Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6840 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10706164
ditche
Posté le 26-02-2020 à 22:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Antionn a écrit :

Par contre, c'est encore cette saloperie de Noctua Redux qui fait le plus de bruit... en tournant vers les 1000Rpm (peux pas aller en-dessous, la faute à la mobale) le moteur est vraiment bruyant, et c'est franchement presque que lui que l'on entend, très flagrant lorsque la machine est en idle :/

As-tu essayé Asus fan Xpert ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 22:38:57  profilanswer

n°10706176
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-02-2020 à 23:38:45  profilanswer

Born Dead a écrit :

Perso c'est mon Pure Wings 140mm du bas qu'on entend le plus, il fait une espèce de sifflement aigu pas trop audible mais tout de même assez embêtant dès 500 RPM.
J'ai évidemment mis un filtre qui atténue beaucoup le bruit mais c'est pas suffisant. J'ai aussi remplacé les vis par des fixations anti-vibration en caoutchouc mais ça ne change rien.
J'ai réduit sa vitesse en idle à 350 RPM du coup. En jeu j'y fais moins attention puisque les autres ventilos couvrent plus ou moins le bruit mais bon, c'est aigu donc ça s'entend quand même. [:duck69:3]

tu le changes par un Silent Wings 3 et basta :o

Antionn a écrit :

Par contre, c'est encore cette saloperie de Noctua Redux qui fait le plus de bruit... en tournant vers les 1000Rpm (peux pas aller en-dessous, la faute à la mobale) le moteur est vraiment bruyant, et c'est franchement presque que lui que l'on entend, très flagrant lorsque la machine est en idle :/

C'est la config de ton profil ?

Sur les CM Asus , tu as souvent des sécurités au niveau du bios qui empèchent de descendre en dessous d'un certain pourcentage , tu l'as bien désactivé ?
Tu peux mettre l'adaptateur 7v fournis avec le NH-D14 , cela devrait te permettre de descendre un peu plus.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10706179
Antionn
Posté le 26-02-2020 à 23:48:51  profilanswer

myzt a écrit :

Arf c'est normal à 1000 RPM  que ce soit un poil bruyant  :/  

C'est clair ... mais le problème c'est ma mobale, elle peut pas descendre en dessous des 60% pour les ventilos chassis (dans le BIOS) ... ce qui est très clairement débile de la part des ingés d'Asus :/

Faudrait peut-être que je trouve une résistance ou un mini transfo DC-DC histoire de lui enlever 20 ou 30% de tension, et donc de vitesse ... ce serait à mon sens la solution la plus élégante [:spamafote]

Born Dead a écrit :

Perso c'est mon Pure Wings 140mm du bas qu'on entend le plus, il fait une espèce de sifflement aigu pas trop audible mais tout de même assez embêtant dès 500 RPM.
J'ai évidemment mis un filtre qui atténue beaucoup le bruit mais c'est pas suffisant. J'ai aussi remplacé les vis par des fixations anti-vibration en caoutchouc mais ça ne change rien.
J'ai réduit sa vitesse en idle à 350 RPM du coup. En jeu j'y fais moins attention puisque les autres ventilos couvrent plus ou moins le bruit mais bon, c'est aigu donc ça s'entend quand même. [:duck69:3]  

A l'origine il était aussi tête en bas, et dans le bas du boitier, sur de la mesh ... mêmes problème, mêmes solution.  
Mais là je l'avais alimenté via un splitter-Y couplé au Noctua 140 du ventirad, donc il ne tournait pas super vite non plus ... mais ça fait pas très propre. Surtout que là il est en façade, donc il est un peu le principal apport d'air du boitier, en plus du Fractal d'origine, mais qui a la cage à HDD en face.  
Donc faut quand même qu'il tourne un peu plus vite ...

Mais casse-les-pieds quoi, j’achète un boitier à 140 balles, et c'est un débile de ventilos à 14 balles qui ruine tout :fou:  

Mais dans le genre j'ai aussi la CG, qui ne recevant plus suffisamment d'air directement sur elle pour rester totalement passive au repos : soit j'utilise le bios de base mais elle doit tourner à 50% min, et siffle donc en comparaison des autres ventilos (y compris le Redux), soit l'autre bios qui permet de baisser à 35% ... mais qui balance sans raison un offset de 0.033V quelque soit le voltage demandé.
Aucune des solutions n'est parfaite ... mais le second est finalement le moins mauvais, vu que je peux quand même charger la courbe de ventilo du premier (plus intéressante : tant que la température n'atteint pas 80°, les ventilos restent aux alentours des 45-55%, et sont donc totalement noyé dans la masse des autres en jeu) via WattMan, tout en ayant les 35% min du second bios au repos. Mais reste cet offset pas élégant au repos qui fait chauffer pour rien ...

ditche a écrit :

As-tu essayé Asus fan Xpert ?

Nope. Mais l'idée d'avoir un logiciel en background qui tourne en permanence ne me réjouit pas vraiment, et je trouve que la solution manque d'élégance ...
Mais je testerais quand même voir si ça permet de baisser davantage :jap:

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10706180
Antionn
Posté le 26-02-2020 à 23:55:43  profilanswer

Space a écrit :

C'est la config de ton profil ?

Sur les CM Asus , tu as souvent des sécurités au niveau du bios qui empèchent de descendre en dessous d'un certain pourcentage , tu l'as bien désactivé ?
Tu peux mettre l'adaptateur 7v fournis avec le NH-D14 , cela devrait te permettre de descendre un peu plus.

Oui, et elle est à jour :jap:

Par contre aucune idée quand à cette sécurité ... donc non, elle doit peut-être activée je suppose.
Enfin, je lui dit bien d'ignorer la vitesse minimale des ventilos (sinon elle chouine au démarrage vu que ceux du D14 ne tourne vraiment pas très vite), mais ça ne semble rien changer en tout cas quand à leur vitesse minimum demandable dans le BIOS ...

Je ne l'ai pas malheureusement :/ (ce serait trop simple :o) J'ai acheté le ventirad d'occas, et y avait pas ça avec ...

---------------
n°10706182
Born Dead
Posté le 26-02-2020 à 23:59:50  profilanswer

Space a écrit :

tu le changes par un Silent Wings 3 et basta :o

Ça changera rien, le problème vient certainement du mesh de mon boîtier...

n°10706183
myzt
Posté le 27-02-2020 à 00:02:03  profilanswer

D'ailleurs les Silent Wings 3, c'est quoi la diff entre la version High Speed et la normale?
Je suppose que la version High Speed permet d'aller plus haut dans les tours mais c'est rare de voir un ventilo cracher du 2000 RPM non?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10706185
Antionn
Posté le 27-02-2020 à 00:15:26  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ça changera rien, le problème vient certainement du mesh de mon boîtier...

C'est le gros problème que j'avais avec avec l'ancien boitier ... au-delà même de la vitesse de rotation.  

Anecdote :
Par contre je m'étais rendu compte que ce c****ard avait distendu le filtre à poussiére que je lui avais mis en dessous, donc après il frottait dessus au niveau du moyeu (entre temps un mouton de poussiére c'était formé entre le filtre et moyeu, donc ça faisait pas de bruit, vu que c’était sur roulement à bille poussiére :o) ... donc obligé de le mettre sous le boitier aprés pour pas que ça frotte :/  
M'inervait :fou:  

myzt a écrit :

D'ailleurs les Silent Wings 3, c'est quoi la diff entre la version High Speed et la normale?
Je suppose que la version High Speed permet d'aller plus haut dans les tours mais c'est rare de voir un ventilo cracher du 2000 RPM non?  

1000 pour les Normaux et 2000 pour les High Speed. En tout cas avec les Pure Wing :jap:

Je les avais pris en HS pour mon frère, mais je n'aurais pas dû ... franchement bruyant là aussi, même en régulant (un peu) ...  
Mais de toute façon, faut faire des erreurs pour apprendre, donc bon :ange:

---------------
n°10706186
myzt
Posté le 27-02-2020 à 00:30:17  profilanswer

Même en PWM avec une courbe manuelle, ça te la fait?

---------------
n°10706188
Antionn
Posté le 27-02-2020 à 00:51:37  profilanswer

Je ne saurais pas te répondre honnêtement ... mon frère ne monitorant absolument pas, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de vérifier ça ... mais il me semble qu'il tourne quand même à plus de 1000tr/min, dés qu'il y a un peu de sollicitation, voir même parfois vraiment plus que ça ... mais je ne saurais pas vraiment te dire à combien.
J'ai pas non plus eu l'occasion de vraiment utiliser le sien (logique, c'est le sien :D) ... mais je ferai le test asap alors :jap:

Reste que c'est bruyant et tout le temps audible, et à mon sens, il vaut mieux prendre les 1000, quitte à sacrifier quelques degrés qui ne changeront parfois rien (et encore, est-ce que cela apporte vraiment quelque chose de les faire tourner à ce point plus rapidement ?) et avoir davantage de silence/calme :jap:

---------------
n°10706201
Space
Posté le 27-02-2020 à 04:40:07  profilanswer

myzt a écrit :

sur les SW3 , normal => 1000 rpm et high speed => 1600 rpm

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 04:40:07  profilanswer

n°10706210
ditche
Posté le 27-02-2020 à 08:27:59  profilanswer

Antionn a écrit :

C'est clair ... mais le problème c'est ma mobale, elle peut pas descendre en dessous des 60% pour les ventilos chassis (dans le BIOS) ... ce qui est très clairement débile de la part des ingés d'Asus :/[:spamafote]

J'ai la même chose avec mon Asus de génération Haswell, si je branche un ventilo sur CHA_FAN même avec la résistance Noctua, j'entends le ventilateur.  :fou: du coup je n'ai rien branché sur CHA_FAN.
As-tu un dédoubleur pour pouvoir en brancher plusieurs sur CPU_FAN ? Cette prise permet de descendre bien en dessous de 60%. C'est ce que j'ai fait, même en mode 'turbo" dans le BIOS, je ne les entends pas en idle.
Dédoubleur : https://www.amazon.fr/C%C3%A2bles-N [...] B076542HBN

Du coup, j'ai branché les 3 ventilos de boitier sur ma Strix (merci aussi le dédoubleur Noctua), qui tournent en fonction de la t° du GPU. Je peux aussi les couper.
Bon ça ne t'aide pas.  :D

Antionn a écrit :

Nope. Mais l'idée d'avoir un logiciel en background qui tourne en permanence ne me réjouit pas vraiment, et je trouve que la solution manque d'élégance ...
Mais je testerais quand même voir si ça permet de baisser davantage :jap:

Je comprends, c'est pas le meilleur logiciel que j'aie connu. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ditche le 27-02-2020 à 08:31:00
n°10706220
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2020 à 09:32:36  profilanswer

Hello :hello:

Il est temps pour moi de changer ma config, pas qu'elle ne me corresponde plus mais je dois réinstaller Windows car il devient un peu "chaotique" donc je vais en profiter pour faire un upgrade. Et je pourrai probablement faire un heureux avec ce que je vais remplacer ...

Config actuelle:

- i7 4790k
- Cooler Master Hyper 212 EVO
- MSI Z97 PC MATE
- 16Go Corsair Vengeance Pro 2400Mhz

- Zotac 1080Ti AMP! Extreme Edition
- CoolerMaster Stacker 810
- Corsair CS550M Builder
- Samsung 860 EVO 500Go SSD

- AOC AGON AG352UCG 35" 3440x1440

En rouge ce que je veux changer, en orange ce qui pourrait éventuellement être réutilisé, en noir ce que je garde.
Donc en gros il me faudrait un bon kit CPU/CM/MEM qui pourrait tenir la route plusieurs années en changeant la CG de temps en temps. Cette config a connu 570 -> 670 -> 1070 -> 1080Ti.

Je joue principalement à de "gros" RPG (Fallout, Witcher, TES, The Outer Worlds, ...) dont Cyberpunk 2077 cette année ou des "Diablo like" plus ou moins gourmands mais tous en 3440x1440 avec une qualité la plus élevée possible.

Par contre ma dernière expérience AMD remonte aux Athlon XP M2600/3200+ remplacé par un i7 920 juste avant l'actuel 4790 ... Donc toujours des configs "durables" :)
Bref, je suis ouvert à de l'AMD ou de l'Intel, sans vraiment de budget mais sans non plus prendre le plus cher car c'est automatiquement le meilleur ...

Merci d'avance :jap:

Message édité par Deadlock le 27-02-2020 à 09:33:06

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10706245
myzt
Posté le 27-02-2020 à 11:05:45  profilanswer

Space a écrit :

sur les SW3 , normal => 1000 rpm et high speed => 1600 rpm

T'es sûr, j'ai lu: normal -> 1600 RPM et les high speed > 2000 RPM  [:transparency]

---------------
n°10706246
SOF40
Posté le 27-02-2020 à 11:07:39  profilanswer

Deadlock, tu as un budget?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°10706251
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2020 à 11:29:32  profilanswer

Non pas spécialement, mais je ne veux pas claquer 500€ pour aller gratter 1 ou 2% sur les performances globales de l'ensemble ... Le 4790k n'a finalement jamais été OC (hormis en auto via le soft MSI).

Sachant que je risque de passer à une RTX 30x0 avant la fin de l'année :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10706261
Space
Posté le 27-02-2020 à 11:39:40  profilanswer

myzt a écrit :

T'es sûr, j'ai lu: normal -> 1600 RPM et les high speed > 2000 RPM  [:transparency]

SW 3 140mm => 1000 et 1600 rpm
SW3 120mm => 1450 et 2200 rpm

---------------
n°10706266
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-02-2020 à 11:46:48  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non pas spécialement, mais je ne veux pas claquer 500€ pour aller gratter 1 ou 2% sur les performances globales de l'ensemble ... Le 4790k n'a finalement jamais été OC (hormis en auto via le soft MSI).

Sachant que je risque de passer à une RTX 30x0 avant la fin de l'année :)

Est-ce que c'est vraiment worth d'upgrade sa config' maintenant (surtout quand elle est pas à la ramasse) alors que les nouvelles consoles arrivent en fin d'année et donc que les éditeurs vont tous upgrade leurs moteurs ce qui aura forcément un impact sur les portages PC?

---------------
Steam ID
n°10706271
Born Dead
Posté le 27-02-2020 à 11:57:16  profilanswer

Antionn a écrit :

C'est le gros problème que j'avais avec avec l'ancien boitier ... au-delà même de la vitesse de rotation.

Anecdote :
Par contre je m'étais rendu compte que ce c****ard avait distendu le filtre à poussiére que je lui avais mis en dessous, donc après il frottait dessus au niveau du moyeu (entre temps un mouton de poussiére c'était formé entre le filtre et moyeu, donc ça faisait pas de bruit, vu que c’était sur roulement à bille poussiére :o) ... donc obligé de le mettre sous le boitier aprés pour pas que ça frotte :/
M'inervait :fou:  

Je pense que je vais carrément remettre les vis, j'ai l'impression que les supports anti-vibrations aggravent plus le problème qu'autre chose [:chevreuil_npa:3]
Ou alors ça vient de mon filtre que j'ai dû couper dans les coins pour qu'il contourne les supports de fixation. [:transparency]
Je vais mettre du scotch sur lesdits coins pour bien plaquer le filtre contre le boîtier, si ça se trouve l'air passe par en-dessous à ces endroits, ce qui provoque le sifflement entendu. Ces systèmes D à la con... [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 27-02-2020 à 11:58:14
n°10706274
myzt
Posté le 27-02-2020 à 12:00:48  profilanswer

C'est quoi le bruit que tu entends?
J'ai ouvert mon boitier, le bruit vient plutôt du moteur
Le bruit ressemble plutôt à un petit

''zzzzzzzzz''

Comme une petite mouche   :o  :whistle:

---------------
n°10706277
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2020 à 12:03:46  profilanswer

Space a écrit :

SW 3 140mm => 1000 et 1600 rpm
SW3 120mm => 1450 et 2200 rpm

Yes, + 1  :jap:  

Si tu me parle encore malgré ce que tu as appris hier…  :D

n°10706278
myzt
Posté le 27-02-2020 à 12:06:23  profilanswer

Je pense remplacer mes Arctic P12, ils sont bien pour le prix mais pas complètement silencieux
Avec du SW3, est-ce que je gagnerais en silence?
Avec une courbe personnalisée, j'entends un très très léger bruit (qui est couvert quand y a du bruit dans la pièce, genre fenêtre ouverte mais quand la pièce y a le silence complet, on entends un peu)

J'ai suffisamment économisé pour me permettre de changer  :D

---------------
n°10706283
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2020 à 12:09:00  profilanswer

Les SW3 sont très silencieux quand ils sont bien régulés, chez moi ils tournent à 750 rpm et j'entends un très léger souffle, c'est vraiment top

Message édité par It_Connexion le 27-02-2020 à 12:09:07
n°10706286
myzt
Posté le 27-02-2020 à 12:13:18  profilanswer

A quelle distance tu entends le souffle?
Soit j'ai des oreilles de mutant, soit je délire  :o  
Sur mon bureau, j'arrive à les entendre
Ils tournent aussi à 750 RPM

Je suis entrain de faire un test:

- Collé au boitier, forcément je les entends, à 50/60 cm, je les entends légèrement, à plus d'un mètre, j'entends quasi rien

---------------
n°10706294
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2020 à 12:20:21  profilanswer

myzt a écrit :

- Collé au boitier, forcément je les entends, à 50/60 cm, je les entends légèrement, à plus d'un mètre, j'entends quasi rien

Pareil que toi, sur le bureau j'entends le léger souffle, mais dans le canapé je n'entends plus rien  :jap:  

n°10706299
Born Dead
Posté le 27-02-2020 à 12:37:17  profilanswer

myzt a écrit :

C'est quoi le bruit que tu entends?
J'ai ouvert mon boitier, le bruit vient plutôt du moteur
Le bruit ressemble plutôt à un petit

''zzzzzzzzz''

Comme une petite mouche   :o  :whistle:

C'est un petit "wooooouuuuuuuuu" aigu. Le même que j'avais avec mon ventilo du dessus avant que je ne mette un filtre.

n°10706304
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 13:00:44  answer

bauer_attitude a écrit :

Est-ce que c'est vraiment worth d'upgrade sa config' maintenant (surtout quand elle est pas à la ramasse) alors que les nouvelles consoles arrivent en fin d'année et donc que les éditeurs vont tous upgrade leurs moteurs ce qui aura forcément un impact sur les portages PC?

Pas forcément.  
Après il y a beaucoup de promesses et d'effets d'annonce concernant les prochaines consoles, marketing qu'ils font souvent à la sortie de chaque nouvelle génération. Et souvent promesses non tenues :o
A part le tarif qui sera plus cher sur des ryzen 4***, ça annonce pas un gap extraordinaire.  
Il peut déjà partir sur un 3700X, ça devrait tenir quelques années.

n°10706306
myzt
Posté le 27-02-2020 à 13:04:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pareil que toi, sur le bureau j'entends le léger souffle, mais dans le canapé je n'entends plus rien  :jap:  

J'ai commandé du SW3 pour tester  :jap:  
Veut pas mourir idiot, donc autant voir entendre la diff si y en a  
Normalement oui, y a une diff peut être de 5 dB entre les tests d'un P12/P14 Arctic et un SW3 (je crois que c'est 15.6 dB en dessous des 1000 RPM)

---------------
n°10706307
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2020 à 13:07:43  profilanswer

Tu as pris des normaux ou des HS ?

n°10706309
myzt
Posté le 27-02-2020 à 13:10:32  profilanswer

Normaux
Même si les HS sont au même prix

---------------
n°10706312
Leilu
Posté le 27-02-2020 à 13:25:10  profilanswer

Myzt, change de config. [:redmax]

Pourquoi tu ne baisses tout simplement pas tes ventilos à 500rpm voire 400rpm ?
C'est tout à fait normal d'entendre des ventilos 12cm à 750rpm.

Message cité 2 fois
Message édité par Leilu le 27-02-2020 à 13:25:29

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°10706314
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2020 à 13:26:08  profilanswer

Leilu a écrit :

Il a du 140 mm non ?

Edit : dis donc M. le taulier, votre config n'est toujours pas à jour !!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 27-02-2020 à 13:26:46
n°10706317
Leilu
Posté le 27-02-2020 à 13:27:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il a du 140 mm non ?

P12 donc non mais des 14cm ce serait d'autant plus normal de les entendre à 750rpm.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 27-02-2020 à 13:28:28

---------------
n°10706319
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 13:28:43  answer

Leilu a écrit :

J'ai que du 140 en Silent Wings, au max sur le rhéobus du boitier.  
J'entends pas grand chose et pourtant je suis juste à côté du boitier. Après c'est pas un Jonsbo  [:sardinelorano:7]  
Myzt, arrête d'être aussi tatillon et profite de ta config, là tu te prends la tête pour pas grand chose.

n°10706323
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2020 à 13:31:38  profilanswer

J'avoue

n°10706325
kenshirooo
Posté le 27-02-2020 à 13:35:12  profilanswer

myzt a écrit :

De toute façon ce sont les ventilos de la CG qui feront le plus de bruit bien au dessus des ventilos bas régime du boitier :o

n°10706329
myzt
Posté le 27-02-2020 à 13:40:44  profilanswer

Leilu a écrit :

P12 donc non mais des 14cm ce serait d'autant plus normal de les entendre à 750rpm.

J'ai entendu l'inverse
Les 140 mm sont plus discrets et moins audibles

---------------
n°10706340
Leilu
Posté le 27-02-2020 à 13:53:13  profilanswer

On a pas tous la même sensibilité face au bruit ni le même environnement.
Qu'est-ce que "pas grand chose" ? Ça dépend des gens.

Chez moi par exemple, le "pas grand chose" est déjà trop, en idle en tout cas.
J'ai la chance d'habiter au calme et pour mon confort, je fais en sorte qu'en idle je ne puisse distinguer oreille à 1m si mon pc est allumé ou non. Pour cela, mes ventilos 12cm tournent à 450rpm, mes 14cm à 350rpm, ceux de l'alim et de la cg ne tournent pas et je n'ai que du SSD.

---------------
n°10706349
Leilu
Posté le 27-02-2020 à 14:05:26  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai entendu l'inverse

Par quel miracle ?

Un peu de logique, enfin...

Pour la même vitesse de rotation, la même forme du rotor et des pâles, le même moteur, le volume d'air déplacée est naturellement plus important avec un 140mm qu'avec un 120mm.
De ce fait, il est logique qu'un 140mm (toujours avec des caractéristiques identiques) soit plus bruyant qu'un 120mm.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 27-02-2020 à 14:07:57

---------------
n°10706350
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2020 à 14:05:26  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai entendu l'inverse

A vitesse égale en général oui, un 140 est plus discret qu'un 120

Leilu a écrit :

Par quel miracle ?

Un peu de logique, enfin...

Pour la même vitesse de rotation, la même forme du rotor et des pâles, le même moteur, le volume d'air déplacée est naturellement plus importante avec un 140mm qu'avec un 120mm.
De ce fait, il est logique qu'un 140mm (toujours avec des caractéristiques identiques) soit plus bruyant qu'un 120mm.

Heu oui en fait c'est moi qui dit de la merde, les 140 mm tournent moins vite pour déplacer le même volume d'air que les 120 mm  :jap:

Message édité par It_Connexion le 27-02-2020 à 14:07:16
n°10706354
myzt
Posté le 27-02-2020 à 14:14:05  profilanswer

Bah la logique ca serait que pour un même volume d'air, le 140mm doit tourner moins vite vu qu'il est logiquement plus efficace?
En tout cas c'est ce que j'entends un peu partout sur le net

---------------
n°10706367
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 14:33:38  answer

Leilu a écrit :

On a pas tous la même sensibilité face au bruit ni le même environnement.
Qu'est-ce que "pas grand chose" ? Ça dépend des gens.

Chez moi par exemple, le "pas grand chose" est déjà trop, en idle en tout cas.
J'ai la chance d'habiter au calme et pour mon confort, je fais en sorte qu'en idle je ne puisse distinguer oreille à 1m si mon pc est allumé ou non. Pour cela, mes ventilos 12cm tournent à 450rpm, mes 14cm à 350rpm, ceux de l'alim et de la cg ne tournent pas et je n'ai que du SSD.

Les hauts parleurs couvrent le son des ventilos.  
Ensuite comme indiqué au dessus, dans une config c'est surtout les ventilos de la cg en fonction de l'utilisation.  
Merci mais moi aussi j'habite au calme et j'entends pratiquement pas les ventilos bien qu'ils soient au max.  
Soit ton boitier est pas assez silencieux, soit les ventilos ne sont pas silencieux ou mal montés.  
Et pourtant mes 4 silent wings 140 sont au max. Donc il y a sûrement un problème quelque part ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)