| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
Uriette Ces koi se pouler ? | Reprise du message précédent : Je reviens suite à mes soucis de températures de la dernière fois. Il s'est produit quelque chose de suprenant et plutôt bon à prendre, le comportement de mon 5950X a radicalement changé, et il ne fait plus ses montées brutales en températures avec la ventilation qui se transforme en réacteur d'Airbus A380.Il se comporte plus comme un CPU "normal". En pure idle avant, mon 5950X avait un comportement de fait qu'il montait vers les 52/53°C en un pic net et instantané, puis la température redescendait progressivement jusqu'à 44°C, et ça repartait instantanément à 52/53°C, et ainsi de suite sur le laps de temps identique (à vue d'oeil toutes les 30 secondes). Là aujourd'hui, il reste à une température constante de 44°C en idle et lorsque la charge est modérée et je n'ai plus non plus ces pics de températures. J'ai pris une capture de la courbe du capteur sur iCue et je confirme également ce comportement sur HWInfo64 avec les sondes de relevé : https://i.ibb.co/KxhT6dLr/Sans-titre.png Tous mes ventilateurs et la pompe tournent parfaitement normalement. Le seul truc que j'ai fait, c'est juste par accident, dans les paramètres de W11 -> Alimentation sur le profil j'ai cliqué par erreur sur la recommendation du profil en mode "économie", puis je suis repassé sur "Équilibré" et depuis j'ai ce nouveau comportement. J'en déduis donc que je dois privilégier ce mode plutôt que le Power Plan du vieillissant Panneau de Configuration ? Autrement en jeu, il reste à 70°C en moyenne voire parfois descends vers les 66°C sur de bonnes périodes, avec des petites montées très brèves qui dure qu'1 à 2 secondes à 76°C Maxi mais ça redescends vraiment vite à un niveau "normal". J'ai réessayé avec Minecraft Bedrock avec Vibrant Visuals maxé avec les chunks à fond et BF4 en 1080p Full Ultra et 200% de Super Sampling pour charge la config à fond. Pour la CG, j'ai du changer mon UV, j'ai eu un gros crash DirectX au bout de 3-4 minutes à peine sur BF4, il a pas aimé l'UV 850 mV @ 1860 MHz. Ma foi, je trouve ça bien mieux que la dernière fois et en plus le PC ne fait plus un bruit de réacteur d'avion, la ventilation parait plus "constante" et progressive. Je suis rassuré au final. Merci quand même pour ceux qui ont pris du temps pour répondre à mes problématiques !
'Riette Message édité par Uriette le 17-07-2025 à 22:19:27 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Publicité | Posté le 17-07-2025 à 22:18:34 ![]() ![]() |
xbala |
Je vais y réfléchir encore un peu avant de franchir le pas du coup |
xbala | Merci pour ton retour Là c'est la problématique autour du nouveau cpu qui m'inquiète plus mais effectivement j'ai fait un flash moi-même depuis le BIOS assez tôt après avoir monté mon PC en 2017 |
It_Connexion | Tu sais j'ai monté des centaines de machines, un CPU hs c'est ultra rare --------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
xbala |
It_Connexion | Je n'arrive plus à mettre la main dessus mais sur le fofo il y a avait un document qui listait les différentes CM avec le refroidissement des VRM --------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 18-07-2025 à 11:37:31 ![]() ![]() |
havoc_28 |
|
Valaint67130 Cinquième soleil | Petite question à ceux qui éventuellement sauraient --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
xbala |
|
lsage Le sage des forums |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
DVN |
--------------- Non, rien... |
Valaint67130 Cinquième soleil |
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
anyb0dy |
|
xbala |
|
DVN |
Message édité par DVN le 18-07-2025 à 15:15:18 --------------- Non, rien... |
Uriette Ces koi se pouler ? | Reçu 2/3 de mon upgrade ce matin !
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Bordel Bordel !!! |
Valaint67130 Cinquième soleil | Thermalright Message cité 1 fois Message édité par Valaint67130 le 19-07-2025 à 17:59:55 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
WipEout 2097 Processus créatif | Pour quel CPU ? --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Bordel Bordel !!! | 5800x Je crois que ça va être cui-là, en rapport qualité prix Thermalright Phantom Spirit 120SE Message édité par Bordel le 19-07-2025 à 19:00:25 --------------- Photo |
WipEout 2097 Processus créatif | Quitte a paraître redondant, je dirais Arctic Freezer 36 a ce prix --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 19-07-2025 à 20:20:33 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
davids | 90cm c'est la hauteur du meuble , la TV fait en plus 58 cm de haut
|
davids | oui la TV est posée sur un meuble de 90cm de haut Message cité 1 fois Message édité par davids le 20-07-2025 à 17:13:46 |
Yopiyep | Je poste rarement mais au passage, très joli set up Kroma !
|
It_Connexion | Elle ne rigole pas notre Kroma, elle a toujours des setups de dingue --------------- Galerie Photo Personnelle |
DVN | On voit encore un peu le mur à gauche et faut maintenant faire faire un bureau sur mesure.
--------------- Non, rien... |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |