Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Avez-vous acheté un GPU en 2025 ?

5.2 %
    5 votes
1.  Oui, une 5090

16.5 %
 16 votes
2.  Oui, une 5080

3.1 %
     3 votes
3.  Oui, une 5070 ou une 5070Ti

8.2 %
 8 votes
4.  Oui, une 9070 ou une 9070XT

6.2 %
   6 votes
5.  Oui, une RTX4xxx

1.0 %
       1 vote
6.  Oui, une 7xxx

51.5 %
 50 votes
7.  Non

8.2 %
 8 votes
8.  Obiwan Kenobi n'a pas besoin de GPU, la Force est avec lui

Total : 123 votes (26 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  2890  2891  2892  2893  2894  2895
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10901065
wazany
Posté le 02-12-2020 à 17:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jojo337 a écrit :

Moi et ma Rx570 avec mon écran 1440p 165hz :o
Enfin bon je ne joue qu'a AOE2 en ce moment :o

ca tourne au poil avec la 6800xt :o

Message édité par wazany le 02-12-2020 à 17:38:17

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 17:17:11  profilanswer

n°10901094
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-12-2020 à 17:37:43  profilanswer

Eldem a écrit :

Pareil que toi, et je suis écoeuré par ces p**** de scalpers, et encore plus par la politique commerciale de Nvidia qui a visiblement oublié que s'ils font des milliards de bénéfs aujourd'hui, c'est grâce aux gamers qui ont acheté leurs cartes hier, quand ce n'était pas une si grosse compagnie. Je ne sais même plus combien j'ai eu de cartes Nvidia dans mes configs et tout le pognon que je leur ai filé. Ça me fout la rage.  

tu proposes quoi ? parce que en gros ils font une carte, il la donnent au retailers, qui la vendent à des gens. Comment pratiquement tu empeches Jean-Louis d'acheter une carte 600 pour le revendre 800, sachant que le procédé, même si pas super éthique, est légal.
l'autre truc c'est que tu peux pas batir tes usines pour gérer un pic de charge à 5x qui va retomber dans quelques mois (c'est vrai pour tout type de produit, la seule chose que pourraient faire nvidia et AMD c'est commencer à produire plusieurs mois à l'avance, mais l'industrie a pris l'habitude stupide de lancer des produits sans stocks)

nvidia te doit rien tu as payé, ils t'ont fournit des produits. Je crois pas non plus que Jen-Hsun Huang regarde HFR, et se dise : haha, je vais faire chier Maddoc en m'assurant qu'il y aura pas de stock vers chez lui, na  :na:  

je suis pas sur de comprendre quelle politique commerciale tu voudrais qu'ils aient pour empecher les scalpers ou les mineurs d'acheter le stock.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°10901102
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 02-12-2020 à 17:46:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu proposes quoi ? parce que en gros ils font une carte, il la donnent au retailers, qui la vendent à des gens. Comment pratiquement tu empeches Jean-Louis d'acheter une carte 600 pour le revendre 800, sachant que le procédé, même si pas super éthique, est légal.
l'autre truc c'est que tu peux pas batir tes usines pour gérer un pic de charge à 5x qui va retomber dans quelques mois (c'est vrai pour tout type de produit, la seule chose que pourraient faire nvidia et AMD c'est commencer à produire plusieurs mois à l'avance, mais l'industrie a pris l'habitude stupide de lancer des produits sans stocks)

nvidia te doit rien tu as payé, ils t'ont fournit des produits. Je crois pas non plus que Jen-Hsun Huang regarde HFR, et se dise : haha, je vais faire chier Maddoc en m'assurant qu'il y aura pas de stock vers chez lui, na  :na:

je suis pas sur de comprendre quelle politique commerciale tu voudrais qu'ils aient pour empecher les scalpers ou les mineurs d'acheter le stock.

Ne pas acheter "d'occasion" plus cher que le prix du produit neuf, une partie du problème est réglée..

Message cité 2 fois
Message édité par _UnDeAd_ le 02-12-2020 à 17:46:30

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°10901106
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-12-2020 à 17:50:34  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Ne pas acheter "d'occasion" plus cher que le prix du produit neuf, une partie du problème est réglée..

https://www.youtube.com/watch?v=rWKGrS8M-DA [:kolombin:4]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°10901117
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 17:58:33  profilanswer

Bon, l'écran AOC CQ27G2U/BK, déç pour le moment, ghosting de fou, mon Iiyama bureautique en avais moins...
Je suis passé en 144hz pourtant, le pire c'est sur fond noir.

le clavier kikou rgb The G-labs a 30€... c'est de la merde, je suis pas habitué a ce genre de touches hautes. Est ce que des ref au dessus c'est mieux? ou je retourne a un truc basic "low profile" genre mx900

Message édité par rz1 le 02-12-2020 à 18:05:51

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°10901119
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-12-2020 à 18:00:42  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

je suis d'accord avec toi, mais nvidia ou AMD, ils y peuvent quoi ?

---------------
n°10901127
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 02-12-2020 à 18:06:52  profilanswer

Eldem a écrit :

Pareil que toi, et je suis écoeuré par ces p**** de scalpers, et encore plus par la politique commerciale de Nvidia qui a visiblement oublié que s'ils font des milliards de bénéfs aujourd'hui, c'est grâce aux gamers qui ont acheté leurs cartes hier, quand ce n'était pas une si grosse compagnie. Je ne sais même plus combien j'ai eu de cartes Nvidia dans mes configs et tout le pognon que je leur ai filé. Ça me fout la rage.

Eldem a écrit :

Oublie les 2xxx, ça vaut vraiment pas le coup, même si les prix redescendent.
Au Canada c'est clairement pire que partout ailleurs. :sweat: Il y a rien à part des 3090. Quand une carte est dispo, c'est à un ou deux exemplaires et en magasin local. Je suis sur quatre canaux Discord, Distill tourne à bloc, je suis sur Reddit et je fais des F5 : y'a rien du tout et je suis saoûlé de perdre mon temps.

Je vais tenter d'utiliser un script, je vois plus que ça comme solution.

Le truc, c'est qu'il me manque juste le proc et le gpu pour finir ma config. Ça me fait chier en titi de devoir attendre plusieurs semaines/ mois avant d'en profiter. Surtout que peut-être j'aurais eu du meilleur matos ou un meilleur deal si je commandais tout le stock au moment où les éléments manquants auraient été disponibles.
Je regarde aussi les 68xx évidemment mais c'est le néant.
J'ai même posé une alerte sur B&H quitte faite venir le matos des US à prix raisonnable.

Bref, ils se sont bien foutus de notre gueule.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°10901140
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 02-12-2020 à 18:13:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis d'accord avec toi, mais nvidia ou AMD, ils y peuvent quoi ?

Leur production est vendue, et rapidement, c'est jackpot pour eux !

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°10901147
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-12-2020 à 18:17:03  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Leur production est vendue, et rapidement, c'est jackpot pour eux !

honnetement, demain je te nomme CEO de nvidia : pratiquement, tu fais quoi pour empecher ce qui se passe ?

---------------
n°10901188
Mackila
Posté le 02-12-2020 à 18:49:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

honnetement, demain je te nomme CEO de nvidia : pratiquement, tu fais quoi pour empecher ce qui se passe ?

Si ca part si vite en rupture, c'est qu'ils auraient pu les vendre plus cher. Si ils montent suffisement le prix de vente pour que le stock parte quand même, mais qu'il y en ait assez pour tous ceux prêts à mettre ce prix, bah y'aura pas de vente parallèle : NVidia y gagne, et le problème de scalp disparait.

C'est pas ça la solution que vous voulez ?  [:petrus dei]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 18:49:00  profilanswer

n°10901203
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 02-12-2020 à 18:56:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ils savent très bien où finissent leurs cartes. Ce que je leur reproche, c'est précisément qu'ils s'en foutent. Quand tu engranges des millions de bénéfices grâce à un produit destiné à ta clientèle alors que ta clientèle n'en voit pas la couleur, il y a un problème. C'est pas à moi, leur client, de leur dire comment ils doivent faire pour le régler. Ils ont qu'à faire pression sur les revendeurs, développer des outils anti scalpers, créer des enchères automatisées sur ebay qui ruinent les transations, qu'est-ce que j'en sais.. Je pars du principe que qund on veut, on peut. Et que si on peut pas, c'est qu'on veut pas.

Par exemple, continuer à sortir des cartes de la même gamme alors qu'il y a déjà zéro stock sur les modèles précédents, c'est la preuve qu'ils se contentent de vendre leur produit et de fermer les yeux sur ce qu'il devient.  
C'est certes une manière de diriger une entreprise, mais ce n'est pas la seule, et à mes yeux ce n'est pas la plus saine.

n°10901214
myzt
Posté le 02-12-2020 à 19:06:03  profilanswer

myzt a écrit :

Demain 15h, prêt à chopper une 3060ti  [:enchiz:3]

Elle me semble plus intéressante que la 3070 en rapport qualité/roros  [:ti-ki]

myzt a écrit :

-20 minutes, la 3060ti sera mienne [:jean-pierre defrog:3]
Je vais me lester de 420€  [:topchef:5]

myzt a écrit :

Faites vite -2 min  [:enchiz:3]

myzt a écrit :

Je l'avais dans le panier, prêt à payer, j'ai voulu choisir mon point relais ou modifier mon adresse de livraison = maintenance, la roue libre qui routourne
Ta masterace LDLC  [:toad666]
Pas de 3060ti FE [:flu1]

[:galaswinda:2]  [:galaswinda:4]  [:mooonblood:2]  [:mooonblood:4]  [:moonbloood:1]

Message édité par myzt le 02-12-2020 à 19:07:09

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10901233
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-12-2020 à 19:25:34  profilanswer

Eldem a écrit :

Ils savent très bien où finissent leurs cartes. Ce que je leur reproche, c'est précisément qu'ils s'en foutent. Quand tu engranges des millions de bénéfices grâce à un produit destiné à ta clientèle alors que ta clientèle n'en voit pas la couleur, il y a un problème. C'est pas à moi, leur client, de leur dire comment ils doivent faire pour le régler. Ils ont qu'à faire pression sur les revendeurs, développer des outils anti scalpers, créer des enchères automatisées sur ebay qui ruinent les transations, qu'est-ce que j'en sais.. Je pars du principe que qund on veut, on peut. Et que si on peut pas, c'est qu'on veut pas.

Par exemple, continuer à sortir des cartes de la même gamme alors qu'il y a déjà zéro stock sur les modèles précédents, c'est la preuve qu'ils se contentent de vendre leur produit et de fermer les yeux sur ce qu'il devient.  
C'est certes une manière de diriger une entreprise, mais ce n'est pas la seule, et à mes yeux ce n'est pas la plus saine.

je comprends ta frustration, mais je maintiens que je suis pas sur qu'ils y peuvent quelque chose aussi facilement. Le seul truc qu'on peut leur reprocher c'est la pénuerie de cartes, signe qu'ils ont annoncé le truc alors que les usines venaient de démarrer.
Après, ce qu'il advient du stock X qui existe, ils y peuvent plus grand chose :  
- tu noteras qu'ils n'ont pas intéret à la pénuerie : si qqn passe chez AMD parce qu'il y a pas de stock chez nvidia ils perdent un client
- pression sur les revendeurs : c'est illégal : si tu vends 10 cartes à LDLC, et que LDLC vent les 10 cartes au meme bonhomme, c'est leur droit le plus strict, il n'y a rien d'illégal là dedans
- outil anti-scalpers : ça doit etre fait par les mêmes gens que les outils anti-chomage, anti-innondation, etc... ? Le scalping c'est le fait d'acheter, et de revendre avec une marge, ce qui est parfaitement légal (il existe un angle à la rigueur qui serait de dire que la plupart des scalpers sont surement des amateurs qui ne déclarent pas les profits issues de cette activité lucrative, mais je vois très mal nvidia ou un retailer attaquer qqn là dessus (c'est au pouvoirs publics de faire le taf là)
- truc qui tue les enchères : eBay te blacklisterait dans la seconde, sans parler du fait qu'à un certain point c'est limite une attaque informatique sur un système hébergeant une transaction parfaitement légale, et que eBay pourrait se retourner contre nvidia et gagnerait son procès les doigts dans le nez

bref, je ne vois pas en quoi "ils se foutent de nous", ni en quoi ta loyauté envers la marque devrait être remise en cause.

---------------
n°10901236
ZePRiNCE
Posté le 02-12-2020 à 19:32:33  profilanswer

Mackila a écrit :

Si ca part si vite en rupture, c'est qu'ils auraient pu les vendre plus cher. Si ils montent suffisement le prix de vente pour que le stock parte quand même, mais qu'il y en ait assez pour tous ceux prêts à mettre ce prix, bah y'aura pas de vente parallèle : NVidia y gagne, et le problème de scalp disparait.

+1

Ca peut ne pas plaire, mais pourtant c'est la seule solution "logique".

Dans les faits, la situation actuelle est similaire sauf que
- même en payant un supplément, c'est chaud d'avoir une carte
- à choisir, je préfère que le supplément aille aux concepteurs de la carte, et pas à un profiteur de circonstance (d'autant qu'ils contribuent eux même à cette pénurie).

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°10901260
myzt
Posté le 02-12-2020 à 20:02:20  profilanswer

lsage a écrit :

Mince, il va falloir encore recherche un nouveau jeu de mots pour le topic...

Le retour du jet d'AMD?
Nvidia en rage-mode?
Accroche-toi à ton scalp?

Ça me dégoûte, on peut quasi rien acheter, PS5, AMD, Nvidia, même les alims, ça flambe
2021 l'année du pouvoir d'acheter  :o

Message cité 3 fois
Message édité par myzt le 02-12-2020 à 20:03:03

---------------
n°10901285
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 02-12-2020 à 20:21:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

je comprends ta frustration, mais je maintiens que je suis pas sur qu'ils y peuvent quelque chose aussi facilement. Le seul truc qu'on peut leur reprocher c'est la pénuerie de cartes, signe qu'ils ont annoncé le truc alors que les usines venaient de démarrer.
Après, ce qu'il advient du stock X qui existe, ils y peuvent plus grand chose :  
- tu noteras qu'ils n'ont pas intéret à la pénuerie : si qqn passe chez AMD parce qu'il y a pas de stock chez nvidia ils perdent un client
- pression sur les revendeurs : c'est illégal : si tu vends 10 cartes à LDLC, et que LDLC vent les 10 cartes au meme bonhomme, c'est leur droit le plus strict, il n'y a rien d'illégal là dedans
- outil anti-scalpers : ça doit etre fait par les mêmes gens que les outils anti-chomage, anti-innondation, etc... ? Le scalping c'est le fait d'acheter, et de revendre avec une marge, ce qui est parfaitement légal (il existe un angle à la rigueur qui serait de dire que la plupart des scalpers sont surement des amateurs qui ne déclarent pas les profits issues de cette activité lucrative, mais je vois très mal nvidia ou un retailer attaquer qqn là dessus (c'est au pouvoirs publics de faire le taf là)
- truc qui tue les enchères : eBay te blacklisterait dans la seconde, sans parler du fait qu'à un certain point c'est limite une attaque informatique sur un système hébergeant une transaction parfaitement légale, et que eBay pourrait se retourner contre nvidia et gagnerait son procès les doigts dans le nez

bref, je ne vois pas en quoi "ils se foutent de nous", ni en quoi ta loyauté envers la marque devrait être remise en cause.

Je le sais que tu as raison... [:clooney38]

Mais ce matin voir à 09h02 les 3060TI sur Ebay sur des pages et des pages, c'était juste à te dégoûter de jouer sur PC.  
Pourquoi ne pas avoir repoussé les 3070 et 3060TI ? je ne sais pas exactement comment fonctionne leur chaîne de production, mais il y avait peut-être moyen d'augmenter celle des 3080 avant d'élargir la gamme. Peut-être que techniquement c'était pas possible, mais le discours de Jensen qui consiste à dire "il y a trop de demande", c'est juste ridicule.  

n°10901383
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-12-2020 à 22:12:48  profilanswer

headripper666 a écrit :

Oui voilà, faut juste patienter 2 mois le temps que tout revienne à la normale.

Ca fait déjà 2 mois et demi que certains patientent  :(

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10901430
ditche
Posté le 02-12-2020 à 23:24:49  profilanswer

myzt a écrit :

Ça me dégoûte, on peut quasi rien acheter, PS5, AMD, Nvidia, même les alims, ça flambe

Il n’est pas temps d’avoir un de ces composants qui flanche.

n°10901481
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 01:17:17  answer

Prêts à acheter sans les tests ?
Fort

n°10901496
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 06:15:00  answer

headripper666 a écrit :

Pour quelle raison ?

Le tarif exclusivement.

n°10901497
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 06:16:34  answer

headripper666 a écrit :

L'utilisation du terme "banni" laisser penser qu'il y a une raison plus "grave" que le prix. Que même s'il y a une promo intéressante il n'achètera pas dans ces enseignes. Mais je me trompe peut-être cela dit.

Banni c'est juste que même avec les promos ça reste bien trop cher.
Cette enseigne nous prend pour des pigeons et quand tu rajoutes les frais de port :/

n°10901530
headripper​666
Posté le 03-12-2020 à 08:31:49  profilanswer

Parfois les prix sont sympa quand même, mais c'est vrai que les frais de ports sont abusés :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°10901532
headripper​666
Posté le 03-12-2020 à 08:33:24  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Ca fait déjà 2 mois et demi que certains patientent  :(

C'est l'impatience qui crée cette situation. Les pigeons friqués préfèrent payer 2 fois plus cher leur GPU pour l'avoir tout de suite. Tant qu'il y aura des couillons qui achètent, il y aura des rapaces qui vendront.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 03-12-2020 à 08:33:47

---------------
n°10901534
iskor
Posté le 03-12-2020 à 08:39:51  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est l'impatience qui crée cette situation. Les pigeons friqués préfèrent payer 2 fois plus cher leur GPU pour l'avoir tout de suite. Tant qu'il y aura des couillons qui achètent, il y aura des rapaces qui vendront.

Exactement. Personne n'est mort d'attendre quelques mois une nouvelle carte graphique. Moi aussi je piaffe à l'idée de me chopper une 3070 ou une 3080 selon les prix. Mais vu qu'il n'y en a pas et que ma 1080ti suffit amplement pour le moment, ben je patiente.

n°10901598
xkozen
Posté le 03-12-2020 à 09:58:06  profilanswer

Et bah quand je vois tout le monde en galère, je me dis que j’ai bien fait de prendre ma 3070 quand j’en ai eu l’occasion  :o

n°10901599
ZePRiNCE
Posté le 03-12-2020 à 09:58:30  profilanswer

Eldem a écrit :

mais il y avait peut-être moyen d'augmenter celle des 3080 avant d'élargir la gamme. Peut-être que techniquement c'était pas possible, mais le discours de Jensen qui consiste à dire "il y a trop de demande", c'est juste ridicule.  

A lire les specs de la 3060 TI, j'ai fortement l'impression que c'est une 3070 défaillante.
Donc la sortir c'est intelligent, ça permet de sortir plus de carte/jour des usines ~sans effort supplémentaire.

Pour les 3080/3090 c'est un autre sujet par contre.

---------------
n°10901635
headripper​666
Posté le 03-12-2020 à 10:55:06  profilanswer

xkozen a écrit :

Et bah quand je vois tout le monde en galère, je me dis que j’ai bien fait de prendre ma 3070 quand j’en ai eu l’occasion  :o

Merci pour ta contribution au topic :jap:

---------------
n°10901636
It_Connexi​on
Posté le 03-12-2020 à 10:55:09  profilanswer

myzt a écrit :

Economies  :D

n°10901658
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 11:13:09  answer

ZePRiNCE a écrit :

A lire les specs de la 3060 TI, j'ai fortement l'impression que c'est une 3070 défaillante.
Donc la sortir c'est intelligent, ça permet de sortir plus de carte/jour des usines ~sans effort supplémentaire.

Autant les 3070 devraient revenir en stock assez rapidement.  
Autant les 3080, la rupture risque de se prolonger pas mal ou on aura les rares stocks à des prix délirants.

n°10901664
myzt
Posté le 03-12-2020 à 11:22:12  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bah je sais pas trop parce que je comptais jouer en 1440p 144 hz et la 3060ti était parfaite sur le papier
Avec du G-Sync/Free-Sync + DLSS, franchement je suis quasiment sûr que cette carte sera un très bel investissement
L'écart de performances par rapport à une 3070 n'est que de 7 à 15% pour 24% moins cher
C'est le même cas de figure avec la 2060 Super vs la 3070, y a que 7 à 10% d'écart pour une carte généralement 150€ moins chère!!
Moi je question plutôt le positionnement de la 3070, autan la 3080 envoie du très lourd, autant la 3070 elle a le cul entre deux chaises, trop douée pour du 1440p et pas assez pour de la 4k

---------------
n°10901666
Doubi23
Posté le 03-12-2020 à 11:23:37  profilanswer

les prix sont déjà assez délirants
chez les marchands français c'est compliqué de trouver de la 3080 à moins de 200€ au dessus de la FE

j'hésite vraiment à partir sur une 3070 au vu des prix
vous pouvez me confirmer que si je prend une 3080 je serai pas cpu limited avec un i7 10700 ?

n°10901669
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-12-2020 à 11:26:58  profilanswer

Bien le titre du topic :D

---------------
Photo
n°10901681
dd92300
Posté le 03-12-2020 à 11:35:33  profilanswer

une config à conseiller pour un ordi gamer watercooling (le silence est important) dans un boitier pas trop grand?  
j'ai un écrans 4k mais pas besoin de fps de malade

---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
n°10901686
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-12-2020 à 11:39:41  profilanswer

Bordel a écrit :

Bien le titre du topic :D

Avec la grosse faute d'ortho qui fout la honte [:klm:1]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10901687
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-12-2020 à 11:43:01  profilanswer

myzt a écrit :

Mème pour aller aux putes cela devient compliqué [:jabbernaute]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10901692
myzt
Posté le 03-12-2020 à 11:45:15  profilanswer

C'est parce qu'avec ma carte graphique actuelle, j'ai pas 4k60 fps, c'est pas assez fluide pour écrire correctement, mon clavier lag  [:enchiz:3]

---------------
n°10901701
ManuLM
Posté le 03-12-2020 à 11:54:02  profilanswer

t'as pas d'ecran 4k :lol:

n°10901704
RedMaxx
Posté le 03-12-2020 à 11:59:18  profilanswer

Bon la carte graphique attendra, mais je vais quand même avancer sur ma config.
Je vais deja m'occuper de mobo / cpu / ram, l'idée étant d'avoir un truc évolutif, y caler ma vieille RX480 en attendant les dispos des 3060 au printemps, pouvoir changer le CPU d'ici un an ou deux par le plus puissant possible, et un peu de ram.
Donc CPU milieu de gamme correct, 16G de RAM, mais mobo permettant l'upgrade.  
Le questionnement est donc I5-10400F ou ryzen 3600? :o  
L'I5 a l'air de bien tourner, mais les mobos sont un peu plus chères. Sachant que j'achète la mobo pour 5 ans, je suis pas a 50€ près.
On trouve du matos a des prix corrects en ce moment ou il vaut mieux attendre de tout prendre au printemps? Ma config actuelle tourne bien mais la mobo commence à fatiguer.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°10901720
rz1
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 12:13:38  profilanswer

Mon PC est monté, pas encore alumé. (R5 3600XT, GB Aorus B550M Elite, 16Go HyperX 3200Mhz).
Le Thermaltake S100 TG, franchement pour le prix c'est top, je vois pas pourquoi mettre plus. Le panneau latéral vitré sur charnières sans avoir a dévisser, c'est pratique.
Les boitiers sont quand mème bien foutu maintenant pour le câble management.

L'alim EVGA, les câbles fournis son un peu rigides a mon gout, pas trop design. A changer ou pas rien de vital.

J'ai laissé la pâte thermique d'origine du waterblock de l'AIO.
Question : quel soft pas trop lourd pour mettre un peu en charge le PC? Pour surveiller les temps?

Par contre déçu par mon AOC 27" VA. A refaire je prendrai un IPS, j'etait pas habitué a ce genre de ghosting.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 03-12-2020 à 12:23:12

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°10901721
havoc_28
Posté le 03-12-2020 à 12:14:47  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bon la carte graphique attendra, mais je vais quand même avancer sur ma config.
Je vais deja m'occuper de mobo / cpu / ram, l'idée étant d'avoir un truc évolutif, y caler ma vieille RX480 en attendant les dispos des 3060 au printemps, pouvoir changer le CPU d'ici un an ou deux par le plus puissant possible, et un peu de ram.
Donc CPU milieu de gamme correct, 16G de RAM, mais mobo permettant l'upgrade.  
Le questionnement est donc I5-10400F ou ryzen 3600? :o  
L'I5 a l'air de bien tourner, mais les mobos sont un peu plus chères. Sachant que j'achète la mobo pour 5 ans, je suis pas a 50€ près.
On trouve du matos a des prix corrects en ce moment ou il vaut mieux attendre de tout prendre au printemps? Ma config actuelle tourne bien mais la mobo commence à fatiguer.

Sur LGA 1200 les seules évolutions possibles c'est des i7/i9 CometLake  jusqu'à 10C/20T (donc plus de C/T), et RKL avec ses 8C/16T et son gain d'IPC à deux chiffres (après savoir combien :o).  
Sur AM4 le R5 3600 après tu peux passer à série 5000 plus tard courant 2021/2022 quand la disponibilité sera meilleure (et niveau tarif aussi).  

Actuellement les R5 Zen 2/3 ont vu leurs tarifs pas mal augmenter rendant les i5 10400(F) plus intéressant malgré le coût des cartes mères Z490 (même si on trouve parfois quelques modèles entrées de gammes correcte en promo).

n°10901733
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 12:39:01  answer

dd92300 a écrit :

une config à conseiller pour un ordi gamer watercooling (le silence est important) dans un boitier pas trop grand?  
j'ai un écrans 4k mais pas besoin de fps de malade

Ca dépend énormément à quoi tu joues.  
En plus ça dépend également de la dispo des nouvelles cg, si tu joues en 4K sur du jeu gourmand il faudra sûrement envisager une rtx 3***.
Et en watercooling, tu parles aio ?

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2020 à 12:39:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  2890  2891  2892  2893  2894  2895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)