| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-05-2026 à 12:38:10 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC | Le sang et les larmes c'est pas propre à Linux ? Bon après ça va j'ai fait une petite formation Linux / Bash récemment. C'est pas DU TOUT ce qui a motivé mon envie de switcher mais au moins je sais à quoi m'attendre --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
hisvin | Quand j'entends des gens parler des formations Linux, j'ai l'impression de revivre les formations Autocad des années 90. Totalement hors sol et déconnectées de la réalité Message cité 4 fois Message édité par hisvin le 11-05-2026 à 13:31:39 |
Alogart |
Message édité par Alogart le 11-05-2026 à 13:49:58 |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
raph0ux Amateur de PC |
Là pour le coup c'était 100% en ligne de commande --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
It_Connexion | Franchement perso je ne jouerai pas, sauf si tu trouves sur le site que les câbles sont 100% compatibles, chez Seasonic ils ont un tableau de compatibilité de mémoire par exemple. Mais je préfère clairement les changer Message édité par It_Connexion le 11-05-2026 à 15:31:24 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 11-05-2026 à 15:31:01 ![]() ![]() |
hisvin | Par principe, je change toujours les câbles même les câbles d'alimentation de base. |
anyb0dy |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
raph0ux Amateur de PC | C'est si chouette de refaire le câblage en plus Message édité par raph0ux le 11-05-2026 à 18:36:57 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Nivacrin Wat ? | Bon ben du coup ça attendra ce weekend pour la monter --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
wutys |
|
dazouille ex dazi | Oui large --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Uriette | J'ai pas réussi à résister... Il était en promo (bon -5% certes, mais ça fait 4-5 mois que je l'ai dans le collimateur ce modèle) Au final, il ira pour le PC invité, je récupère le 970 EVO Plus 2 To pour en faire un SSD Externe via un boîtier (et vu qu'il a déjà quelques années de vécu sur mon ancien PC). (À la base, je devais prendre un écran Alienware AW2724HF pour ce même setup invité, mais je verrais prendre un autre modèle plus tard 1080p/240 Hz. T'façon ce PC ne sera pas en service avant au moins T1 2027 vu la tronche du marché Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 12-05-2026 à 23:00:40 |
Scrabble |
|
Ezechiel Lydian Chastaineur |
|
Uriette |
Ah ouais ?! Donc ça a pas l'air si déconnant que ça que de l'avoir touché à ce prix en ces temps compliqués. J'ai p'tet bien fait. J'ai quand même longuement hésité avec l'AW2724HF d'Alienware : 27", 1080p, Fast IPS, 360 Hz, FreeSync Premium et Adaptative Sync, parfait pour le setup invité. Et à moins de 300€ (moyen de le toucher à 250€ si on cherche bien) c'est pas mal. Si d'ici là il est encore dispo j'le prendrais pour la rentrée en Septembre. Sinon j'irais chez AOC / AGON Pro, ils ont pas mal de ref similaires 1080p/27" à haute fréquence en IPS. Message édité par Uriette le 13-05-2026 à 18:42:45 |
raph0ux Amateur de PC | Ca reste 2,5x plus cher qu'il y a un an --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Uriette |
Ah mais clairement, malheureusement. Pour le coup, ça doit être l'un des SSD PCIe 4.0 2 To parmi les moins chers sur le net actuellement à l'instant T. Mais ça reste bien trop onéreux oui, on est bien d'accord. Je dis pas que c'est une bonne affaire, attention. J'ai quand même mal au cul. J'ironisais plus haut sur le "J'ai pas résisté" mais c'est évidemment un achat réfléchi/prévu de longue date et comme dit plus haut, ça fait des mois que j'ai ce SSD dans le viseur de toute façon. Message édité par Uriette le 13-05-2026 à 20:44:10 |
raph0ux Amateur de PC | Après si t'en a besoin, tu vas pas attendre 10 ans que ça baisse --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
hisvin |
Uriette |
Oui voilà, et je sais que si je n'avais pas passé commande, je l'aurais regretté. Et si j'étais parti sur l'AW2724HF à la place, je l'aurais regretté aussi au final, j'me connais.
Voui clairement, le PC invité que je construis ne va pas clairement pas tourner tous les jours et est prévu pour DURER en effet. Et durer LONGTEMPS. J'ai déjà mis un bon billet dessus, et j'ai toujours pas de CG, de CPU, de boitier, d'écran, de casque gaming, de tapis de souris, de fauteuil, de bureau... Il manque encore pas mal de choses. Ce Predator GM7000 remplacera un 970 EVO Plus 2 To que j'ai sorti de mon ancienne config. Il approche ses 6 ans, il a servi essentiellement pour du multimédia et jeux sur émulateurs à l'époque (et aussi de SSD de "transfert" temporaire). À son dernier passage sur Samsung Magician avant que je démonte mon ancien PC, il a à peine connu un peu plus de 10 To d'écritures total sur ses presque 6 ans de vie. Autant dire qu'il est "immaculé" le bouzin. Il va partir dans un boîtier externe pour en faire un SSD de stockage pour me faire un clone/backup de mon vieux HDD Verbatim 2 To. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 13-05-2026 à 20:58:23 |
Colonel Sn@ke |
|
Uriette |
Tu as les détails exacts de ce que j'ai déjà acquis exactement dans la config sur mon profile. J'ai quand même quelques éléments, mais il reste pas mal de choses encore. D'où le fait que j'ai estimé la mise en service du build invité pour T1 2027 au minimum. Et sous réserve que je n'ai pas d'imprévu qui me fera reporter encore la fin du projet (ou que le marché ne parte encore plus en vrille, déjà qu'il est flingué). J'ai mis des montres de ma collection en vente de mon côté. Si j'arrive à les liquider je pourrais quasiment le finir. J'ai juste pas de demandes pour le moment. Message édité par Uriette le 13-05-2026 à 21:13:40 |
It_Connexion |
Cuistot du Commensal | Mais c’est quoi ce build invité ? Tu invites une unique personne pour des soirées PC ? --------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
davids |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2026 à 08:53:35 ![]()
|
Uriette |
Pourquoi ça vous choque tant ? Je comprends pas trop. Je doute que je sois le seul qui ait fait ça sur Terre. C'est un projet de second setup que je vais mettre dans la pièce où j'ai déjà mon setup perso. Faire MA Gaming Room ultime. Et ce setup sera lorsque mon frangin viendra à l'appart pour une p'tite bouffe par exemple, (lui aussi PCiste), ma meileure amie (elle aussi) et d'autres amis de mon cercle proche, pour jouer en mode "LAN" chez moi, kiffer, partager, et s'amuser. Tout ça c'est dans une optique de partage de ma passion de gamer PC. C'est aussi lié à des choses de ma vie perso qui m'ont amené à réaliser ce projet. Je vais pas étaler ici le pourquoi du comment j'en suis venu à ce projet car c'est ma vie privée, ne m'en voulez pas. Mais c'est parfaitement réfléchi. Et je suis sûr que vous auriez aimé partager une session de gaming PC en présentiel avec un proche / ami(e) avec un beau setup PC tout neuf sur de beaux jeux fluides. Et des amis qui ne sont pas forcément gamer qui ont envie de découvrir la pratique et cet univers. Et sauf si t'as changé entre temps, mais tu n'as pas 2 setup à la maison toi It par hasard ?
Comment ça mon reuf ? Voilà, je pense que tu comprends où je veux en venir avec ce projet. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 14-05-2026 à 10:33:27 |
ditche |
|
Lestanquet | Je pense que oui --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
ditche | Ah bon, je vais pas le dire à madame alors |
Lestanquet | Je n’en sais rien en fait. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |