Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11274187
Lestanquet
Posté le 21-08-2023 à 13:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Tamino tout ce pognon que tu vas mettre dans ta config pour un jeu éclaté au sol :o [:sardinelorano:7]

[:framboize:1] t'es vraiment un ouf ...

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 13:09:51  profilanswer

n°11274189
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 21-08-2023 à 13:12:21  profilanswer

Je suis pas pressé j'ai pas encore trouvé d'appart j'attends que Starfield sorte pour me faire un petit combo 7800x3D / 7900XT(X).

J'ai un i5 4460 et une GTX 970 qui m'attendent sagement dans un garde-meuble. J'ai même pas de SSD, seulement un SSHD. [:so-saugrenu13:10]

Le seul problème que je vois à la CG AMD pour l'instant c'est sa consommation. Je comptais faire du double écran. Je lis assidûment les retours sur chaque mise à jour.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°11274190
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-08-2023 à 13:12:50  profilanswer

Les possesseurs de Turing en 2x8 pins vont pouvoir faire chauffer les connecteurs :lol:

https://www.techpowerup.com/312631/ [...] -new-tools

Attention quand même ça risque d'achever les survivants de cette gén  [:daphne:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 21-08-2023 à 13:15:29

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11274198
ecirbaf
Posté le 21-08-2023 à 13:37:17  profilanswer

myzt a écrit :

Tamino tout ce pognon que tu vas mettre dans ta config pour un jeu éclaté au sol :o [:sardinelorano:7]

[:clooney8]

n°11274199
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-08-2023 à 13:38:05  profilanswer

myzt a écrit :

Tamino tout ce pognon que tu vas mettre dans ta config pour un jeu éclaté au sol  :o  [:sardinelorano:7]

Oh tu sais d'ici un mois j'aurais peut être rage quit le jeu, ou changé d'avis. Quoi que ce sera peut être mon petit bonheur de la rentrée [:ponaygay:4] J'aurai toujours gagné d'être à jour sur le matos.

Mais il est très bien SF6. Encore un petit effort de Capcom et on pourra l'appeler dbfz2 !

n°11274202
ecirbaf
Posté le 21-08-2023 à 13:39:33  profilanswer

Valsou a écrit :

Je suis pas pressé j'ai pas encore trouvé d'appart j'attends que Starfield sorte pour me faire un petit combo 7800x3D / 7900XT(X).

J'ai un i5 4460 et une GTX 970 qui m'attendent sagement dans un garde-meuble. J'ai même pas de SSD, seulement un SSHD. [:so-saugrenu13:10]

Le seul problème que je vois à la CG AMD pour l'instant c'est sa consommation. Je comptais faire du double écran. Je lis assidûment les retours sur chaque mise à jour.

Ma 6950 xt consomme pas plus que mon ancienne 3080.
J'ai qu'un écran par contre

n°11274203
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 21-08-2023 à 13:39:41  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Les possesseurs de Turing en 2x8 pins vont pouvoir faire chauffer les connecteurs :lol:

https://www.techpowerup.com/312631/ [...] -new-tools

Attention quand même ça risque d'achever les survivants de cette gén  [:daphne:3]

J ai une evga ultra xc 2080 (non ti) en 8 pin + 6 pin. A ton avis, je peux tirer bénéfice de cela sachant que la carte est watercoolee donc pas de pb de température…? J’avoue que je pourrais me pencher plus sur la question mais si tu as déjà la réponse je dis pas non. :)

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 21-08-2023 à 13:40:04
n°11274207
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-08-2023 à 13:45:02  profilanswer

coil whine a écrit :

J ai une evga ultra xc 2080 (non ti) en 8 pin + 6 pin. A ton avis, je peux tirer bénéfice de cela sachant que la carte est watercoolee donc pas de pb de température…? J’avoue que je pourrais me pencher plus sur la question mais si tu as déjà la réponse je dis pas non. :)

Le bénéfice ne seras pas énorme comparé au TDP d'origine à fond + oc gpu/vram à fond, si tu obtiens quelques % ce seras déjà beaucoup, vu qu'en plus tu es déjà wc

En plus sur Turing les gpus 2080/2080Ti sont fragiles, je ne le recommanderait pas en réalité, pas pour du H24 :jap:  

---------------
n°11274211
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 21-08-2023 à 13:49:23  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Le bénéfice ne seras pas énorme comparé au TDP d'origine à fond + oc gpu/vram à fond, si tu obtiens quelques % ce seras déjà beaucoup, vu qu'en plus tu es déjà wc

En plus sur Turing les gpus 2080/2080Ti sont fragiles, je ne le recommanderait pas en réalité, pas pour du H24 :jap:  

Je te remercie ! Je vais donc pas tenter.  

C’est vrai j’avais oublié les Space invaders…

n°11274215
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-08-2023 à 13:52:13  profilanswer

Test de la Razer Basilisk V3 X Hyperspeed

C'est la version économique de la Basilisk V3 Pro.
Forme et poids identique , fonctionnement sur pile et des boutons en moins pour un prix de 75€ :o

https://www.techpowerup.com/review/ [...] yperspeed/

V3 X à gauche et V3 Pro à droite
https://i.postimg.cc/6QRrgxC8/basilisktop.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 13:52:13  profilanswer

n°11274226
havoc_28
Posté le 21-08-2023 à 14:16:22  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

1200w c'est op quand tu as une config qui consomme autour de 500-600w

Ça permet d'avoir l'efficience max, et même de la laisser en passive selon ce que le modèle permet

L'efficience maximal est aux alentours de 50 % mais bon à 80/90 % ça sera juste 1 % à 2 % d'écart donc c'est assez négligeable. Pour les nuisance sonores c'est déjà plus probant, après y a aussi des alimentations qui restent silencieuses même à pleine charge.

Message édité par havoc_28 le 21-08-2023 à 14:33:08
n°11274232
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2023 à 14:30:51  profilanswer

:hello:

Après des années à me tenir à l'écart du hardware, j'ai envie d'y revenir et de me lancer dans un nouveau build.

Actuellement, je me traîne avec un vieux Ryzen 6 cores de première génération et une RTX 3070, le tout dans un boîtier Fractal Design on ne peut plus classique. Ce n'est pas complètement honteux mais on peut faire bien mieux et j'ai surtout envie d'optimiser mon espace de gaming. Mon espace de télétravail et de jeu est un petit bureau de 1,20 m, situé dans un petit recoin d'un dressing (appartement parisien oblige, la place est comptée). J'ai réussi à y caser un écran wide 34" que j'ai installé sur un bras, mais le fait d'avoir la tour dans les pieds m'embête.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203331

Mon plan est d'installer une étagère en haut à droite, au-dessus de l'écran donc, et de poser le PC à cet endroit un peu inhabituel. J'ai donc quelques contraintes d'espace : il me faut un boîtier relativement compact mais pouvant néanmoins accueillir une config puissante, et pas trop haut pour ne pas jurer dans le décor.

Je m'oriente a priori vers la config suivante.

• Un boîtiier Corsair 280X micro-ATX. Ce boîtier répond à mes caractéristiques et m'a toujours beaucoup plu esthétiquement.
  • J'ai besoin d'un refresh CPU, je m'oriente a priori vers un 7800X3D avec 32 Go de DDR5. Je vais par contre garder ma CG dans un premier temps, en attendant de voir si un upgrade est nécessaire.
  • Niveau refroidissement, après avoir étudié toutes les options, je crois qu'un AIO est la meilleure option. Le 280X a une hauteur max de 150 mm pour le ventirad, ce qui exclut la plupart des ventirads tours. Du coup, ce sera probablement un H115i pour rester chez Corsair.
  • Enfin, niveau CM, je veux du PCIe 5.0 pour le GPU, donc chipset B650E ou X670E. Je pense m'orienter vers un modèle mini-ITX (et non micro-ATX), n'ayant de toute façon besoin que d'un port d'extension. Ce sera donc vraisemblablement une ROG Strix B650E-I.

Des avis ou des suggestions, vu que je débarque un peu à nouveau dans le hardware ?

Message cité 6 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 21-08-2023 à 14:33:59
n°11274236
havoc_28
Posté le 21-08-2023 à 14:37:35  profilanswer

Entre un 5600X et un 5800X la différence de fréquence est assez faible et les deux ont 32 de cache L3.

Les jeux restent majoritaires assez peu parallélisés, ça va taper quelques C/T fortement et le reste peu utilisé ou pas du tout (même si y a des exceptions).  

Donc pour l'instant un 6C/12T avec un bon niveau "d'IPC" suffit pour la majorité des jeux.

n°11274240
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-08-2023 à 14:50:28  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Après des années à me tenir à l'écart du hardware, j'ai envie d'y revenir et de me lancer dans un nouveau build.

Actuellement, je me traîne avec un vieux Ryzen 6 cores de première génération et une RTX 3070, le tout dans un boîtier Fractal Design on ne peut plus classique. Ce n'est pas complètement honteux mais on peut faire bien mieux et j'ai surtout envie d'optimiser mon espace de gaming. Mon espace de télétravail et de jeu est un petit bureau de 1,20 m, situé dans un petit recoin d'un dressing (appartement parisien oblige, la place est comptée). J'ai réussi à y caser un écran wide 34" que j'ai installé sur un bras, mais le fait d'avoir la tour dans les pieds m'embête.

Mon plan est d'installer une étagère en haut à droite, au-dessus de l'écran donc, et de poser le PC à cet endroit un peu inhabituel. J'ai donc quelques contraintes d'espace : il me faut un boîtier relativement compact mais pouvant néanmoins accueillir une config puissante, et pas trop haut pour ne pas jurer dans le décor.

• Un boîtiier Corsair 280X micro-ATX. Ce boîtier répond à mes caractéristiques et m'a toujours beaucoup plu esthétiquement.
  • J'ai besoin d'un refresh CPU, je m'oriente a priori vers un 7800X3D avec 32 Go de DDR5. Je vais par contre garder ma CG dans un premier temps, en attendant de voir si un upgrade est nécessaire.
  • Niveau refroidissement, après avoir étudié toutes les options, je crois qu'un AIO est la meilleure option. Le 280X a une hauteur max de 150 mm pour le ventirad, ce qui exclut la plupart des ventirads tours. Du coup, ce sera probablement un H115i pour rester chez Corsair.
  • Enfin, niveau CM, je veux du PCIe 5.0 pour le GPU, donc chipset B650E ou X670E. Je pense m'orienter vers un modèle mini-ITX (et non micro-ATX), n'ayant de toute façon besoin que d'un port d'extension. Ce sera donc vraisemblablement une ROG Strix B650E-I.

Des avis ou des suggestions, vu que je débarque un peu à nouveau dans le hardware ?

Et mettre la tour de coté derrière l'écran, quitte à ne pas bien la voir ?

Je demande car ton bureau a l'air profond (Mais c'est vrai que vu la largeur du 280X c'est ptet pas la bonne option, ou pas le bon boitier), par contre pour accrocher une étagère capable de supporter 15kg à la louche sur une si petite surface il va falloir envisager d'aller profond si c'est bien une isolation intérieure que tu as, vu que le poids seras déporté

Message cité 2 fois
Message édité par Valaint67130 le 21-08-2023 à 14:54:45

---------------
n°11274243
mukumi
RATATATA
Posté le 21-08-2023 à 14:54:08  profilanswer

Avec un espace pareil it-connexion peut te rajouter deux imprimantes, trois disques durs et un chat. Envoie lui ta clé et il passe installer ça.

n°11274245
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2023 à 14:57:18  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Je demande car ton bureau a l'air profond (Mais c'est vrai que vu la largeur du 280X c'est ptet pas la bonne option, ou pas le bon boitier), par contre pour accrocher une étagère capable de supporter 15kg à la louche sur une si petite surface il va falloir envisager d'aller profond si c'est bien une isolation intérieure que tu as, vu que le poids seras déporté

Ca me semble compliqué. Le bureau ne fait "que" 70 cm de profondeur, un boîtier posé dessus en prendrait déjà une vingtaine et je vais me retrouver avec l'écran sur les genoux. De plus, comme c'est aussi mon spot de télétravail, j'ai besoin de garder un minimum d'espace pour poser quelque chose en plus du couple clavier/souris.

n°11274247
hyperboles​ke
Posté le 21-08-2023 à 14:59:16  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Et en partant sur une CM mini-itx, ça risque d'être trop grand pour rien, non ? [:klemton]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°11274249
mukumi
RATATATA
Posté le 21-08-2023 à 15:01:47  profilanswer

Ca me semble compliqué. Le bureau ne fait "que" 70 cm de profondeur, un boîtier posé dessus en prendrait déjà une vingtaine et je vais me retrouver avec l'écran sur les genoux. De plus, comme c'est aussi mon spot de télétravail, j'ai besoin de garder un minimum d'espace pour poser quelque chose en plus du couple clavier/souris.

Sinon t'as aussi l'option de faire comme notre cher slds qui a installé un support à tour sous son bureau.

Tu pourrais prendre un boitier moins large comme l'Asus AP201 (mais plus profond que le 280X) pour faire ça.

n°11274253
iskor
Posté le 21-08-2023 à 15:07:53  profilanswer

mukumi a écrit :

Avec un espace pareil it-connexion peut te rajouter deux imprimantes, trois disques durs et un chat. Envoie lui ta clé et il passe installer ça.

J'ai riz  [:zirk]  [:zirk]

n°11274255
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2023 à 15:13:44  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Et en partant sur une CM mini-itx, ça risque d'être trop grand pour rien, non ? [:klemton]

Certes mais c'est quand même compliqué de dégoter un boîtier pur mini-ITX qui supporte une grosse config. Et j'aime bien l'esthétique du Corsair 280X, son format sort un peu dans la norme sans être un boîtier cube pour autant.

mukumi a écrit :

Sinon t'as aussi l'option de faire comme notre cher slds qui a installé un support à tour sous son bureau.

Tu pourrais prendre un boitier moins large comme l'Asus AP201 (mais plus profond que le 280X) pour faire ça.

Le truc c'est que je veux vraiment me sortir le boîtier des jambes pour pouvoir m'installer confortablement au milieu du bureau.

n°11274257
davids
Posté le 21-08-2023 à 15:20:54  profilanswer

sans oublier l'alim ATX 3.0 qui va bien  pour être future proof  

ça ne va pas être trop pénible les boutons power/reset/usb en hauteur et au dessus du boitier ??

n°11274264
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2023 à 15:28:38  profilanswer

davids a écrit :

sans oublier l'alim ATX 3.0 qui va bien  pour être future proof  

ça ne va pas être trop pénible les boutons power/reset/usb en hauteur et au dessus du boitier ??

Je me lèverai :spamafote: :D

Blague à part, il y a des solutions pour ça si vraiment ça devient pénible (démarrage par le clavier par exemple) et c'est de toute manière un problème qui sera inhérent à la plupart des boîtiers. L'une des exceptions que j'ai vues est le Thermaltake Core V21, mais il ne me plaît pas.

n°11274265
mukumi
RATATATA
Posté le 21-08-2023 à 15:29:43  profilanswer

Le truc c'est que je veux vraiment me sortir le boîtier des jambes pour pouvoir m'installer confortablement au milieu du bureau.

Si tu le fixes juste en dessous du bureau le support il sera plus ou moins au niveau des pieds du bureau donc (support inclus) ça donnerait 25cm entre le bord du bureau et ta jambe ? (mais pas ton pied vu que c'est suspendu). Ou alors ça pourrait même passer entre le mur et le pied ? (faut mesurer et voir si ce genre de support existe pour ton bureau

[:hurle] slds photos

Sinon si tu peux percer le mur t'as aussi des boitier qu'on accroche direct au mur (ça peut être joli ou moche selon le temps que tu mets dedans).

Et si tu prends une CM mini itx autant prendre un boitier mini itx donc et ainsi gagner de la place ? T'as des boitiers tout en hauteur genre hyte revolt 3 mais je pense que le topic mini itx pourra mieux t'aider là dessus.

Edit: en fait même sur une étagère l'AP201 peut être plus intéressant vu qu'il fait 205mm de large: https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00551241.html (et il a l'avantage d'avoir les boutons devant :o)

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 21-08-2023 à 15:38:14
n°11274274
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2023 à 15:42:10  profilanswer

mukumi a écrit :

Si tu le fixes juste en dessous du bureau le support il sera plus ou moins au niveau des pieds du bureau donc (support inclus) ça donnerait 25cm entre le bord du bureau et ta jambe ? (mais pas ton pied vu que c'est suspendu). Ou alors ça pourrait même passer entre le mur et le pied ? (faut mesurer et voir si ce genre de support existe pour ton bureau

[:hurle] slds photos

Sinon si tu peux percer le mur t'as aussi des boitier qu'on accroche direct au mur (ça peut être joli ou moche selon le temps que tu mets dedans).

Et si tu prends une CM mini itx autant prendre un boitier mini itx donc et ainsi gagner de la place ? T'as des boitiers tout en hauteur genre hyte revolt 3 mais je pense que le topic mini itx pourra mieux t'aider là dessus.

Edit: en fait même sur une étagère l'AP201 peut être plus intéressant vu qu'il fait 205mm de large: https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00551241.html (et il a l'avantage d'avoir les boutons devant :o)

Mettre le boîtier sous le bureau est vraiment problématique. Pour info, mon bureau, c'est ça : https://www.ikea.com/fr/fr/p/idasen [...] s19281024/
Je voudrais faire en sorte de ne plus rien avoir dans les jambes, pas juste au niveau des pieds mais aussi au niveau des genoux (syndrôme des jambes écartées quand je suis en train de réfléchir avachi dans mon fauteuil).

L'AP201 pourrait également convenir, en effet. La largeur n'est pas trop un souci, ça ne me pose pas de problème d'avoir une étagère de 30 ou 35 cm de largeur. Les dimensions "critiques" sont la profondeur (à cause de la fenêtre à droite du bureau) et la hauteur (pour une question de look).

n°11274275
mukumi
RATATATA
Posté le 21-08-2023 à 15:46:27  profilanswer

Mettre le boîtier sous le bureau est vraiment problématique. Pour info, mon bureau, c'est ça : https://www.ikea.com/fr/fr/p/idasen [...] s19281024/
Je voudrais faire en sorte de ne plus rien avoir dans les jambes, pas juste au niveau des pieds mais aussi au niveau des genoux (syndrôme des jambes écartées quand je suis en train de réfléchir avachi dans mon fauteuil).

L'AP201 pourrait également convenir, en effet. La largeur n'est pas trop un souci, ça ne me pose pas de problème d'avoir une étagère de 30 ou 35 cm de largeur. Les dimensions "critiques" sont la profondeur (à cause de la fenêtre à droite du bureau) et la hauteur (pour une question de look).

Je ne sais pas, quand je vois à droite entre le mur et le pied de ton bureau j'ai l'impression que t'as quand même un certain espace disponible. Pas la folie non plus mais au moins plus de 20cm non ? Ou alors la perspective me trompe totalement :'(

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 21-08-2023 à 15:47:30
n°11274276
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-08-2023 à 15:46:43  profilanswer

Corsair 2000D Airflow ?

Existe aussi en RGB (C'est important, ou pas)

Un bon moyen d'occuper l'espace que toi tu n'occupe pas :o

https://media.ldlc.com/bo/images/fiches/Bo%C3%AEtier_PC/Corsair/2000d/corsair_2000d_black(1).jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Valaint67130 le 21-08-2023 à 15:48:28

---------------
n°11274277
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2023 à 15:50:55  profilanswer

mukumi a écrit :

Je ne sais pas, quand je vois à droite entre le mur et le pied de ton bureau j'ai l'impression que t'as quand même un certain espace disponible. Pas la folie non plus mais au moins plus de 20cm non ? Ou alors la perspective me trompe totalement :'(

La perspective est trompeuse :D

Valaint67130 a écrit :

Corsair 2000D Airflow ?

Existe aussi en RGB (C'est important, ou pas)

Un bon moyen d'occuper l'espace que toi tu n'occupe pas :o

https://media.ldlc.com/bo/images/fi [...] ack(1).jpg

Bonne suggestion, je n'y avais pas pensé, ça mérite un petit coup d'oeil :jap:

n°11274278
ecirbaf
Posté le 21-08-2023 à 15:51:56  profilanswer

mukumi a écrit :

[:vave:3]

n°11274280
Space
Posté le 21-08-2023 à 15:55:11  profilanswer

Perso je changerais juste le bureau...
Les pieds de ton bureau sont imposants et à vue d'oeil vers 20-30 cm du bord , en prenant un bureau avec les pieds qui sont complètement sur les bords, cela permettrait de décaler la tour...
Sur Amazon par exemple tu as plein de bureau de 120 cm avec les pieds sur les bords.

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 21-08-2023 à 15:56:05

---------------
n°11274282
Scrabble
Posté le 21-08-2023 à 15:58:45  profilanswer

Space a écrit :

+1, c'est ce à quoi je pense depuis le début
Je ne sais pas si on peut caser un PC sur ce pied :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/tillsl [...] -00460997/

n°11274287
mukumi
RATATATA
Posté le 21-08-2023 à 16:08:10  profilanswer

En fait c'est son PC Portable qui fout la merde. Sans ça il pourrait mettre facilement un boitier à gauche de son bureau.

Donc en vrai il devrait plutôt acheter un bras pour PC portable genre ceci :  
https://www.amazon.fr/HUANUO-Dordin [...] 09STKB427/

https://m.media-amazon.com/images/I/71AV1rFqj3L._AC_SL1500_.jpg

Comme ça il passera facile au dessus de l'AP201 quand nécessaire. Pas besoin de changer de bureau, pas besoin de forer les murs. Tout le monde est content.

Message édité par mukumi le 21-08-2023 à 16:12:11
n°11274288
hyperboles​ke
Posté le 21-08-2023 à 16:09:17  profilanswer

Ca serait même pas mieux de fixer directement le bureau aux 3 murs ? [:klemton] Comme ça plus de pieds !

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°11274289
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2023 à 16:09:51  profilanswer

Space a écrit :

Les pieds de ton bureau sont imposants et à vue d'oeil vers 20-30 cm du bord , en prenant un bureau avec les pieds qui sont complètement sur les bords, cela permettrait de décaler la tour...
Sur Amazon par exemple tu as plein de bureau de 120 cm avec les pieds sur les bords.

Crois-moi, la recherche du bureau fut un long périple :D

En gros, il me fallait un bureau de :

• 120x70 (pas 120x60 parce que ce ne serait pas assez profond, pas 120x80 parce que ça ne rentrerait pas)
  • relativement solide
  • réglable en hauteur
  • avec un minimum de cable management, sans que je n'ai à tout faire moi-même (je l'ai fait par le passé, j'ai fini par en avoir assez de passer deux heures dès qu'il fallait changer un câble)
  • pas noir parce que la poussière me rend fou
  • pas blanc parce qu'il y a déjà assez de blanc dans la pièce  
  • pas couleur bois clair parce qu'il y a des armoires chêne blanchi dans la pièce, et que dans ce cas-là il faudrait la même teinte de bois

Ce bureau a été l'un des seuls candidats restants. Alors certes, je n'avais pas pensé que les pieds poseraient problème. Je me disais que je me décalerais d'un côté du bureau. J'ai mal pensé, pied tendre, comme dirait l'autre.

n°11274290
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-08-2023 à 16:10:33  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Ca serait même pas mieux de fixer directement le bureau aux 3 murs ? [:klemton] Comme ça plus de pieds !

Pas mieux !

---------------
n°11274291
Gotchaaaaa
Posté le 21-08-2023 à 16:10:52  profilanswer

hyperboleske a écrit :

pas de pieds, pas de chocolats  [:heow]

n°11274292
ecirbaf
Posté le 21-08-2023 à 16:11:07  profilanswer

Le pc portable à la poubelle ça peut être pas mal aussi :o

n°11274294
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-08-2023 à 16:13:23  profilanswer

Il devrait déménager Paris c'est pourri :o

---------------
n°11274295
Space
Posté le 21-08-2023 à 16:15:29  profilanswer

Scrabble a écrit :

+1, c'est ce à quoi je pense depuis le début
Je ne sais pas si on peut caser un PC sur ce pied :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/tillsl [...] -00460997/

Prendre un bureau basique de ce style et ça roule :D
Il faut juste vérifier que cela va pour le bras...

https://www.amazon.fr/SONGMICS-Info [...] 07Q9ZFS2J/

https://i.postimg.cc/fyH3DRvC/454d-redimensionner.jpg

---------------
n°11274296
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-08-2023 à 16:16:19  profilanswer

hyperboleske a écrit :

L'option a été envisagée mais on y perd la possibilité de régler la hauteur et les deux murs ne sont pas parfaitement parallèles, ce qui rend la découpe d'un panneau sur mesure délicate.

n°11274298
dazouille
ex dazi
Posté le 21-08-2023 à 16:16:48  profilanswer

Space a écrit :

Prendre un bureau basique de ce style et ça roule :D
Il faut juste vérifier que cela va pour le bras...

https://www.amazon.fr/SONGMICS-Info [...] 07Q9ZFS2J/

https://i.postimg.cc/fyH3DRvC/454d-redimensionner.jpg

tient je l'ai ce bureau, il sert actuellement à poser mon pc :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°11274299
mukumi
RATATATA
Posté le 21-08-2023 à 16:17:12  profilanswer

L'option a été envisagée mais on y perd la possibilité de régler la hauteur et les deux murs ne sont pas parfaitement parallèles, ce qui rend la découpe d'un panneau sur mesure délicate.

Et le bras pour le portable ? Je ne sais pas dans quel cadre tu as besoin de ce PC portable qui prend un tiers de l'espace ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)