Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Matériel indispensable à la maintenance de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel indispensable à la maintenance de PC

n°7476645
montoya10
Posté le 23-06-2010 à 14:12:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
j'ai pour projet de lancer en tant qu'auto entrepreneur dans le domaine de la maintenance informatique.J'aimerais m'équiper en matériel afin d'être efficace dans la détection de pannes. J'aimerais avoir vos retour d'expériences afin de savoir quels équipements sont réellement utiles et permettent d'être réactif en intervention.
 
Mes idées d'achats:
 

  • Gants/Bracelet antistatique
  • Boitier de test / bench
  • Testeur d'alimentation
  • Multimètre
  • Dock disque dur ide/sata
  • Outils de montage (Trousse avec équipement essentiel)
  • Visserie, accessoires de montage et cable management
  • Clé USB, médias enregistrables
  • Disque dur externe
  • Détecteur de réseau Wifi
  • Clé WiFi, clé 3G
  • Câble réseau Ethernet
  • Câbles USB, Câbles SATA, nappes
  • Connectique MOLEX,PCI, IDE, SATA
  • Spray dépoussiérant air sec
  • Pinceau de nettoyage
  • Pince de précision, cuillère de démontage
  • Pâte thermique, nettoyant pad
  • Ventilateur, ventirad, rallonges avec adaptateur
  • Adaptateur IDE/SATA 3 pouces ½ -> 2 pouces ½
  • Adaptateur VGA/DVI/HDMI/DisplayPort
  • Je songe également à m'équiper de configurations d'occasions avec les sockets et pièces courantes


 
Quel équipement de départ me conseillez-vous?
 
 
Par avance merci pour vos retours d'expériences qui me seront très utiles. :jap:


Message édité par montoya10 le 23-06-2010 à 18:27:01

---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 14:12:20  profilanswer
 

n°7477016
natijah
Posté le 23-06-2010 à 21:18:48  profilanswer
 

J'y connais absolument rien (je ne dépanne que moi XD), mais je suis très intéressé par ton post, si une fois lancé tu pourrais nous tenir au courant (si ça marche bien, etc) je t'en serais reconnaissant. Et bon courage!

n°7477037
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-06-2010 à 21:41:43  profilanswer
 

faut aussi un pc qui marche pour pouvoir aller chercher sur le net des drivers, des utilitaires...


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7477046
fif
Salut à toi ...
Posté le 23-06-2010 à 21:52:25  profilanswer
 

tournevis cruciforme,
un Hdd externe de grande capacité pour les back up
un pc portable pour tester et configurer les box internet  
un bon bagout
du discernement  
de la rigueur
et un live cd


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°7477477
montoya10
Posté le 24-06-2010 à 13:27:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 

Aarkann a écrit :

faut aussi un pc qui marche pour pouvoir aller chercher sur le net des drivers, des utilitaires...


 
Effectivement c'est bien utile. J'ai un EEEpc 1000H qui ne sera pas encombrant à transporter.
 
En ce qui concerne la résolution des problèmes software j'ai essayé de constituer une liste
•Ultimate Boot CD
•Linux Live CD System Rescue CD
•Logiciels de test hardware et monitoring (SMART,RAM,T°c,Voltages,Fréquences) Hwinfo32,PC Wizard,Hardware Monitor,CpuZ,GpuZ,CrystalDisk info/mark,HD Tune, Acronis Drive Monitor...)
•AntiVir RescueSystem CD
•Hijackthis
•Windbg
•AntiVir,Avast,Kaspersky,Gdata
•MalwareBytes
•SuperAntispyware
•Comodo Firewall
•TuneUp Utilities
•Glary Utilities
•CCleaner
•Utilitaire de sauvegarde ou Ghost (Acronis True Image, Norton Ghost...)
•Suite logicielle Open Source / Freeware
 
Je mettrai ces utilitaires sur CD, DVD, clé USB.
 
Quels logiciels gratuits me conseillez-vous pour:

  • La récupération de données sur disques défaillants
  • Le clonage de disque durs en état de fonctionnement


Concernant la détection de pannes matérielles, en général, je me réfère aux bips de la carte mère, à la vérification de l'alimentation des composants puis je procède par élimination en testant avec un minimum d'équipements. J'ai été client de dépanneurs informatiques et j'ai remarqué qu'il y avait de véritables électroniciens et des techniciens plus typés assembleurs qui testent par élimination et échange de composants.


Message édité par montoya10 le 24-06-2010 à 14:00:25

---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°7477490
fab04
Posté le 24-06-2010 à 13:45:45  profilanswer
 

comme netijah, je ne depanne que moi meme ou des proches.
 
Je dirais comme fif, surtout pour le live CD ubuntu (tres utile pour faire des backup qd windaube est en caraffe), tu peux aussi te preparer des CD bootable avec memtest et d'autres utilitaire du genre. (et du coup, un lecteur supplementaire, on ne sait jamais)

n°7478396
montoya10
Posté le 25-06-2010 à 12:47:49  profilanswer
 

J'ai commandé et reçu un testeur d'alimentation de la marque Antec. Voici ci-dessous une photo du testeur en action sur ma configuration. Hormis sur le site Antec, on trouve peu d'informations sur ce produit. J'espère que cela pourra être utile à des personnes recherchant ce genre de produit.
 
Fiche produit http://www.antec.com/Believe_it/pr [...] d=MjA3OQ==
http://img291.imageshack.us/img291/836/image4098big.jpg
 
C'est le modèle Antec disponible chez LDLC. J'ai longuement hésité avec le modèle Xilence pour finalement faire confiance à la qualité et à la garantie Antec. Le produit fonctionne très bien, les tensions relevées (précision 0.1v) et la valeur PG(ms) sont affichées sur un écran LCD. Une alarme par bip sonore prévient lorsque des valeurs inhabituelles sont relevées. Je suis très satisfait de ce produit même si l'ajout d'une housse de transport/protection aurait été parfait.


Message édité par montoya10 le 25-06-2010 à 12:58:00

---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Matériel indispensable à la maintenance de PC

 

Sujets relatifs
PC qui ne s'allume plus.Est ce que cela vaut la peine de changer de PC
Config PC 1500€Avis & Conseils PC GAMER
PC Montage Ok! Mais Ecran Noir.Titre à changer - merci.
Configuration PC JeuxProblème plantage PC
upgrade PCConseil d'achat, PC gamer de "commerce" vs en kit, viable? homogène?
Plus de sujets relatifs à : Matériel indispensable à la maintenance de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR