Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

 


Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 01-07-2026 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2942  2943  2944  2945  2946  2947  2948
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11479246
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-06-2026 à 11:27:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas tout à fait du matos PC mais il m'en est arrivé une bonne ce week-end :o
 
Je suis allé voir la frangine qui est hospitalisée , elle me signale que depuis peu son ventilo ne fonctionne plus (elle ne peut pas trop se déplacer pour voir).
C'est un ventilo avec une batterie interne , il dispose de deux connecteurs, un USB-C pour recharger la batterie interne et un connecteur USB-A pour faire office de powerbank.
 
En appuyant sur le bouton power, je constate en effet que le ventilo ne démarre pas, je fais le tour pour voir l'arrière et là je constate que le cable du connecteur USB-C a été branché sur le connecteur USB-A :o
 
En fait une femme de ménage qui était passé peu de temps avant avait par mégarde tiré sur le cable USB-C qui s'était enlevé et elle l'avait rebranché sur le connecteur USB-A, cela faisait court-ju ce qui empèchait le ventilo de démarrer [:donkeyshoot]  
 
Les femmes de ménage c'est comme les chats, ce sont les ennemis des appareils électroniques/informatiques [:jean_risitas]  


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 11:27:59  profilanswer
 

n°11479250
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 02-06-2026 à 11:53:35  profilanswer
 


+1, les casques « gaming » et de marques informatiques sont à éviter dans la majorité des cas

n°11479253
Daemam
Posté le 02-06-2026 à 12:30:44  profilanswer
 

Slotnix a écrit :

Des retours positifs ou négatifs sur la PowerColor Reaper 9070Xt?
 
660€
 
https://www.galaxus.fr/fr/s1/produc [...] e-55665893


J'en ai une avec du coil whine (bon ça, c'est la loterie) :o
Un peu bruyante en plein charge mais compacte (2 slots, courte) et 2 connecteurs PCI-e seulement.
Le hotspot chauffe un peu mais globalement, elle ne monte pas trop haut vu son refroidissement entrée de gamme (65°).
 
Je l 'avais touchée à 580€... A 660€, même si le prix a grimpé, y'a peut-être des modèles OC et mieux refroidis / silencieux.


---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°11479255
korrigan73
Membré
Posté le 02-06-2026 à 12:36:50  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


+1, les casques « gaming » et de marques informatiques sont à éviter dans la majorité des cas


je plussoie,  
j'ai acheté un logitech haut de gamme suivi d'un haut de gamme razer, c'est pas fiable dans le temps.  :sweat:  


---------------
El predicator du topic foot
n°11479259
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 02-06-2026 à 12:58:59  profilanswer
 

Space a écrit :

Ce n'est pas tout à fait du matos PC mais il m'en est arrivé une bonne ce week-end :o
 
Je suis allé voir la frangine qui est hospitalisée , elle me signale que depuis peu son ventilo ne fonctionne plus (elle ne peut pas trop se déplacer pour voir).
C'est un ventilo avec une batterie interne , il dispose de deux connecteurs, un USB-C pour recharger la batterie interne et un connecteur USB-A pour faire office de powerbank.
 
En appuyant sur le bouton power, je constate en effet que le ventilo ne démarre pas, je fais le tour pour voir l'arrière et là je constate que le cable du connecteur USB-C a été branché sur le connecteur USB-A :o
 
En fait une femme de ménage qui était passé peu de temps avant avait par mégarde tiré sur le cable USB-C qui s'était enlevé et elle l'avait rebranché sur le connecteur USB-A, cela faisait court-ju ce qui empèchait le ventilo de démarrer [:donkeyshoot]  
 
Les femmes de ménage c'est comme les chats, ce sont les ennemis des appareils électroniques/informatiques [:jean_risitas]  


 
 
Faut le faire quand même, c'est digne du test de logique pour les enfants de mettre des carrés dans des ronds :o


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°11479260
Gotchaaaaa
Posté le 02-06-2026 à 13:00:14  profilanswer
 

skyd85 a écrit :

Bonjour, j'avais un casque Steelseries qui a rendu l'âme récemment. J'aimerais quelques conseils pour du gaming et multimédia. J'avais un peu regardé et le Logitech PRO X2 Lightspeed avait l'air intéressent, l'est-il toujours en 2026 ?
 
J'aime jouer à des FPS, MOBA, MMORPG, jeux solo. Je recherche donc :
- un bon rendu audio (pour la détection des pas, musique, et autre)
- confortable (pour les longue sessions)
- de type fermé (j'aime bien ne pas trop être perturbé avec les bruits environnant)  
 
 
J'ai un micro perche donc le micro intégré n'est pas une obligation
 
Budget : +- 200 €
 
Merci d’avance pour votre aide et vos suggestions !


 
team sennheiser ici, j'ai un sennheiser game one depuis la nuit des temps, increvable le truc
mais j'ai l'impression il n'est plus fabriqué :o
 
cependant ils ont l'air de toujours produire d'autres casques, ouverts ou fermés. Tu devrais y trouver ton bonheur.
 

n°11479318
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-06-2026 à 19:31:24  profilanswer
 

Slotnix a écrit :

Des retours positifs ou négatifs sur la PowerColor Reaper 9070Xt?

 

660€

 

https://www.galaxus.fr/fr/s1/produc [...] e-55665893


+1, c'est absolument génial.

n°11479345
TotalRecal​l
Posté le 02-06-2026 à 22:26:55  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Oyez oyez mes braves et fidèles disciples gameuses et gamers, une amie  vient de finaliser son site de vente pour ses créations cousues et brodées main, si ça peut intéresser certains d'entre vous :  
...


Ouais... Non :o
Et j'en fais quoi de l'alerte pour spam moi hein ? :o


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11479359
Lestanquet
Posté le 03-06-2026 à 01:15:09  profilanswer
 

Il y a vraiment quelqu’un qui t’a alerté pour ça ?  :ouch:


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11479375
davids
Posté le 03-06-2026 à 08:20:28  profilanswer
 

je crois que plus le temps passe en hardware, plus ce qui m’intéresse ce sont les boitiers  
surement car le hardware de base (cpu,gpu, mobo...) évolue peu depuis qq temps et est devenu plus cher  
monter du matos dans un nouveau boitier quel kiff :ange:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 08:20:28  profilanswer
 

n°11479379
It_Connexi​on
Posté le 03-06-2026 à 09:19:02  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Ouais... Non :o
Et j'en fais quoi de l'alerte pour spam moi hein ? :o


 
Sérieusement ?  :pt1cable:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479382
Daemam
Posté le 03-06-2026 à 09:31:47  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Il y a vraiment quelqu’un qui t’a alerté pour ça ?  :ouch:


Un concurrent sûrement :o


---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°11479398
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-06-2026 à 11:45:23  profilanswer
 

Vas y j'ai envie de savoir ce que c'était maintenant  :lol:


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°11479399
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-06-2026 à 11:45:51  profilanswer
 

davids a écrit :

je crois que plus le temps passe en hardware, plus ce qui m’intéresse ce sont les boitiers
surement car le hardware de base (cpu,gpu, mobo...) évolue peu depuis qq temps et est devenu plus cher
monter du matos dans un nouveau boitier quel kiff :ange:

 

+1, le matos bouge plus alors que les boîtiers c'est la fiesta, chaque année un nouveau délire  :love:


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°11479406
bluesnakes
Posté le 03-06-2026 à 12:51:14  profilanswer
 

davids a écrit :

je crois que plus le temps passe en hardware, plus ce qui m’intéresse ce sont les boitiers
surement car le hardware de base (cpu,gpu, mobo...) évolue peu depuis qq temps et est devenu plus cher
monter du matos dans un nouveau boitier quel kiff :ange:


Cooler master a pensé à toi avec son nouveau HAF II 500. C'est moche mais tu aura la plus grosse en air cooling :D

n°11479414
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-06-2026 à 13:56:31  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

+1, le matos bouge plus alors que les boîtiers c'est la fiesta, chaque année un nouveau délire  :love:

 

Surtout au niveau du aircooling, il y a des concepts vraiment cool. Le Lancool 207, le Asus AP 202, le nouveau NZXT H6 Flow, le Antec FluxPro. On est gâtés en ce moment.
EDIT : J'oubliais le magnifique HAVN BF 360 Flow qui pue la classe.

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 03-06-2026 à 13:57:46

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11479415
mukumi
RATATATA
Posté le 03-06-2026 à 13:59:44  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

 

Surtout au niveau du aircooling, il y a des concepts vraiment cool. Le Lancool 207, le Asus AP 202, le nouveau NZXT H6 Flow, le Antec FluxPro. On est gâtés en ce moment.
EDIT : J'oubliais le magnifique HAVN BF 360 Flow qui pue la classe.

 

Rien de bien fou tout ça. Juste des petites adaptations de trucs mais ça reste quasi la même chose. La vraie nouveauté c'est le phanteks ex6:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518792

 

https://www.techpowerup.com/349612/ [...] full-tower

n°11479419
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-06-2026 à 14:28:24  profilanswer
 

C'est moche.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11479420
It_Connexi​on
Posté le 03-06-2026 à 14:29:07  profilanswer
 

J'allais le dire


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479422
Lestanquet
Posté le 03-06-2026 à 15:32:38  profilanswer
 

Vous oubliez à chaque fois que les goûts et les couleurs ...


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11479426
mukumi
RATATATA
Posté le 03-06-2026 à 15:46:12  profilanswer
 

Je trouve pas ça spécialement joli non plus mais le concept est intéressant. Et de ce que j'ai lu ils prévoient différents "caches" de carte graphique. On verra en septembre.

 

Mais c'est plus recherché que de ressortir un cooler master Haf 822 et le renommer bf360  :O

n°11479432
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 03-06-2026 à 16:15:50  profilanswer
 

Je trouve ça marrant  
 
:o
 
Moi j'attends le Torrent 2...  [:the douche king:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 03-06-2026 à 16:16:28

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11479434
wutys
Posté le 03-06-2026 à 16:26:33  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Rien de bien fou tout ça. Juste des petites adaptations de trucs mais ça reste quasi la même chose. La vraie nouveauté c'est le phanteks ex6:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518792
 
https://www.techpowerup.com/349612/ [...] full-tower


 
c'est horrible, mais ça peut faire une base pour un arbre à chat :o

n°11479438
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-06-2026 à 17:29:05  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Rien de bien fou tout ça. Juste des petites adaptations de trucs mais ça reste quasi la même chose. La vraie nouveauté c'est le phanteks ex6:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518792
 
https://www.techpowerup.com/349612/ [...] full-tower


Le SLI de 6090 [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11479440
It_Connexi​on
Posté le 03-06-2026 à 17:50:07  profilanswer
 

J'ai une bizarrerie sur ma Corsair Dark Core Pro RGB, quand je l'éteind (bouton en position centrale), elle se met en mode sapin de Noël pendant 10 minutes, si quelqu'un a une idée, j'en ai plein l’Icue :D
 

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 04-06-2026 à 08:40:16

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479457
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 04-06-2026 à 00:38:01  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Surtout au niveau du aircooling, il y a des concepts vraiment cool. Le Lancool 207, le Asus AP 202, le nouveau NZXT H6 Flow, le Antec FluxPro. On est gâtés en ce moment.  
EDIT : J'oubliais le magnifique HAVN BF 360 Flow qui pue la classe.


K’ai le lian li lancool 207 en blanc il est très cool et a un très bon airflow , en plus d’un format compact
 
Dernierement je regarde aussi beaucoup l’evolution des boitiers de mon coté, il y a beaucoup plus de technicité desormais : panneaux amovibles , fixation sans vis, filtre magnetique, deport de la carte mere pour le passage des cables et le cable management.
 
Le boitier que je conseillerais est le phatenks XT ME en micro atx il est très sous coté

n°11479459
bluesnakes
Posté le 04-06-2026 à 01:04:37  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Je trouve ça marrant

 

:o

 

Moi j'attends le Torrent 2...  [:the douche king:2]


J'ai posté son évolution moche un peu plus haut :o

n°11479463
It_Connexi​on
Posté le 04-06-2026 à 08:40:24  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

J'ai une bizarrerie sur ma Corsair Dark Core Pro RGB, quand je l'éteind (bouton en position centrale), elle se met en mode sapin de Noël pendant 10 minutes, si quelqu'un a une idée, j'en ai plein l’Icue :D
 


 
Merde, je suis donc le seul ?  :whistle:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479465
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-06-2026 à 08:55:01  profilanswer
 
n°11479466
It_Connexi​on
Posté le 04-06-2026 à 08:58:12  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Faudrait déjà pas être le seul à avoir cette souris :o


 
 :whistle:  
 
Tu sais que je la préfère même à ma Logitech, de mémoire j'avais fait un petit comparo sur le topic


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479467
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-06-2026 à 09:00:04  profilanswer
 
n°11479468
It_Connexi​on
Posté le 04-06-2026 à 09:00:12  profilanswer
 

Ha, retrouvé :  
 
Après quelques semaines d'utilisation de la G502X Plus LightSpeed je vous fais un petit CR comparé à la Corsair DarkCore Pro :
 
- niveau design les 2 sont très sympa je trouve, la Logitech est plus anguleuse alors que la Corsair plus arrondie
- niveau poids la Corsair est plus lourde, perso je préfère  
- niveau molette, la Logitech a la molette débrayable, très appréciable en bureautique et surf, par contre en mode crantée elle est plus bruyante et moins agréable que la Corsair
- niveau boutons c'est kif kif, par contre la Logitech est plus bruyante  
- niveau soft Ghub et ICue ne sont pas dingue, par contre sur GHub j'ai le pourcentage exact de charge alors que sur Icue j'ai "niveau de batterie élevé, moyen ou bas"  
 
Bref perso j'ai une petite préférence pour ma Corsair DarkCore Pro  :)  
 
La Logitech G502X Plus Lighspeed :  
 
https://media.joomeo.com/medium/6553842a4295b.jpg
 
La Corsair DarkCore Pro :
 
https://media.joomeo.com/medium/655f3f5c52f9a.jpg


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479469
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-06-2026 à 09:05:43  profilanswer
 

Ah oui je m'en suis douté en voyant à quoi ressemblait la Corsair :lol:
 
J'ai la G502X si jamais t'as un problème dessus :lol:
C'est vrai que ça serait pas mal si on pouvait y mettre un peu de poids.
 
Comme tu peux mettre la configuration dans la mémoire de la souris tu peux te passer de GHub, et niveau charge j'ai pris un Powerplay comme ça pas d'histoire :whistle:


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°11479470
It_Connexi​on
Posté le 04-06-2026 à 09:11:26  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Ah oui je m'en suis douté en voyant à quoi ressemblait la Corsair :lol:
 
J'ai la G502X si jamais t'as un problème dessus :lol:
C'est vrai que ça serait pas mal si on pouvait y mettre un peu de poids.
 
Comme tu peux mettre la configuration dans la mémoire de la souris tu peux te passer de GHub, et niveau charge j'ai pris un Powerplay comme ça pas d'histoire :whistle:


 
 :jap:  
 
La prochaine je testerai peut-être une autre marque, typiquement pour les clavier j'ai testé Designed by GG avec les IronClad V2 et V3, j'étais team Logitech/Corsair depuis 20 ans, 0 regrets, je ne reviendrais pas en arrière  :love:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479472
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 04-06-2026 à 10:47:27  profilanswer
 

J'ai une A4Tech AK47 depuis bien 15 ans maintenant et elle est impeccable.
 
Photo trouvé sur Google:
 

Spoiler :

https://cc-dn.ru/upload/iblock/1d9/1d9467a9a00efda40f06f1887035b120.jpg
 
 :lol:


 

Spoiler :

Le pire c'est que je ne joue même plus [:tinostar] ...


Message édité par Ink87 le 04-06-2026 à 10:48:10

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°11479492
It_Connexi​on
Posté le 04-06-2026 à 14:39:45  profilanswer
 

Je ne connaissais même pas :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479494
Chris_200x
Posté le 04-06-2026 à 15:05:44  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

J'ai une bizarrerie sur ma Corsair Dark Core Pro RGB, quand je l'éteind (bouton en position centrale), elle se met en mode sapin de Noël pendant 10 minutes, si quelqu'un a une idée, j'en ai plein l’Icue :D
 


 
Icue est une usine à gaz. J'ai un AIO, tapis de souris et clavier Corsair et régulièrement ça bug  :fou:

n°11479495
mukumi
RATATATA
Posté le 04-06-2026 à 15:09:10  profilanswer
 

Faut ptet redémarrer le tapis de souris en mode sans échec  [:daddyfatsax:5]

n°11479496
It_Connexi​on
Posté le 04-06-2026 à 15:16:30  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :


 
Icue est une usine à gaz. J'ai un AIO, tapis de souris et clavier Corsair et régulièrement ça bug  :fou:


 
Je confirme  :sweat:  
 

mukumi a écrit :

Faut ptet redémarrer le tapis de souris en mode sans échec  [:daddyfatsax:5]


 
 :lol:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479498
Colonel Sn​@ke
Posté le 04-06-2026 à 15:19:18  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :


 
Icue est une usine à gaz. J'ai un AIO, tapis de souris et clavier Corsair et régulièrement ça bug  :fou:


Quand ton tapis de souris bugge, il est temps de remettre en question l’intérêt d’y foutre du RGB :o

n°11479501
It_Connexi​on
Posté le 04-06-2026 à 15:31:56  profilanswer
 

Perso c'est la souris, jamais eu de soucis avec le tapis


---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2942  2943  2944  2945  2946  2947  2948

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)