Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [MAJ] PC Gamer & questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MAJ] PC Gamer & questions

n°10528767
deeewens
Posté le 17-02-2019 à 14:40:35  profilanswer
 

Hello,
 
Voici ma configuration actuel : http://prntscr.com/mcsp85
Il y a un mois, je me suis acheté une KFA2 GeForce GTX 1060 6 Gb pour remplacer ma 750 Ti que j'ai vendu juste après. Je savais que j'allais être bottleneck, mais je me suis dit que ça passerais en attendant les Ryzen 3000 de cet été.  J'aurais mieux fait de m'abstenir et d'acheter tout en même temps, mais maintenant c'est fait !
Il semblerait que la nouvelle carte posait des problèmes... Voir le sujet :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7331_1.htm
 
Je l'ai donc renvoyé au SAV la semaine dernière en espérant recevoir un "AVOIR" sur ma commande. Si c'est pas le cas, ils me la renvoient de toute façon (acheté chez Topachat). Dans le cas où je reçois un avoir, je pensais qu'au lieu de reprendre une 1060 d'une marque un peu + fiable, autant passer sur la nouvelle génération, donc une RTX 2060. J'ai vu que les GTX 1660 Ti sortiront bientôt, mais j'ai peur du prix pratiqué et de l'utilité de prendre ça sur le long terme... Donc je me suis dit, autant passer sur une RTX 2060.
Or, déjà qu'avec une 1060 je suis pas mal bridé par mon FX 6300, mais avec une RTX 2060 (ce sera pareil avec une 1660 Ti d'ailleurs), c'est même pas la peine d'essayer. Surtout en sachant que j'ai seulement du PCIe 2.0.
Je pensais me prendre un Ryzen 5 2600X, or les nouveaux Ryzen 3000 semblent prévu pour cet été... Et je n'ai actuellement plus de carte graphique dans mon PC qui est maintenant inutilisable.
 
Donc tout ça pour en venir à : vaut-il mieux attendre les Ryzen 3000 et rester sur ma configuration actuel, mais en bridant une RTX 2060 quelques mois. Ou bien malgré tout me prendre un Ryzen 5 2600X (qui a un jolie prix sur le shop d'HFR d'ailleurs :) )
C'est pour jouer sur un écran de 24" en 60 Hz (possible que je change d'écran entre temps pour passer sur du 120 ou 144 Hz, mais plus tard...).


Message édité par deeewens le 17-02-2019 à 16:13:04
mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 14:40:35  profilanswer
 

n°10529592
yoyo173
Posté le 18-02-2019 à 19:46:26  profilanswer
 

Bonsoir
1- c'est toujours mieux d'attendre.
2- A force d'attendre, on ne fait jamais rien.
3- Du coup, à toi de voir :)
 
Sinon, pour les ryzen 3000 cet été, rien de sûr, même si il y a de fortes présomptions. Il se pourrait aussi que les cg navi sortent à cette occasion.
Quelles est ta cm ? Es tu sûr qu'elle sera compatible ?
 
Mais si tu n'es pas à la recherche du dernier cri, je te conseillerai un r5 sur ta cm actuelle (et il doit y en avoir sur le fofo encore plus intéressants) et ta 2060. C'est finalement l'option qui te coûtera le moins cher et qui restera évolutive si tu n'est pas satisfait.


Message édité par yoyo173 le 18-02-2019 à 20:10:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [MAJ] PC Gamer & questions

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide PC (budget 1500€)Mini PC multimedia sans bruit - clé en main
Pc qui s’allume mais une led cpu s’affichePC fixe qui ne s'allume plus.
PC sans réponse ecran noirDemande de conseil évolution PC
Bios Nvidia au démarrage du PC[RECH] Boitier Pc Rose pas cheap
Mon PC crash lors du lancement d'un jeu 
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] PC Gamer & questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR