Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10329702
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-02-2018 à 19:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ariakan a écrit :

Et du coup je repose ma question : pour vous, c'est plus performant, tout bêtement sans se poser d'autres questions du fait que ce soit un basse consommation ? (les deux liens pointent vers leur page cpubenchmark respective)

beh c'est à dire qu'un même cpu suivant les laptops peu avoir des perfs très différentes  

Là le 8xxx par exemple à juste une freq de base à 1.8 ce qui est ridicule, ensuite il boost à 4ghz certes mais suivant ton refroidissement ça peu être 2h comme 20 secondes  donc bon. C'est compliqué et inutile de comparer des cpu/gpu mobile, mieux vaut comparer des laptops complet plutôt

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 19:49:15  profilanswer

n°10329740
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-02-2018 à 20:54:32  profilanswer

sadicologue a écrit :

beh c'est à dire qu'un même cpu suivant les laptops peu avoir des perfs très différentes  

Là le 8xxx par exemple à juste une freq de base à 1.8 ce qui est ridicule, ensuite il boost à 4ghz certes mais suivant ton refroidissement ça peu être 2h comme 20 secondes  donc bon. C'est compliqué et inutile de comparer des cpu/gpu mobile, mieux vaut comparer des laptops complet plutôt

L'année dernière, je lisais des trucs sur les cpu mobiles pour mon taf, je cherchais à évaluer la puissance d'un ordi basé sur un i7 ultra low. J'ai vu que intel proposait des specs aux OEM qui réglait un peu comme ils voulaient.
De mémoire, l'i7 ultra low faisait deux fois moins de bogomips (un bench rudimentaire utilisé par linux au boot) que mon i3 de bural  [:chris282]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10329781
Ariakan
❤️
Posté le 18-02-2018 à 22:27:26  profilanswer

sadicologue a écrit :

Effectivement, je n'avais pas fait attentions aux fréquences, et comme tu le dis ça peut faire du throlling ou pas selon la bestiole. Je vais essayer de me renseigner là dessus, merci pour ce petit éclairage auquel je n'aurais pas fait attention !

---------------
Ariakan.com
n°10329850
It_Connexi​on
Posté le 19-02-2018 à 08:51:18  profilanswer

Pas mal l'annonce :  

https://www.leboncoin.fr/informatique/1386410281.htm

Sinon juste un adaptateur, je dis ça je dis rien...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 19-02-2018 à 08:51:36
n°10329854
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 19-02-2018 à 08:57:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pas mal l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/informatique/1386410281.htm

Sinon juste un adaptateur, je dis ça je dis rien... :whistle:

Il a compris comment miner, mais faut pas trop lui en demander niveau hardware  :whistle:

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10329855
It_Connexi​on
Posté le 19-02-2018 à 08:58:00  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Il a compris comment miner, mais faut pas trop lui en demander niveau hardware  :whistle:

:lol:

n°10330013
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-02-2018 à 14:06:50  profilanswer

Hello  :hello:  

Heureux papa d'un Petit bébé de 7 mois qui adore tirer sur les fils, j'ai décidé de mettre mon PC sur le bureau plutôt que Sous le bureau et d'investir dans une goulotte pour fixer la multiprise Sous le tablier du bureau. Par contre, mon super boitier Chieftec CX-01B-B-SL est carrément massif, bruyant et finalement n'a rien à faire sur un bureau dans le salon:

https://dstatic.computeruniverse.net/images/400/9015052869064CDD45BB405E91E01E78.jpg

Me voila donc à la recherche d'un boitier pouvant accepter une carte mère ATX (voir config dans mon Profil, sinon pour les fainéants, c'est une ASUS ROG Maximus VIII Ranger), une carte graphique de 31cm de Long (Asus GTX 980 Ti Strix OC) et un ventirad de CPU de 17cm de haut (be quiet! Dark Rock 3).

Tant qu'à faire, je me dis que je vais rechercher un boitier insonorisé, du moins au Maximum, histoire de pouvoir fragger quand la petite dormira. Du Point de vue des baies à l'avant, il me faut 2 Slots 5 1/4 pour monter mon Asus ROG Panel.

Je mets tous ces critères dans mon configurateur préféré, et il me sort 2 boitiers:
1/ Cooler Master HAF XB Evo Cube => Trop large pour être sur mon bureau
2/ Corsair Carbide Series Quiet 600Q => Encore plus haut que mon Chieftec actuel et il faudrait changer les ventilos pour améliorer le refroidissement.

Bref, est-ce-que ca vaut le coup de changer? Vous avez un boitier gamer (donc bien refroidi en air-cooling) à me recommander?

n°10330015
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 14:14:50  answer

lsage a écrit :

Heureux papa d'un Petit bébé de 7 mois qui adore tirer sur les fils, j'ai décidé de mettre mon PC sur le bureau plutôt que Sous le bureau et d'investir dans une goulotte pour fixer la multiprise Sous le tablier du bureau. Par contre, mon super boitier Chieftec CX-01B-B-SL est carrément massif, bruyant et finalement n'a rien à faire sur un bureau dans le salon:

https://dstatic.computeruniverse.ne [...] E01E78.jpg

Me voila donc à la recherche d'un boitier pouvant accepter une carte mère ATX (voir config dans mon Profil, sinon pour les fainéants, c'est une ASUS ROG Maximus VIII Ranger), une carte graphique de 31cm de Long (Asus GTX 980 Ti Strix OC) et un ventirad de CPU de 17cm de haut (be quiet! Dark Rock 3).

Tant qu'à faire, je me dis que je vais rechercher un boitier insonorisé, du moins au Maximum, histoire de pouvoir fragger quand la petite dormira. Du Point de vue des baies à l'avant, il me faut 2 Slots 5 1/4 pour monter mon Asus ROG Panel.

Je mets tous ces critères dans mon configurateur préféré, et il me sort 2 boitiers:
2/ Corsair Carbide Series Quiet 600Q => Encore plus haut que mon Chieftec actuel et il faudrait changer les ventilos pour améliorer le refroidissement.

Bref, est-ce-que ca vaut le coup de changer? Vous avez un boitier gamer (donc bien refroidi en air-cooling) à me recommander?

:hello:  

be quiet 800 (pour les deux baies 5 1/4)

n°10330016
Scrypt
Posté le 19-02-2018 à 14:18:39  profilanswer

tu peux déjà investir dans des caches-prise :D

n°10330021
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-02-2018 à 14:23:04  profilanswer

lsage a écrit :

Thermaltake Suppressor F31, une référence qui revient régulièrement sur ce topic :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 14:23:04  profilanswer

n°10330026
galak
Revenez :(
Posté le 19-02-2018 à 14:26:29  profilanswer

lsage a écrit :

Il y a l'excellent fractal R6 qui vient de sortir MAIS une seul baie 5 " 1/4

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ne-r6.html

Si tu aimes la sobriété fractal il y a tjs le très bon R5.

http://www.modding.fr/test-fractal-design-define-r5/

Le pure base 600 est un tres bon boitier aussi avec deux baies.

http://www.modding.fr/test-pure-ba [...] e-bequiet/

Le thermaltake suppressor F31 (que j'ai) mais a voir s'il prend pas trop de place pour toi sur le bureau

http://www.modding.fr/test-boitier [...] ermaltake/

Dans les boîtiers récents c'est TRÈS dur d'avoir 2 baies :(

:)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 19-02-2018 à 14:28:04
n°10330030
katset
Marcel Poutre
Posté le 19-02-2018 à 14:28:37  profilanswer

lsage a écrit :

Hello :hello:

Tu lui interdis l accès sous le bureau. [:bonux]
Ça te coûtera moins cher :O

Message cité 2 fois
Message édité par katset le 19-02-2018 à 14:29:17
n°10330031
mukumi
RATATATA
Posté le 19-02-2018 à 14:28:58  profilanswer

Thermaltake F31 ou Thermaltake F51 ou Be Quiet truc.

Ceci dit ça sert vraiment à quelque chose cette ROG Station ? :/

n°10330052
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-02-2018 à 14:58:38  profilanswer

katset a écrit :

Mais +1 quoi !  :O

n°10330062
Scrypt
Posté le 19-02-2018 à 15:13:25  profilanswer

ouais mais comment tu fais quand t'es censé le garder et qu'il y a kingdom come qui vient de sortir ?

n°10330065
galak
Posté le 19-02-2018 à 15:18:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

ouais mais comment tu fais quand t'es censé le garder et qu'il y a kingdom come qui vient de sortir ?

Tu y joues une fois patché, il aura la majorité :O

:D

n°10330070
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-02-2018 à 15:28:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

tu peux déjà investir dans des caches-prise :D

Déjà fait  :D  

galak a écrit :

Le thermaltake suppressor F31 (que j'ai) mais a voir s'il prend pas trop de place pour toi sur le bureau

http://www.modding.fr/test-boitier [...] ermaltake/

Dans les boîtiers récents c'est TRÈS dur d'avoir 2 baies :(

:)

Le F31 est out pour moi, vu qu'en page 3 du test, il est clairement contre-indiqué pour un Rheobus « boutonneux »… tout comme le R6 Avec sa seule baie.

Je regarde les autres propositions dans le détail. Y a-t-il une grosse différence avec le Corsair Carbide Quiet 600Q? Je vais me renseigner, merci.

Sinon comme dit Mukumi, a voir si ce rhéobus est toujours interessant avec l'adaptation automatique des vitesses des ventilos. Disons que j'aime bien avoir accès rapidement (en jeu par exemple) à la fréquence de mon CPU (overclocké) et à sa température.

katset a écrit :

sicqo a écrit :

Mais +1 quoi !  :O

Tiens, vous n'avez pas d'enfants vous, non?  :D

n°10330073
granolu
Posté le 19-02-2018 à 15:31:11  profilanswer

Bon j'ai monté ma nouvelle config samedi. Ça m'a pris 6h :o
SSD nvme pas reconnu, licence Windows impossible à transférer, ports façade audio qui ne marchent pas quand je branche sur la carte son (problème tjs pas résolu :o), ventilo cpu branché sur un "mauvais" port donc erreur au démarrage etc.
Bon au final ça va  [:frogaski62:5]
Je regrette cependant de pas avoir pris le fractal design define C avec fenêtre, les LED de la CM sont de toute beauté  [:oilrig]

Par contre petite question: j'ai vu que pour que la RAM tourne à sa fréquence "normale" (pas en 2133mhz) il faut passer en profil XMP sur la CM (ou bidouiller à la main mais je préfère éviter). Ça n'use pas plus vite les composants le fait de faire ça?

n°10330076
galak
Posté le 19-02-2018 à 15:35:21  profilanswer

lsage a écrit :

Tiens, vous n'avez pas d'enfants vous, non?  :D

Si mais bien élevés :O

Sinon tu peux virer ton rehobus et mettre ça :

https://www.docmicro.com/tuning_reg [...] 12278.html

Ou seulement le logiciel CAM si tu as relié tous les ventilos à la CM.

n°10330078
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-02-2018 à 15:39:32  profilanswer

granolu a écrit :

Bon j'ai monté ma nouvelle config samedi. Ça m'a pris 6h :o
SSD nvme pas reconnu, licence Windows impossible à transférer, ports façade audio qui ne marchent pas quand je branche sur la carte son (problème tjs pas résolu :o), ventilo cpu branché sur un "mauvais" port donc erreur au démarrage etc.
Bon au final ça va [:frogaski62:5]
Je regrette cependant de pas avoir pris le fractal design define C avec fenêtre, les LED de la CM sont de toute beauté [:oilrig]

Par contre petite question: j'ai vu que pour que la RAM tourne à sa fréquence "normale" (pas en 2133mhz) il faut passer en profil XMP sur la CM (ou bidouiller à la main mais je préfère éviter). Ça n'use pas plus vite les composants le fait de faire ça?

Si d'environ 0.004782% par année bissextile donc faut faire attention

Spoiler :

[:doosen]

Y'a pas vraiment de contre indication ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 19-02-2018 à 15:44:16
n°10330081
mukumi
RATATATA
Posté le 19-02-2018 à 15:43:25  profilanswer

galak a écrit :

Si mais bien élevés :O

Sinon tu peux virer ton rehobus et mettre ça :

https://www.docmicro.com/tuning_reg [...] 12278.html

Ou seulement le logiciel CAM si tu as relié tous les ventilos à la CM.

Je ne sais plus qui dans le coin avait acheté ce truc après qu'on en ait parlé et l'avait remballé genre deux semaines après :D

n°10330087
It_Connexi​on
Posté le 19-02-2018 à 15:49:31  profilanswer

sadicologue a écrit :

Si d'environ 0.004782% par année bissextile donc faut faire attention  

Excellent  :lol:

Message édité par It_Connexion le 19-02-2018 à 15:49:50
n°10330088
galak
Posté le 19-02-2018 à 15:51:44  profilanswer

mukumi a écrit :

Je ne sais plus qui dans le coin avait acheté ce truc après qu'on en ait parlé et l'avait remballé genre deux semaines après :D

Je sais pas ca fait un an que je l'ai 0 souci :)

n°10330131
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-02-2018 à 16:46:44  profilanswer

lsage a écrit :

Tiens, vous n'avez pas d'enfants vous, non? :D

mon PC était dans la chambre de ma fille au départ ( ou plutôt ma fille était dans la pièce de mon PC  :O )

Aucun soucis.

n°10330322
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2018 à 21:36:23  profilanswer

granolu a écrit :

J'avais le XMP "ON" là, mais ça me mettait une grosse led rouge pour dire que c'était on et ça me niquait les yeux ! Du coup je viens d'enlever le XMP, et à la place dans les options du bios j'ai mis ma ram en manuel sur 3000 Mhz, sans rien changer d'autre (Voltage etc) !

Ça fait pareil que le XMP au final, ou un truc m'échappe ?

Tu dois pouvoir faire pareil !

Message édité par Florent007 le 19-02-2018 à 21:43:14

---------------
BFV / STRAVA
n°10330336
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-02-2018 à 21:54:03  profilanswer

galak a écrit :

Pas bon: CG de 30cm maxi quand la cage de DD est utilisée, et j'en ai un de stockage en plus du SSD pour l'OS.

galak a écrit :

Pareil: 31cm donc également trop juste.

galak a écrit :

28cm pour la CG  :(  

Du coup, j'ai regardé dans la gamme Fractal sans baie en facade en abandanonnant mon Asus ROG panel (la fréquence CPU affichée est la fréquence maxi, pas la fréquence rélle) et je suis tombé sur le Fractal Design Define S: 42cm pour la CG et 18cm pour le ventirad. Ca me va bien!

http://www.modding.fr/test-fractal-design-define-s/

Ou bien pour 2x plus cher, le Lian Li PC-7HA mais le budget fait mal aux dents.

n°10330352
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-02-2018 à 22:06:39  profilanswer

28 cm c'est uniquement si on met un DD pile poil en face la CG sinon c'est nettement plus :o

http://www.modding.fr/wp-content/uploads/2017/03/Pure-Base-600-Window-72.gif

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10330368
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-02-2018 à 22:45:58  profilanswer

Ah oui, en effet! Merci de la précision: je regardais juste les stats / fiches techniques. Du coup, ca passerait.

Mais le Fractal Define S me plait plus, surtout grâce à son côté fermé et anti-poussière.

n°10330399
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 19-02-2018 à 23:32:17  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est moi.
De la merde :/
Mais je l'ai gardé plusieurs mois par contre, le temps d'apprivoiser speedfan :o

galak a écrit :

Je sais pas ca fait un an que je l'ai 0 souci :)

Tu l'utilise avec quoi comme ventilo ?
Tu peux descendre très bas en rpm?
Chez moi pas moyen sans que ça déconne.

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 19-02-2018 à 23:35:04

---------------
:o :o :o
n°10330483
galak
Posté le 20-02-2018 à 06:43:28  profilanswer

lsage a écrit :

Ah oui, en effet! Merci de la précision: je regardais juste les stats / fiches techniques. Du coup, ca passerait.

Mais le Fractal Define S me plait plus, surtout grâce à son côté fermé et anti-poussière.

Ca sert a quoi que je mette dess test si tu lis pas un minimum tous les boitiers donnes sont modulables :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 20-02-2018 à 06:44:01
n°10330484
galak
Posté le 20-02-2018 à 06:44:57  profilanswer

couilleshot a écrit :

Tu l'utilise avec quoi comme ventilo ?
Tu peux descendre très bas en rpm?
Chez moi pas moyen sans que ça déconne.

Suis a 400 trs avdc des eloops. Et non c est pas de la merde :O

n°10330496
It_Connexi​on
Posté le 20-02-2018 à 08:10:21  profilanswer

galak a écrit :

Ca sert a quoi que je mette dess test si tu lis pas un minimum tous les boitiers donnes sont modulables :O

+ 1 : pour avoir acheté un boitier Be.Quiet il y a peu la modularité est assez hallucinante, tout est démontable  

n°10330513
mukumi
RATATATA
Posté le 20-02-2018 à 08:58:08  profilanswer

Doit y avoir que jonsbo qui ne fait pas du modulable.  :O

n°10330530
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-02-2018 à 09:52:41  profilanswer

Tiens, une question à la con: pourquoi certains boitiers ont-ils une grille sans ventilo ni rien à côté des Slots PCIe et d'autres pas? Un boitier n'est jamais fermé hermétiquement, donc au pire si un idiot met tous les ventilos en extraction, l'aire rentrera de toute facon par tous les interstices à droite et à gauche.

n°10330539
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-02-2018 à 10:04:55  profilanswer

Pour pouvoir y placer un ventilo qui soufflera directement sur les cartes graphiques.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10330540
alberich
Posté le 20-02-2018 à 10:08:27  profilanswer

Les pas idiots mettent ce qu'il faut de ventilos en aspi pour avoir une surpression d'air, de cette façon quasiment rien n'entre par les interstices, connecteurs et tout l'arrière du boîtier où il n'y a pas de filtres.

n°10330555
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 20-02-2018 à 10:47:31  profilanswer

galak a écrit :

Suis a 400 trs avdc des eloops. Et non c est pas de la merde :O

Impossible de faire descendre mes B14 en dessous de 800 tpm sans que ça reparte à 100% toutes les 2 min  [:perco_35:2]  
C'est des pwm ou des 3 pins?

---------------
:o :o :o
n°10330556
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-02-2018 à 10:50:28  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Pour pouvoir y placer un ventilo qui soufflera directement sur les cartes graphiques.

Je parle de la petite grille à droite des cartes sur cette photo:

http://www.le-consultant-web.site-affaires.fr/wp-content/uploads/2014/04/79-231x300.jpg

Pas moyen de mettre de ventilo là.

alberich a écrit :

Les pas idiots mettent ce qu'il faut de ventilos en aspi pour avoir une surpression d'air, de cette façon quasiment rien n'entre par les interstices, connecteurs et tout l'arrière du boîtier où il n'y a pas de filtres.

Oui, c'est ce que je fais également. Mais la présence de cette grille me surprend, c'est tout.

n°10330563
mukumi
RATATATA
Posté le 20-02-2018 à 10:59:09  profilanswer

Pour ceux qui mettent plus d'aspiration que d'expiration ça permet à l'air de s'échapper tranquillou seul du boîtier.

Accessoirement ça permet aussi éventuellement de monter des réservoirs de watercooling.

n°10330565
It_Connexi​on
Posté le 20-02-2018 à 11:01:04  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour ceux qui mettent plus d'aspiration que d'expiration ça permet à l'air de s'échapper tranquillou seul du boîtier.

Accessoirement ça permet aussi éventuellement de monter des réservoirs de watercooling.

+ 1

n°10330568
galak
Posté le 20-02-2018 à 11:06:36  profilanswer

couilleshot a écrit :

Impossible de faire descendre mes B14 en dessous de 800 tpm sans que ça reparte à 100% toutes les 2 min [:perco_35:2]
C'est des pwm ou des 3 pins?

Des pwm :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)