Le topic à ne pas suivre, j'étais à deux doigts d'acheter une GTX 1070 et un Acer 27" G-Sync IPS à force de vous lire
Bonjour la facture !!
J'ai une GTX 970 MSI Gaming (couplé à un "vieux" I5 2400, mais encore assez correct pour jouer en 1080@60), et c'est vrai que Witcher 3 commencé récemment saccade régulièrement malgré différents réglages graphiques. Pas trop surprenant quand on voit la beauté du titre, même s'il est bien optimisé. A vous lire, je me disais qu'il faudrait voir à remplacer cette bonne "vieille" carte graphique achetée le mois de sa sortie (ça date quand même). Et tant qu'à faire, autant prendre un écran 144 Hz G-sync, de façon à ce que ça reste fluide (c'est vrai que les rotations sur un écran 60 Hz donnent une image floue, c'est un fait). En cherchant une dernière fois sur le net, j'ai finalement trouvé des réglages qui permettent à ce jeu de rester parfaitement fluide; fallait juste trouver les deux/trois options qui bouffent des ressources pour un gain visuel négligeable. Et pour l'ecran, le MotionFlow du Sony W755C fait parfaitement son boulot (avec option réglée au minimum), et les mouvements restent bien nets, en plus l'image est superbe et l'immersion garantie avec un 55". Pas de problème à priori d'input lag, même sur Doom...
Tout ça pour dire, suite à la petite polémique après la sortie de Deus EX, que la GTX 970 en 1080p reste largement potable, à condition de savoir sacrifier le sacro-saint TAF...
Pas facile de résister aux achats compulsifs avec ce topic, donc, mais je continue de lurker...