Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5329 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2645  2646  2647  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11388318
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 11-01-2025 à 13:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

olioops a écrit :

Un signal usb bruité peut altérer le rapport signal/bruit ( et sur PC l'audio USB est vraiment dégueulasse, mieux vaut sortir en optique ), c'est mesurable, par contre pour savoir si c'est audible c'est impossible de faire une généralité. Cela dépend de trop de facteurs, la qualité du câble USB non négligeable ( mesuré à +/- 7db en rapport signal/bruit) ,le système audio branché derrière et sa capacité à filtré le signal globale ( même quand signal numérique n'est pas altéré, le bruit perturbe le DAC et le son est modifié en sortie ), toute la chaîne de résolution/définition du système utilisé, + la capacité des transducteur, HP ou casque ( distorsion, sensibilité, bande passante, équilibre tonale, qualité du filtrage etc...), et bien sûr la capacité de celui qui fait l'écoute à distinguer les altérations  :sweat:  

Donc au final tu test, si c'est mieux pour toi tant mieux sinon je te conseille de tester d'autre façon de sortir l'audio ( optique ou la prise Din ), il y aura autant de résultats différent que de système accolés  :D le juge final étant toujours tes goûts et ton expérience.

Sur cette carte mère, il n’y a pas de toslink. Alors que la même en b650 en a un …

mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 13:18:25  profilanswer

n°11388319
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 11-01-2025 à 13:18:43  profilanswer

olioops a écrit :

Oui et la différence ne sera pas forcément perceptible. Comme je te l'ai expliqué en résumé détaillé ci-dessus  ;)

Ok ! Merci à toi.

Message édité par coil whine le 11-01-2025 à 13:19:28
n°11388320
dazouille
ex dazi
Posté le 11-01-2025 à 13:18:51  profilanswer

Usb C peut transmettre de l’audio mais si le constructeur dit que seulement ce port Usb C est compatible avec l’audio c’est bien possible hein :O

Toute façon t’as pas plusieurs port usb C sur ta cm si ? C’est rare quand même :O

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/11/snapshot_2824752498e304381d67f6574.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 11-01-2025 à 13:21:27

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°11388322
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 11-01-2025 à 13:22:27  profilanswer

coil whine a écrit :

Sur cette carte mère, il n’y a pas de toslink. Alors que la même en b650 en a un …

Ho tu sais en 2024 tout à évolué, même des systèmes basique sont bien équilibré, bien timbré etc.. si t'as une "sortie ligne" ça peut très bien faire l'affaire  :) avec un son bien assez propre ! ( bon par contre c'est le DAC du PC ).

https://www.easyzic.com/common/datas/dossiers/12/12/carte-son-details.jpg

Message édité par olioops le 11-01-2025 à 13:25:59

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11388324
havoc_28
Posté le 11-01-2025 à 13:25:49  profilanswer

coil whine a écrit :

J’ai trouvé le câble fourni en bundle.  
Donc tu dis que si je le branche sur n’importe quel port usb c, ça sort du son ? J’ai comme un doute. Ça me paraît trop beau.  

Je testerai une fois que j’aurais le matos pour. À moins que ma chaîne hi-fi soit dotée d’entrée rca ou jack, que je puisse tester cet aprem, si je retrouve mes câbles.

Un convertisseur N/A ça coute pas grand chose. Si tu as besoin du SPDIF t'as des convertisseur USB > SPDIF. Ha moins que ton port USB a un défaut, y a pas de soucis pour l'audio via USB si besoin.

Tahitiflo a écrit :

Tu te lances dans une bien belle discussion pour un samedi,a la rigueur le dredi ça passe.  [:rofl]

L'affirmation est simple à vérifier, tu prends un convertisseur N/A qui sort d'excellent chiffres (avec entrée USB / SPDIF (Coax / Optique), avec un autre A/N excellent pour lire ces dit chiffres, tu fais un rightmark ou autre et tu compares les chiffres (si y a une différence significative entre entrée USB / SPDIF ...).
Si t'as pas le mathos pour mesurer et bien tu organises une comparaison en ABX double aveugle à volume égalisé, plusieurs participants et tu compares les résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-01-2025 à 13:34:44
n°11388336
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 11-01-2025 à 13:42:46  profilanswer

Merci à vous.

Ne vous fâchez pas lol.

J’ai trouver un jack un peu court mais ça fera l’affaire pour les tests des ports usb C.

Message édité par coil whine le 11-01-2025 à 13:43:46
n°11388338
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 11-01-2025 à 13:43:25  profilanswer

dazouille a écrit :

Usb C peut transmettre de l’audio mais si le constructeur dit que seulement ce port Usb C est compatible avec l’audio c’est bien possible hein :O

Toute façon t’as pas plusieurs port usb C sur ta cm si ? C’est rare quand même :O

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 7f6574.jpg

J’en ai un à côté des ports classiques et un sur la carte son, sur cette itx !

Message édité par coil whine le 11-01-2025 à 13:43:37
n°11388342
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 11-01-2025 à 13:45:37  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Un convertisseur N/A ça coute pas grand chose. Si tu as besoin du SPDIF t'as des convertisseur USB > SPDIF. Ha moins que ton port USB a un défaut, y a pas de soucis pour l'audio via USB si besoin.

Comme j’ai dépassé le budget et que de toute façon je n’ai qu’un toslink (pour deux pc) sur le kit que j’ai commandé, je vais tenter le usb to jack fourni en bundle. Pas envie de rajouter 30 euros.

Message édité par coil whine le 11-01-2025 à 13:46:05
n°11388343
bluesnakes
Posté le 11-01-2025 à 13:48:17  profilanswer

hisvin a écrit :

Le meilleur kit que j'ai acheté, c'était le Altec Lansing 641.
https://www.hardware.fr/medias/phot [...] 4789_1.jpg
Avec une carte Creative labs (Audigy). :love:

J'utilise encore mes Altec Lansing fx 6021 achetées il y a 20 ans. J'en suis toujours très content, même si ce ne sont pas les meilleurs dans les basses et médium, et il y a un bruit de fond et une conso résiduelle quand elle sont éteintes (il suffit de les débrancher :D)

havoc_28 a écrit :

La propagande idiophile n'a pas lieux d'être sur ce topique.

Tu branches un DAC en USB, SPDIF optique ou RCA, tu fais un rightmark le résultat est identique, tes sornettes de signal altéré c'est pas ici. Et si on a un doute on fait un test en ABX en double aveugle ce que les idiophiles refusent catégoriquement, fin de l'histoire.

+1 sauf pour le RCA en entrée d'un DAC :o
 [:bidem]

n°11388345
havoc_28
Posté le 11-01-2025 à 13:50:19  profilanswer

bluesnakes a écrit :

+1 sauf pour le RCA en entrée d'un DAC :o
 [:bidem]

Si la sortie SPDIF en Coax / RCA est aux normes ça se passe bien ;).

mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 13:50:19  profilanswer

n°11388349
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2025 à 13:54:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Le meilleur kit que j'ai acheté, c'était le Altec Lansing 641.
https://www.hardware.fr/medias/phot [...] 4789_1.jpg
Avec une carte Creative labs (Audigy). :love:

J'avais la version en 2.1, excellent oui

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11388351
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2025 à 13:55:51  profilanswer

AnthonyD a écrit :

OK, je comprends  :jap:
Perso je ne suis pas fan des bass à fond, donc ça explique que ça ne me dérange pas.

:jap:  

Bass marquées, pas fan de boum boum à fond non plus ;)

---------------
n°11388355
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2025 à 13:59:31  profilanswer

olioops a écrit :

Ton niveau de connaissance du sujet est égal à zero ! le zero absolu.

Keep cool merci  ;)

---------------
n°11388376
Lestanquet
Posté le 11-01-2025 à 14:26:16  profilanswer

olioops a écrit :

Ton niveau de connaissance du sujet est égal à zero ! le zero absolu.

sans être agressif, impossible de parler de sujet ici je te le dis d'avance :)

les gars te disent qu'ils voient une différence infime en jouant entre un anti aliasing ou un autre mais dès que ça parle son on a droit à "idiophilie"  :)  faut juste éviter le débat qui sera de toute façon sans fin.

Sinon quelqu'un joue à manor lords ici, dès que je lance le jeu = ventilos à 100% ^^ j'ai beau mettre vsync rien n'y fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Lestanquet le 11-01-2025 à 14:30:20

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11388378
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 11-01-2025 à 14:34:33  profilanswer

J’ai branché le jack fourni en bundle sur le port usb c audio. J’ai bien du son. Et c’est pas mauvais du tout sur du 2 fois 20 watts.
Je me demande à quel point celles que j’ai prises seront meilleures.

Mais j’ose pas brancher sur l’autre port usb, j’ai peur que ça fasse « boom ». Je vais en rester là. Désolé je n’aurai pas fait avancé la science.

Message édité par coil whine le 11-01-2025 à 14:49:56
n°11388389
havoc_28
Posté le 11-01-2025 à 14:48:08  profilanswer

Lestanquet a écrit :

les gars te disent qu'ils voient une différence infime en jouant entre un anti aliasing ou un autre mais dès que ça parle son on a droit à "idiophilie"  :)  faut juste éviter le débat qui sera de toute façon sans fin..

C'est quantifiable que ce soit une image ou de l'audio :o.  
A nouveau l'USB, SPDIF optique / Coax, ou même via DP / HDMI, ça se mesure. Sortir que l'USB est un détriment à la qualité audio en faisant une généralité, sans prendre en compte qu'un port USB ou câble défectueux ça arrive c'est quoi le sérieux de la chose ?

Parler de rapport signal bruit avec une différence de 7 dB entre câbles USB alors que l'USB ne transmet que des 0 et des 1, y a pas comme un soucis là ? Soit ton câble il a pas de soucis et il marche comme il faut, soit y a un défaut, c'est comme un câble d'affichage, s'il a un défaut il peut y avoir des artefacts (genre les lignes horizontales tout ça) etc. Mais ça s'appel un défaut, en soit un câble USB qui fonctionne les 0 et les 1 ils arrivent à bon port.  

"Bruits qui perturbe le DAC" mais si le DAC est perturbé, et bien en sortie ça se mesure. Que la partie analogique puisse être sensible oui ça arrive.  

"J'entend une différence clair et net" et ça y est c'est bon ? J'ai l'impression que le soleil tourne au tours de la terre, c'est bon ça va ça marche ? Suffit d'une infime variation du niveau pour avoir l'impression d'un son nettement meilleur ...
Après oui on peut continuer à l'infini ,mais c'est pas la peine non, c'est pas le but du topique non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-01-2025 à 15:07:48
n°11388392
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2025 à 14:55:06  profilanswer

Lestanquet a écrit :

les gars te disent qu'ils voient une différence infime en jouant entre un anti aliasing ou un autre mais dès que ça parle son on a droit à "idiophilie"  :)  faut juste éviter le débat qui sera de toute façon sans fin.

Sinon quelqu'un joue à manor lords ici, dès que je lance le jeu = ventilos à 100% ^^ j'ai beau mettre vsync rien n'y fait.

On peut aborder tous les sujets tant qu'on reste cool entre nous et respecteux ;)

Message édité par It_Connexion le 11-01-2025 à 14:55:38

---------------
n°11388395
mukumi
RATATATA
Posté le 11-01-2025 à 14:58:34  profilanswer

Faut pas oublier les imprimantes aussi. Un bon cable USB permet d'avoir une bien meilleure qualité d'impression.

n°11388397
StreneSaco
Posté le 11-01-2025 à 15:02:27  profilanswer

Lestanquet a écrit :

bah a la limite, sur du signal analogique, oui, il peut y avoir débat.
Mais parler de qualité d'un signal audio numérique, ca n'a vraiment aucun sens et aucun argument ne pourra convaincre ceux qui comprennent comment ça marche.

n°11388400
Kewyn
The World's still the same
Posté le 11-01-2025 à 15:06:08  profilanswer

mukumi a écrit :

Faut pas oublier les imprimantes aussi. Un bon cable USB permet d'avoir une bien meilleure qualité d'impression.

Faut juste veiller à ce que le câble ne soit pas trop tordu pour éviter les bourrages papier

Message édité par Kewyn le 11-01-2025 à 15:06:30
n°11388403
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 11-01-2025 à 15:10:10  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Mais parler de qualité d'un signal audio numérique, ca n'a vraiment aucun sens et aucun argument ne pourra convaincre ceux qui comprennent comment ça marche.

Ça marche en analogique à 99%. Fin.

---------------
n°11388405
havoc_28
Posté le 11-01-2025 à 15:10:55  profilanswer

olioops a écrit :

Ça marche en analogique à 99%. Fin.

Oui les câbles USB c'est un signal analogique, FIN.  (C'est ce que tu racontes un peu plus haut hein :o).
Donc ouais on a des doutes de ta compréhension de la chose :).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-01-2025 à 15:13:34
n°11388406
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 11-01-2025 à 15:15:56  profilanswer

La carte son est reliée à un usb c qui se transforme en jack audio, qui se connecte sur une entrée aux de la chaîne. Donc le signal qui sort de cet usb là me paraît être un signal analogique non ?

Message cité 2 fois
Message édité par coil whine le 11-01-2025 à 15:16:32
n°11388407
havoc_28
Posté le 11-01-2025 à 15:17:40  profilanswer

coil whine a écrit :

La carte son est reliée à un usb c qui se transforme en jack audio p, qui se connecte sur une entrée aux de la chaîne. Donc le signal qui sort de cet usb la me paraît être un signal analogique non ?

Oui y a un petit convertisseur Numérique / Analogique qui te sort un signal analogique vers les enceintes. Dans tous les cas à un moment y a une conversion Numérique / analogique. Les 0 et 1 doivent bien être convertis en impulsions électrique pour faire bouger les membranes de tes enceintes.

Message édité par havoc_28 le 11-01-2025 à 15:19:35
n°11388408
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 11-01-2025 à 15:21:42  profilanswer

:jap:

n°11388409
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-01-2025 à 15:21:54  profilanswer

mukumi a écrit :

Perso c'est surtout la précision des smilies sur hfr qui est devenue mille fois mieux depuis que j'ai mon nouveau câble hdmi. C'est tout simplement incomparable !

Le redface est beaucoup plus rond, chaleureux, net, précis, je redecouvre complètement le plaisir du bon smiley bien choisi, le contraste entre un clooney ou un dicaprio, c'est vraiment RIEN. À. VOIR.!!!

Vu que j'ai une certaine expertise, liée à mes 26 ans d'expérience professionnelle dans le domaine, je peux te dire que j'ai facilement 7db de différence ressentie (et mesurable) dans les précisions des pixels et sous pixels, j'ai au moins 4 ou 5 bits de plus dans les nuances de couleur (surtout dans les rouges et les verts, et dans une moindre mesure les bleus pales).

L'autre jour un mec me disait que deux câbles hdmi donnaient le même résultat, même entre un câble à 2 euros et un super bon câble tressé double blindage mono directionnel plaqué or et certifié platine megabit  :lol:

---------------
et voilà
n°11388410
StreneSaco
Posté le 11-01-2025 à 15:21:58  profilanswer

coil whine a écrit :

La carte son est reliée à un usb c qui se transforme en jack audio, qui se connecte sur une entrée aux de la chaîne. Donc le signal qui sort de cet usb là me paraît être un signal analogique non ?

En general, un cable usb-c vers jack contient un DAC, c'est donc le cable meme qui transforme le signal numerique en analogique.

Sur ta carte mère, peut être que le signal analogique sort directement du port usb-c mais ça serait étonnant et inutile pat rapport a un port jack directement sur la carte mère.

Message édité par StreneSaco le 11-01-2025 à 15:22:34
n°11388412
bluesnakes
Posté le 11-01-2025 à 15:23:10  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Si la sortie SPDIF en Coax / RCA est aux normes ça se passe bien ;).

Tu prix sortir du numérique sur du RCA (vraie question)?

J'avais en tête mon ampli numérique, si je mets la sortie RCA de la télé en entrée dessus le son est pourri (et là pas besoin de test en double aveugle pour s'en apercevoir :D), tout simplement car le convertisseur analogique => qui intervient en plus dans ce cas là est pourri

havoc_28 a écrit :

C'est quantifiable que ce soit une image ou de l'audio :o.
A nouveau l'USB, SPDIF optique / Coax, ou même via DP / HDMI, ça se mesure. Sortir que l'USB est un détriment à la qualité audio en faisant une généralité, sans prendre en compte qu'un port USB ou câble défectueux ça arrive c'est quoi le sérieux de la chose ?[

Parler de rapport signal bruit avec une différence de 7 dB entre câbles USB alors que l'USB ne transmet que des 0 et des 1, y a pas comme un soucis là ? Soit ton câble il a pas de soucis et il marche comme il faut, soit y a un défaut, c'est comme un câble d'affichage, s'il a un défaut il peut y avoir des artefacts (genre les lignes horizontales tout ça) etc. Mais ça s'appel un défaut, en soit un câble USB qui fonctionne les 0 et les 1 ils arrivent à bon port.

"Bruits qui perturbe le DAC" mais si le DAC est perturbé, et bien en sortie ça se mesure. Que la partie analogique puisse être sensible oui ça arrive.

"J'entend une différence clair et net" et ça y est c'est bon ? J'ai l'impression que le soleil tourne au tours de la terre, c'est bon ça va ça marche ? Suffit d'une infime variation du niveau pour avoir l'impression d'un son nettement meilleur ...
Après oui on peut continuer à l'infini ,mais c'est pas la peine non, c'est pas le but du topique non plus.

C'est toujours je cas ? C'est encore une vrai question, sur mon tel j'ai un mini câble usb-C => coax pour utiliser des écouteurs, je ne vois pas comment le câble lui même peut convertir des 0 et des 1 en un signal qui alimente une vieille paire d'écouteur.

Edit : ce n'est pas toujours le cas, tu y as répondu plus haut

mukumi a écrit :

Si seulement ça pouvait éviter l'obsolescence des imprimantes jet d'encre :D

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 11-01-2025 à 15:26:20
n°11388413
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 11-01-2025 à 15:24:00  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Oui les câbles USB c'est un signal analogique, FIN.  
Donc ouais on a des doutes de ta compréhension de la chose :).

Non tu ne comprends rien ! le câble usb transmet en analogique ( du courant qui fluctue ) un signal numérique, ce n'est qu'une infime partie de toute la chaîne de reproduction, selon la qualité électrique de ce que recevra le DAC , il peut , selon sa conception être impacté sur sa sortie analogique. Comme TOUT les éléments du système qui ne forme plus qu'un ( ou des couples ) électriquement parlant, et les barrières d'adaptation d'impédance ne suffissent pas supprimer les altérations subit.

De l'enregistrement des instruments et des voix par un micro jusqu'au oreilles, tout le parcours est conditionné et véhiculé par de l'analogique. Croire que le simple fait qu'un l'enregistrement qui a été mémorisé à un moment de la chaîne en numérique puisse déterminer la qualité finale du son est la preuve d'une ignorance et d'un aveuglement totale sur le sujet. Fin.

Message cité 4 fois
Message édité par olioops le 11-01-2025 à 15:41:02

---------------
n°11388414
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 11-01-2025 à 15:24:04  profilanswer

Là c’est juste un câble, je doute qu’il y ait un convertisseur.  

J’imagine qu’il doit y avoir un intérêt car j’ai aussi un jack normal sur ce chip son.  

Mais c’est vrai que ça pose question.

n°11388415
dazouille
ex dazi
Posté le 11-01-2025 à 15:24:21  profilanswer

Si sa carte mère c’est la asus y’a une puce dédiée sur l’usb C  

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/11/snapshot_16807bacac03a5c4a92eb.jpg

C’est tout simple :O merci chat jaipeté

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 11-01-2025 à 15:24:39

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°11388416
StreneSaco
Posté le 11-01-2025 à 15:25:49  profilanswer

olioops a écrit :

Non tu ne comprends rien ! le câble usb transmet en analogique ( du courant qui fluctue ) un signal numérique, ce n'est qu'une infime partie de toute la chaîne de reproduction, selon la qualité électrique de ce que recevra le DAC , il peut , selon sa conception être impacté sur sa sortie analogique. Comme TOUT les éléments du système qui ne forme plus qu'un ( ou des couples ) électriquement parlant, et les barrières d'adaptation d'impédence ne suffissent pas supprimé les altérations subit.

De l'enregistrement des instruments et des voix jusqu'au oreilles, tout le parcours est conditionné et véhiculé par de l'analogique. Croire que le simple fait qu'un l'enregistrement qui a été mémorisé à un moment de la chaîne en numérique puisse déterminer la qualité finale du son est la preuve d'une ignorance et d'un aveuglement totale sur le sujet. Fin.

Le numérique est vehiculé par de l'analogique ???

n°11388417
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-01-2025 à 15:26:06  profilanswer

Hello,
Entre une rx7800xt à 499€ neuve et une rx6800xt (repastée) à 360€ d'occase: le choix sensé est l'ancienne moins chère ?

---------------
Photo
n°11388418
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-01-2025 à 15:27:40  profilanswer

olioops a écrit :

Non tu ne comprends rien ! le câble usb transmet en analogique ( du courant qui fluctue ) un signal numérique, ce n'est qu'une infime partie de toute la chaîne de reproduction, selon la qualité électrique de ce que recevra le DAC , il peut , selon sa conception être impacté sur sa sortie analogique. Comme TOUT les éléments du système qui ne forme plus qu'un ( ou des couples ) électriquement parlant, et les barrières d'adaptation d'impédence ne suffissent pas supprimé les altérations subit.

De l'enregistrement des instruments et des voix jusqu'au oreilles, tout le parcours est conditionné et véhiculé par de l'analogique. Croire que le simple fait qu'un l'enregistrement qui a été mémorisé à un moment de la chaîne en numérique puisse déterminer la qualité finale du son est la preuve d'une ignorance et d'un aveuglement totale sur le sujet. Fin.

Putain t'es vraiment perché haut dans l'arbre de la connerie :D

Fin.

---------------
et voilà
n°11388420
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 11-01-2025 à 15:28:43  profilanswer

coil whine a écrit :

Là c’est juste un câble, je doute qu’il y ait un convertisseur.  

J’imagine qu’il doit y avoir un intérêt car j’ai aussi un jack normal sur ce chip son.  

Mais c’est vrai que ça pose question.

Non non mais t'inquiète à moins d'avoir un système réellement très haut de gamme, et très résolvant, dans des conditions d'écoute très particulières, il ne faut s'embêter avec ces considérations technique. Test si ça te plait, c'est tout bon.

---------------
n°11388421
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-01-2025 à 15:29:32  profilanswer

olioops a écrit :

Non non mais t'inquiète à moins d'avoir un système réellement très haut de gamme, et très résolvant, dans des conditions d'écoute très particulières, il ne faut s'embêter avec ces considérations technique. Test si ça te plait, c'est tout bon.

[:apges:5]

---------------
et voilà
n°11388422
Lestanquet
Posté le 11-01-2025 à 15:29:56  profilanswer

StreneSaco a écrit :

je parle des débats sur tout ce qui touche l'audio en général hein  :o  pour le reste je vous laisse dans vos trips égocentriques. Si tu lis bien ça ne parle pas de la qualité du signal, de tout le reste entre le signal et l'oreille  :D  

Inutile de répondre je m'en BLC  :pt1cable:

---------------
n°11388423
havoc_28
Posté le 11-01-2025 à 15:30:12  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Tu prix sortir du numérique sur du RCA (vraie question)?  

J'avais en tête mon ampli numérique, si je mets la sortie RCA de la télé en entrée dessus le son est pourri (et là pas besoin de test en double aveugle pour s'en apercevoir :D), tout simplement car le convertisseur analogique => qui intervient en plus dans ce cas là est pourri  

Tu as les câbles RCA analogiques oui, ça c'est une autre problématique.  

Après je parles bien de SPDIF COAX/RCA, c'est du un signal numérique qui passe par un câble coax adapté à ça.  
Le SPDIF existe aussi Toslink (en fibre optique) et d'autres variantes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF

bluesnakes a écrit :

C'est toujours je cas ? C'est encore une vrai question, sur mon tel j'ai un mini câble usb-C => coax pour utiliser des écouteurs, je ne vois pas comment le câble lui même peut convertir des 0 et des 1 en un signal qui alimente une vieille paire d'écouteur.  

Faut bien qu'il y ait un convertisseur N/A quelque part, soit il est dans le câble, soit dans le TEL.

olioops a écrit :

Faut bien qu'il y ait un courant électrique pour transmettre les 0 et les 1 ... ça oui, mais au final le port USB il envoie des 0 et des 1 et le récepteur USB il ne prend en compte que les 0 et les 1, pas le courant qui permet de transmettre les 0 et 1. A nouveau à moins qu'il y ait un défaut quelque part, le signal transmis par l'USB n'a pas de soucis.  

Si les transmissions de données étaient si sensible via USB, tu aurais des tonnes de données corrompues au moindre transfert USB hein. Y a du bruits, des artefacts, dans les images / vidéos transférer via USB ?

La partie analogique elle a lieux après la conversion N/A pas avant :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-01-2025 à 15:36:46
n°11388424
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 11-01-2025 à 15:31:55  profilanswer

Ok ! Merci olioops.
Et merci aussi à dazouille pour le chatGPT. Instructif.

Message édité par coil whine le 11-01-2025 à 15:32:51
n°11388427
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 11-01-2025 à 15:34:31  profilanswer

jonas a écrit :

Putain t'es vraiment perché haut dans l'arbre de la connerie :D

Fin.

Commence  par le début, les électrons toussa, RDV dans 10 ans...
Bref ! d'ailleurs les plus grands ingénieurs qui ont fait évoluer le son depuis le début des supports numérique le disent, les plus grands défis et problèmes ont toujours été d'avoir une approche purement analogique du problème ( ce qui n'était le cas au début de l'envol du numérique dans les années 80-90 et le son était absolument immonde, ça a bien changé ).

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 11-01-2025 à 15:38:31

---------------
n°11388429
Lestanquet
Posté le 11-01-2025 à 15:36:36  profilanswer

dazouille a écrit :

Si sa carte mère c’est la asus y’a une puce dédiée sur l’usb C  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 4a92eb.jpg

C’est tout simple :O merci chat jaipeté

tu prends quoi comme chat gpt ?  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2645  2646  2647  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)