| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-10-2016 à 22:24:50 ![]() ![]() |
mukumi RATATATA |
|
User Name |
Message cité 1 fois Message édité par User Name le 29-10-2016 à 22:31:47 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
couilleshot Les bouboules et la boubouche | Si ça se trouve tu peux même te passer de ta CG, l'igp intégré au CPU est probablement plus puissant --------------- :o :o :o |
mukumi RATATATA |
En soit le boitier tu pourrais le garder mais ça va vraiment dépendre de la compatibilité avec le bé quiet. Si tu voulais vraiment le garder tu aurais du faire attention a ce point là. Si tu ne joues pas tu peux même utiliser le gpu intégré au 6700k. Pour l'alimentation on trouve des modèles très honnêtes dès 50 euros. Boitier ça commence vers 60 je dirai. C'est une carte atx ou micro atx? |
User Name |
Message cité 1 fois Message édité par User Name le 29-10-2016 à 23:15:06 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
mukumi RATATATA |
Donc voici ma sélection. Silverstone PS11, basique mais mousse isolante pour atténuer le bruit: http://www.ldlc.com/fiche/PB00189308.html (version sans fenetre) Corsair 400Q un petit peu plus cher mais avec une réduction intéressante sur amazon (80 euros au moment de ce message): https://www.amazon.fr/Corsair-CC-90 [...] oitier+atx Fractal define S aussi à bon prix sur amazon: https://www.amazon.fr/Boitier-Fract [...] oitier+atx
Corsair vengeance 550: https://www.amazon.de/Corsair-CP-90 [...] geance+500 Enermax Naxn 500: https://www.amazon.fr/Enermax-ENP50 [...] ation+500w L'alim j'ai compté tu jouerais peut être avec ta 6870 encore sinon on peut prendre bien plus petit. Message cité 2 fois Message édité par mukumi le 30-10-2016 à 00:22:39 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Bon j'ai baissé le vcore de mon 6700k qui était de base à 1.4v avec la Maximus VIII Ranger. Je l'ai mis à 1.3v et après un test sur Battlefield 1 j'obtiens une température max de 64° au lieu des 72° donc ça me semble bien.
--------------- Steam ID |
Eldem Ultima ratio regum |
--------------- "It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog." |
acecel |
|
Publicité | Posté le 30-10-2016 à 09:51:09 ![]() ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Message cité 4 fois Message édité par bauer_attitude le 30-10-2016 à 09:58:00 --------------- Steam ID |
acecel |
|
mukumi RATATATA |
|
acecel |
|
acecel | Et niveau ventilation dans ton boitier tu as quoi ?
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | J'ai la ventilation de base du Define R5. Mais ça craint rien de laisser tourner Prime95 avec des temps supérieures à 75°? --------------- Steam ID |
mukumi RATATATA |
Non. Un cpu ça peut monter plus haut et dans le pire des cas il y a des protections qui vont couper le PC si ça part en vrille. Les ventilos de ton fractal tournent bien ? Sinon tente un coup le vcore à 1.25 je vois pas mal de gens qui ont cela à stock. Message édité par mukumi le 30-10-2016 à 10:27:22 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Oui les ventilos tournent bien Là j'ai lancé Prime95 avec 1.25v et je plafonne à 75°. Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 30-10-2016 à 10:29:49 --------------- Steam ID |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Après j'ai mis la pâte vendue avec le Dark Rock 3 mais je pense pas que ça joue énormément sur la température --------------- Steam ID |
mukumi RATATATA |
Message cité 2 fois Message édité par mukumi le 30-10-2016 à 10:32:33 |
Eldem Ultima ratio regum | En air sous prime les températures ne me choquent pas.
--------------- "It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog." |
mukumi RATATATA |
|
sadicologue What's in the booox!!! |
|
acecel | 75° sous prime ça va, en jeu tu seras à 65-70 grand max.
Message cité 2 fois Message édité par acecel le 30-10-2016 à 11:01:06 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Bon j'ai testé une partie de 30 minutes sur Battlefield 1 et ça tombe bien puisque j'ai fait la map Amiens qui sollicite le 6700k au taquet tout le long (90/99% CPU usage) et mes températures oscillent entre 58° et 62° avec le vcore à 1.25v Ça me semble très bien.
Mais j'essaierais avec tes conseils, merci Message édité par bauer_attitude le 30-10-2016 à 11:06:10 --------------- Steam ID |
Zurkum |
mukumi RATATATA |
Message édité par mukumi le 30-10-2016 à 11:22:48 |
tamino master proxy 2 gates | Merde l'offre shadow (https://shadow.tech/) dont je vous ai parlé récemment a fermé les premières précommandes, les prochaines sont pour mars 2017 Message cité 1 fois Message édité par tamino le 30-10-2016 à 11:16:22 |
mukumi RATATATA |
Ta configuration tiens bien la route. Si tu veux vraiment de meilleures performances tu prends une nouvelle cg. Pour l'occasion aucune idée. Il y a toujours moyen de trouver si tu n'es pas trop gourmand. Bauer a vite refourguer son truc mais c'était un bon deal |
tamino master proxy 2 gates |
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
--------------- :o :o :o |
acecel |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | S'agissant des températures du 6700k apparemment c'est pas son point fort
couilleshot Les bouboules et la boubouche | Tu devrais tester à 1.2v En tout cas tes T° me semblent élevées
Fais un test avec tous les ventilos à fond, et pourquoi pas avec boitier ouvert pour voir si ça vient de là ou si c'est ton rad qui est mal monté. Message cité 1 fois Message édité par couilleshot le 30-10-2016 à 12:03:37 --------------- :o :o :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |