| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
Aqua-Niki | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 21:35:35 ![]() ![]() |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2021 à 22:48:27 ![]() Des certifications existent, s'y référer (si vraiment nécessaire) |
kouby |
--------------- )><(((((°> |
Leilu |
IPS 4k 60Hz L'UW pour travailler est excellent aussi. Sinon essayer une tablette graphique avec écran. Graphiste c'est un peu large pour orienter un choix. On ne va pas conseiller la même chose à un concept artist pour le JV, qu'à un illustrateur publicité. Message cité 2 fois Message édité par Leilu le 02-12-2021 à 07:05:02 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2021 à 07:24:36 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2021 à 07:25:15 |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 02-12-2021 à 08:59:22 --------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion | J'ai finalement commandé un WD Red Plus en 6 To qui sera dans un premier temps dans mon Pc et qui passera dans le NAS quand NAS il y aura, merci pour vos conseils --------------- Galerie Photo Personnelle |
iskor |
|
Aqua-Niki |
|
Publicité | Posté le 02-12-2021 à 13:24:15 ![]() ![]() |
Aqua-Niki | Ok |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2021 à 15:42:26 ![]()
Les joueurs veulent de la luminosité, avantage à l'IPS Maintenant, en tant que moniteur de tous les jours, graphisme y compris, le VA est mieux Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2021 à 15:49:17 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2021 à 15:50:23 ![]() J'ai édité Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2021 à 15:51:05 |
mukumi RATATATA |
C'est la base de régler le moniteur ips sur 20% ou moins. La première utilisation a chaque fois t'as l'impression d'être au milieu d'une autoroute de nuit avec un camion qui te fonce dessus gros phares allumés. Sinon c'est pas le seul avantage non. Le va c'est le bon compromis si t'as un modèle sans ghosting. Mais l'ips a plus de couleurs. Si tu joues beaucoup dans le noir aussi le va c'est mieux. Mais vu que c'est pas bon pour les jeux de jouer dans le noir je joue toujours dans la lumière. Donc ips all the way pour moi. Message cité 1 fois Message édité par mukumi le 02-12-2021 à 15:53:32 |
Aqua-Niki | Je n'aime pas les jeux à la DA sombre en fait, mais ça n'a rien à voir avec la luminosité, c'est le côté oppressant de l'obscurité que je n'aime pas ^^ Je n'ai pas de problème avec les jeux dans l'espace par exemple alors que c'est globalement sombre ^^ Pour l'édit, malheureusement je n'ai pas vraiment de quoi contrôler la luminosité de la pièce la nuit. J'ai mis une lampe derrière mon écran que j'allume la nuit après avoir lu sur le forum que ça aidait notamment à moins remarquer les noirs gris de l'IPS, mais je n'ai aucune source de lumière réglable pour contrôler précisément la luminosité de la pièce ^^
Pour les couleurs il faudrait que je compare les technos côte à côte pour voir si c'est vraiment un gros plus de l'IPS ou si la plage de couleur d'un VA suffit je pense. Parce que je trouve que le contraste de l'IPS est un sacré défaut, alors si la différence de couleurs est à peine perceptible je partirais plutôt pour un VA. Bon cela dit le ghosting me gonfle bien aussi, j'en avais pas mal sur mon écran précédent (TN plutôt bas de gamme)... Je joue souvent la nuit et donc dans le noir (j'ai juste une lampe de bureau + un lampe de chevet située plus loin dans la pièce), argument de plus pour le VA donc ^^ Bon après je n'ai aucune intention de changer maintenant, j'aimerais bien amortir mon écran payé 700€ en 2019 un peu plus longtemps d'abord En fait je me demande s'il faudrait pas que je passe directement à l'OLED quand il se sera démocratisé, avec ça j'ai à la fois les couleurs et le contraste au moins ^^ Et je crois que c'est du très bon niveau réactivité aussi ?
Message édité par Aqua-Niki le 02-12-2021 à 17:14:24 |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Aqua-Niki |
myzt | Un Nintendo sex --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Aqua-Niki | Je crois bien que c'est la première fois qu'on m'appelle Nsex |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
iskor |
|
Bordel Bordel !!! | Hello, pour vendre un DD, dans l'annonce un CrystalDiskInfo c'est suffisamment complet et ça suffit? --------------- Photo |
kouby |
--------------- )><(((((°> |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
It_Connexion | DD WD Red Plus 6 To reçu hier, remis en main propre à ma femme sur la pause dej ouf, par contre content que ce soit une version boite, mais juste la boite WD, pas d'emballage Amazon, top pour l'écologie mais moyen pour le coté discrétion (je précise que lors de la commande ils ne précisaient pas que l'emballa révélait le contenu) --------------- Galerie Photo Personnelle |
myzt | J'ai commandé mon casque sur Ali durant le black friday, il est déjà arrivé en France --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
myzt | Je peux me couper les doigts sur un montage d’un ventirad* en direct si tu veux
Message cité 2 fois Message édité par myzt le 03-12-2021 à 17:34:03 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Space Profil: Maux des rateurs |
Sur AE le trajet Chine => France est bien souvent plus rapide que le trajet France => chez toi --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
myzt | 0€ de frais de livraison Mais j'ai payé la TVA En Fonsse, faudrait prendre du Colissimo 48 heures pour espérer le recevoir dans les délais Message édité par myzt le 03-12-2021 à 20:10:07 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 23:33:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 23:34:22 ![]()
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |