Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration matériel PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration matériel PC

n°7125337
thibault69​009
Posté le 21-09-2009 à 13:00:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite acheter un nouveau PC. On m'a conseillé de l'acheter en pièces détachées et de le monter moi-même, il parait que c'est relativement simple. En faites j'ai besoin de vos conseils sur les configurations, quel processeur, quelle carte graphique, ... et surtout quoi va avec quoi ?
Je me sers de mon PC pour Photoshop, Action Script, Flash CS4, internet, mutltimédia, peu de jeu donc pas besoin d'une carte graphique dernier cri je pense. Par contre il me faudrait un gros disque dur, au moins 700 go en 7200 t/min.
 
J'aimerais que celui ci parte quand même pour 3 ans.
 
J'ai besoin de tout acheter, Boitier, alimentation, écran (22 pouces), carte mère, clavier, souris.
 
Mon budget et de 1000 euros.
 
Si vous êtes connaisseur du milieu, peut-être pourrez vous me conseiller.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 13:00:18  profilanswer
 

n°7125355
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 21-09-2009 à 13:10:48  profilanswer
 

il faut que tu ais à l'esprit qu'un pc monté soi même revient + cher qu'un pc acheté, lorsque comme dans ton cas il faut tout acheter.
Ceci dit, le plaisir, savoir de quoi est fait sa machine, et l'évolutivité sont sans commune mesure avec le "clé en main", d'où l'intérèt...en + de se faire conseiller par des connaisseurs avisés à qui je laisse le soin de te conseiller


---------------
PC1
n°7125361
hamzoy
Posté le 21-09-2009 à 13:12:39  profilanswer
 

Config i5 ou Am3 + périphériques.

n°7125374
MeanBalls
Posté le 21-09-2009 à 13:26:22  profilanswer
 

Tu peux partir par exemple sur une config à base d'i7/i5 en socket 1156 si tu veux rester dans le vent quelque temps, du bon matériel à prix pas trop méchant :
 
Asus P7P55D ==> 150 euros
i7 860 ==> 280 euros
4 Go RAM DDR3 PC12800 G.Skill ==> 90 euros
Boîtier Antec Sonata 3 avec alim ==> 110 euros
DD Samsung F1 1 To ==> 65 euros
CG AMD HD4670 ==> 65 euros
Graveur (n'importe lequel) ==> 25 euros
Ecran 22" de ton choix ==> 170 euros
Clavier + souris de ton choix ==> 50 euros
 
Total : 1005 euros
 
Tu as d'autres possibilités en montant une config AMD à base de Phenom 2, avec des performances un peu en retrait.

n°7125384
MeanBalls
Posté le 21-09-2009 à 13:31:39  profilanswer
 

Comme le dit hamzoy, il faut que tu choisisses entre Intel et AMD (socket am3 chez AMD et 1156 chez Intel). Ce choix conditionne un type de carte mère particulier. Il me semble que pour 1000 euros il vaut mieux que tu partes sur du 1156, socket qui vient de sortir, avec des processeurs un ton au-dessus de ceux d'AMD qui seraient plus économiques à l'achat, mais aussi un peu moins performants.
Le choix des autres composants est moins déterminant et ne dépend pas de la plate-forme processeur+carte mère.

n°7125441
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 21-09-2009 à 14:07:40  profilanswer
 

GA-P55 UD3
i7 860
4 Go RAM DDR3 PC12800 G.Skill/OCZ
Corsair hx 620
Wester digital caviar blue 640
CG HD4670
pioneer 217
IIyama 22 pouces full hd
Boitier de ton choix de bonne facture bien sur


Message édité par redbull9111 le 21-09-2009 à 14:07:47

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7125614
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 21-09-2009 à 15:27:16  profilanswer
 

thibault69009 a écrit :

Bonjour,  
 
Je souhaite acheter un nouveau PC. On m'a conseillé de l'acheter en pièces détachées et de le monter moi-même, il parait que c'est relativement simple. En faites j'ai besoin de vos conseils sur les configurations, quel processeur, quelle carte graphique, ... et surtout quoi va avec quoi ?
Je me sers de mon PC pour Photoshop, Action Script, Flash CS4, internet, mutltimédia, peu de jeu donc pas besoin d'une carte graphique dernier cri je pense. Par contre il me faudrait un gros disque dur, au moins 700 go en 7200 t/min.
J'aimerais que celui ci parte quand même pour 3 ans.
J'ai besoin de tout acheter, Boitier, alimentation, écran (22 pouces), carte mère, clavier, souris.
Mon budget et de 1000 euros.
Si vous êtes connaisseur du milieu, peut-être pourrez vous me conseiller.
Merci


 
la réponse de Mrey68 est claire: cela coûtera plus cher d'acheter les pièces séparément que de prendre une configuration toute faite chez un assembleur (éviter les PC de "marques", en tous cas).
Les conseils des internautes avisés (ceux qui vont répondu sur ce post déjà ) sont certainement bons.
Toutefois, étant néophyte moi aussi, je ne vous dirai pas que "c'est relativement simple". Il ne faut pas se tromper dans les dimensions des divers périphériques pour commencer, prendre des alimentations trop justes (ou inutilement trop puissantes) oublier de se décharger d'énergie statique au moment où l'on touche à la mémoire, à la carte-mère (aïe!), oublier de mettre suffisamment de pâte thermique (ou en mettre trop).
 
Mais au moins vous aurez la configuration de votre choix et le plaisir d'avoir fait le travail
 
Perso, cela n'engage que mon incompétente personne, j'achète chez un assembleur, et, avec le temps, je bricole quand même un peu, j'ajoute de la mémoire, je change la carte vidéo, son si besoin est, les périphériques... mais pas tout de A à Z.
 
Vous dites "on m'a conseillé". Eh bien, si ce "on" peut aussi mettre les mains dans le cambouis et vous aider... à ne pas oublier les différents branchements d'alimentation, ce sera bien!
 
1 Essayez de ne pas être seul.
2 Prévoyez du temps et soyez reposé pour commencer le boulot.
3 Prévoyer un plan de travail spacieux et dégagé (les vis n'ont qu'une envie au monde: c'est de vous échapper des doigts, rebondir sur un bouquin et filer sous le coin du buffet le plus reculé possible)
 
Bon courage pour le choix (voyez les commentaires de ceux qui s'y connaissent) et bon montage!


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°7125689
Lepoutou
Posté le 21-09-2009 à 16:13:27  profilanswer
 

Monter un PC est simple pour un néophyte à condition de disposer... d'un autre PC sur lequel on pourra suivre les nombreux tutoriaux disponibles sur le net. Par exemple, celui-ci:
http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html
mais il y en a bien d'autres!
C'est comme un mécano, il faut être soigneux et ne pas être pressé.
C'est vrai que cela coûte , au minimum, aussi cher qu'un Pc d'assembleur et plus cher qu'un PC de marque; mais ce dernier ne sera pas évolutif et la qualité de certains composants (souvent les alimentations) est médiocre.
A la fin, lorsque l'écran affiche la page d'acceuil de windows (ou autre) du nouvel ordi, c'est jouissif et les bouchons sautent !!
Sinon, les nombreux passionés des forums se feront un plaisir d'essyer de résoudre les éventuels problèmes.

n°7125793
MeanBalls
Posté le 21-09-2009 à 17:24:44  profilanswer
 

Il me semble que monter un PC soi-même revient même moins cher que d'acheter un PC de marque avec des composants pourtant médiocres, et ce n'est pas ma dernière visite à la fnac la semaine dernière qui me fera changer d'avis. Donc sur ce point je ne suis pas vraiment d'accord avec mrey68. Il suffit de regarder le prix des configs de marque et de totaliser le prix de leurs composants pour avoir une idée à ce sujet, et je crois que ce n'est pas plus cher de monter soi-même. Et comme la qualité sera meilleure, on est en fait gagnant au final.  :)  
 
Une autre raison, qui est peut-être plus essentielle : en prenant le temps de choisir soi-même les composants, on est assuré de bénéficier d'une machine plus équilibrée, adaptée exactement à ses besoins, et plus évolutive comme le dit lepoutou. Et puis le montage n'a rien de bien compliqué, même pour un néophyte, à condition de prendre son temps et de consulter un ou deux tutoriels avant.

n°7125893
Lepoutou
Posté le 21-09-2009 à 18:37:25  profilanswer
 

Difficile de faire le total des prix des composants d'un PC de marque, les libellés des différentes pièces étant souvent inaccessibles sauf démontage et adieu la garantie!  
La médiocrité des alimentations est souvent la tare principale alors que c'est la partie du PC qui se démodera le moins vite et dans laquelle on a intérêt à investir dès le départ.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 18:37:25  profilanswer
 

n°7127442
MeanBalls
Posté le 22-09-2009 à 15:39:57  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Difficile de faire le total des prix des composants d'un PC de marque


Bien sûr, tu as raison, mais je voulais dire le total des prix de composants équivalents, mais fabriqués chez de bons constructeurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration matériel PC

 

Sujets relatifs
[Problème] PC reste bloqué au démarrage sur le logo XPPC qui ne demarre plus
Evolution PC 775 - Quid de la RAM?Conseil materiel pour serveur dedié fps
configuration i5 800€Alim fanless = PC hurleur! (Résolu)
Conseil achat PC (Gamer familial)Changement de processeur sur mon vieux PC
mon dernier PC orienté jeuxPc serveur équipée WHS
Plus de sujets relatifs à : Configuration matériel PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR