers le haut, concernant les clavier/souris en tout cas


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 13:46:02  profilanswer
 

n°10110538
mukumi
RATATATA
Posté le 27-03-2017 à 13:48:20  profilanswer
 

Non mais y'a RGB et RGB aussi.  
 
Ceci je trouve ça too much perso:
 
https://i.ytimg.com/vi/nLC9EFNj5gA/maxresdefault.jpg
 
Maintenant il y en a qui aiment. Les gouts et les couleurs toussa.

n°10110539
cell
ex earthquake
Posté le 27-03-2017 à 13:50:10  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

 

si la majorité comme tu dis trouve ça ridicule les fabriquant ne balancerai pas du rgb partout ou arrêterez les design agressifs/gamer. faut arrêter de croire que HFR c'est la pensée unique du bon gout les gars


Ah mais je me basais pas sur HFR

 

Perso je suis convaincu que dans quelques années, tous le monde  se foutra de la gueule de cette ancienne "mode"

 

Apres c'est que mon avis, et comme je l'ai dis avant, a par quelques chambrages, ca me passe au dessus de la tete, tant que c'est chez vous et pas chez moi, ca me va tres bien comme ca ^^


Message édité par cell le 27-03-2017 à 13:53:38
n°10110540
myzt
Posté le 27-03-2017 à 13:50:18  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
alors oui et non, le gaming c est une segmentation a part je ne suis pas convaincu que ca tire le prix des gammes non gaming vers le haut, concernant les clavier/souris en tout cas


Il faut penser aux joueurs qui veulent pas payer une fortune pour jouer, or c'est de plus en plus cher pour jouer
Heureusement AMD est là  :jap:
Le mec qui veut la config qui va bien, 1070+ i5/i7 Intel + écran G-Sync ou 144 hz + un clavier méca + souris gaming, il paiera le double ce qu'il y avait 5/6 ans
Tout le monde n'est pas aussi friqué que sur HFR, y a des joueurs jeunes, des mecs fauchés qui veulent juste jouer à BF1  [:la chancla:1]  
Je dis simplement que l'inflation du secteur gaming va vers la premiumtisation et la hausse des prix et que ça va forcément répercuter sur ceux qui n'auront pas un budget pour  [:coyoteerable:1]

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 27-03-2017 à 13:53:30

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10110545
havoc_28
Posté le 27-03-2017 à 13:53:23  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
alors oui et non, le gaming c est une segmentation a part je ne suis pas convaincu que ca tire le prix des gammes non gaming vers le haut, concernant les clavier/souris en tout cas


 
Ce qui me dérange le plus c'est l'impression d’omniprésence de la segmentation gaming qui a tendance à éclipser le matériel non gaming. Carte mère, carte graphique etc  
 
Tu vas sur les sites constructeurs t'as tous pleins produits avec pleins de LED RGB et si tu veux du matériel plus sobre faut aller chercher dans les méandres de la gamme, ils auraient pu faire 50/50.  
 
Après les trucs RGB etc en général y a une option pour désactiver le tout etc. Donc les gens ont le choix à ce niveau.
 
Ce ne sont que des impressions cela dit pas forcément ce qui a de plus objectif.
 
https://www.msi.com/index.php (c'est un des exemples les plus flagrants dans le genre) :D .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 27-03-2017 à 13:55:52
n°10110550
mukumi
RATATATA
Posté le 27-03-2017 à 13:58:05  profilanswer
 

myzt a écrit :


Il faut penser aux joueurs qui veulent pas payer une fortune pour jouer, or c'est de plus en plus cher pour jouer
Heureusement AMD est là :jap:
Le mec qui veut la config qui va bien, 1070+ i5/i7 Intel + écran G-Sync ou 144 hz + un clavier méca + souris gaming, il paiera le double ce qu'il y avait 5/6 ans
Tout le monde n'est pas aussi friqué que sur HFR, y a des joueurs jeunes, des mecs fauchés qui veulent juste jouer à BF1 [:la chancla:1]
Je dis simplement que l'inflation du secteur gaming va vers la premiumtisation et la hausse des prix et que ça va forcément répercuter sur ceux qui n'auront pas un budget pour [:coyoteerable:1]

 

Ben un simple i5 ou un R5 avec une 1060 ou rx 470 ça ira aussi pour du 1080p. Reste l'option ps4. Ça ne coûte plus rien de nos jours pour jouer  :O

n°10110551
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 27-03-2017 à 13:58:27  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Non mais y'a RGB et RGB aussi.  
 
Ceci je trouve ça too much perso:
 
https://i.ytimg.com/vi/nLC9EFNj5gA/maxresdefault.jpg
 
Maintenant il y en a qui aiment. Les gouts et les couleurs toussa.


 
Je te rassure, moi aussi. J aime bien les leds quand c est discret et couleur unique de preference :O
 

myzt a écrit :


Il faut penser aux joueurs qui veulent pas payer une fortune pour jouer, or c'est de plus en plus cher pour jouer
Heureusement AMD est là  :jap:


 
Tu vois c est ce genre de remarques qui me font un peu rire. AMD c est pas Free Mobile hein  :sarcastic: Ils font des prix "plus bas"  parce qu'ils n ont pas vraiment le choix pour rattraper leur deficit d'image. A la place d'Intel, ils pratiqueraient les mêmes prix. On parle de technos qui coûtent très cher a faire produire, sans parler de la R&D. AMD c est pas le Robin ds Bois de l IT, et a perfs égales, leurs tarifs sont d ailleurs tres proches de ceux d Intel avec Ryzen.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10110552
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-03-2017 à 13:58:31  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Ce qui me dérange le plus c'est l'impression d’omniprésence de la segmentation gaming qui a tendance à éclipser le matériel non gaming. Carte mère, carte graphique etc  
 
Tu vas sur les sites constructeurs t'as tous pleins produits avec pleins de LED RGB et si tu veux du matériel plus sobre faut aller chercher dans les méandres de la gamme, ils auraient pu faire 50/50.  
 
