Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle CM pour config Q6600 orientée silence. Besoin de vos lumières

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle CM pour config Q6600 orientée silence. Besoin de vos lumières

n°6362162
mordreed
Posté le 01-05-2008 à 18:00:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je vais me monter une config a base de Quad6600 silencieuse.
Le probleme est le suivant : il me faut une carte mère P35 (DDR2) passive qui puisse undervolter le proco et qui permette la gestion des ventilos sous speedfan, tout çà pas trop cher.
Problème mes  differents choix ont finalement des defauts:
 
- P35DS3R ou P : permet d'undervolter, mais probleme depuis la Rev2.1 la gestion des ventilos est desastreuse, impossible de controler les ventilos 3 points avec speedfan, alors que sur les revisions precedentes c'etait nickel pour les 2 prises a 4 broches. Bien sur plus de revision 2.0 en vente dans les mags. De plus probleme de Boot infini sur certaines cartes...
 
Mon choix s'etait rabattu sur cette carte mere :
 
- ABIT IP35/PRO : Celle la a une très bonne gestion des ventilos, a pas mal d'option de reglage etc...  
Problème pas d'undervolting du processeur possible, alors que le VID peut monter assez haut, rien pour descendre !  :fou:  
 
Connaissez vous des cartes mères pas chères (100€) qui rempliraient ces conditions ? Pas besoins de 2 PCI express 16x ou de wifi
Assez dur a trouver, dans les tests ils font bien des tests d'overcloking, mais par contre c'est hyper rarement documenté sur les options orienté silence.  :cry: (Genre prise en compte par speefan etc...)
 
Merci de votre aide  :)


Message édité par mordreed le 01-05-2008 à 20:31:00
mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 18:00:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle CM pour config Q6600 orientée silence. Besoin de vos lumières

 

Sujets relatifs
Upgrade configVoici ma nouvelle config
Config GamerAide config
Demande d'avis et conseils pour configvalidation de Config
Help config (cg-ram)Question branchement ATX sur nouvelle CM
Avis sur configConseil Config
Plus de sujets relatifs à : Quelle CM pour config Q6600 orientée silence. Besoin de vos lumières


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR