Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

Avez-vous acheté un GPU en 2025 ?

5.2 %
    5 votes
1.  Oui, une 5090

16.5 %
 16 votes
2.  Oui, une 5080

3.1 %
     3 votes
3.  Oui, une 5070 ou une 5070Ti

8.2 %
 8 votes
4.  Oui, une 9070 ou une 9070XT

6.2 %
   6 votes
5.  Oui, une RTX4xxx

1.0 %
       1 vote
6.  Oui, une 7xxx

51.5 %
 50 votes
7.  Non

8.2 %
 8 votes
8.  Obiwan Kenobi n'a pas besoin de GPU, la Force est avec lui

Total : 123 votes (26 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  2890  2891  2892  2893  2894  2895
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10896034
myzt
Posté le 26-11-2020 à 20:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Telegram, boomer  [:tomatookc]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 20:59:36  profilanswer

n°10896108
gus84
Old school gamer
Posté le 26-11-2020 à 22:17:07  profilanswer

kenshirooo a écrit :

LG a sorti une version du CX en 48 pouces dont ils font étrangement la pub comme un moniteur  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=x9n8Hz_RLqw

Compatible G-sync en plus il me semble. [:canaille]  

Dommage que ça fasse vraiment trop gros.
jusqu'a 40" c'est jouable, mais 48" sur un bureau ça fait trop.
Puis y'a le marquage, ils ont fait des progrès a ce niveau là?

---------------
Gus
n°10896171
jadakiss77
Posté le 26-11-2020 à 23:25:07  profilanswer

myzt a écrit :

Bah y a pas de meilleur, c'est surtout une question de signature audio
Le K612 Pro ou K/Q 701
C'est surtout des précisions dans les médiums/aigus, les basses sont présentes mais c'est pas un casque basseux
Ce qui en ressort c'est une richesse de son et une précision dans tout ce qui est clarté des voix, bruits
Ce casque est aussi très bon en spatialisation
Si tu veux un casque avec plus de bass (la plupart des casques gaming ont une signature audio en V avec une prédominance de bass) c'est pas le casque qu'il faut
Ça va dépendre de tes attentes vis à vis d'un casque

Oui en effet, maintenant si on considère le respect et la précision dans la retransmission.
A vrai dire je ne sais pas ce que je préfère, si typé bass ou medium/aigus.
La j'ai un sennheiser game zero, je sais pas trop c'est quoi sa signature électronique.
C'est essentiellement pour jouer à des jeux FPS et pouvoir bien spatialiser les sons et identifier les bruits de pas.

ManuLM a écrit :

bien meilleur en audio c'est incontestable, par contre attention les basses sont légères sur ce casque AKG (612/701/702/712), donc ca ne plairait pas forcement aux bass heads
Les mediums sur ce casque sont une référence ... (surtout le 701/2, plus bass light que le 612)

ça peut être gênant pour du jeux ? C'est vrai que pour la musique j'aime bien le son typé basse (bose).
Apres pour le jeux je sais pas  

Message édité par jadakiss77 le 26-11-2020 à 23:59:36

---------------
Ma config / Mes achats et ventes
n°10896211
myzt
Posté le 27-11-2020 à 01:09:05  profilanswer

Oui il est connu pour ça, très bonne spatialisation et tu repères facilement les bruits avec la présence des médiums/aigus
Les casques gaming avaient tendance à foutre beaucoup trop de bass (pas tous par ex les casques Siberia de Steelseries étaient relativement neutres et bien balancés)
Un peu comme si tu voulais voir les Avengers ou un film de Stallone/Bruce Willis et que tu veux que ça fasse boum boum
Maintenant tu te mets dans la peau d'un soldat dans une guerre, est-ce que tu préfères entendre le bruit de pas, le cris d'un de tes coéquipiers ou que les explosions de grenades, le bruit des balles camouflent tout?
Un très bon casque, tu dois pouvoir te dire waouh que ce soit dans les jeux, dans les films, dans de la musique...
Un casque qui me fait bleh pour de la musique ou les vidéos, même pas j'achète, je sais que dans les jeux, ça pourrait fonctionner dans certains types de jeu
Bon à cause du covid, c'est pas top mais si dans la région parisienne, y a quelques magasins audiophiles avec des casques à essayer ou la Fnac
Au japon, tu peux venir avec ton propre CD, smartphone, baladeur pour tester à volonté un casque
Là-bas ils ont une culture audio de fou
Après je dénigre pas les casques gaming mais j'éviterais les casques gaming avec une signature audio en V
J'aime bien que les casques micro soient micro parce que le micro sur table, c'est pas top si t'as un clavier trop bruyant
Tu peux prendre un micro cardiod et un bras mais selon moi c'est si tu discutes vraiment beaucoup, que tu joues dans une team, ou que tu stream  [:sorcery:4]
Les casques gaming tu as certes très souvent un micro moyen mais au moins il ne va pas capter ton clavier méca avec des switchs très bruyants (MX-Blue  [:wade:2])

Juste une anecdote:
A l'époque je jouais à L4D2 en versus ou en campagne enfin bref c'est un fps multi quoi  :o
J'étais passé donc du Siberia V2 qui avait rendu l'âme, rien d'extraordinaire mais ce fut mon premier ''bon'' casque, avant j'avais eu des casques Logitech à 20€, le casque de Fatality  :o  :D (en vrai il coûtait pas cher, choppé à Planet Saturn pour des clopinettes)
Je suis passé sur le K612 Pro, il me semble suite aux conseils sur le topic casque HIFI
Là c'est une claque monumentale, j'entendais donc les bruits de pas, tous les bruits étaient clairs, nets, précis, les voix sont omniprésents, donc si j'entends un survivant dire help, tu l'entends malgré le bruit des balles et du massacre environnant
Les portes qui se claquent/ferment
Puis sur Dead Air (une map sur les toits des immeubles), c'est là que je me suis surpris à entendre le bruit du vent!!
Avec le Siberia, j'avais jamais entendu le bruit de ce vent  [:cerveau mlc]
Dans L4D2, tu as un ''monstre'', le ''Tank'' qui est ultra costaud, il se signale, par le bruit de sa respiration, le sol tremble puis la musique se déclenche, plus tu te rapproches et plus tu l'entends...
Tu entends genre le monstre ruminer sa respiration, sa rage...
Avec le K612 Pro, je l'entendais vraiment plus loin que mes coéquipiers, je vais pas mito, mais j'entendais bien 5 mètres avant
Tu peux tester sur une map, sur un jeu, une sorte de benchmark à toi
Après ça reste une spatialisation stéréo classique
Sur les rares casques gaming que j'ai essayé, le virtual surround, le 7.1 émulé, la spatialisation, j'aime pas beaucoup l'effet, j'ai l'impression d'être dans un bocal, je déteste ça donc je pourrais pas te dire si c'est mieux pour du FPS
Le regret sur ce casque, c'est qu'il était trop inconfortable malgré sa taille et son arceau mais là c'est purement subjectif, ça va dépendre de ta morphologie crânienne
J'ai tiré une croix là-dessus snif

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-11-2020 à 01:21:40

---------------
n°10896215
myzt
Posté le 27-11-2020 à 01:22:57  profilanswer

https://www.cowcotland.com/news/740 [...] dispo.html

Dommage qu'il sorte si tard, j'en aurais bien fait comme mon écran principal

Après ça a l'air d'être un écran d'enthusiasts donc faut aimer prendre le risque  :)

---------------
n°10896217
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 27-11-2020 à 01:36:59  profilanswer

myzt a écrit :

Telegram, boomer  [:tomatookc]

On a pas de ça icitte. [:justintrudeau]

n°10896351
ManuLM
Posté le 27-11-2020 à 10:20:35  profilanswer

@myzt = sur tes conseils j'ai commandé - et recu - un micro Fifine 670. Super resultat, et reelle amelioration audio (en fait je m'en sers surtout en remplacement de mon casque pour le Teletravail :P).
Et super construction pour ce micro, c'est du serieux

n°10896445
spirou59
Posté le 27-11-2020 à 11:47:11  profilanswer

Hello,

Je pense passer sur un écran 27" 1440p pour enfin profiter de ma 2070.
Je regarde cet écran depuis un moment, et je pourrais passer à l'achat s'il y a une offre dessus pendant le BlackFriday
Des avis sur cet écran? Des conseils sur d'autre modèle peut-être?
https://www.idealo.fr/prix/6795264/ [...] fi27q.html

Merci

EDIT: je viens de voir qu'il était passé sous les 500€ et qu'en plus HFR propose un bon de 10% sur les écrans...
Je pense craquer du tout coup.

Message édité par spirou59 le 27-11-2020 à 11:49:03

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°10896711
jadakiss77
Posté le 27-11-2020 à 15:26:57  profilanswer

myzt a écrit :

Oui il est connu pour ça, très bonne spatialisation et tu repères facilement les bruits avec la présence des médiums/aigus
Les casques gaming avaient tendance à foutre beaucoup trop de bass (pas tous par ex les casques Siberia de Steelseries étaient relativement neutres et bien balancés)
Un peu comme si tu voulais voir les Avengers ou un film de Stallone/Bruce Willis et que tu veux que ça fasse boum boum
Maintenant tu te mets dans la peau d'un soldat dans une guerre, est-ce que tu préfères entendre le bruit de pas, le cris d'un de tes coéquipiers ou que les explosions de grenades, le bruit des balles camouflent tout?
Un très bon casque, tu dois pouvoir te dire waouh que ce soit dans les jeux, dans les films, dans de la musique...
Un casque qui me fait bleh pour de la musique ou les vidéos, même pas j'achète, je sais que dans les jeux, ça pourrait fonctionner dans certains types de jeu
Bon à cause du covid, c'est pas top mais si dans la région parisienne, y a quelques magasins audiophiles avec des casques à essayer ou la Fnac
Au japon, tu peux venir avec ton propre CD, smartphone, baladeur pour tester à volonté un casque
Là-bas ils ont une culture audio de fou
Après je dénigre pas les casques gaming mais j'éviterais les casques gaming avec une signature audio en V
J'aime bien que les casques micro soient micro parce que le micro sur table, c'est pas top si t'as un clavier trop bruyant
Tu peux prendre un micro cardiod et un bras mais selon moi c'est si tu discutes vraiment beaucoup, que tu joues dans une team, ou que tu stream  [:sorcery:4]  
Les casques gaming tu as certes très souvent un micro moyen mais au moins il ne va pas capter ton clavier méca avec des switchs très bruyants (MX-Blue  [:wade:2])

Juste une anecdote:
A l'époque je jouais à L4D2 en versus ou en campagne enfin bref c'est un fps multi quoi  :o  
J'étais passé donc du Siberia V2 qui avait rendu l'âme, rien d'extraordinaire mais ce fut mon premier ''bon'' casque, avant j'avais eu des casques Logitech à 20€, le casque de Fatality  :o  :D (en vrai il coûtait pas cher, choppé à Planet Saturn pour des clopinettes)
Je suis passé sur le K612 Pro, il me semble suite aux conseils sur le topic casque HIFI
Là c'est une claque monumentale, j'entendais donc les bruits de pas, tous les bruits étaient clairs, nets, précis, les voix sont omniprésents, donc si j'entends un survivant dire help, tu l'entends malgré le bruit des balles et du massacre environnant
Les portes qui se claquent/ferment
Puis sur Dead Air (une map sur les toits des immeubles), c'est là que je me suis surpris à entendre le bruit du vent!!
Avec le Siberia, j'avais jamais entendu le bruit de ce vent  [:cerveau mlc]  
Dans L4D2, tu as un ''monstre'', le ''Tank'' qui est ultra costaud, il se signale, par le bruit de sa respiration, le sol tremble puis la musique se déclenche, plus tu te rapproches et plus tu l'entends...
Tu entends genre le monstre ruminer sa respiration, sa rage...
Avec le K612 Pro, je l'entendais vraiment plus loin que mes coéquipiers, je vais pas mito, mais j'entendais bien 5 mètres avant
Tu peux tester sur une map, sur un jeu, une sorte de benchmark à toi
Après ça reste une spatialisation stéréo classique
Sur les rares casques gaming que j'ai essayé, le virtual surround, le 7.1 émulé, la spatialisation, j'aime pas beaucoup l'effet, j'ai l'impression d'être dans un bocal, je déteste ça donc je pourrais pas te dire si c'est mieux pour du FPS
Le regret sur ce casque, c'est qu'il était trop inconfortable malgré sa taille et son arceau mais là c'est purement subjectif, ça va dépendre de ta morphologie crânienne
J'ai tiré une croix là-dessus snif

Merci pour ce retour. C'est vrai que si je pouvais essaye à la volé plusieurs casque ça m'aiderait à déterminer ce que je recherche comme type de sonorité.
En effet je cherche plutôt un casque micro, car c'est vraiment pratique. J'ai pas vraiment la place pour mettre un bras ou casque sur pied qui va capter les bruits du clavier.
Les micros des casques MDG/HDG sont de qualité et ne posent pas de problème en tout cas pour ce faire entendre de manière intelligible sur TS et autres.
Apres un casque sans fil me tente vraiment, je vois mes coéquipiers ont tous du sans-fil désormais.

Par le passé j'ai eu un logitech G35 (surrund) qui était plutôt correct de mémoire ou en tout cas suffisant pour du CS.
La actuellement j'ai ce casque: Sennheiser game zero :>  https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
A l'époque il était plutôt bien noté, apparemment les basses ne sont pas trop présentes et ils semble plutôt fidèle.
La spectre semble large: "10 - 26 kHz, une impédance de 50 ohms et une pression acoustique maximum de 108 dB (SPL)"

La les modèles qui me tente:*
- Artis 7 wireless (179€ 119€): 40mm / 20 à 20 000 Hz  /32 Ohm / 98SPL / DTS Headphone:X v2.0
- Artis 9 wireless (199€): 40mm / 20 à 20 000 Hz  /32 Ohm / 98SPL / DTS Headphone:X v2.0 (Bluetooth en plus..)
- ARCTIS PRO WIRELESS (349€): 40mm / 10 à 40 000 Hz  /32 Ohm / 102SPL / DTS Headphone:X v2.0 (Bande plus large, taux de distorsion <1% contre 3% pour les autres modèles / double batterie amovible)
- ARTIS PRO (199€ 139€): 40mm / 10 à 40 000 Hz  /32 Ohm / 102SPL / DTS Headphone:X v2.0 (Bande plus large, taux de distorsion <1% contre 3% pour les autres modèles

- Corsair Virtuoso RGB Wireless SE: 50 mm | Impédance: 32 Ohms | Réponse en fréquence: 20-40 000 Hz |
- Audeze Mobius (394€): magnétiques planaires 100 mm / 10 Hz - 50 kHz  /SPL Max >120 dB / 30 Ohm
- Beyerdynamic MMX 300: 5 - 35000 Hz / 32 Ohm
- AKG K612 PRO: 12 Hz - 39 500 Hz / 120 ohms (Modèle ouvert, ça m'embête un peu et sans micro :()
- Logitech G PRO X wireless FIL LIGHTSPEED:  
- Sennheiser GSP 670 / 600 : 10 - 23000 Hz / 112 dB (Je trouve peu d'information sur ces modèles, By EPOS c'est pas du vrai sennheiser ?!)

J'ai relu les review du game zéro, elles sont plutôt bonne dommage qu'il ne soit pas en sans fil.

Merci pour vos avis

---------------
n°10896859
myzt
Posté le 27-11-2020 à 17:42:57  profilanswer

ManuLM a écrit :

@myzt = sur tes conseils j'ai commandé - et recu - un micro Fifine 670. Super resultat, et reelle amelioration audio (en fait je m'en sers surtout en remplacement de mon casque pour le Teletravail :P).
Et super construction pour ce micro, c'est du serieux

:)  
Dit toi que leur dernier micro rivalise avec des Yeti et des Shure pour moitié moins cher (K678)
Heureusement qu'ils sont désormais disponibles sur Amazon, parce que voilà quoi Aliexpress, ça restreint l'envie des acheteurs parfois

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 17:42:57  profilanswer

n°10896881
myzt
Posté le 27-11-2020 à 18:00:20  profilanswer

jadakiss77 a écrit :

Merci pour ce retour. C'est vrai que si je pouvais essaye à la volé plusieurs casque ça m'aiderait à déterminer ce que je recherche comme type de sonorité.
En effet je cherche plutôt un casque micro, car c'est vraiment pratique. J'ai pas vraiment la place pour mettre un bras ou casque sur pied qui va capter les bruits du clavier.
Les micros des casques MDG/HDG sont de qualité et ne posent pas de problème en tout cas pour ce faire entendre de manière intelligible sur TS et autres.
Apres un casque sans fil me tente vraiment, je vois mes coéquipiers ont tous du sans-fil désormais.

Par le passé j'ai eu un logitech G35 (surrund) qui était plutôt correct de mémoire ou en tout cas suffisant pour du CS.
La actuellement j'ai ce casque: Sennheiser game zero :>  https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
A l'époque il était plutôt bien noté, apparemment les basses ne sont pas trop présentes et ils semble plutôt fidèle.
La spectre semble large: "10 - 26 kHz, une impédance de 50 ohms et une pression acoustique maximum de 108 dB (SPL)"

La les modèles qui me tente:*
- Artis 7 wireless (179€ 119€): 40mm / 20 à 20 000 Hz  /32 Ohm / 98SPL / DTS Headphone:X v2.0
- Artis 9 wireless (199€): 40mm / 20 à 20 000 Hz  /32 Ohm / 98SPL / DTS Headphone:X v2.0 (Bluetooth en plus..)
- ARCTIS PRO WIRELESS (349€): 40mm / 10 à 40 000 Hz  /32 Ohm / 102SPL / DTS Headphone:X v2.0 (Bande plus large, taux de distorsion <1% contre 3% pour les autres modèles / double batterie amovible)
- ARTIS PRO (199€ 139€): 40mm / 10 à 40 000 Hz  /32 Ohm / 102SPL / DTS Headphone:X v2.0 (Bande plus large, taux de distorsion <1% contre 3% pour les autres modèles

- Corsair Virtuoso RGB Wireless SE: 50 mm | Impédance: 32 Ohms | Réponse en fréquence: 20-40 000 Hz |
- Audeze Mobius (394€): magnétiques planaires 100 mm / 10 Hz - 50 kHz  /SPL Max >120 dB / 30 Ohm
- Beyerdynamic MMX 300: 5 - 35000 Hz / 32 Ohm
- AKG K612 PRO: 12 Hz - 39 500 Hz / 120 ohms (Modèle ouvert, ça m'embête un peu et sans micro :()
- Logitech G PRO X wireless FIL LIGHTSPEED:
- Sennheiser GSP 670 / 600 : 10 - 23000 Hz / 112 dB (Je trouve peu d'information sur ces modèles, By EPOS c'est pas du vrai sennheiser ?!)

J'ai relu les review du game zéro, elles sont plutôt bonne dommage qu'il ne soit pas en sans fil.

Merci pour vos avis

Perso j'adore le sans-fil vu que j'utilise des Airpods Pro et un évidemment un casque sans-fil, tu as une totale liberté de mouvement
Autant un clavier/souris filaire est pas réellement gênant, le casque, ça m'est arrivé d'oublier la présence du câble et de vouloir partir et d'arracher le casque en me barrant
Mais c'est pas sans contrainte
D'une part l'autonomie, le fait de le recharger, en faite y a 10 ans, je t'aurais dit osef totale, y a qu'un casque à recharger
Mais on va dire en 2020, on recharge tout et n'importe quoi, smartphone, tablette, pc portable, montre connecté, écouteurs sans-fil true wireless, souris, clavier, micro-casque...
T'imagine un mec qui aime vraiment le sans-fil et qui soit technophile?
C'est mon cas, j'ai des Airpods Pro, un iPad Mini 5, G502 Lightspeed, Anne Pro 2 (clavier sans fil), laptop etc... ça me barbe vite de vouloir les recharger
Alors certains proposent la recharge par induction même y a pas mal de déperdition, si tu as un brin la fibre écologique, tu vois par principe la recharge par induction c'est pas top en ce sens
Mais on va dire que c'est terrible efficace notamment pour les souris avec les tapis qui rechargent la souris mais le tapis coûte le prix de la souris voire nettement plus!
Je voulais finir cet apparté et revenir sur les micro casques sans-fil
J'ai rien contre eux, mais dit toi mis à part quelques modèles qui proposent des docks de recharge, j'aurais aimé en 2020, des casques sans-fil qui se rechargent par induction
Et pourquoi pas inventer ces grands et long tapis xxl à la mode en tapis à recharge d'induction qui puissent donc recharger ta souris/clavier et casque
L'aspect pratique pour avoir des tas de trucs sans-fil, je peux t'assurer que sans une autonomie monstrueuse, ça va te casser les couilles
En casque sans-fil j'ai testé un casque d'entrée de gamme, un Razer Nari Essential, la signature audio en V majuscule, c'est un no-go direct
Ensuite, le casque se mettait en veille tout seul genre au bout de 5 minutes (sur Synapse, tu peux le régler pour qu'il s'éteigne jusqu'à 1 heure), pour le rallumer, faut comme le reboot avec le bouton Power
Ça m'a cassé les couilles, quand je prends mon casque c'est pour soit écouter/regarder/jouer un truc direct et pas attendre 10 secondes à rallumer le truc
Oui c'est normal d'avoir une mise en veille pour pas drain la batterie si c'est pas utilisé mais c'est pas normale qu'il faut reboot via le bouton Power quoi
Sur ce point faut que tu vérifies bien que le micro casque sans-fil propose une mise en veille plus ''intelligente''
Je ne saurais te le dire car mon expérience sur les micro-casques sans-fil se limite à un seul modèle
Mais c'est des critères à prendre en compte selon ton exigence outre le confort/ergonomie/autonomie et la qualité audio qui feront aussi la diff
Dans ta liste les Arctis sont bien référencés, j'aurais dit le 7 par rapport à son rapport/qualité prix  :)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-11-2020 à 18:01:00

---------------
n°10896923
acecel
Posté le 27-11-2020 à 18:40:15  profilanswer

C'est quoi les bonnes alimentation du moment ? La Corsair RM850x est bien ? Ou plutôt Seasonic FOCUS GX 850 Gold ?

Edit : Forcément rien n'est en stock nulle part en 850w

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 27-11-2020 à 18:57:01
n°10896925
jadakiss77
Posté le 27-11-2020 à 18:43:08  profilanswer

myzt a écrit :

Perso j'adore le sans-fil vu que j'utilise des Airpods Pro et un évidemment un casque sans-fil, tu as une totale liberté de mouvement
Autant un clavier/souris filaire est pas réellement gênant, le casque, ça m'est arrivé d'oublier la présence du câble et de vouloir partir et d'arracher le casque en me barrant
Mais c'est pas sans contrainte
D'une part l'autonomie, le fait de le recharger, en faite y a 10 ans, je t'aurais dit osef totale, y a qu'un casque à recharger
Mais on va dire en 2020, on recharge tout et n'importe quoi, smartphone, tablette, pc portable, montre connecté, écouteurs sans-fil true wireless, souris, clavier, micro-casque...
T'imagine un mec qui aime vraiment le sans-fil et qui soit technophile?
C'est mon cas, j'ai des Airpods Pro, un iPad Mini 5, G502 Lightspeed, Anne Pro 2 (clavier sans fil), laptop etc... ça me barbe vite de vouloir les recharger
Alors certains proposent la recharge par induction même y a pas mal de déperdition, si tu as un brin la fibre écologique, tu vois par principe la recharge par induction c'est pas top en ce sens
Mais on va dire que c'est terrible efficace notamment pour les souris avec les tapis qui rechargent la souris mais le tapis coûte le prix de la souris voire nettement plus!
Je voulais finir cet apparté et revenir sur les micro casques sans-fil
J'ai rien contre eux, mais dit toi mis à part quelques modèles qui proposent des docks de recharge, j'aurais aimé en 2020, des casques sans-fil qui se rechargent par induction
Et pourquoi pas inventer ces grands et long tapis xxl à la mode en tapis à recharge d'induction qui puissent donc recharger ta souris/clavier et casque
L'aspect pratique pour avoir des tas de trucs sans-fil, je peux t'assurer que sans une autonomie monstrueuse, ça va te casser les couilles
En casque sans-fil j'ai testé un casque d'entrée de gamme, un Razer Nari Essential, la signature audio en V majuscule, c'est un no-go direct
Ensuite, le casque se mettait en veille tout seul genre au bout de 5 minutes (sur Synapse, tu peux le régler pour qu'il s'éteigne jusqu'à 1 heure), pour le rallumer, faut comme le reboot avec le bouton Power
Ça m'a cassé les couilles, quand je prends mon casque c'est pour soit écouter/regarder/jouer un truc direct et pas attendre 10 secondes à rallumer le truc
Oui c'est normal d'avoir une mise en veille pour pas drain la batterie si c'est pas utilisé mais c'est pas normale qu'il faut reboot via le bouton Power quoi
Sur ce point faut que tu vérifies bien que le micro casque sans-fil propose une mise en veille plus ''intelligente''
Je ne saurais te le dire car mon expérience sur les micro-casques sans-fil se limite à un seul modèle
Mais c'est des critères à prendre en compte selon ton exigence outre le confort/ergonomie/autonomie et la qualité audio qui feront aussi la diff
Dans ta liste les Arctis sont bien référencés, j'aurais dit le 7 par rapport à son rapport/qualité prix  :)  

Oui la mode du sans fil, j'ai également des airpods classique mais je les utilises rarement bien que je trouve l'autonomie très confortable.
Pour le clavier souris, le filaire ma jamais gêné et j'ai toujours préféré car pas de problème de batterie/pile qui rendent l'âme et rende le produit obsolète.  
Je suis quand même passé à la g502 lightspeed car il y a une offre à 54€ (reconditionné amazon) , j'avais commandé en premier lieu une G502 filaire pour remplacer mon actuelle g502 dont le clic droit à rendu l'âme (entre temps j'ai réussis à récupéré un avoir car elle était encore sous garantie) et quand j'ai vu l'offre je me suis dit vu le prix ça se tente. Je l'ai depuis 3-4 jours et pour l'instant j'en suis satisfait, bon je connaissais le modèle   :D .
Mon frère a acheté le même modèle mais avec aussi le tapis de souris à induction :), ç'est vrai que c'est top ! Par contre le prix pique vraiment et je suis pas prêt a mettre ce prix pour ça !

Pour ce qui est casque/micro, c'est justement pour le confort d'utilisation que je veux passer en sans fil, pouvoir quitté mon bureau et rester en communication.

En effet pour l'instant je garde en mire l'Artic 7 pour son rapport qualité / prix.
Mais j'ai du mal à comparé les casques juste avec les caractéristiques.
La fréquence, j'imagine qu'il y a un gros gain entre un casque qui fait 20hz - 20khz (artic 7) et un qui fait 10hz - 40khz ( ?
A quoi correspond l'indépendance ? vaut-il mieux que ce soit haut ou bas ? c'est la puissance nécessaire pour alimenter le casque ?Je ne sais pas ce que sors comme puissance ma CM sur la prise jack.
La taille des transpondeurs, ça compte ? entre du 40mm et 50mm voir plus pour certain ?

Il faudrait que je puisse tester notamment la différence entre le 7 et 9 voir si c'est vraiment justifier.

---------------
n°10896976
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 19:34:44  answer

Bon question cg, je suis sur une 2070 super en ce moment. Je joue beaucoup à des jeux AAA en 1440p.  
Je ne compte pas passer en 4K.  
Je compte changer courant 2021.  
J'ai un doute entre 3070 ou 3080 ?  
A votre avis une 3080 est vraiment indispensable dans ma résolution  ? Le gain d'une 3070 est-il assez intéressant par rapport à une 2070 super ?  
Ou le mieux est d'attendre ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2020 à 19:35:07
n°10896980
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-11-2020 à 19:36:46  profilanswer

Tu as oublié de préciser ta fréquence, que j’imagine être du 144hz gsync.  
Passer d’une 2070 super a 2080ti c’est pas super révolutionnaire.  

Pour moi, dans ton cas, la 3080 s’impose.

Message édité par jujuf1 le 27-11-2020 à 19:37:15
n°10896982
jadakiss77
Posté le 27-11-2020 à 19:36:50  profilanswer

Je dirais que la 3070 est suffisant si pas de 4k.
3070 = 2080 TI donc il y a un gain maintenant est ce qu'il serait pas plus judicieux d'attendre la next gen pour avoir un gros gain ? Sauf à dire que la 2070 ne fait plus le taf.
Tu as une super ou non ?

---------------
n°10896983
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 19:37:24  answer

jadakiss77 a écrit :

Je dirais que la 3070 est suffisant si pas de 4k.
3070 = 2080 TI donc il y a un gain maintenant est ce qu'il serait pas plus judicieux d'attendre la next gen pour avoir un gros gain ? Sauf à dire que la 2070 ne fait plus le taf.
Tu as une super ou non ?

Oui c'est une super.

n°10896986
xkozen
Posté le 27-11-2020 à 19:38:52  profilanswer

jadakiss77 a écrit :

Oui la mode du sans fil, j'ai également des airpods classique mais je les utilises rarement bien que je trouve l'autonomie très confortable.
Pour le clavier souris, le filaire ma jamais gêné et j'ai toujours préféré car pas de problème de batterie/pile qui rendent l'âme et rende le produit obsolète.  
Je suis quand même passé à la g502 lightspeed car il y a une offre à 54€ (reconditionné amazon) , j'avais commandé en premier lieu une G502 filaire pour remplacer mon actuelle g502 dont le clic droit à rendu l'âme (entre temps j'ai réussis à récupéré un avoir car elle était encore sous garantie) et quand j'ai vu l'offre je me suis dit vu le prix ça se tente. Je l'ai depuis 3-4 jours et pour l'instant j'en suis satisfait, bon je connaissais le modèle   :D .
Mon frère a acheté le même modèle mais avec aussi le tapis de souris à induction :), ç'est vrai que c'est top ! Par contre le prix pique vraiment et je suis pas prêt a mettre ce prix pour ça !

Pour ce qui est casque/micro, c'est justement pour le confort d'utilisation que je veux passer en sans fil, pouvoir quitté mon bureau et rester en communication.

En effet pour l'instant je garde en mire l'Artic 7 pour son rapport qualité / prix.
Mais j'ai du mal à comparé les casques juste avec les caractéristiques.
La fréquence, j'imagine qu'il y a un gros gain entre un casque qui fait 20hz - 20khz (artic 7) et un qui fait 10hz - 40khz ( ?
A quoi correspond l'indépendance ? vaut-il mieux que ce soit haut ou bas ? c'est la puissance nécessaire pour alimenter le casque ?Je ne sais pas ce que sors comme puissance ma CM sur la prise jack.
La taille des transpondeurs, ça compte ? entre du 40mm et 50mm voir plus pour certain ?

Il faudrait que je puisse tester notamment la différence entre le 7 et 9 voir si c'est vraiment justifier.

Si tu cherches la qualité sonore, j'ai pas l'impression que tu auras un très bon truc en sans fil honnêtement, autant partir sur un truc qui assure sur le reste (autonomie etc).

Le arctis 7 a l'air ok, arctis pro wireless si tu veux encore mieux.

n°10896994
myzt
Posté le 27-11-2020 à 19:45:32  profilanswer

3060ti ou 3070
1440p avec DLSS, tu seras royale
Pour moi la 3070 c'est la 3090 du 1440p, je compte pas jouer non plus en 4k  
Le mieux n'est pas d'attendre, c'est quasi obligatoire d'attendre vu que c'est quasi impossible à chopper une 3070 en ce moment

---------------
n°10896998
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-11-2020 à 19:48:06  profilanswer

myzt a écrit :

3060ti ou 3070
1440p avec DLSS, tu seras royale
Pour moi la 3070 c'est la 3090 du 1440p, je compte pas jouer non plus en 4k  
Le mieux n'est pas d'attendre, c'est quasi obligatoire d'attendre vu que c'est quasi impossible à chopper une 3070 en ce moment

Pas convaincu par ton argumentaire.

n°10897005
jadakiss77
Posté le 27-11-2020 à 19:57:57  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Pas convaincu par ton argumentaire.

Sur quels points ?

Car une 3080/3090 n'apporte presque rien sur du 1080p ou 1440p, hormis pour du 4k je ne vois pas l'intérêt de partir sur ces modèles.

Je pense que si la super fait encore le taff pour du 1440p, il peut sauter cette génération pour attendre un refresh et gagner encore 10/15% de perfs en plus et ou un prix d'achat à la baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par jadakiss77 le 27-11-2020 à 19:59:10

---------------
n°10897007
jadakiss77
Posté le 27-11-2020 à 20:01:08  profilanswer

xkozen a écrit :

Si tu cherches la qualité sonore, j'ai pas l'impression que tu auras un très bon truc en sans fil honnêtement, autant partir sur un truc qui assure sur le reste (autonomie etc).

Je ne suis pas un audiophile non plus, mais de ce que j'ai lu mon game zero est plutot bon dans le rendu.
J'aimerais bien ne pas perdre au change.
Le pro me tente, mais le surcout est rude je trouve :( double du prix pour au final pas grand chose de plus.
Il faudrait une bonne offre pour que je saisisse l'occasion.

---------------
n°10897008
jadakiss77
Posté le 27-11-2020 à 20:01:08  profilanswer

xkozen a écrit :

Je ne suis pas un audiophile non plus, mais de ce que j'ai lu mon game zero est plutot bon dans le rendu.
Le pro me tente, mais le surcout est rude je trouve :( double du prix pour au final pas grand chose de plus.

---------------
n°10897009
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-11-2020 à 20:02:00  profilanswer

jadakiss77 a écrit :

Sur quels points ?

Car une 3080/3090 n'apporte presque rien sur du 1080p ou 1440p, hormis pour du 4k je ne vois pas l'intérêt de partir sur ces modèles.

Parler de 1440p sans préciser la fréquence voulue déjà c’est un problème.  

Maintenant du 1440p 144hz, je peux te citer pas mal de jeu où on ne les atteint pas avec une 2080 et un bon cpu.  
On fait mieux avec une 2080ti mais la encore je te trouve des jeux ou tu n’as pas les 144 requis.  

Quand on prend une cg c’est pour plusieurs année sinon l’investissement n’est pas rentable .  
Dans deux ans les jeux seront plus gourmands...

Et enfin passer d’une 2070super à une 2080ti like c’est un peu jeter de l’argent par les fenêtres.

Message cité 3 fois
Message édité par jujuf1 le 27-11-2020 à 20:02:47
n°10897013
jadakiss77
Posté le 27-11-2020 à 20:04:41  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Maintenant du 1440p 144hz, je peux te citer pas mal de jeu où on ne les atteins pas avec une 2080 et un bon cpu.  
On fait mieux avec une 2080ti mais la encore je te trouve des jeux ou tu n’as pas les 144 requis.  

Quand on prend une cg c’est pour plusieurs année sinon l’investissement n’est pas rentable .  

Et enfin passer d’une 2070super à une 2080ti like c’est un peu jeter de l’argent par les fenêtres.  

Oui, après quand on joue à 144hz généralement c'est sur des jeux typé compétitif et ils demandes moins de ressources ou on peut faire quelques concession graphique.
Je pense que tant que la 70S sort plus de 100fps c'est largement fluide et jouable et qu'il vaut mieux garder son argent et attendre un vrai évolution pour upgrade.
ça reste un très bonne carte.

---------------
n°10897036
myzt
Posté le 27-11-2020 à 20:30:39  profilanswer

jadakiss77 a écrit :

J'avais payé mon AKG K612 Pro y a des années 6 ans à moins de 85€
Quand je vois qu'il faut que je monte à plus de 200/300€ pour un équivalent filaire ou sans-fil, c'est clair que ça fait mal au cul
J'ai arreté de jouer aux FPS et les grands triple AAA ne m'intéressent plus aussi fortement qu'avant mais si je devais refaire du fps multi ou des fps AAA
Je me rédigerais sur du AKG sans hésiter, ils ont un casque sans le savoir avec une signature audio proche de la perfection pour du gaming et en particulier du FPS/TPS/Survival Horror

---------------
n°10897076
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 21:08:45  answer

jujuf1 a écrit :

Maintenant du 1440p 144hz, je peux te citer pas mal de jeu où on ne les atteint pas avec une 2080 et un bon cpu.  

Pour du AAA j'ai dit.  
Donc bon on peut oublier le 144hz qui est inutile sur ce genre de jeu.

n°10897079
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-11-2020 à 21:10:44  profilanswer

Ah parce que des jeux FPS ne peuvent pas etre des AAA ?
Et les jeux de bagnoles ?  

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 27-11-2020 à 21:11:03
n°10897083
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 21:14:09  answer

jujuf1 a écrit :

Ah parce que des jeux FPS ne peuvent pas etre des AAA ?
Et les jeux de bagnoles ?  

en FPS j'ai que cs go
jeux de bagnoles c'est très jouable à 80-100 fps ce que j'ai sur les forza.  
Du coup je comprends pas l'utilité de ton post.

n°10897091
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 27-11-2020 à 21:17:20  profilanswer

Une 3070 suffira, maintenant, je suis aussi en 1440p mais en WQHD, avec une CG proche de la tienne (2080), donc clairement une 3080 (pour moi) sera parfaite pour jouer aussi à des AAA à minima 60 fps TAF (le 144 fps hors FPS, je cherche l'intérêt :o ).

Après les prix sont dissuasifs, donc une 3070 pour toi ça devrait le faire quand même je pense.

Edit : Et le gain d'une 2070S à une 3070 équivaudrait en terme de perfs à passer sur une 2080Ti. La réflexion que je me suis faite c'est que passer d'une 2080 (proche donc d'une 2070S) à l'équivalent d'une Ti, autant passer à la gamme au dessus pour franchir le gap nécessaire je pense.

Message édité par tonton-thon le 28-11-2020 à 10:21:06

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10897105
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-11-2020 à 21:29:50  profilanswer

Ni du tiens à par se la peter pour faire genre ouai « je me prends une 2080 ti like ou pas ? »
Alors que tu n’en as pas besoin, vu que tu as une 2070 super et que tu n’as pas l’air si exigeant niveau FPS.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 27-11-2020 à 21:30:29
n°10897123
lsage
Le sage des forums
Posté le 27-11-2020 à 21:39:01  profilanswer

Concernant les Headsets, je me suis offert l'HyperX Cloud II qui a des excellentes reviews et est en promo sur Amazon Allemagne à 49 EUR. Il est assez vieux, donc tu trouveras beaucoup de reviews. Et il existe aussi en version sans fil, mais l'avantage du filaire, c'est sa télécommande qui permet de régler le colume casque et micro en séparé, ou d'enclencher le surround.

n°10897204
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 27-11-2020 à 23:00:15  profilanswer

acecel a écrit :

C'est quoi les bonnes alimentation du moment ? La Corsair RM850x est bien ? Ou plutôt Seasonic FOCUS GX 850 Gold ?

Edit : Forcément rien n'est en stock nulle part en 850w

Seasonic 850 watts platinium.

C'est ce que je me suis pris pour remplacer ma tx650 (elle avait été remplacée il y a six ans car l'initiale avait claqué). Je change d'alim tous les dix ans, si tu fais comme moi, prends ce qu'il faut.  :o

n°10897210
myzt
Posté le 27-11-2020 à 23:03:13  profilanswer

Corsair pour ma part, les Seasonic même en période non pandémique, c'est tellement en rupture de stock que c'est juste n'importe quoi
Mais les deux marques sont biens, après ils aiment trop mettre des références alambiquées si bien qu'un modèle x peut être moins bien qu'un modèle xy

---------------
n°10897213
acecel
Posté le 27-11-2020 à 23:03:43  profilanswer

Eldem a écrit :

Seasonic 850 watts platinium.

C'est ce que je me suis pris pour remplacer ma tx650 (elle avait été remplacée il y a six ans car l'initiale avait claqué). Je change d'alim tous les dix ans, si tu fais comme moi, prends ce qu'il faut.  :o

Au final j'ai pris une Be Quiet Dark Power Pro 11 850W 80 Platinum :jap:

Là je vais justement retourner ma Seasonic a cause d'un soucis

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 27-11-2020 à 23:04:11
n°10897227
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 27-11-2020 à 23:24:28  profilanswer

Eldem a écrit :

Mais t'as couché avec qui pour trouver une 6800xt ?  :o  
(Pas intéressé par ta carte, j''ai un écran gsync et je veux une 3080 en esti)

Pareil et ils sont où donc ces crisses de Ryzen 5600x ?

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°10897260
headripper​666
Posté le 27-11-2020 à 23:57:52  profilanswer

acecel a écrit :

Au final j'ai pris une Be Quiet Dark Power Pro 11 850W 80 Platinum :jap:

Là je vais justement retourner ma Seasonic a cause d'un soucis

Ah t'as quoi comme souci avec ta seasonic ?
Perso j'ai une focus plus gold 750w mais impossible de la mettre en semi passive, dès que le ventilo se déclenche ça fait un bruit dégueu de roulement qui s'entend assez fort dans les jeux calmes, même à 4m de distance. Mais en laissant le ventilo toujours allumé elle est très silencieuse. C'est un problème commun chez seasonic visiblement :/

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 28-11-2020 à 00:00:31

---------------
SteamID : NoForgiv
n°10897270
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 28-11-2020 à 00:20:37  profilanswer

Burnout a écrit :

Pareil et ils sont où donc ces crisses de Ryzen 5600x ?

Ils sont faciles à trouver les 5600x, j'en ai même un dans mon placard. :o  
Tu as des drops presque tous les jours (gaffe au prix par contre, il y a parfois de l'abus).  

Va ici https://discord.gg/VfChZsRz et active les notifs pour les salons #sub_feed et# deals, tu devrais vite trouver ton bonheur.  ;)  

n°10897281
acecel
Posté le 28-11-2020 à 00:38:15  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ah t'as quoi comme souci avec ta seasonic ?
Perso j'ai une focus plus gold 750w mais impossible de la mettre en semi passive, dès que le ventilo se déclenche ça fait un bruit dégueu de roulement qui s'entend assez fort dans les jeux calmes, même à 4m de distance. Mais en laissant le ventilo toujours allumé elle est très silencieuse. C'est un problème commun chez seasonic visiblement :/

L'alimentation passe en sécurité (et le pc s'éteint) dès qu'il y a une forte variation de puissance demandée, problème apparu lors du passage à une RTX 3080 FTW3

n°10897285
myzt
Posté le 28-11-2020 à 00:44:48  profilanswer

Corsair RMx les best  [:enchiz:3]

---------------
n°10897286
acecel
Posté le 28-11-2020 à 00:46:27  profilanswer

myzt a écrit :

Corsair RMx les best  [:enchiz:3]

La seule et unique alim qui a cramé chez moi était une Corsair (avec de la fumée qui sort et tout)  :kaola:  :o

Message édité par acecel le 28-11-2020 à 00:46:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  2890  2891  2892  2893  2894  2895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)