| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
mukumi RATATATA | Reprise du message précédent : Edit: à priori lié au 5800X3D qui a son cache qui fonctionne bien et donc la vitesse de la ram a un impact minime: https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] ghend_ram/ Message cité 1 fois Message édité par mukumi le 22-01-2023 à 12:13:32 |
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 12:08:11 ![]() ![]() |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
dragages |
--------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 22-01-2023 à 12:55:55 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
mukumi RATATATA |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
J'ai plus l'impression que les RPM de tes ventilos sont trop élevés malgré le mode silence de ton logiciel MSI.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
mukumi RATATATA | Je plussoie Argus Monitor. Perso j'ai plusieurs profils de ventilateurs dessus avec un fixe tout à 30% quand je ne joue pas et tout à 40% quand je joue. Si tu acceptes quelques degrés de plus tu peux très bien régler ton NH-U12A pour ne jamais dépasser les 40% pwm par exemple. Il sera peut être entre 5 et 8 degrés plus chaud mais rien de très grave. Faut faire différents tests et voir le résultat final. Et je ne comprends toujours pas l'intérêt de mettre deux ventilateurs en extraction dans un boitier avec un ventirad, celui à l'avant va juste vampiriser l'air prévu pour le ventirad
Message cité 3 fois Message édité par mukumi le 22-01-2023 à 13:29:54 |
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 13:29:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2023 à 13:47:51 ![]()
|
|
Colonel Sn@ke |
|
mukumi RATATATA |
Je comprends mais ceux du dessus celui a l'avant est probablement contre productif avec un ventirad. T'as ceux sur le côté et l'avant qui font rentrer de l'air et t'as ton ventilateur juste au dessus qui l'extrait. |
|
havoc_28 |
|
mukumi RATATATA |
Quel flux ? Ta cg va aspirer l'air des ventilateurs du bas/avant bas / latéral bas et recracher l'air chaud dans le boîtier. Le ventirad est sensé choper l'air du ventilateur latéral haut et de celui en façade en haut pour refroidir. Le ventilateur arrière et arrière haut recrachent l'air chaud du boitier. Avec ton ventilateur a l'avant en haut le ventirad mange principalement l'air chaud de la carte graphique. Seule façon que ce soit efficace ce serait que tes ventilateurs dans le plafond tournent bien plus lentement que ceux du noctua. |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
|
It_Connexion |
It_Connexion |
mukumi RATATATA |
Pression positive. L'air trouvera son chemin pour sortir. Tu peux juste le débrancher de sa prise pour tester voir ce que ça donne. |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 22-01-2023 à 21:42:56 |
It_Connexion |
It_Connexion |
mukumi RATATATA |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 22-01-2023 à 23:27:36 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
|
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2023 à 08:39:55 ![]() Hello,
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2023 à 09:14:52 ![]() Pour l’alimentation, c’est une Kolink 700W Bronze.
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Petitp4nda ex Sory@81 | Bonjour, |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
It_Connexion |
mukumi RATATATA |
Comme dit bordel ça dépend du cpu. 80% tu vas bien l'entendre quand même. Je ferais une ligne droite de 30 à 50% si c'était moi. |
It_Connexion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mini PC gamer VS une console | Pc gamer 1200 € max |
| [PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ? | Pc qui démarre quand ça lui chante |
| Premier PC AVIS/AIDE | Aide pour Pc complet |
| Boitier PC sobre | Besoin d'aide pour une config Pc Gaming. |
| PC gamer avis | PC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC | |