Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10511507
Leilu
Posté le 21-01-2019 à 11:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aqua-Niki a écrit :

Vous en pensez quoi ?

https://shop.hardware.fr/configurat [...] 4c7c0d25e3

Je garde ma RAM pendant un mois ou deux, je vise 32Go 3200 ça va couter cher ça aussi ^^
Y aura un PG279Q pour accompagner je pense

C'est pas homogène.

Avec la carte graphique, on pourrait croire que tu souhaites le top du top pour jouer et pourtant tu pars sur du proco AMD et le reste ne suis pas vraiment non plus.

Le boitier grande tour c'est parfait pour du gros watercooling DIY avec SLI. En dehors de cela, il n'y a que des inconvénients. Flux d'air diffus, encombrement, poids, prix.

L'alim tu peux laisser 750W si tu veux car de toute façon, en platinium, la différence de prix avec moins puissant est négligeable sur l'ensemble. Elle chauffera un peu moins et tu l'entendras jamais, c'est certains. (mais je me fais l'avocat du diable car j'ai déjà eu une 560W gold que je n'ai jamais entendu tourner malgré la charge >80%).

Et pour l'écran, c'est dommage de partir sur du 16:9 en 2019. As-tu au moins déjà essayé autre chose ?

Tout prendre au même endroit quand on a l'intention de monter sa config soit-même, c'est dommage (à moins de profiter d'une bonne réduction sur l'ensemble). On peut par exemple trouver des 2080 Ti 200€ moins cher si tu veux absolument rester sur de la CG premium.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 21-01-2019 à 11:27:50

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 11:24:27  profilanswer

n°10511508
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-01-2019 à 11:28:06  profilanswer

nordine787 a écrit :

C'est-à-dire ?

tu peux acheter une 1000W et ça ne changera rien  à ta consommation.

n°10511510
galak
Revenez :(
Posté le 21-01-2019 à 11:31:20  profilanswer

sicqo a écrit :

Je ne prône pas la suralimentation, cependant une alim qui reste sous 40% bah c'est une alim avec 0 ventilation. Donc 0 bruit.

n°10511516
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 21-01-2019 à 11:34:25  profilanswer

sicqo a écrit :

beh si, je t'invite à te renseigner sur les courbes d'efficience des alims

n°10511519
nordine787
Merces Letifer
Posté le 21-01-2019 à 11:36:31  profilanswer

+1 pour le manque d'homogénéité

n°10511524
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-01-2019 à 11:43:42  profilanswer

sadicologue a écrit :

beh si, je t'invite à te renseigner sur les courbes d'efficience des alims

ça ne changera rien à ta facture EDF, donc à ta consommation.

faut arreter avec ces tests qui sont utiles uniquement pour les gens qui ont des datacenter ou font du minage.

le mec lambda qui fait du Game n'est pas concerné.

Message édité par sicqo le 21-01-2019 à 11:44:07
n°10511525
myzt
Posté le 21-01-2019 à 11:45:03  profilanswer

nordine787 a écrit :

Salut Je ne suis pas trop d'accord pour l'alim, vu le prix autant qu'il prenne une alim un chouia trop grosse et plus à l'aise au lieu de s'étouffer au strict minimum même si 650W sont encore large et non en 1440P sur des jeux qui demandent de la ressource une 2070, ça ne passe pas large

Il aura un écran g-sync
Si t’achète un écran g-sync c’est pas pour ses beaux yeux (rog logo  :o)
Ça permet d’avoir une expérience propre même quand on est en dessous des 60 fps
Donc franchement acheter un écran g-sync, ça revient cher mais en plus si on veut monter en fps alors qu’honnêtement à moins d’être un mec hyper sensible au framerate c’est pas la peine de toujours viser haut
C’est comme un pote, il vise une config Intel car il est persuadé qu’AMD ne pourra pas être aussi bon
Même si c’est pour gagner 5 fps, il veut prendre le meilleur quitte à payer 300 euros de plus

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 21-01-2019 à 11:47:57

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10511532
Aqua-Niki
Posté le 21-01-2019 à 12:12:18  profilanswer

Merci pour vos réponses.

myzt a écrit :

Ça a l’air bien sauf la cg et l’alim  
Comme d’hab, on vise un peu gros
L’alim à moins d’un sli, une 650w suffit largement  
J’ai même vu des configs avec une 1080ti et une 450w et ça tenait largement
Pour la cg, une 2070 ça passe avec du 1440p
Par rapport à ton écran qui est g-sync

Pour l'alim, je suis parti sur une 750W pour la Ti (Platinum car elle est parmi les premiers prix du shop en 750W, ce n'était pas du tout une priorité), je vais redescendre sur une 650W pour la 2080. Je ne prends pas plus bas afin que l'alim ne tourne pas à fond de ses capacités et chauffe peu.
Par contre je ne suis pas d'accord pour la 2070. Déjà, je ne trouve pas qu'un jeu qui sort 60fps moyen c'est fluide, avec ou sans GSync. Kikassstou a raison la Ti est overkill pour du 1440p, mais par contre la 2070 va vite être insuffisante pour moi qui me sens plus à l'aise vers 80-100fps. Je vais rester sur la 2080 qui est mieux parée pour le 1440p.

Leilu a écrit :

C'est pas homogène.

Avec la carte graphique, on pourrait croire que tu souhaites le top du top pour jouer et pourtant tu pars sur du proco AMD et le reste ne suis pas vraiment non plus.

Le boitier grande tour c'est parfait pour du gros watercooling DIY avec SLI. En dehors de cela, il n'y a que des inconvénients. Flux d'air diffus, encombrement, poids, prix.

L'alim tu peux laisser 750W si tu veux car de toute façon, en platinium, la différence de prix avec moins puissant est négligeable sur l'ensemble. Elle chauffera un peu moins et tu l'entendras jamais, c'est certains. (mais je me fais l'avocat du diable car j'ai déjà eu une 560W gold que je n'ai jamais entendu tourner malgré la charge >80%).

Et pour l'écran, c'est dommage de partir sur du 16:9 en 2019. As-tu au moins déjà essayé autre chose ?

Tout prendre au même endroit quand on a l'intention de monter sa config soit-même, c'est dommage (à moins de profiter d'une bonne réduction sur l'ensemble). On peut par exemple trouver des 2080 Ti 200€ moins cher si tu veux absolument rester sur de la CG premium.

Je veux bien une explication et des recommandations pour le boitier, parce que là tu me largues : j'ai choisi ce boitier en pensant justement avoir un bon flux d'air, si les petits boitiers s'en sortent mieux ça m'arrange ^^ Le flux d'air c'est justement le truc que je maitrise pas et sur lequel j'espérais des retours ^^
Pour l'écran j'ai jamais essayé autre chose mais le 21/9 ça me parait trop large, ça complique le choix de l'écran et ça bouffe des performances suplémentaires. je pense rester sur le PG279.

Je ne vais pas forcément tout commander sur HFR, j'ai juste utilisé le configurateur pour faire et partager la config

myzt a écrit :

Il aura un écran g-sync
Donc franchement acheter un écran g-sync, ça revient cher mais en plus si on veut monter en fps alors qu’honnêtement à moins d’être un mec hyper sensible au framerate c’est pas la peine de toujours viser haut
C’est comme un pote, il vise une config Intel car il est persuadé qu’AMD ne pourra pas être aussi bon
Même si c’est pour gagner 5 fps, il veut prendre le meilleur quitte à payer 300 euros de plus

Non c'est pas pour le logo ROG l'écran GSync, y a juste aucun écran GS compatible 1440p IPS.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 21-01-2019 à 12:17:22
n°10511549
Leilu
Posté le 21-01-2019 à 12:54:58  profilanswer

myzt a écrit :

Il aura un écran g-sync

G-Sync ET 165Hz.
L'intérêt de la 2080 Ti c'est justement de profiter au-delà des 60 fps. "L'expérience propre" elle sera entre 80 et 165 fps avec l'écran qu'il a choisi.

Si Aqua-Niki est parfaitement conscient qu'il ne prend pas la direction du meilleur rapport qualité/prix (ce qui semble être le cas car il a placé une CG à 1300€ dans sa config) et qu'il a le budget, pourquoi ne pourrait-il pas partir sur du composant premium ?
De quelle hauteur parles-tu pour disposer de ce que font les autres de leur argent ? [:dks:1]  
Montre des benchs à ton pote et s'il continue à te dire que 4% ça vaut bien 300€ pour lui, grand bien lui fasse. :jap:  

Aqua-Niki a écrit :

Je veux bien une explication et des recommandations pour le boitier, parce que là tu me largues : j'ai choisi ce boitier en pensant justement avoir un bon flux d'air, si les petits boitiers s'en sortent mieux ça m'arrange ^^ Le flux d'air c'est justement le truc que je maitrise pas et sur lequel j'espérais des retours ^^
Pour l'écran j'ai jamais essayé autre chose mais le 21/9 ça me parait trop large, ça complique le choix de l'écran et ça bouffe des performances suplémentaires. je pense rester sur le PG279.

Je ne vais pas forcément tout commander sur HFR, j'ai juste utilisé le configurateur pour faire et partager la config

Prends pour image deux cartons avec deux ventilos de 12cm pour chaque et une source de chaleur refroidie par un radiateur à ailettes à l'intérieur des cartons.

L'un est une boite à chaussure et l'autre, un carton de lave-linge.

L'air entrant par le ventilo d'insertion sera davantage susceptible de ne pas avoir été en contact avec la source de chaleur et son radiateur avant de repartir par le ventilo d'extraction dans le cas du gros carton.

La pression statique est plus importante dans la boite à chaussure : la pression que l'air exerce sur les obstacles est plus importante car il y a plus d'obstacles pour un même volume dans la boite à chaussure que dans le carton de lave-linge. L'air sera davantage en contact avec les potentiels surfaces comme les ailettes d'un radiateur.

Le format grande tour est avant tout adapté aux besoins d'espace pour 12 ventilos ou plus, avec leurs radiateurs dans le cas du watercooling (plus pompe et réservoir), ou pour du disque dur à la pelle.

Le format moyenne tour est le plus répandu. J'estime que c'est aujourd'hui avant tout une histoire d'esthétisme. Personnellement j'y suis totalement hermétique donc je ne saurais te conseiller de visionner rapidement des "TOP desktop case 2018" sur YouTube ou de t'en remettre à d'autres que moi.

Le 21:9 ça te "parait" trop large. C'est un apriori, tu le dis toi-même. Essaie si tu en as la possibilité.  :jap:

---------------
n°10511556
Aqua-Niki
Posté le 21-01-2019 à 13:06:56  profilanswer

Leilu a écrit :

G-Sync ET 165Hz.
L'intérêt de la 2080 Ti c'est justement de profiter au-delà des 60 fps. "L'expérience propre" elle sera entre 80 et 165 fps avec l'écran qu'il a choisi.

Si Aqua-Niki est parfaitement conscient qu'il ne prend pas la direction du meilleur rapport qualité/prix (ce qui semble être le cas car il a placé une CG à 1300€ dans sa config) et qu'il a le budget, pourquoi ne pourrait-il pas partir sur du composant premium ?
De quelle hauteur parles-tu pour disposer de ce que font les autres de leur argent ? [:dks:1]  
Montre des benchs à ton pote et s'il continue à te dire que 4% ça vaut bien 300€ pour lui, grand bien lui fasse. :jap:  

C'est un peu l'idée, je vise de la haute performance, si je visais le rapport qualité/prix je ferai une machine à 1000€, pas plus de 2000 ^^

Leilu a écrit :

Prends pour image deux cartons avec deux ventilos de 12cm pour chaque et une source de chaleur refroidie par un radiateur à ailettes à l'intérieur des cartons.

L'un est une boite à chaussure et l'autre, un carton de lave-linge.

L'air entrant par le ventilo d'insertion sera davantage susceptible de ne pas avoir été en contact avec la source de chaleur et son radiateur avant de repartir par le ventilo d'extraction dans le cas du gros carton.

La pression statique est plus importante dans la boite à chaussure : la pression que l'air exerce sur les obstacles est plus importante car il y a plus d'obstacles pour un même volume dans la boite à chaussure que dans le carton de lave-linge. L'air sera davantage en contact avec les potentiels surfaces comme les ailettes d'un radiateur.

Le format grande tour est avant tout adapté aux besoins d'espace pour 12 ventilos ou plus, avec leurs radiateurs dans le cas du watercooling (plus pompe et réservoir), ou pour du disque dur à la pelle.

Le format moyenne tour est le plus répandu. J'estime que c'est aujourd'hui avant tout une histoire d'esthétisme. Personnellement j'y suis totalement hermétique donc je ne saurais te conseiller de visionner rapidement des "TOP desktop case 2018" sur YouTube ou de t'en remettre à d'autres que moi.

Ok pour l'explication, très claire :jap:  
Cependant j'ai mis un AiO dans la config et ça change la donne non ? Déjà le CPU n'a pas besoin d'être dans le chemin du flux d'air, et ensuite il faut de la place pour caler le rad de l'AiO tout en mettant d'autres ventilos pour améliorer le flux d'air. Des petits boitier qui peuvent accomoder un 240 sans souffler devant (j'ai toujours vu des flux d'airs avant vers arrière, j'imagine donc que c'est plus efficace ?), y en a peu j'ai l'impression.
Aussi, ce boitier est l'un des seuls qui ne met pas un obstacle sur la face avant devant l'entrée d'air, j'ai du mal à croire qu'un NZXT H500 respire aussi bien que le boitier que j'ai choisi, mais peut-être que je me trompe et que l'air trouve son chemin malgré tout ?

Leilu a écrit :

Le 21:9 ça te "parait" trop large. C'est un apriori, tu le dis toi-même. Essaie si tu en as la possibilité.  :jap:

Oui c'est un apriori, mais ce que je ne connais pas ne me manqueras pas. Tu as regardé les prix des 21/9 GSync IPS ? De plsu je ne suis vraiment pas convaincu par les écrans incurvés non plus, et les 21/9 le sont tous.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 13:06:56  profilanswer

n°10511560
galak
Revenez :(
Posté le 21-01-2019 à 13:11:13  profilanswer

Tu peux toujours voir en magasin ce que ca fait. :)

Edit : oui j’étais pas un adepte et pis j'y suis passé, je regrette pas :D

Message édité par galak le 21-01-2019 à 13:11:34
n°10511563
Aqua-Niki
Posté le 21-01-2019 à 13:15:22  profilanswer

Je reviens donc sur le prix et l'écran incurvé et ça je doute fortement d'apprécier ^^
D'ailleurs je précise que je vais m'intéresser à la photo aussi, donc ça exclut d'office tout écran adapté uniquement au gaming, notamment les écrans incurvés
Edit : AiO plus disponible et ne reviendra pas en stock. Si jamais je ne le trouve plus ailleurs au moment de commander (demain ou mercredi), quelles autres marques/modèles recommandez-vous ?
Edit 2 : pour tester et ne pas mourir ignare, on peut aller où ? A la fnac je doute de voir un 21/9 en fonctionnement chez moi =/ (pas en RP)

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 21-01-2019 à 13:19:51
n°10511643
Leilu
Posté le 21-01-2019 à 15:01:49  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ok pour l'explication, très claire :jap:  
Cependant j'ai mis un AiO dans la config et ça change la donne non ? Déjà le CPU n'a pas besoin d'être dans le chemin du flux d'air, et ensuite il faut de la place pour caler le rad de l'AiO tout en mettant d'autres ventilos pour améliorer le flux d'air. Des petits boitier qui peuvent accomoder un 240 sans souffler devant (j'ai toujours vu des flux d'airs avant vers arrière, j'imagine donc que c'est plus efficace ?), y en a peu j'ai l'impression.
Aussi, ce boitier est l'un des seuls qui ne met pas un obstacle sur la face avant devant l'entrée d'air, j'ai du mal à croire qu'un NZXT H500 respire aussi bien que le boitier que j'ai choisi, mais peut-être que je me trompe et que l'air trouve son chemin malgré tout ?

Attention c'est un 280 celui que tu as choisi. Dans la plupart des moyennes tours, tu as la place pour au moins un 240 et quelques ventilos. L'aspiration de l'air en façade est surtout impactée par le maillage du filtre à poussière (qu'il vaut mieux avoir de qualité si tu ne veux pas avoir à nettoyer l'intérieur du boitier plutôt que les filtres eux-même), plus que par l'aspect fermé d'une façade. L'air entre quand même, par les ouïes, sur les côtés. L'espace est suffisant, étudié pour. Le flux d'air est accéléré au voisinage, comme quand tu bouches la moitié de l'embout d'un aspirateur, au final il a toujours la même quantité d'air aspiré (sauf quand tu bouches tout, une dépression se crée).

Aqua-Niki a écrit :

Je reviens donc sur le prix et l'écran incurvé et ça je doute fortement d'apprécier ^^
D'ailleurs je précise que je vais m'intéresser à la photo aussi, donc ça exclut d'office tout écran adapté uniquement au gaming, notamment les écrans incurvés
Edit : AiO plus disponible et ne reviendra pas en stock. Si jamais je ne le trouve plus ailleurs au moment de commander (demain ou mercredi), quelles autres marques/modèles recommandez-vous ?
Edit 2 : pour tester et ne pas mourir ignare, on peut aller où ? A la fnac je doute de voir un 21/9 en fonctionnement chez moi =/ (pas en RP)

Pourquoi un incurvé serait si contre indiqué en photo ? Pour l'homogénéité des couleurs ? Justement, tes yeux sont à équidistance de toutes les surfaces de l'écran, d'avantage que sur un écran plat.
A la rigueur si on parle de perspective ça peut se comprendre mais avec un rayon de courbure allant de 4000R à 1800R, c'est tellement subtil que la gêne ne doit pas être si flagrante.
Surtout que pour le travail de précision, j'imagine que tu travailles avec des droites repères intégrés aux logiciels.

Je ne me suis jamais intéressé plus que ça aux AIO mais il y a plein de tests sur internet. Sans contrainte sur la largeur de mes boitiers, j'ai toujours eu tendance à acheter du très gros ventirad qui ont un meilleur rapport perf/prix que l'AIO.

T'as pas de connaissance qui a un 21:9 ? Je crois avoir déjà vu des 21:9 chez boulanger mais peut-être pas en fonctionnement. Va faire un tour sur le topic de ta ville en cat discu.

---------------
n°10511646
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2019 à 15:04:35  profilanswer

Sans vouloir relancer le débat GSync/FreeSync je suis tombé sur un article intéréssant :  

https://www.tomshardware.fr/2019/01 [...] -freesync/

"Quels avantages garde G-Sync ?

Pour justifier son surcoût à la vente, le G-Sync est désormais présenté comme une technique de synchronisation haut de gamme, avec quelques avantages techniques exclusifs. Des avantages qui sont notamment liés à la présence de la carte contrôleur G-Sync de NVIDIA au sein de l’écran :

- Un input lag minimal
- Un overdrive variable, dynamique en fonction du taux de rafraîchissement
- Une fourchette de rafraîchissement qui commence à 1 Hz (avec dédoublement d’image notamment)
- 300 tests de qualité d’affichage de l’écran pour tous les écrans G-Sync
- Du HDR jusqu’à 1000 cd/m², et un contrôleur d’affichage plus avancé pour le G-Sync Ultimate et les gros écrans BFGD, notamment pour gérer le rétroéclairage dynamique en local dimming (FALD)."

n°10511650
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-01-2019 à 15:07:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sans vouloir relancer le débat GSync/FreeSync je suis tombé sur un article intéréssant :  

https://www.tomshardware.fr/2019/01 [...] -freesync/

"Quels avantages garde G-Sync ?

Pour justifier son surcoût à la vente, le G-Sync est désormais présenté comme une technique de synchronisation haut de gamme, avec quelques avantages techniques exclusifs. Des avantages qui sont notamment liés à la présence de la carte contrôleur G-Sync de NVIDIA au sein de l’écran :

- Un input lag minimal
- Un overdrive variable, dynamique en fonction du taux de rafraîchissement
- Une fourchette de rafraîchissement qui commence à 1 Hz (avec dédoublement d’image notamment)
- 300 tests de qualité d’affichage de l’écran pour tous les écrans G-Sync
- Du HDR jusqu’à 1000 cd/m², et un contrôleur d’affichage plus avancé pour le G-Sync Ultimate et les gros écrans BFGD, notamment pour gérer le rétroéclairage dynamique en local dimming (FALD)."

[:delarue3]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10511652
Leilu
Posté le 21-01-2019 à 15:11:44  profilanswer

C'est peut-être 300 tests répartis sur la totalité des écrans G-Sync commercialisés.  [:redmax]

---------------
n°10511653
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2019 à 15:11:58  profilanswer

Oui j'avoue jocker pour ce point  :D

n°10511658
Aqua-Niki
Posté le 21-01-2019 à 15:20:12  profilanswer

Leilu a écrit :

Attention c'est un 280 celui que tu as choisi. Dans la plupart des moyennes tours, tu as la place pour au moins un 240 et quelques ventilos. L'aspiration de l'air en façade est surtout impactée par le maillage du filtre à poussière (qu'il vaut mieux avoir de qualité si tu ne veux pas avoir à nettoyer l'intérieur du boitier plutôt que les filtres eux-même), plus que par l'aspect fermé d'une façade. L'air entre quand même, par les ouïes, sur les côtés. L'espace est suffisant, étudié pour. Le flux d'air est accéléré au voisinage, comme quand tu bouches la moitié de l'embout d'un aspirateur, au final il a toujours la même quantité d'air aspiré (sauf quand tu bouches tout, une dépression se crée).

Ah ben j'étais persuadé que c'était un 240 et que la différence de prix avec le H115 venait de là x) De toute façon il n'est plus en stock, je vais voir par quoi je le remplace (je suis pas forcément 100% fixé pour un AiO, au final vu les contraintes en terme de boitier pour caler un 240/280 je vais peut-être me contenter d'un ventirad).
Ok et merci encore pour tes explications, je vais re-regarder pour les boitiers du coup. J'ajouterai la RAM aussi, en partant sur une 2080 je peux probablement la prendre ce mois-ci.

Leilu a écrit :

Pourquoi un incurvé serait si contre indiqué en photo ? Pour l'homogénéité des couleurs ? Justement, tes yeux sont à équidistance de toutes les surfaces de l'écran, d'avantage que sur un écran plat.
A la rigueur si on parle de perspective ça peut se comprendre mais avec un rayon de courbure allant de 4000R à 1800R, c'est tellement subtil que la gêne ne doit pas être si flagrante.
Surtout que pour le travail de précision, j'imagine que tu travailles avec des droites repères intégrés aux logiciels.

Je ne me suis jamais intéressé plus que ça aux AIO mais il y a plein de tests sur internet. Sans contrainte sur la largeur de mes boitiers, j'ai toujours eu tendance à acheter du très gros ventirad qui ont un meilleur rapport perf/prix que l'AIO.

T'as pas de connaissance qui a un 21:9 ? Je crois avoir déjà vu des 21:9 chez boulanger mais peut-être pas en fonctionnement. Va faire un tour sur le topic de ta ville en cat discu.

Ben la photo étant un objet plat, je suppose que c'est plus adapté de travailler sur un écran plat. Mais je vais pas pouvoir développer plus que ça parce que je compte m'intéresser à la photo, mais je n'y connais rien pour le moment ^^
Je ne connais personne qui a un 21/9 non. Et franchement je ne vois pas bien l'intérêt d'aller chez quelqu'un pour voir et potentiellement me créer un besoin que je n'ai pas pour le moment ^^ De plus esthétiquement je n'aime pas les écrans trop larges (c'est pareil sur smartphone, je n'apprécie pas le passage à des écrans plus étirés), et le 21/9 rentre dans cette catégorie pour moi. Et il ya le prix (200€ de plsuq eu le PG279). Et il y a les perfs. Je suis vraiment pas tenté...

Message édité par Aqua-Niki le 21-01-2019 à 15:22:20
n°10511659
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2019 à 15:23:09  profilanswer

Je fais de la retouche photo et j'avoue que je me vois mal avec un incurvé.  

Comme on est souvent en train de modifier des zones différentes de la photo je préfère avoir un plat pour une meilleur lisibilité, après je n'ai pas testé perso de l'incurvé pour la retouche mais je suis un peu retissant je l'avoue

n°10511677
Aqua-Niki
Posté le 21-01-2019 à 15:59:49  profilanswer

J'ai modifié en prenant en compte les recommandations de Kikasstou (passage à une RTX 2080) et leilu (boitier et ventirad traditionnel) :
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 39a6aa56cb

La RAM sera en 3200C14, y en avait pas sur HFR dans le configurateur alors j'ai mis ça pour avoir le prix approximatif de la config complète.
Je suis passé sur un NH D15 qui a l'air au top en air cooling et simplifie le choix du boitier.
Je vais prendre un NZXT H500 (très propre les design NZXT, j'aime beaucoup), avec 2x140 à l'avant en aspi et 2x120 à l'arrière pour expulser d'air, ce qui devrait donner une légère surpression dans le boitier qui est appréciable pour éviter que la poussière rentre il me semble ?
Pour l'alim le configurateur HFR ne me laisse pas afficher les alims de moins de 660W (dans les faits 750W vu qu'il n'y a rien entre 650 et 750 x) ), j'ai là encore mis une alim placeholder et je commanderai une 650W 80+ Gold.

Edit : sans pratiquer j'ai l'intuition que ce sera pareil pour moi It_Connexion, ça ne me parait pas naturel de retoucher une image 2D sur un écran incurvé.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 21-01-2019 à 16:02:25
n°10511726
Leilu
Posté le 21-01-2019 à 17:17:17  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

J'ai modifié en prenant en compte les recommandations de Kikasstou (passage à une RTX 2080) et leilu (boitier et ventirad traditionnel) :
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 39a6aa56cb

La RAM sera en 3200C14, y en avait pas sur HFR dans le configurateur alors j'ai mis ça pour avoir le prix approximatif de la config complète.
Je suis passé sur un NH D15 qui a l'air au top en air cooling et simplifie le choix du boitier.
Je vais prendre un NZXT H500 (très propre les design NZXT, j'aime beaucoup), avec 2x140 à l'avant en aspi et 2x120 à l'arrière pour expulser d'air, ce qui devrait donner une légère surpression dans le boitier qui est appréciable pour éviter que la poussière rentre il me semble ?
Pour l'alim le configurateur HFR ne me laisse pas afficher les alims de moins de 660W (dans les faits 750W vu qu'il n'y a rien entre 650 et 750 x) ), j'ai là encore mis une alim placeholder et je commanderai une 650W 80+ Gold.

Edit : sans pratiquer j'ai l'intuition que ce sera pareil pour moi It_Connexion, ça ne me parait pas naturel de retoucher une image 2D sur un écran incurvé.

Autant entre le 2600 et le 2600X, la différence de prix ne vaut pas le coup. Entre le 2700 et le 2700X, pour moins de 30€, c'est déjà plus discutable.

Le NZXT H500 est compatible AIO 280. Faut avouer que c'est moins disgracieux qu'un ventirad. A toi de voir, surtout que tu as l'air de prendre un boitier avec vitre.
Si tu restes sur du ventirad, Le Grand Macho RT, moins cher que le DH15, boxe dans la même catégorie. :jap:

Les deux be quiet à 37€, ça fait cher pour du ventilateur je trouve. On en a parlé sur le topic si tu remontes un peu. Deux F14 feront très bien l'affaire. N'oublie pas les Y pour les brancher deux par deux sur la CM. C'est mieux d'éviter la dépression à l'intérieur du boitier oui car l'air risque d'entrer par des trous non filtrés.

Tu as la même CG 100€ moins cher sur Amazon Uk si tu veux absolument ce modèle. https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] em-1478059

La 2080 est trouvable aux environs des 700€, parfois en dessous. Je partirais plus sur ça perso https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] at-1456121

Message édité par Leilu le 21-01-2019 à 17:37:56

---------------
n°10511765
Aqua-Niki
Posté le 21-01-2019 à 18:16:02  profilanswer

Je répète que j’utilise le configurateur du shop HFR pour faire et partager la config, pas forcément pour acheter. Je regarderais les prix des différentes boutiques au moment de commander.

Pour l’AiO dans le NZXT, j’ai évoqué tout à l’heure que je ne savais pas si l’inversion du sens de circulation de l’air allait poser problème : traditionnellement je vois des flux d’air avant vers arrière, avec un AiO 280 dans ce boîtier il faut souffler l’air chaud devant, ça marche aussi bien ? Après si le seul avantage de l’AiO c’est l’esthétique, je pense quand même partir sur un aircooling au final.

La fenêtre c’est pas un choix hein, perso je préfère un boîtier sans dans lequel je peux mettre des composants moches mais efficaces. Mais ça existe presque plus alors je fais avec ce que j’ai.

Pas besoin de Y normalement, la CM a 6 entrées fans et ma config 6 fans, ça passe. Pour les ventilons j’ai mis un peu au pif, mais j’imagine que tous ne se valent pas en silence ? Je préfère payer plus cher pour des ventilos plus silencieux, par contre si c’est la même efficacité ça vaut pas le coup en effet.

Pour la CG je suis pas forcément fixé, mais ce sera plutôt un modèle A et triple ventilo. Et pour le prix comme déjà dit je verrai demain ou mercredi au moment de commander, ça bouge de jour en jour. Y a -7% à prendre en compte sur la cg sur HFR aussi (même si ça compense pas les 100€ de diff).

Édit : j’ai oublié de répondre pour le 2700X : j’ai failli partir dessus en pack avec une MSI X470 (j’avais oublié qu’il me fallait le WiFi), mais je compte OC le 2700, ça devrait annuler l’écart à 4,2GHz normalement

Message édité par Aqua-Niki le 21-01-2019 à 18:29:07
n°10511787
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 18:39:00  answer

Dîtes une 1070 pour des anciens jeux, des jeux récents et futur jeux en High/Ultra, le tout en 1080p pour 280€, ça vaut le coup ? :o

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 18:39:26
n°10511796
Aqua-Niki
Posté le 21-01-2019 à 18:49:53  profilanswer

Oui quand même une 1070 ça gère encore très bien le 1080p et pour quelques années ^^ A ce prix c’est intéressant oui

n°10511798
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 21-01-2019 à 18:52:55  profilanswer

Ça vaut 220/230 d'occasion non?

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°10511802
Aqua-Niki
Posté le 21-01-2019 à 18:56:07  profilanswer

Il précise pas si il parle d’une occasion. Si c’est une occasion je connais pas le tarif mais 280€ c’est trop oui, moi j’ai répondu en considérant que la carte est neuve

n°10511810
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 19:05:44  answer

Ah non, c'est une carte en occas' sur HFR ? :o

n°10511812
Leilu
Posté le 21-01-2019 à 19:07:35  profilanswer

@Aqua-Niki

Clairement, si l'esthétique t'importe peu, le Grand Macho RT est un bon choix. Je suis du même avis. L'esthétisme d'un PC, c'est clairement pas ce qui me préocupe.

Évidemment à plein régime, selon la vitesse max de rotation et la taille du ventilateur, les différences peuvent être conséquentes.

Les différences acoustiques des ventilateurs à vitesse de rotation et taille égale sont subtiles d'un modèle à l'autre.

Bien sûr, il faudra réguler les ventilateurs via le bios ou mieux, via Argus Monitor ou Speedfan qui resteront bien plus complets que le bios.

Certains auront peut-être un léger bruit de moteur audible à très bas régime ou auront tendance à avoir des roulements qui vieillissent mal mais dans ce cas, t'en rachètes ou tu répares (un peu de lubrifiant fait parfois l'affaire).

Si gagner au mieux 5 CFM (pied cube par minute) pour le même volume sonore t'intéresse vraiment, tu peux partir sur du ventilateur à 20€ l'unité, sans être sûr que les 5 CFM de différence sont réellement là. Tu payes peut-être pour du vent ( :o ) marketing.
https://www.hardware.fr/articles/87 [...] mm-dc.html

-----

J'avais eu une 1070 pour 200€ en 2017. Achat d'une 980Ti sur le forum pour 200€. Elle décède, je la renvoie chez EVGA et ils m'ont retourné une 1070. :D

Message édité par Leilu le 21-01-2019 à 19:11:55

---------------
n°10511813
Aqua-Niki
Posté le 21-01-2019 à 19:07:52  profilanswer

Ah c’est un peu cher alors je trouve ^^ Mais si t’as pas mieux ça reste une très bonne carte pour du 1080p, sinon tu peux peut-être regarder du côté des Vega 56 neuves si la conso n’est pas un problème, on les trouve pour 300€ en ce moment

Édit : ok leilu tu m’as encore convaincu :jap: Je vais regarder pour Argus monitor et Speedfan, c’est vrai que le BIOS risque d’être assez limité pour gérer 5 ventilos ^^
Si je comprends bien en prenant un Arctic F14 PWM PST + un Arctic F14 PWM Rev 2 (même prix) je peux brancher les deux sur la même prise sans Y non ? Ça a l’air intéressant vu que ça coûte rien de plus ^^

Message édité par Aqua-Niki le 21-01-2019 à 19:16:43
n°10511825
Leilu
Posté le 21-01-2019 à 19:20:12  profilanswer

Oui tu peux faire ça. Dans le bios, en général tu ne peux pas sous volter bien bas les ventilos contrairement à Argus ou Speedfan.

---------------
n°10511835
Aqua-Niki
Posté le 21-01-2019 à 19:29:36  profilanswer

Ok merci pour le temps que tu as pris pour m’aiguiller :jap:
Avec ça j’ai une config bien solide, maintenant le plus dur va être de patienter pour trouver les bonnes affaires pour gagner un peu sur le prix de la config ^^
Déjà si je peux avoir le plan que tu as partagé sur la RTX ce serait pas mal ^^

n°10511871
Space
Posté le 21-01-2019 à 20:06:24  profilanswer

On peut tout régler aussi dans le bios au petits oignons , c'est juste qu'il faut baisser la limite minimale.

D'ailleurs sur Argus , il y a aussi une limite minimale (à 40% par défaut) qu'il faut désactiver pour descendre en dessous...

Pour Speedfan cela va ètre plus compliqué si c'est une CM récente vu qu'il n'est plus beaucoup mis à jour...

L'avantage de Argus ou Speedfan c'est qu'on peut tout controler sous Windows sans installer d'usine à gaz genre AI Suite :D

---------------
n°10511873
Leilu
Posté le 21-01-2019 à 20:07:37  profilanswer

Space a écrit :

On peut tout régler aussi dans le bios au petits oignons , c'est juste qu'il faut baisser la limite minimale.

Pas sur ma CM.

---------------
n°10511880
alberich
Posté le 21-01-2019 à 20:15:36  profilanswer

AI suite pour le contrôle des ventilos n'est pas une usine à gaz. Fan Expert est très simple à utiliser. Pour OC le CPU c'est une autre histoire avec des mauvaises surprises à l'arrivée.

Par contre je me demande si indiquer l'emplacement du ventilo n'est pas une feature plus ou moins marketing qui en fait change queue d'ale. :o

n°10511883
Aqua-Niki
Posté le 21-01-2019 à 20:19:42  profilanswer

Un logiciel comme Argus j’imagine que ça permet de faire des profils pour retrouver ses réglages si on change de CM ? Ça peut avoir son intérêt ça, d’autant que tous les BIOS ne se valent pas

n°10511933
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-01-2019 à 21:35:15  profilanswer

Dîtes, juste comme ça, j'entends un bruit dans ma tour, comme une hélice qui frotte sur je sais pas quoi...

Bon ça le fait de temps en temps, pas tout le temps non plus hein :o

Ça viendrait de mon alim, je dois m'inquiéter?  [:tonton-thon:3]

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 21-01-2019 à 21:36:46

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10511942
Space
Posté le 21-01-2019 à 21:57:46  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Un logiciel comme Argus j’imagine que ça permet de faire des profils pour retrouver ses réglages si on change de CM ? Ça peut avoir son intérêt ça, d’autant que tous les BIOS ne se valent pas

en général tu retrouves des réglages différents quand tu changes de CM

tonton-thon a écrit :

Dîtes, juste comme ça, j'entends un bruit dans ma tour, comme une hélice qui frotte sur je sais pas quoi...

Bon ça le fait de temps en temps, pas tout le temps non plus hein :o

Ça viendrait de mon alim, je dois m'inquiéter?  [:tonton-thon:3]

bloque le ventilo quelques secondes en son centre, tu seras fixé si cela vient du ventilo :o

---------------
n°10511947
Aqua-Niki
Posté le 21-01-2019 à 22:08:17  profilanswer

Space a écrit :

en général tu retrouves des réglages différents quand tu changes de CM

Ah ok, dommage ^^

n°10511951
th0m_89
Posté le 21-01-2019 à 22:17:41  profilanswer

Question de noob: j'ai un cm avec 2 connecteur fan. Si je veux mettre plus de ventilo je fais comment ?  :D

n°10511955
Aqua-Niki
Posté le 21-01-2019 à 22:21:55  profilanswer

Je viens de découvrir les ventilos PST : ils incluent une prise pour brancher un autre ventilo dessus, j’en parle un peu plus haut ^^
En prenant 2 ventilos PST tu pourras avoir 4 ventilos avec deux prises. Par contre j’imagine que dans chaque couple les ventilos seront liés et donc à la même vitesse.

n°10511959
Space
Posté le 21-01-2019 à 22:23:13  profilanswer

th0m_89 a écrit :

Question de noob: j'ai un cm avec 2 connecteur fan. Si je veux mettre plus de ventilo je fais comment ?  :D

cable en Y (lire les préconisations s'il y en a) ou adaptateur molex/3pins :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)