Bonjour,
Je veux monter mon PC car je veux avoir la configuration la plus optimale possible (c'est toujours plaisant de travailler sur un PC stable). Si certaines personnes peuvent m' aider, ça serait sympa car niveau matériel, je ne m'y connais pas beaucoup (les bases) et j'ai virament peur de me planter.
Mon budget pour la tour: 1500 euros (voir plus si vraiment intéressant).
Mon usage:
- 100% compatible linux (mandriva ou ubuntu)
- montage vidéo
- retouche photo
- possibilité de mettre 2 écrans LCD
- virtualisation XP et macOS (pour utiliser mes logiciels que j'ai payé cher qui ne fonctionnent pas sur ubuntu et ne pas à lancer Xp en dual boot à chaque fois)
- création de sites web et webdesign
- surf sur le net
Ce que j'aimerai bien (peut être je rêve):
- très rapide et pas d'attente (même en lançant des applications lourdes)
- pas de plantage et 100% compatible (genre, je veux pas payer 900 euros un processeur qui de toutes façons ne sera jamais prix en charge de façon optimum)
- très bonne qualité du son (mp3, cds, dvd)
- pc le plus silencieux possible (tourne 24/24)
- PC pour le long terme (j'aime bien acheté une fois même plus cher pour être tranquille plusieurs années, au final, ça revient moins cher)
Je me permts de rêver sur ce coup et j'aimerai vraiment que ma config soit agréable à utiliser, qu'elle serve, fonctionne parfaitement.
Mon plus gros problème, c'est que j'ai l'impression qu'il faut connaître beaucoup afin d'obtenir le mariage idéal au niveau du matériel et de son utilisation.
Même si vous n'avez que des liens à me conseiller, je suis preneur! (sur google, je ne tombe que sur de vieux messages de forums et rien de récent).
Merci et bonne soirée!