Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

 


Avez-vous acheté un GPU en 2025 ?


 
5.2 %
    5 votes
1.  Oui, une 5090
 
 
16.5 %
 16 votes
2.  Oui, une 5080
 
 
3.1 %
     3 votes
3.  Oui, une 5070 ou une 5070Ti
 
 
8.2 %
 8 votes
4.  Oui, une 9070 ou une 9070XT
 
 
6.2 %
   6 votes
5.  Oui, une RTX4xxx
 
 
1.0 %
       1 vote
6.  Oui, une 7xxx
 
 
51.5 %
 50 votes
7.  Non
 
 
8.2 %
 8 votes
8.  Obiwan Kenobi n'a pas besoin de GPU, la Force est avec lui
 

Total : 123 votes (26 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2470  2471  2472  ..  2840  2841  2842  2843  2844  2845
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11321903
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2024 à 18:50:01  answer
 

Reprise du message précédent :

bluesnakes a écrit :

:hello:  
 
Je suis chaud pour commander un nouvel écran et Amazon s'est aligné sur le prix chez Dell. Il y en a un des deux vendeurs à privilégier ?


Directement chez Dell, c’est simple et efficace

mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 18:50:01  profilanswer
 

n°11321904
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2024 à 18:52:56  profilanswer
 


 
Oui et non, certains ont eu des soucis en passant par Dell ici


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11321905
bluesnakes
Posté le 11-02-2024 à 18:54:19  profilanswer
 

Tu peux détailler ?  
 
Il n'y a pas de frais de port dans les deux cas. Il y a une différence pour le retour en cas de problème ou de pixels morts ?

n°11321908
hisvin
Posté le 11-02-2024 à 19:07:28  profilanswer
 

A une époque, on faisait des achats groupés chez Dell. Mucho dineros économisés.

n°11321914
bluesnakes
Posté le 11-02-2024 à 19:22:38  profilanswer
 

Là l'écran est en promo, donc à part si quelqu'un a un code macif / étudiant (?), difficile de gratter beaucoup plus

n°11321923
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 11-02-2024 à 19:42:19  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Oui et non, certains ont eu des soucis en passant par Dell ici


 
ça fait 4 écrans que je commande chez eux ces trois dernières années, je les ai toujours reçus deux jours après sans encombre :??: c'était quoi les soucis ?
En plus on trouve souvent des codes promo

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 11-02-2024 à 19:43:02
n°11321935
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-02-2024 à 20:01:49  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


ça fait 4 écrans que je commande chez eux ces trois dernières années, je les ai toujours reçus deux jours après sans encombre :??: c'était quoi les soucis ?
En plus on trouve souvent des codes promo


 
Comme partout... 1 ou 2 mauvais cas et hop généralité(s).   [:cosmoschtroumpf]  
 
Dernière commande chez eux, exemplaire (même sur le retour produit / reprise :o ).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11321945
kenshirooo
Posté le 11-02-2024 à 20:57:13  profilanswer
 

Enorme soucis de prise en compte de la garantie premium du DWF via une commande directe sur le site Dell BE.
Ils ont juste simplement oublié de me mettre la garantie. Loophole total dans leur système, ils n'ont jamais trouvé de solution au bout de 6 mois, après des dizaines et des dizaines d'appels et de mails, j'ai fini par avoir une trace officielle qui confirmait que j'avais le droit au service premium... c'était absolument ubuesque.
Le service APV en Afrique du Nord était une catastrophe absolue. Une de mes pires expériences commerciales de ces dernières années.
Perso je suggèrerais fortement Amazon du coup  :hello:
 
PS : je n'achèterai plus jamais chez Dell de toute ma vie. Même si l'écran était très bon  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 11-02-2024 à 20:57:42
n°11321948
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2024 à 21:14:41  profilanswer
 

Ha oui il me semblait que c'était toi Kenshi
 
Après je ne lis clairement pas que du bien sur le SAV Dell, ça a bien baissé en qualité à priori


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11321970
bluesnakes
Posté le 11-02-2024 à 22:31:49  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Enorme soucis de prise en compte de la garantie premium du DWF via une commande directe sur le site Dell BE.
Ils ont juste simplement oublié de me mettre la garantie. Loophole total dans leur système, ils n'ont jamais trouvé de solution au bout de 6 mois, après des dizaines et des dizaines d'appels et de mails, j'ai fini par avoir une trace officielle qui confirmait que j'avais le droit au service premium... c'était absolument ubuesque.
Le service APV en Afrique du Nord était une catastrophe absolue. Une de mes pires expériences commerciales de ces dernières années.
Perso je suggèrerais fortement Amazon du coup :hello:

 

PS : je n'achèterai plus jamais chez Dell de toute ma vie. Même si l'écran était très bon :)


Je me souviens de ton histoire oui.
Garantie premium, site Dell BE, Afrique du Nord, c'est bien plus particulier que moi.

 
It_Connexion a écrit :

Ha oui il me semblait que c'était toi Kenshi

 

Après je ne lis clairement pas que du bien sur le SAV Dell, ça a bien baissé en qualité à priori


OK, mais d'un autre côté Amazon c'est bien niveau garantie, mais mais la politique tarifaire de s'aligner seulement si meilleur tarif me saoule.

 

Je vais regarder les options de livraison pour trancher :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 22:31:49  profilanswer
 

n°11321996
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 12-02-2024 à 00:23:53  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Ha oui il me semblait que c'était toi Kenshi
 
Après je ne lis clairement pas que du bien sur le SAV Dell, ça a bien baissé en qualité à priori


 
Je ne voulais par participer de base mais oui c'est aussi une chose que j'ai remarqué. Dell c'est génial jusqu'au moment où tu dois faire appel au SAV, je le vois avec la boîte où je suis et des différentes expériences vus par ci par là.
Après souvent on va faire un commentaire quand c'est nul, mais très peu quand c'est bien. Donc c'est surement biaisé.

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 12-02-2024 à 00:24:57

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°11321998
kenshirooo
Posté le 12-02-2024 à 00:33:52  profilanswer
 

Ca c'est clair ! Mais je pense que peu de gens mettent vraiment en défaut le SAV d'Amazon qui est qd même réputé pour être très conciliant et efficace.
Entre les deux, pour moi y a pas l'ombre d'un doute !

n°11321999
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 12-02-2024 à 00:45:51  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Ca c'est clair ! Mais je pense que peu de gens mettent vraiment en défaut le SAV d'Amazon qui est qd même réputé pour être très conciliant et efficace.
Entre les deux, pour moi y a pas l'ombre d'un doute !


 
Je suis d'accords au final. J'ai eu des soucis côté Amazon et ça a toujours été parfait. Donc au final autant comparer sur les mauvaises expériences vu qu'on va surtout trouver ça sur le net, et entre Amazon et Dell y'a pas photo.


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°11322028
Lestanquet
Posté le 12-02-2024 à 09:33:01  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

 

Comme partout... 1 ou 2 mauvais cas et hop généralité(s). [:cosmoschtroumpf]

 

Dernière commande chez eux, exemplaire (même sur le retour produit / reprise :o ).


T'as pas testé le sav par exemple ça c'est sûr [:o_noel] j'ai un souci de ventilateur assez bruyant sur mon écran (coilwhine) ils ne voient pas le problème. Certains ont aussi des soucis pour les retours sous 14 jrs, tu renvoies l'écran mais sans bon retour, le transporteur ne veut carrément pas de l'écran parfois, assez ubuesque.


Message édité par Lestanquet le 12-02-2024 à 09:46:16

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11322053
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2024 à 10:45:54  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Je ne voulais par participer de base mais oui c'est aussi une chose que j'ai remarqué. Dell c'est génial jusqu'au moment où tu dois faire appel au SAV, je le vois avec la boîte où je suis et des différentes expériences vus par ci par là.
Après souvent on va faire un commentaire quand c'est nul, mais très peu quand c'est bien. Donc c'est surement biaisé.


 
Pareil, je bosse dans l'IT et on a entre autres du matos Dell, le SAV n'est plus aussi bon et réactif qu'avant


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11322056
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 12-02-2024 à 10:57:03  profilanswer
 

A mon boulot le SAV Dell c'est moi :o
Bon tant que j'ai pas besoin de quelqu'un de chez eux pour commander des pièces ça se passe bien, et heureusement que c'est rare :/

 

Donc je vous comprends si vous avez affaire aux mêmes :D

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 12-02-2024 à 10:57:40

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11322058
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2024 à 11:03:46  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

A mon boulot le SAV Dell c'est moi :o
Bon tant que j'ai pas besoin de quelqu'un de chez eux pour commander des pièces ça se passe bien, et heureusement que c'est rare :/
 
Donc je vous comprends si vous avez affaire aux mêmes :D


 
Disons que le SAV c'est moi aussi mais mon boss préfère (à mon grand regret) passer par le SAV tant qu'il est actif


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11322061
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 11:10:38  answer
 

Au niveau pro, le Sav Dell et moins "regardant" que celui de Lenovo.
 
Surtout si tu leur demande d'envoier les pièces au lieu de demander l'intervention d'un technicien

n°11322070
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 12-02-2024 à 11:36:55  profilanswer
 

Je peux directement les demander, ça c'est un gros avantage. Surtout que j'ai passé mon année a changer des carte mère de Latitude parce que les ports usb-c se dessoudent... Bon les gens sont pas soigneux non plus :o

 

Niveau perso je touche du bois, a part un pixel mort mon G3223 ne me cause pas de souci

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 12-02-2024 à 11:37:20

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11322074
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 11:41:52  answer
 

A ce fameux port usb-C pour brancher le socle de Dell.
 
On a les memes problèmes :D

n°11322075
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2024 à 11:43:53  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Je peux directement les demander, ça c'est un gros avantage. Surtout que j'ai passé mon année a changer des carte mère de Latitude parce que les ports usb-c se dessoudent... Bon les gens sont pas soigneux non plus :o
 
Niveau perso je touche du bois, a part un pixel mort mon G3223 ne me cause pas de souci


 
 
 
Je confirme, on a les mêmes pb  :whistle:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11322091
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 12-02-2024 à 12:36:30  profilanswer
 

Il y a clairement un défaut, quand je les ouvre, pour la plupart ils ne sont même plus solidaires de la carte.
Et ils savent qu'il y a un souci, parce que dans le formulaire je dis rien a part "USB marche pas :o "

 

Tout ça pour dire que si vous devez appeler a chaque fois ben je reconnais que ça doit être bien pénible :D


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11322096
ecirbaf
Posté le 12-02-2024 à 12:57:34  profilanswer
 

https://www.frandroid.com/marques/a [...] ow-profile
 

Citation :

Test Asus ROG Falchion RX Low Profile

Message cité 1 fois
Message édité par ecirbaf le 12-02-2024 à 12:57:45
n°11322099
Wime-
gg wp ff15
Posté le 12-02-2024 à 12:58:34  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Il y a clairement un défaut, quand je les ouvre, pour la plupart ils ne sont même plus solidaires de la carte.
Et ils savent qu'il y a un souci, parce que dans le formulaire je dis rien a part "USB marche pas :o "
 
Tout ça pour dire que si vous devez appeler a chaque fois ben je reconnais que ça doit être bien pénible :D


Je dois appeler à chaque fois pour les Dell (alors que justement Lenovo je dis juste le pb et le technicien est là sous 2j), du coup j'ai un ressenti différent du votre mais si tu me dis que je peux éviter les appels Dell je pense qu'on va faire ça aussi, j'ai pas mal de pb d'usb c dessus aussi, merci de l'info !

n°11322100
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 12-02-2024 à 13:00:07  profilanswer
 

Ah mais c'est parce que j'ai une certif qui me permet de le faire  [:cosmoschtroumpf]
Ça doit encore être possible, a verifier


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11322112
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 13:36:27  answer
 

Au téléphone c'est pas forcement plus long. En saissisant le numéro de série ou l'express tag, ils savent qui appele. Pas besoin de donner ton compte client, l'adresse d'intervention, ...
 
Par contre quand tu tombes sur un nouveau tech Dell au téléphone, et qu'il te recite la procèdure. Avez vous mise a jour le bios? Avez vous mis a jour les pilotes? ...  [:d@emon_666:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 13:37:43
n°11322120
bluesnakes
Posté le 12-02-2024 à 14:01:45  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Ca c'est clair ! Mais je pense que peu de gens mettent vraiment en défaut le SAV d'Amazon qui est qd même réputé pour être très conciliant et efficace.
Entre les deux, pour moi y a pas l'ombre d'un doute !


Je ne quote pas tout le monde, mais trop tard, j'ai commandé hier sur le site de Dell  [:zigg]

 

Amazon c'est bien niveau garantie oui, mais après 1 an il faut passer en direct avec le fabriquant

n°11322157
Wime-
gg wp ff15
Posté le 12-02-2024 à 16:47:39  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Ah mais c'est parce que j'ai une certif qui me permet de le faire  [:cosmoschtroumpf]
Ça doit encore être possible, a verifier


 
On l'a pas :pt1cable:  
 
 
 
C'est ce que je me tape à chaque fois j'en peux plus de leur support...

n°11322166
Lestanquet
Posté le 12-02-2024 à 17:38:14  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Je ne quote pas tout le monde, mais trop tard, j'ai commandé hier sur le site de Dell [:zigg]

 

Amazon c'est bien niveau garantie oui, mais après 1 an il faut passer en direct avec le fabriquant


C'est quel écran ? Parce que si c'est le qd Oled ils te renverront directement vers dell de toute façon pour le burn in par exemple.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11322167
bluesnakes
Posté le 12-02-2024 à 17:44:34  profilanswer
 

Non c'est l'ultra wide VA en 34 S3422DWG

n°11322168
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 12-02-2024 à 17:52:26  profilanswer
 

Je le testerais bien celui là, j'ai hésité avant de prendre le G3223 qui est un 32" IPS plus classique...


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11322173
bluesnakes
Posté le 12-02-2024 à 18:21:47  profilanswer
 

J'ai aussi hâte qu'il arrive :D

 

J'ai fait confiance à rtings et à quelques review reddit. C'est la carte graphique qui va chauffer, l'occasion de tester le FSR sur ma 6700xt :o

 

Mais ton écran 32 4k c'est bien aussi :D


Message édité par bluesnakes le 12-02-2024 à 18:21:57
n°11322175
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 12-02-2024 à 18:25:01  profilanswer
 

Nan c'est un 1440p, je voulais pas sacrifier les performances. J'avoue que moi aussi c'est Rtings qui avait fini de me convaincre pour le S3422 :D


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11322178
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2024 à 18:46:44  profilanswer
 

Pareil je pousse pas la résolution pour jouer confortablement : 6800 en FHD et 6950xt en 1440p


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11322188
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-02-2024 à 19:16:13  profilanswer
 

ecirbaf a écrit :

https://www.frandroid.com/marques/a [...] ow-profile
 

Citation :

Test Asus ROG Falchion RX Low Profile



Je l'ai depuis 2 semaines, superbe clavier, une frappe géniale mais logiciel toujours à la ramasse, c'est tellement dommage. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11322192
bluesnakes
Posté le 12-02-2024 à 19:34:13  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Pareil je pousse pas la résolution pour jouer confortablement : 6800 en FHD et 6950xt en 1440p


Ça te laisse pas mal de marge, surtout si tu n'es pas sur des écrans ultra larges

n°11322195
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2024 à 19:44:54  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Ça te laisse pas mal de marge, surtout si tu n'es pas sur des écrans ultra larges


 
Oui clairement, après sauf pb technique je garde mes confs 8 ou 10 ans  
 
Sinon il a l'air pas mal du tout le 5700x3d :
 
https://www.techspot.com/review/2801-amd-ryzen-5700x3d/


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11322207
mukumi
RATATATA
Posté le 12-02-2024 à 20:06:50  profilanswer
 

Hop. Renouvellement fini. C'est reparti pour dix ans.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253792

n°11322211
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-02-2024 à 20:17:20  profilanswer
 

Il est ambilight le Evnia???


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11322214
mukumi
RATATATA
Posté le 12-02-2024 à 20:32:20  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Il est ambilight le Evnia???

 

Ambiglow mais à priori les couleurs ne suivent pas en hdr. Ce qui ne sert pas à grand chose  :(

n°11322223
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-02-2024 à 21:42:24  profilanswer
 

Magnifique cet écran !


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2470  2471  2472  ..  2840  2841  2842  2843  2844  2845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)