Après les trucs RGB etc en général y a une option pour désactiver le tout etc. Donc les gens ont le choix à ce niveau.
 
Ce ne sont que des impressions cela dit pas forcément ce qui a de plus objectif.
 
https://www.msi.com/index.php (c'est un des exemples les plus flagrants dans le genre) :D .


 
D'un autre coté si t'es pas gamer (chacun avec ses lubies et toc) t'as pas besoin de 50 matos différent. T'as besoin d'un PC point barre donc tu prends les produits standard et t'as besoin d'avoir 12.000 modèles.

n°10110554
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 27-03-2017 à 13:59:46  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Ce qui me dérange le plus c'est l'impression d’omniprésence de la segmentation gaming qui a tendance à éclipser le matériel non gaming. Carte mère, carte graphique etc

 

Tu vas sur les sites constructeurs t'as tous pleins produits avec pleins de LED RGB et si tu veux du matériel plus sobre faut aller chercher dans les méandres de la gamme, ils auraient pu faire 50/50.

 

Après les trucs RGB etc en général y a une option pour désactiver le tout etc. Donc les gens ont le choix à ce niveau.

 

Ce ne sont que des impressions cela dit pas forcément ce qui a de plus objectif.

 

https://www.msi.com/index.php (c'est un des exemples les plus flagrants dans le genre) :D .

 

oui tu as raison sur les cartes meres et les CG mais c est plus une question d omnipresence marketing, au niveau du choix tu as toujours des CM/CG "normales" :jap:

 

mon discours concernait la discussion d origine sur claviers/souris

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 27-03-2017 à 14:03:06

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10110559
Yeagermach​42
Posté le 27-03-2017 à 14:03:04  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
Je te rassure, moi aussi. J aime bien les leds quand c est discret et couleur unique de preference :O
 


 

estebadia a écrit :


 
Tu vois c est ce genre de remarques qui me font un peu rire. AMD c est pas Free Mobile hein  :sarcastic: Ils font des prix "plus bas"  parce qu'ils n ont pas vraiment le choix pour rattraper leur deficit d'image. A la place d'Intel, ils pratiqueraient les mêmes prix. On parle de technos qui coûtent très cher a faire produire, sans parler de la R&D. AMD c est pas le Robin ds Bois de l IT, et a perfs égales, leurs tarifs sont d ailleurs tres proches de ceux d Intel avec Ryzen.


Vu ce que tu decris, c'est exactement la meme chose.  :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 14:03:04  profilanswer
 

n°10110562
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 27-03-2017 à 14:04:03  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Vu ce que tu decris, c'est exactement la meme chose.  :o

 

Non.

 

FreeMobile a revolutionné les tarifs pour une offre identique a la concurrence. AMD fait "un peu" moins cher avec Ryzen. Y a une enorme difference. Un 1700 a 200 euros, ca aurait été une revolution  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par estebadia le 27-03-2017 à 14:05:48

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10110566
havoc_28
Posté le 27-03-2017 à 14:06:10  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
D'un autre coté si t'es pas gamer (chacun avec ses lubies et toc) t'as pas besoin de 50 matos différent. T'as besoin d'un PC point barre donc tu prends les produits standard et t'as besoin d'avoir 12.000 modèles.


 
Oui, très bien, mais si une personne allait par exemple acheter un PC MSI, en allant sur le site il aura une impression que ce constructeur ne s'intéresse qu'au marché gaming.
 
Après aller chez Dell ou Lenovo c'est peut être plus logique pour cette personne.  
 

estebadia a écrit :


 
oui tu as raison sur les cartes meres et les CG mais c est plus une question d omnipresence marketing, au niveau du choix tu as toujours des CM/CG "normales" :jap:  
 
mon discours concernait la discussion d origine sur claviers/souris


 
J'étais plus axé sur CM/CG que les périphériques de mon coté ;) . Car bon niveau souris, la plus part ça été des modèles "gaming" donc bon :o .


Message édité par havoc_28 le 27-03-2017 à 14:06:40
n°10110567
Yeagermach​42
Posté le 27-03-2017 à 14:07:09  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
Non.
 
FreeMobile a revolutionné les tarifs pour une offre identique a la concurrence. AMD fait "un peu" moins cher avec Ryzen. Y a une enorme difference :jap:


Free avait besoin de se différencier de la concurrence et il l'a fait en bradant. Tout comme le fait AMD. Les deux entreprises sont la pour faire du pognon et attaquent sur le même créneau. La seule nuance est que Free est beaucoup aidé par des décisions de l'autorité des telecoms fr. Alors qu'AMD ne l'est que par la menace de sa faillite qui arrangerait pas la concurrence.

n°10110569
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-03-2017 à 14:09:16  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
Non.
 
FreeMobile a revolutionné les tarifs pour une offre identique a la concurrence. AMD fait "un peu" moins cher avec Ryzen. Y a une enorme difference. Un 1700 a 200 euros, ca aurait été une revolution  :jap:


"Identique" [:remaas:4]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10110575
mukumi
RATATATA
Posté le 27-03-2017 à 14:19:58  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
Non.
 
FreeMobile a revolutionné les tarifs pour une offre identique a la concurrence. AMD fait "un peu" moins cher avec Ryzen. Y a une enorme difference. Un 1700 a 200 euros, ca aurait été une revolution  :jap:


 
Comme beaucoup tu ne regardes qu'avec tes yeux de gamer car tu n'utilises ton PC que pour gamer.
 
Pour les pro de l'applicatif Ryzen est une aubaine et une excellente affaire :jap:
 
D'ailleurs pour les machines de travail aussi. Je pense que c'est surtout au niveau professionnel qu'AMD va pouvoir faire du chiffre. Si les fabricants type Dell suivent au niveau machines de bureau.

n°10110581
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 14:24:13  answer
 

mukumi a écrit :

MS tente de se rattraper sur le matos avec des nouveaux contrôleurs X1:
 
http://pbs.twimg.com/media/C7dGYvAU8AAyT5l.jpg


C'est bien beau, mais ce serait pour jouer à quels jeux ? [:super citron]

n°10110584
darkandy
?
Posté le 27-03-2017 à 14:25:54  profilanswer
 

cell a écrit :

C'est pas une histoire de thunes este, c'est une histoire de gout
 
Un peu comme les gout de notre ami baueur.
 
Y a des tendances comme celle ci qui ont du mal a passer, car la plupart trouvent ca moche. Tu as le droit d'aimer, et c'est ton droit meme si on te chambre avec, mais faut de ton coté que tu accepte aussi que la plupart des gens trouve cette mode RGB a tout va ridicule ;)


 
 
Pour le clavier, perso, j'adore le RGB pour pouvoir choisir la couleur d'éclairage de mes touches (voir certaines d'une autres couleur), je trouve que c'est une excellente idée sur les claviers. Sur les souris avec led (RGB ou non) c'est assez particulier, car une fois la paume de la main dessus, pas d’intérêt. Mais pouvoir coordonner les couleurs de son clavier avec sa souris, je trouve ça sympa et agréable à regarder. Pour l'intérieur du boitier, si il est avec vitre, c'est sympa de pouvoir regarder ce que l'ont a comme matos, comme par exemple certaines voitures exotiques ou l'ont peut voir le moteur à l'arrière, et l'éclairage (RBG ou non) est plutôt pratique pour regarder :D
 
L'un des rares avantage de l'estampillé "gaming", hormis le RGB :D, c'est surtout qu'il y a des avancées technologiques différentes qui se démocratisent, comme :  
 
-Les switchs mécaniques (bien qu'assez ancien comme concept). L'arrivé d’autres modèles (comme le QS1 de mon Apex M800  :love: ).  
 
-Des résolutions, tailles, formats (le 21/9 par ex), technologie (IPS, VA, TN) différents, voir anti scintillement ou lumière bleue pour les écrans PC. Ce qui n'est pas si mal.
 
-L'évolution et l'utilisation de laser/optique issus principalement du domaine médicale pour les souris et qui améliore, dans certains cas, la précision (ont oubli les DPI "kikitoudur" 12 000 hein lol).  
 
-Un look moins austère façon boitier beige des années 2000, ou les cartes mères couleur marron "vomi/diarrhée".
 
-Et le look en général, certains préfère sobre, d'autres le côté futuriste, d'autres encore le côté rétro, mais il y en a pour tous les goûts. Même si pour certains produits, ça se paye chère.
 
Je ne parle pas, par contre, des "fauteuils gaming", car le tarif et le confort n'est pas vraiment justifié face à des fauteuils de bureau classique et de qualité pour le même tarif.
 
Se moquer de ceux qui achète des produits estampillé "gaming", c'est un peu facile. Bon sur le tarif, je suis parfaitement d'accord, mais sur les spécificité, c'est un peu facile. Ont en serait encore avec nos ensembles beige, avec CM moches, un souris à boule (bon j'exagère, disons optique de base) et à essayer de voir son clavier dans le noir avec la lumière de son écran de 21".  
 
Après, c'est le topic "Matos joueurs PC", donc c'est un peu logique qu'il y ai aussi du matos estampillé "gaming" et, pour certains, chère :lol:  Sinon je ne vois pas l'intérêt de venir sur ce topic pour basher quelqu'un qui a pris par ex. un ensemble clavier/souris avec de bonnes technologies mais qui as aussi du RGB car c'est devenu assez courant sur ce genre de matos. Ce n'est pas plus "idiot" que d'avoir un clavier méca à 400 euros. Chacun ses priorités :D

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 27-03-2017 à 14:29:17

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10110585
alb
Chaotic Good
Posté le 27-03-2017 à 14:26:07  profilanswer
 


Les jeux PC bien sûr.


---------------
Portfolio Photo
n°10110600
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 14:57:51  answer
 

Ah bordel, fail trompage de topic :D
Je pensais qu'on était sur le topic consoles !

n°10110604
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-03-2017 à 15:08:17  profilanswer
 

Le problème avec les périphériques de jeu, c'est que dans beaucoup de cas, le prix auquel elles sont vendues ne va pas de paire avec leur qualité de fabrication. Qu'on ajoute des LEDs ou autres c'est une chose, mais quand t'as un produit avec des composants et matériaux de merde vendu au prix de matériel haut de gamme (et encore, on trouve des périphériques moins chers et globalement mieux construits que ce qui est habituellement mis en avant sur ce secteur), justifié par rien d'autre que du bling (et poussé à coups de sponsoring eSport), c'est du foutage de gueule et qui m'attriste c'est que beaucoup de gens ne sont pas capables d'y voir à travers. Après, si on achète en connaissance de cause, à la rigueur, pourquoi pas, mais si on est honnête on ne conseille pas par la suite sans mettre en garde.

 

Par ailleurs, quand on avait repris le fil sur les claviers mécaniques avec - Gab, c'était ce qui était le plus important pour nous : informer, mettre en garde et faire ce qui était possible pour que les gens en aient pour leur argent. Chose que je pense est mis en avant par l'OP et la liste de claviers conseillés.  


Message édité par _PixelNinja le 27-03-2017 à 15:16:25
n°10110609
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 27-03-2017 à 15:14:28  profilanswer
 

Amateurs de périphériques solides et sobres a la fois, ennemis du rgb et défenseurs du mécanique, soyez rassurés je viens de brancher un Filco Majestouch au bureau  [:durandal2]  
 

Spoiler :

ca manque de LEDS mais ca fera l affaire :O


Message édité par estebadia le 27-03-2017 à 15:16:55

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10110615
ilyama
Posté le 27-03-2017 à 15:20:18  profilanswer
 


 
Vente pour mettre du SLI de 1080
 
 :D

n°10110616
myzt
Posté le 27-03-2017 à 15:26:58  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
 
Pour le clavier, perso, j'adore le RGB pour pouvoir choisir la couleur d'éclairage de mes touches (voir certaines d'une autres couleur), je trouve que c'est une excellente idée sur les claviers. Sur les souris avec led (RGB ou non) c'est assez particulier, car une fois la paume de la main dessus, pas d’intérêt. Mais pouvoir coordonner les couleurs de son clavier avec sa souris, je trouve ça sympa et agréable à regarder. Pour l'intérieur du boitier, si il est avec vitre, c'est sympa de pouvoir regarder ce que l'ont a comme matos, comme par exemple certaines voitures exotiques ou l'ont peut voir le moteur à l'arrière, et l'éclairage (RBG ou non) est plutôt pratique pour regarder :D
 
L'un des rares avantage de l'estampillé "gaming", hormis le RGB :D, c'est surtout qu'il y a des avancées technologiques différentes qui se démocratisent, comme :  
 
-Les switchs mécaniques (bien qu'assez ancien comme concept). L'arrivé d’autres modèles (comme le QS1 de mon Apex M800  :love: ).  
 
-Des résolutions, tailles, formats (le 21/9 par ex), technologie (IPS, VA, TN) différents, voir anti scintillement ou lumière bleue pour les écrans PC. Ce qui n'est pas si mal.
 
-L'évolution et l'utilisation de laser/optique issus principalement du domaine médicale pour les souris et qui améliore, dans certains cas, la précision (ont oubli les DPI "kikitoudur" 12 000 hein lol).  
 
-Un look moins austère façon boitier beige des années 2000, ou les cartes mères couleur marron "vomi/diarrhée".
 
-Et le look en général, certains préfère sobre, d'autres le côté futuriste, d'autres encore le côté rétro, mais il y en a pour tous les goûts. Même si pour certains produits, ça se paye chère.
 
Je ne parle pas, par contre, des "fauteuils gaming", car le tarif et le confort n'est pas vraiment justifié face à des fauteuils de bureau classique et de qualité pour le même tarif.
 
Se moquer de ceux qui achète des produits estampillé "gaming", c'est un peu facile. Bon sur le tarif, je suis parfaitement d'accord, mais sur les spécificité, c'est un peu facile. Ont en serait encore avec nos ensembles beige, avec CM moches, un souris à boule (bon j'exagère, disons optique de base) et à essayer de voir son clavier dans le noir avec la lumière de son écran de 21".  
 
Après, c'est le topic "Matos joueurs PC", donc c'est un peu logique qu'il y ai aussi du matos estampillé "gaming" et, pour certains, chère :lol:  Sinon je ne vois pas l'intérêt de venir sur ce topic pour basher quelqu'un qui a pris par ex. un ensemble clavier/souris avec de bonnes technologies mais qui as aussi du RGB car c'est devenu assez courant sur ce genre de matos. Ce n'est pas plus "idiot" que d'avoir un clavier méca à 400 euros. Chacun ses priorités :D


En faite tout les fonctionnalités tu listes sont des technologies qui ont déjà existés, les claviers mécaniques n'ont pas attendu les claviers gamers pour exister, pareil niveau écran, le 21:9, les types de dalle, y a eu juste le G-Sync/Free-sync que je trouve très intéressant, malheureusement il faut passer par un surcoût non négligeable  
C'est le phénomène qu'on a connu avec les claviers méca qui étaient les claviers dans les années 80/90, les constructeurs ont voulu réduire le coût de production et on s'est retrouvé avec les claviers à membrane
Le souci comme l'explique Pixel, c'est que ça va pas de paire avec la qualité de fabrication, ils sont là pour faire de la marge (et beaucoup de marge par rapport à la qualité de fabrication)
Les claviers Corsair/Razer sont fabriqués par un OEM qui a un cahier des charges moins drastique et forcément moins coûteux que les marques qui existent sur le marché depuis bien plus longtemps (Filco, Ducky...)
C'est surtout l'aspect extérieur qui est mis en avant sur les produits estampillés gaming
Faudrait m'expliquer la plus-value réelle du RGB (le rétro-éclairage, je suis entièrement d'accord, ça peut être très utile) mais afficher des couleurs en plus sur un clavier rétro-éclairé, c'est plus un ajout esthétique
J'achète aussi des produits gaming (un écran G-Sync ROG), parfois avec des surcoûts injustifiés mais je comprends qu'on puisse aimer le look et l'approche des constructeurs gaming
Franchement, je vais être honnête, 80% des produits gaming sont survendus par rapport à ce qu'elles valent, c'est pas avec 3 loupiotes, des LEDs et des features parfois complètement bidons (je me rappelle que Zowie avait sorti sur son premier et seul clavier méca, un truc style appuyer une touche 16x plus rapidement, mis en avant par un affichage du jeu cs ou le joueur saute sur les caisses)  
Si je devais résumer, quand vous achetez un produit gaming, faite attention, d'une part la presse/internet pullule de tests/reviews bidons (on passe plus de temps à faire des paragraphes sur l'unboxing et citer les fonctionnalités comme un vulgaire attaché de presse), d'autres parts, ce qui en découle, c'est de faire des recherches, ne pas hésiter à aller sur des forums un peu plus spécialiser (si on a la chance de comprendre l'anglais, il y a des sites de qualités comme OCN pour les souris, TFT pour les écrans, Geekhack pour les claviers)
Sur HFR, il y a le topic des casques audio, le topic des chaises de bureau, claviers méca...
ça parait élitiste mais au moins tu auras de bonnes informations  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 27-03-2017 à 15:27:51

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10110623
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 27-03-2017 à 15:50:33  profilanswer
 

myzt a écrit :


En faite tout les fonctionnalités tu listes sont des technologies qui ont déjà existés, les claviers mécaniques n'ont pas attendu les claviers gamers pour exister, pareil niveau écran, le 21:9, les types de dalle, y a eu juste le G-Sync/Free-sync que je trouve très intéressant, malheureusement il faut passer par un surcoût non négligeable  
C'est le phénomène qu'on a connu avec les claviers méca qui étaient les claviers dans les années 80/90, les constructeurs ont voulu réduire le coût de production et on s'est retrouvé avec les claviers à membrane
Le souci comme l'explique Pixel, c'est que ça va pas de paire avec la qualité de fabrication, ils sont là pour faire de la marge (et beaucoup de marge par rapport à la qualité de fabrication)
Les claviers Corsair/Razer sont fabriqués par un OEM qui a un cahier des charges moins drastique et forcément moins coûteux que les marques qui existent sur le marché depuis bien plus longtemps (Filco, Ducky...)
C'est surtout l'aspect extérieur qui est mis en avant sur les produits estampillés gaming
Faudrait m'expliquer la plus-value réelle du RGB (le rétro-éclairage, je suis entièrement d'accord, ça peut être très utile) mais afficher des couleurs en plus sur un clavier rétro-éclairé, c'est plus un ajout esthétique
J'achète aussi des produits gaming (un écran G-Sync ROG), parfois avec des surcoûts injustifiés mais je comprends qu'on puisse aimer le look et l'approche des constructeurs gaming
Franchement, je vais être honnête, 80% des produits gaming sont survendus par rapport à ce qu'elles valent, c'est pas avec 3 loupiotes, des LEDs et des features parfois complètement bidons (je me rappelle que Zowie avait sorti sur son premier et seul clavier méca, un truc style appuyer une touche 16x plus rapidement, mis en avant par un affichage du jeu cs ou le joueur saute sur les caisses)  
Si je devais résumer, quand vous achetez un produit gaming, faite attention, d'une part la presse/internet pullule de tests/reviews bidons (on passe plus de temps à faire des paragraphes sur l'unboxing et citer les fonctionnalités comme un vulgaire attaché de presse), d'autres parts, ce qui en découle, c'est de faire des recherches, ne pas hésiter à aller sur des forums un peu plus spécialiser (si on a la chance de comprendre l'anglais, il y a des sites de qualités comme OCN pour les souris, TFT pour les écrans, Geekhack pour les claviers)
Sur HFR, il y a le topic des casques audio, le topic des chaises de bureau, claviers méca...
ça parait élitiste mais au moins tu auras de bonnes informations  ;)


 
Les technologies existent au delà des gammes gaming en effet. Mais l esthétique est devenue une composante importante de nos choix. Si je prends mon cas, mon PC est dans le salon, il me faut donc un produit et des périphériques qui sortent un peu de l imagerie "bureau"... mes choix sont simples : du noir et du bleu pale limite blanc, avec un peu d éclairage bleu presque blanc... tu ne verras pas d arc en ciel au milieu de tout cela, ni de diodes qui clignotent a part celle du disque dur. Et ça, hors segment gaming, je n aurai pas pu l avoir.... alors oui j y mets le prix, et oui sans doute est ce plus cher payé que du matériel probablement meilleur, mais ça ne dénote pas dans le salon... tu n envisages qu un choix purement pratique, parce que tels sont tes besoins j imagine, là où d'autres cherchent en effet de l esthétique également. Ce marché existe en dehors du segment gaming, mais c'est hors de prix et vraiment proche de l arnaque pour le coup, un peu comme les produits idiophiles :D  
C'est ça qu'il faut comprendre, je t assure je sais choisir, on a juste pas les mêmes critères. Les produits gaming aujourd'hui offrent un bon compromis entre esthétique et qualité, avec le lot de ratés qui vont avec. Et au final, le seul point vraiment critiquable, c'est ce fameux prix. Mais vous disiez toute à l'heure que ce n était pas une affaire de moyens :O
Le Filco que j'utilise au bureau, il coûte plus cher que mon Razer, pour un confort de frappe a peine meilleur, il fait plus de bruit, et il est banal au possible dans son design. Alors certes, il durera sans doute plus longtemps, mais je ne l'aurais jamais affiché dans mon salon :jap:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10110639
darkandy
?
Posté le 27-03-2017 à 16:21:15  profilanswer
 

Ouais bah je suis bien content de mon Apex M800 :kaola:  Il rempli parfaitement le rôle que je voulais, à savoir : le silence (un des plus silencieux que j'ai pu avoir), "méca", touches rétro-éclairées et relativement basses, solide (pour le moment lol) et assez sobre. Depuis presque 8 mois, il fonctionne parfaitement et en silence et sobriété.
 
Sachant que les switchs de ce clavier ne sont pas des copies de chez Cherry, bien que ce soit des Kailh, mais des QS1. Ca se rapproche cependant des Romer-G de chez Logitech (enfin Omron).
 
Je dirais que pour L'Apex M800, il est bien mais pas au prix  actuel (dans les 130 euros lol). À 100 euros avec promo (prix que je l'ai payé), ça reste pas mal du tout.  
 
Ou pour les allergiques à Kaihua ou au RGB, il reste L'Apex M500, switchs Cherry MX, très robuste, assez silencieux en MX Red et éclairage bleu.
 
Après Kaihua à toujours eue une mauvaise réputation chez les "Pro" du clavier méca... Car apparemment "moins bon" que les Cherry. Razer n'ayant pas arrangé les choses avec leur pseudo switches maison qui sont (étaient ?) des Kailh... J'imagine pas le cahier des charges de Razer envers Kaihua...
 
Kaihua fait tout simplement ce qu'ont lui demande avec le budget (ou cahier des charges ?) qui lui est alloué. Tout est une question d'argent, je ne pense pas que ça soit difficile de faire des switchs de qualité pour eux.  
 
Et qu'ont me parle pas de matos chinois, parce qu'entre "développé au Japon fabriqué en Chine" et " développé et fabriqué en Chine", je ne vois pas trop la différence lol Et puis, il n'y a pas que les switchs qui font un bon clavier :p

Message cité 2 fois
Message édité par darkandy le 27-03-2017 à 16:29:58

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10110709
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-03-2017 à 18:06:17  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est le phénomène qu'on a connu avec les claviers méca qui étaient les claviers dans les années 80/90, les constructeurs ont voulu réduire le coût de production et on s'est retrouvé avec les claviers à membrane.


Oui — a vouloir tellement réduire les coûts et la qualité de fabrication, on a eu droit à un crash à cette époque là, provoquant la disparition des claviers mécaniques du marché public. Depuis quelques années on tend vers le même phénomène.

estebadia a écrit :

Les produits gaming aujourd'hui offrent un bon compromis entre esthétique et qualité, avec le lot de ratés qui vont avec.


C'est plutôt l'exception que la norme. On alloue un budget donné à la création de nouveau périphs, ce qui est dépensé sur le R&D de l'esthétique du SKU futur (pour donner une idée de ce qu'un "simple" élément esthétique peut couter, on rappelera les $380 000 que Razer a dépensé juste pour avoir des ports USB de couleur verte) c'est de l'argent en moins pour le reste (indice : il reste les matières, composants et assemblage à financer).

estebadia a écrit :

Le Filco que j'utilise au bureau, il coûte plus cher que mon Razer, pour un confort de frappe a peine meilleur, il fait plus de bruit, et il est banal au possible dans son design. Alors certes, il durera sans doute plus longtemps, mais je ne l'aurais jamais affiché dans mon salon :jap:


darkandy a écrit :

Il rempli parfaitement le rôle que je voulais, à savoir : le silence (un des plus silencieux que j'ai pu avoir), "méca", touches rétro-éclairées et relativement basses, solide (pour le moment lol) et assez sobre. Depuis presque 8 mois, il fonctionne parfaitement et en silence et sobriété.


À moins d'avoir des interrupteurs à retour sonore (Cherry MX Blue, MX Green et clones) les interrupteurs sont silencieux. Avec une technique de frappe adéquate, un clavier mécanique (à moins d'avoir un clavier de fabrication bas de gamme sur lesquel on peut retrouver du cliquetis au niveau des stabilisateurs et autre bruits parasites), n'est pas plus bruyant que le membrane lambda.

darkandy a écrit :

Après Kaihua à toujours eue une mauvaise réputation chez les "Pro" du clavier méca... Car apparemment "moins bon" que les Cherry. Razer n'ayant pas arrangé les choses avec leur pseudo switches maison qui sont (étaient ?) des Kailh... J'imagine pas le cahier des charges de Razer envers Kaihua...


Les Kailhua ont une mauvaise réputation parce que leur tolérances en QC sont pauvres. Les interrupteurs sont inconsistants en termes de force d'actuation (et de clic pour les interrupteurs concernés) ; ce au sein d'un même clavier. La qualité des contacts fait aussi qu'ils sont plus sujets aux problèmes de chattering.

 

Quant à Razer, ils n'ont pas arrangé les choses non seulement parce qu'ils ont essayé de cacher l'origine des interrupteurs, mais parce qu'ils ont essayé de vendre ça, graph manipulé à l'appui, comme étant une solution supérieur aux Cherry MX à un prix plus élevé.

 
darkandy a écrit :

Kaihua fait tout simplement ce qu'ont lui demande avec le budget (ou cahier des charges ?) qui lui est alloué. Tout est une question d'argent, je ne pense pas que ça soit difficile de faire des switchs de qualité pour eux.


C'est un détail qui n'a aucune d'importance puisque le fait est qu'ils ne produisent pas des interrupteurs de qualité.

 

Tu as des marques comme Gateron qui proposent des alternatives de bonne facture aux interrupteurs de Cherry.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 27-03-2017 à 18:13:15
n°10110721
Galak
Revenez :(
Posté le 27-03-2017 à 18:34:34  profilanswer
 

Bon les evga 1080 Ti à 750 € me font de l'œil la :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 27-03-2017 à 18:34:44
n°10110725
ilyama
Posté le 27-03-2017 à 18:42:51  profilanswer
 

Galak a écrit :

Bon les evga 1080 Ti à 750 € me font de l'œil la :fou:


 
Ben tu vas enlever le rad, non ?

n°10110727
Galak
Revenez :(
Posté le 27-03-2017 à 18:45:12  profilanswer
 

ilyama a écrit :


 
Ben tu vas enlever le rad, non ?


 :jap:  
 
Mais les petits oiseau du net disent que demain c'est libération des customs. Je verrais bien demain :d
 
De toute façon le promo c'est jusqu'à demain aussi :D

n°10110740
darkandy
?
Posté le 27-03-2017 à 18:59:35  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


À moins d'avoir des interrupteurs à retour sonore (Cherry MX Blue, MX Green et clones) les interrupteurs sont silencieux. Avec une technique de frappe adéquate, un clavier mécanique (à moins d'avoir un clavier de fabrication bas de gamme sur lesquel on peut retrouver du cliquetis au niveau des stabilisateurs et autre bruits parasites), n'est pas plus bruyant que le membrane lambda.  


 
Bah je devais pas avoir la bonne technique avec les autres mecas que j'ai eue  :lol:  :sarcastic:  
 

_PixelNinja a écrit :


Les Kailhua ont une mauvaise réputation parce que leur tolérances en QC sont pauvres. Les interrupteurs sont inconsistants en termes de force d'actuation (et de clic pour les interrupteurs concernés) ; ce au sein d'un même clavier. La qualité des contacts fait aussi qu'ils sont plus sujets aux problèmes de chattering.  
 
Quant à Razer, ils n'ont pas arrangé les choses non seulement parce qu'ils ont essayé de cacher l'origine des interrupteurs, mais parce qu'ils ont essayé de vendre ça, graph manipulé à l'appui, comme étant une solution supérieur aux Cherry MX à un prix plus élevé.  
 


 

_PixelNinja a écrit :


C'est un détail qui n'a aucune d'importance puisque le fait est qu'ils ne produisent pas des interrupteurs de qualité.  
 
Tu as des marques comme Gateron qui proposent des alternatives de bonne facture aux interrupteurs de Cherry.


 
Ok, des liens concernant ce que tu avance sur la qualité des switch Kaihua (tolérances QC par ex.) et aussi Cherry ? Parce que bon des avis de "gamers", "pro du switch" dans leur chambre ou leur garage...  :sarcastic: (je ne parle pas pour toi hein lol).  
 
Il semblerait qu'une partie des switchs Cherry soit fabriqués en Allemagne en Chine et "designed" en Allemagne, et les Kailh en Chine.
 
Si je suis ces liens, je vois pas ou est le fait que la la qualité des switch Kaihua  est remis en cause ? Vu que ce sont des copies exactes des Cherry:
https://input.club/the-comparative- [...] -switches/
https://input.club/the-comparative- [...] i-hua-red/
https://input.club/the-comparative- [...] hua-brown/
https://input.club/the-comparative- [...] ua-silver/
 
Edit : il y a même des modèles que les autres ne font pas, comme des Kaihua Gold et Kaihua Bronze.
 
Et ils ne font pas que des "copies", ils font également d'autres switchs que les Kailh, qui ces derniers sont presque identiques niveau conception, à part quelques petites choses différentes, qui ne les remettent pas en cause apparemment : http://imgur.com/a/7ujle (intéréssant à lire, faut regarder toutes les images ^^).
 
"Overall the jury is still out on long term reliability of these switches
Despite the tendency to deride copies for moral grounds in general the failure reports of Kailh Switches at /r/MechanicalKeyboards for Kailh Switches is relatively low whereas Cherry MX switch failures are a daily occurance."
 
De ce que j'ai lu, il y a exactement les même composants (y compris des contacts plaqué or).
 
Mis à part la couleur et "l'encapsulage" quelles sont les différences ? :  
 
http://i.imgur.com/g227B.jpg
 
Les contacts ? (je reprends le lien, et les commentaires qui sont avec, cité plus haut) :  
 
http://i.imgur.com/j4L8gE8.jpg  
"Both switches seem to have a very light gold plating Eww..."
http://i.imgur.com/qnEU8Qc.jpg
"Notice the lack though of Cherry Crosspoint Contacts"
 
http://i.imgur.com/MfczEj3.jpg
 
"Overall the jury is still out on long term reliability of these switches
Despite the tendency to deride copies for moral grounds in general the failure reports of Kailh Switches at /r/MechanicalKeyboards for Kailh Switches is relatively low whereas Cherry MX switch failures are a daily occurance."
 
La qualité des contacts ?  :??:  
 
Bon après, ce n'est pas non plus un avis de "Pro" ce lien, mais ont peut voir les différences physiques entre un switch Kailh et Cherry...
 
Edit : et encore une fois, les switchs ne font pas tout, la qualité d'assemblage du clavier compte aussi. Ça me fait rappeler les Logitech G710/G710+ et leurs touches en plastique moisi qui se cassent, et équipés de Cherry MX :D


Message édité par darkandy le 27-03-2017 à 19:40:07

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10110772
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 27-03-2017 à 19:34:00  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


 
 
À moins d'avoir des interrupteurs à retour sonore (Cherry MX Blue, MX Green et clones) les interrupteurs sont silencieux. Avec une technique de frappe adéquate, un clavier mécanique (à moins d'avoir un clavier de fabrication bas de gamme sur lesquel on peut retrouver du cliquetis au niveau des stabilisateurs et autre bruits parasites), n'est pas plus bruyant que le membrane lambda.  
 


 
sur mon filco ce sont des browns et je t asssure qu il sont plus bruyants que la membrane lamda... et pour la technique de frappe, meme a mi-course j ai un click bien sonore :/ discuter de ce point la c est un peu nier l evidence, les mecas ne sont pas connus pour leur silence :O Apres la version Stealth de mon tenkeyless razer est bien moins bruyante en effet, mais reste plus sonore qu un clavier a membrane  :jap:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10110779
darkandy
?
Posté le 27-03-2017 à 19:38:59  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
sur mon filco ce sont des browns et je t asssure qu il sont plus bruyants que la membrane lamda... et pour la technique de frappe, meme a mi-course j ai un click bien sonore :/ discuter de ce point la c est un peu nier l evidence, les mecas ne sont pas connus pour leur silence :O Apres la version Stealth de mon tenkeyless razer est bien moins bruyante en effet, mais reste plus sonore qu un clavier a membrane  :jap:


 
 
Trouve le moyen d'essayer les QS1 sur l'Apex M800, jamais eue un truc aussi silencieux qu'un membrane :D


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10110785
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-03-2017 à 19:43:32  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :

Si vous trouvez un ips avec le même temps de réponse faut pas hésiter


Le PG279Q?
 

Dbbg a écrit :


 
C'est quoi la différence entre une dalle TN et une dalle IPS ? C'est si merdique que ça la dalle TN ?


 
Principalement sur les angles de vision et puis je trouve les couleurs plus contrastées. Si t'as les moyens, go sur le modèle PG279Q :jap:
 
Je l'ai maintenant depuis 1 an et j'en suis pleinement satisfait :jap:


---------------
Steam ID
n°10110819
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 20:30:36  answer
 

darkandy a écrit :

Ouais bah je suis bien content de mon Apex M800 :kaola: Il rempli parfaitement le rôle que je voulais, à savoir : le silence (un des plus silencieux que j'ai pu avoir), "méca", touches rétro-éclairées et relativement basses, solide (pour le moment lol) et assez sobre. Depuis presque 8 mois, il fonctionne parfaitement et en silence et sobriété.

 

Sachant que les switchs de ce clavier ne sont pas des copies de chez Cherry, bien que ce soit des Kailh, mais des QS1. Ca se rapproche cependant des Romer-G de chez Logitech (enfin Omron).

 

Je dirais que pour L'Apex M800, il est bien mais pas au prix actuel (dans les 130 euros lol). À 100 euros avec promo (prix que je l'ai payé), ça reste pas mal du tout.

 

Ou pour les allergiques à Kaihua ou au RGB, il reste L'Apex M500, switchs Cherry MX, très robuste, assez silencieux en MX Red et éclairage bleu.

 

Après Kaihua à toujours eue une mauvaise réputation chez les "Pro" du clavier méca... Car apparemment "moins bon" que les Cherry. Razer n'ayant pas arrangé les choses avec leur pseudo switches maison qui sont (étaient ?) des Kailh... J'imagine pas le cahier des charges de Razer envers Kaihua...

 

Kaihua fait tout simplement ce qu'ont lui demande avec le budget (ou cahier des charges ?) qui lui est alloué. Tout est une question d'argent, je ne pense pas que ça soit difficile de faire des switchs de qualité pour eux.

 

Et qu'ont me parle pas de matos chinois, parce qu'entre "développé au Japon fabriqué en Chine" et " développé et fabriqué en Chine", je ne vois pas trop la différence lol Et puis, il n'y a pas que les switchs qui font un bon clavier :p


'tain il est à 99e sur ventes du diable.
Ça aurait été une autre période de ma vie, je l'aurais pris direct !

n°10110833
LEctrodz
Kate
Posté le 27-03-2017 à 20:40:53  profilanswer
 

J'ai du mal à trouver une réponse rapide : je me demande quel est le pourcentage de compatibilité pour les JV sur un écran 21:9 ?
 
Est-ce surtout les jeux récents (- de 5 ans), ou même pas ? Ceux qui en possèdent un, sont-ils beaucoup freinés avec ?


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10110843
headripper​666
Posté le 27-03-2017 à 20:46:40  profilanswer
 

Il y a toujours des astuces. Tous les jeux ne le gèrent pas nativement mais il existe des moyens pour forcer la résolution (flawless widescreen par exemple).
Par contre parfois c'est galère quand même. J'ai mis 2 heures pour réussir à lancer fallout 4 sans trop de bugs visuels.
En gros hormis les jeux bethesda et blizzard les autres gros jeux sont bien gérés


Message édité par headripper666 le 27-03-2017 à 21:14:28

---------------
SteamID : NoForgiv
n°10110845
mukumi
RATATATA
Posté le 27-03-2017 à 20:48:02  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

J'ai du mal à trouver une réponse rapide : je me demande quel est le pourcentage de compatibilité pour les JV sur un écran 21:9 ?

 

Est-ce surtout les jeux récents (- de 5 ans), ou même pas ? Ceux qui en possèdent un, sont-ils beaucoup freinés avec ?

 

En soit c'est pas un frein. Pour les jeux non compatible tu joues en 16:9. C'est comme si t'avais un écran 16:9 au final  :D

n°10110853
myzt
Posté le 27-03-2017 à 21:04:31  profilanswer
 

T'aimes le gâchis toi  [:el_risitos:2]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10110856
mukumi
RATATATA
Posté le 27-03-2017 à 21:05:45  profilanswer
 

myzt a écrit :

T'aimes le gâchis toi [:el_risitos:2]

 

T'es pas toujours à du 300kmh dans ta Lamborghini  [:tagazou:2]

n°10110881
darkandy
?
Posté le 27-03-2017 à 21:30:47  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
En soit c'est pas un frein. Pour les jeux non compatible tu joues en 16:9. C'est comme si t'avais un écran 16:9 au final  :D


 
 
Oui, mais du coup, un 16/9 de combien de pouces pour un 21/9 de 29" par exemple ?  :D


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10110887
cell
ex earthquake
Posté le 27-03-2017 à 21:36:28  profilanswer
 

29" 21/9 = 23" 16/9
34" 21/9 = 27" 16/9

 
LEctrodz a écrit :

J'ai du mal à trouver une réponse rapide : je me demande quel est le pourcentage de compatibilité pour les JV sur un écran 21:9 ?

 

Est-ce surtout les jeux récents (- de 5 ans), ou même pas ? Ceux qui en possèdent un, sont-ils beaucoup freinés avec ?


jeux recent : 98% par contre toutes les cinematique meme avec le rendu moteur du jeu sont en 16/9 avec bandes noires
jeux ancien : 70%

 

Aucune gene perso tellement le confort est superieur ingame, je connais personne qui soit retourné au 16/9 apres avoir essayé


Message édité par cell le 27-03-2017 à 21:40:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  2573  2574  2575  2576  2577  2578

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR