Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  vos lumières sur une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vos lumières sur une config

n°6554123
alfiste
Posté le 21-08-2008 à 22:11:36  profilanswer
 

bonjour à tous
 
je viens vers vous pour un nième sujet sur une config,  
les composants sont tellement nombreux actuellement qu'il ne suffit plus d'être pro amd ou intel pour choisir sa machine.... :??:  
 
je note que nombreux sont ceux qui se plaisent à commenter une config, je me tourne vers eux....
 
alors voilà, je cherche une nouvelle config pour un prix max de 1000€ et voici ce vers quoi je penche:
 
Asus P5Q Deluxe (p45)
intel core 2 duo E8500
ram corsair dominator pc8500 4Go (2x2)
Ati radéon HD 4850 512Mo
Disque dur Vélociraptor 300G 10.000 t/mn
ventirad noctua NH-U12P
 
j'hésite depuis des mois entre plusieurs configs, notamment au niveau des chipsets (x38-x48-p45), au niveau du proc (quad ou core duo) ainsi qu'au niveau de la mémoire (ddr2 ou ddr3).
 
alors pour un utilisateur polyvalent comme moi (encodage vidéo, quelques jeux...) j'aimerais une config qui dure environ 3 ans....sachant que j'oc légèrement cette machine d'ici un an....
 
alors d'après vous vaut-il mieux privilégier la DDR3 ou le quad core dans une nouvelle config, quel est l'élément le plus important ?
les core 2 duo seront-ils encore présents dans 2 ans ? intel semble tout miser sur les quad...
 
n'hésitez pas à démonter cette config lol si vous y décelez une faille  ;)  
 
d'avance merci pour vos commentaires....
 
bien à vous

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 22:11:36  profilanswer
 

n°6554140
pirocrazy
Posté le 21-08-2008 à 22:22:23  profilanswer
 

pour la carte mere , c'est tres bien , en moin cher et tout aussi bien il y a la p5q-e et la p5q-pro
le E8500 n'est pas interessant nivo prix perf , prend plutot un e8400 (la difference ne se ressent pas et s'OC tout aussi bien) ou si tu veux vraiment de gros OC plus tard prend carrement le e8600 :D
pour la ram je dirai plutot gskill ou ocz , plus sur . corsair c'est plus aleatoire.
la hd4850 , mais si tu recherche silence et fraicheur il te faudra a tout prix un rad en plus ou bien prend un modele pre-equipper
le disque dur , franchement , pour le prix je te conseil plutot de prendre un bon WD caviar blue 640Go et un OCZ 64Go en SSD (et ca te revien meme moin cher :D )
le ventirad idem , avec l economie du velociraptor , prend toi carrement l'ifx14 de thermatake avec un bon ventilo :P
 
la ddr3 n'apporte a l heure actuele absolument rien , ou alors il faut tapper dans du hdg qui est tres cher . une bonne ram en ddr2 te coutera moin cher pour de presque aussi bonne performance :)

n°6554161
alfiste
Posté le 21-08-2008 à 22:30:30  profilanswer
 

merci pour cette rapidité piro  ;)  
 
toutefois qu'appelles-tu un rad en plus ? au sujet de la HD4850
 
j'ai lu bcp de bonnes choses pour ce vélociraptor, je vais m'intéresser à ton schéma (caviar + OCZ en SSD)
 
gskill ou OCZ sont plus performantes que corsair ? je ne savais pas, merci pour cette info
 
encore merci à toi
 

n°6554186
pirocrazy
Posté le 21-08-2008 à 22:41:30  profilanswer
 

oui , un ventirad pour la hd4850 , celle ci chauffe pas mal 80° idle ...
c'est du fait de la volontee d ati de reduire les nuisances sonores de la carte en idle , en contrepartie , elle chauffe beaucoup :/
avec un ventirad ca permettrai d avoir une temperature plus corect avec tout autan de silence :P
le velociraptor est bien , mais trop cher pour se que c'est , surtout qu avec un combo de SSD et un bon sata 2 on peu avoir autan de perf et confort , tout cela pour moin cher et plus d espace disque .
gskill et ocz sont des marque bien connu que corsair niveau qualitee (pour la ddr2 en tout cas , la ddr3 je suis trop alergique , enfin , mon porte monnai ):D
mais corsair est tout a fait convenable quand meme .

n°6554205
alfiste
Posté le 21-08-2008 à 22:50:02  profilanswer
 

80 ° en idle ???  :ouch:  
 
ok je vais m'orienter vers une autre CG, j'ai déjà assez de radiateurs dans mon appart !
et un souci de plus.....quelle CG choisir  :heink:  
 
 

n°6554217
pirocrazy
Posté le 21-08-2008 à 22:58:15  profilanswer
 

se serai dommage de changer ... c'est vraiment la meilleur carte pour son prix ;)
http://www.magicpc.fr/sapphire-car [...] t/p-15744/
ca resou le souci de la T° :D

n°6554220
firemen576​00
Posté le 21-08-2008 à 22:59:03  profilanswer
 

Niveau CG, au niveau rapport qualité/prix les HD48xx sont vraiment excellentes.
La 4850 est un bon choix, certes elle chauffe mais ce problème est contournable avec l'achat d'un nouveau rad, par exemple un accelero S1 rev2 + son turbo module.
Ca va te couter environ 28€ de plus..
 
PS: Une modif simple du profil CCC permet aussi d'accélerer le ventilo, de 80° a 50° idle pour ma part (ça fait juste un peu plus de bruit)

n°6554224
alfiste
Posté le 21-08-2008 à 23:02:10  profilanswer
 

ah oui ça résoud tranquillou le pb  :D  
 
et ça m'évite de poser un ventilo indépendant sur ma CG (chose que je faisais jusqu'à lors)
 
nickel bien tout ça....
 
thanks a lot  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  vos lumières sur une config

 

Sujets relatifs
Config de gamer - Votre avis sur cette configcompleter ma config
config jeux (uc seul) budjet 700EQuelle CM pour config Q6600 orientée silence. Besoin de vos lumières
Besoin de vos lumieres sur config mars 2008Config pour du jeux, j\'ai besoin de vos lumières
Help!!! besoin de vos lumières...config ne démarre pas[màj config] Besoin de vos lumières (pc2100 , xp2500+, a7n8x)
Vos lumières sur ma config et un probleme bizarre.Besoin de vos lumières pour une petite config.
Plus de sujets relatifs à : vos lumières sur une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR