Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Se lancer dans le gaming PC avec 900-950€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Se lancer dans le gaming PC avec 900-950€

n°9192017
superuser
Posté le 30-06-2014 à 09:55:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
Je souhaite rejoindre les rangs du pc gaming avec un petit setup écran 22'', clavier et tour pour 950€ grand max. J'ai commencé une config sur TopAchat, mais n'étant pas un expert j'ai sûrement des problèmes d'équilibre et des trucs qui ne servent à rien : http://www.topachat.com/pages/conf [...] xVIS4vQ%3D
 
Merci de votre aide  :)


Message édité par superuser le 30-06-2014 à 10:09:44
mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 09:55:06  profilanswer
 

n°9192020
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 09:59:51  profilanswer
 

Salut
 
Tu as fait ta config sur topachat, pas sur LDLC :ange:
 
Mais c'est plutôt pas mal, pas grand chose à redire.
Le lecteur de carte est indispensable ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192026
superuser
Posté le 30-06-2014 à 10:04:53  profilanswer
 

Ah oui en faite. :lol:  
Ah merci, juste au niveau du clavier et de l'écran j'ai  choisi vite fais en fonction du prix.. Pour le lecteur de cartes, ça peut servir parfois et pour 7€, ça ne change pas grand chose.

n°9192034
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 10:13:18  profilanswer
 

Niveau écran/clavier mes conseils ne seraient pas précis, donc je donne ma langue au chat sur ces points.
Ceci dit, pour l'écran, BenQ est une bonne marque pour gamer, et ce modèle a l'air d'avoir tout ce qu'il faut avec un prix raisonnable.
Côté clavier j'connais pas la marque, mais les avis consommateurs ont l'air positifs.... mais ce ne sont que des avis :p
 
Sinon, tu le montes ou tu le fais monter ? Car monté il faudra rajouter 40€, je te conseille de le faire toi même.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192035
superuser
Posté le 30-06-2014 à 10:15:22  profilanswer
 

D'accord merci, je vais regarder quelques tests de périphériques dans le même budget. Je pense le faire monter je ne l'ai jamais fait, donc j'appréhende un peu...

n°9192036
boubou169
Posté le 30-06-2014 à 10:18:04  profilanswer
 

Je vois pas de lecteur de carte dans la config (je suis peu être pas assez réveillé :D ) mais a part si tu t'en sert souvent, le plus simple reste d'en acheter un extérieur qui se branche en usb quand tu en as besoin...
 
Pour la config, je trouve que 70€ le montage et l'instal ça fait chère, ça ce sens sur le reste de la config...
 
avec 70€ tu aurai pu mettre 20-30€ de plus dans la CG, dans un ventirad et dans une CM qui propose l'usb3.0 en interne pour les prises en façade de ton boitier.

n°9192038
superuser
Posté le 30-06-2014 à 10:22:28  profilanswer
 

Boubou169 J'ai modifié 2-3 choses c'est normal :D  
Je vais voir pour le monter moi même, mais ça me fait un peu peur et je manque de pas mal d'expérience dans le domaine... Ce n'est pas super difficile ?

n°9192041
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 10:25:57  profilanswer
 

Hi.
 
BenQ je ne connais pas leur entrée de gamme. Attention, 22 pouces c'est pas grand :p
 
Bon, sinon : H81 => B85
 
Pour le montage c'est facile comme des légos. En cas de doutes, on est beau gosses, t'auras qu'à repasser ici et on t'aideras. Avec 70 balles, j'aurais surtout pris un SSD 120 Go, m'enfin... :D
 
Le clavier c'est de la merde marketting. Si "pro gamer" => Clavier mécanique (compter une bonne centaine d'euros pour de bons switch, il me semble), sinon un random logitech/microsoft fera l'affaire pour 15 balles.
 
T'as déjà une souris ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192049
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 10:33:43  profilanswer
 

@boubou : bien remarqué le coup de l'USB3 interne
 
+1 kyyiilllllllia pour le montage et le SSD :p


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192050
superuser
Posté le 30-06-2014 à 10:33:50  profilanswer
 

Hey Kijja,  
 
Si tu veux en ce moment j'ai la tour Acer de mes parents (entrée de gamme en plus, ce combo :sweat: ) et sur un 19'' en 900p donc je pense que ce sera déjà mieux.  
 
Donc rien à craindre sur le montage alors  !  
 
Je me disais bien, bah go chez Logi pour le clavier.  
 
Pour la souris j'ai déjà une R.A.T. 3, vous moquez pas.  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 10:33:50  profilanswer
 

n°9192051
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 10:35:25  profilanswer
 

En gros pour le montage c'est le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert.
Si j'arrive à mettre la main sur un lenovo de l'ancienne époque (ibm) je saute dessus.


Message édité par artouillassse le 30-06-2014 à 10:35:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192053
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 10:37:36  profilanswer
 

Ouais je disais ça pour l'écran 'coz j'ai monté ma config y a deux ans, le 24" m'a d'abord paru démesuré (venant d'un laptop 15.4" ), puis on s'y fait bien jusqu'à regretter un 27 :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192061
superuser
Posté le 30-06-2014 à 10:40:36  profilanswer
 

Ah ok, le 22'' fera l'affaire pour le moment, j'achèterai un 27'' 4K dans 5 ans :sarcastic: ...

n°9192067
superuser
Posté le 30-06-2014 à 10:45:07  profilanswer
 

Et pour l'install de Windows, il faut chaque driver de chaque composant ?

n°9192074
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 10:48:20  profilanswer
 

T'as besoin que de 2 drivers : celui de la carte mère, à installer en premier après l'installation de windows, puis celui de la carte graphique. Et bien entendu un reboot entre chaque installation de pilote, mais le PC te le demandera tout seul.
Après, selon les autres cartes d'extension il y a un pilote (par exemple une carte wifi, une carte son, ou toute autres carte fille).
 
Si jamais tu prends un SSD avec ta config pour installer l'OS, il faudra paramétrer dans le BIOS les ports SATA en AHCI (2 clics ^^), rien de bien compliqué mais il faut le faire avant l'installation de windows. Ceci dit la plupart des cartes mères récentes se mettront, il me semble, en AHCI automatiquement si SSD installé. Mais ptet que j'raconte des conneries :p


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192077
superuser
Posté le 30-06-2014 à 10:51:17  profilanswer
 

D'accord merci je verrais ça en direct.  Vu le budget je ne préfère pas prendre de SSD pour l'instant et me concentrer sur le gpu et les autres composants.

n°9192078
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 10:52:16  profilanswer
 

Ouais, le SSD se rajoute plus tard, surtout que l'installation de windows sur un SSD ne doit pas prendre plus de 20 minutes, loin des quelques heures avec un HDD (pour le formatage initial).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192083
superuser
Posté le 30-06-2014 à 10:56:28  profilanswer
 

Ok ! Et Artouillassse, le PC que tu as en ce moment tu l'as monté main ?  

n°9192086
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 10:59:10  profilanswer
 

Ouais, mon ancienne config datait d'il y a 8 ans et commençait à ramer sévère (impossible d'afficher une vidéo youtube HD 1080).
Du coup j'ai fait un tour à montgallet, j'ai pris CM/CPU/RAM/SSD, le tout pour 200€ et ça pète.
J'ai rajouté une ptite GT 640 d'occase près de chez moi pour faire un peu de jeu.
Le tout monté à la main bien entendu.


Message édité par artouillassse le 30-06-2014 à 10:59:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192091
superuser
Posté le 30-06-2014 à 11:06:12  profilanswer
 

D'accord :) .  
 
Donc merci beaucoup pour votre aide les gens, ça m'a permis d'avoir un avis de vrais connaisseurs et grâce à vous je vais me lancer dans le montage pc. j'achète dans 2 mois donc je repasserais peut être avant pour vos conseil :)

n°9192157
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 11:41:33  profilanswer
 

Ouh, deux mois c'est long dans l'informatique, faudra peut-être revoir un peu la config d'ici là.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192165
superuser
Posté le 30-06-2014 à 11:45:59  profilanswer
 

C'est sûr, donc je reverrai la config avant d'acheter

n°9192194
boubou169
Posté le 30-06-2014 à 12:03:45  profilanswer
 

gros +1 pour le montage maison...

 

Je vais monter ma 4eme config ce we :D

 

mais avant ma première config, ben j'en avais pas monté du tout :o (logique quoi)

 

C'est super simple...

 

Les seuls conneries que j'ai faites c'est :

 

- 2eme config (celle de ma copine) j'ai monté le ventiard sans y mettre de pate thermique et en laissant le plastique de protection ( big lol ) ben a part que je trouvais le proc un peu chaud, 40°C au repos contre 25 sur mon premier pc, j'ai rien abimé... c'est en voyant la seringue pas ouverte que j'ai compris

 

- 3 eme config j'ai branché l'alim 20 broch de la CM avant de mettre la partir 4 (sur les prises 20+4, ce n'est pas toujours utile) et y avait un détrompeur qui imposait de mettre le 4 broche avant le 20, pourquoi ? je sais pas, j'ai un peu galérer pour retirer la prise et remettre les deux... y avait la encore aucun risque de casser quoi que ce soit...

 

La seul chose que j'ai lu sur des forums ou des mecs casse quelque chose c'est quand ils visse la CM directe dans le boitier en oubliant les entretoies (c'est ça : http://img.clubic.com/00FA00000041 [...] vis-cm.jpg )
Tout les branchements sur la CM sont bien renseigné dans le manuel de la CM, c'est hyper logique (file bleu sur prise bleu quoi :D )


Message édité par boubou169 le 30-06-2014 à 12:05:19
n°9192211
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 12:14:02  profilanswer
 

Ouais, t'as bien indiqué le plus risqué : les entretoises : idéal pour baiser une carte mère.
L'autre point qui peut être un chouilla délicat c'est la pose du CPU. Mais à moins d'être bigleu ou carrément bourrin ( ou le cumul des deux), peu de chance de plier des pins.

 

Mes erreurs : avoir monté une alim noname dans un PC qui ne devait pas consommer plus que ce qui était marqué sur l'étiquette de l'alim. Résultat : une alim HKC qui explose avec le fameux bruit de bouchon. Le bon côté c'est que ça fait une alim de merde en moins sur le marché ^^

 

Autre erreur sans gravité : m'être borné à vouloir faire démarrer une carte mère en shintant les pins sur un port USB2 interne. Résultat 2-3h de perdues et une bonne rigolade avec les gars du forum. 15 ans que je monte/démonte des PC, l'erreur du débutant ^^

 

Autre erreur que je crois tout le monde a fait au moins une fois : brancher l'écran sur la carte mère quand il y a une carte graphique installée, et s'étonner de ne pas voir d'image à l'écran :ange:


Message édité par artouillassse le 30-06-2014 à 12:14:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192213
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 12:17:24  profilanswer
 

Jamais :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192268
superuser
Posté le 30-06-2014 à 12:45:45  profilanswer
 

Même en ayant lu je pense faire ses conneries quand même :D  
J'essayerai de faire gaffe, si un truc ne marche pas je passe vous voir ;)

n°9192274
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 12:50:26  profilanswer
 

Le seul point "délicat", c'est monter un ventirad alternatif (autre que le intel ou amd fourni avec le proc quoi). Les reste est assez simple. En cas de doute tu passes ici nous demander, et on t'aides. Tu peux même faire des photos, ça aide !


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192369
boubou169
Posté le 30-06-2014 à 13:42:04  profilanswer
 

Je pense que mon anecdote montre à quel point, même si l'opération est délicate, il y a peu de chance de cramer le proc... (même si tu sers pas les visses le proc se mettra en sécurité avant de cramer)
 
@artouillassse : c'est quoi ton histoire de pins sur port usb ?

n°9192377
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 13:46:16  profilanswer
 

Tu peux lanner ta config en connectant les deux port PWR de ta mobale.
 
Lui, il essayait en connectant des pins USB. Forcement...


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192417
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 14:17:53  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

@artouillassse : c'est quoi ton histoire de pins sur port usb ?


ben je me suis évertué pendant 2 heures à essayer de mettre en route une carte mère avec un tournevis, en mettant en contact les 2 pins qui me semblaient être ceux du power switch. Mais en réalité, c'était 2 pins d'un des ports USB, et j'aurais du m'en douter à cause de la couleur bleue dudit port ^^
Résultat on a bien rigolé avec les copains, le lien du topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2957_1.htm
Le lendemain matin, j'ai eu l'illumination.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9219642
superuser
Posté le 27-07-2014 à 13:07:50  profilanswer
 

bonjour bonjour,
 
j'achète donc la bête cette semaine. La config a un tout petit peu bougé, je voulais savoir si toujours tout allait bien :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 7zp91bk%3D
 
Je n'ose toujours pas faire le pas de le monter moi-même  :pfff: ...

n°9219662
Vastenov
Posté le 27-07-2014 à 13:27:46  profilanswer
 

Comme d'autre l'on dit avant dans le post, c'est vraiment dommage de pas monter sa tour soit même. D'une part c'est extrêmement gratifiant, et la difficulté n'est pas du tout proportionnel aux joies du montage : Peu d'effort pour beaucoup de plaisir ! (Bien que ça soit un peu subjectif comme remarque).
 
Le seul point vraiment important : Bien prendre son temps de lire et d’examiner ce que tu as sous les yeux.
 
Mon prochain PC (qui arrive début Aout) sera la troisième et j'ai eu très peu de problèmes ou fait d'erreurs, alors que je suis très loin d'être calé en informatique. La seule d'erreure dont je me souvienne : Ne pas utiliser d'entretoises et du coup faux contact entre la CM et le boitier, donc PC qui démarre pas.
 
Et c'est vraiment de plus en plus simplifié de nos jours, j'ai pu le constater entre ma première et deuxième config, donc ça doit donc l'être encore plus aujourd'hui. Je me rappelle d'un truc qui m'avait fait serrer le postérieur lors du montage ma première config : Insérer le processeur dans le socket quand ceux-ci avaient encore des pins proéminents (Ahtlon 64 3500 + Socket 939 dans une MSI K8N NEO2-Platinium).


Message édité par Vastenov le 27-07-2014 à 13:28:49
n°9219693
superuser
Posté le 27-07-2014 à 13:55:14  profilanswer
 

Mais j'ai peur de casser un pin, de faire un court circuit et de ne pas le trouver, pleins de trucs bêtes peuvent arriver et ça me décourage :lol: . Mais bon ton post me donne bien envie de sauter le pas !
 
Et niveau sav ça fonctionne comment lorsqu'une pièce est défectueuse chez TopAchat ?

n°9219726
Vastenov
Posté le 27-07-2014 à 14:36:15  profilanswer
 

Sincèrement, pour casser quelque chose, il faut vraiment y aller comme un bourrin ou alors que la pièce soit terriblement défectueuse. En tout cas, bien heureux de faire partie de ceux qui te donnent envie de monter tout par toi même. Et si ça te procure le même plaisir que j'ai à monter mes pc et à les bidouiller, j'en serai doublement ravi   :)  
 
Pour le SAV de TopAchat, je ne peux pas dire ... Au vu des tarifs pratiqués , je doute qu'il soit aussi peformant que celui de LDLC ou Matériel.net, mais je peux me tromper.
 
Tient, un petit conseil important qui me vient et qui n'est pas forcément dans les doc des composants : Quand tu vas appliquer ta pâte thermique (sur le processeur, ce qui favorise le transfert de chaleur vers le ventilateur) met une juste une petite goute en plein milieu du processeur, de la taille d'une lentille (celle qui se mange  :D) et pose directement le ventilateur dessus. Son poids + la chaleur va se charger de te faire une couche d'une épaisseur et d'une surface optimale. Surtout pas d'étalage à la main, carte de crédit, ou autre : ça fait des bulles d'air et l'air est un isolant thermique. Pareil si on en met trop, ça va faire office d'isolant thermique plutôt que de conducteur. C'est la meilleure technique que je connaisse, après il en existe peut être des encore meilleures.
 
Je suis sûr que d'autres forumeurs auront des petits conseils à te donner pour faciliter ton montage   ;)


Message édité par Vastenov le 27-07-2014 à 14:44:17
n°9219738
Toy Master
Posté le 27-07-2014 à 14:47:04  profilanswer
 

J'ai lu partout qu'il fallait étaler la pâte thermique moi, soit au doigt (bien propre), soit avec un post-it par exemple ! Sauf dans le cas de la pâte thermique grise, qui est très difficile à étalée et du coup il faut faire comme tu disais.

n°9219742
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-07-2014 à 14:50:26  profilanswer
 

Toy Master a écrit :

J'ai lu partout qu'il fallait étaler la pâte thermique moi, soit au doigt (bien propre), soit avec un post-it par exemple ! Sauf dans le cas de la pâte thermique grise, qui est très difficile à étalée et du coup il faut faire comme tu disais.


 
Carte plastique désinfectée à l'alcool à 90.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9219744
superuser
Posté le 27-07-2014 à 14:53:41  profilanswer
 

D'accord merci pour les conseils, et j'espère aussi que ça me plaira au lieu de m'énerver :D .Toy Master sur de nombreux tutos on peux  lire qu'il faut l'appliquer par petites ''lentilles" aux 4 coins et au centre, sinon comme dit Vastenov ça fait office d'isolant.  
 
Et pour le Zalman t1 le format est en mini-tour, je ne risque pas d'être à l'étroit avec la cm et le gpu ?

n°9219749
Vastenov
Posté le 27-07-2014 à 14:56:42  profilanswer
 

A vrai dire, j'ai utiliser que des pâtes grise jusqu'à maintenant (Artic Silver 5, Prolimatech P-K 3, Noctua NH-1). Tu faisais référence à quel modèle de pâte, Toy Master ? Toujours bon à savoir :)
 
@ superuser : Vastenov n'a pas la science infuse  :D Donc il est fort probable qu'il existe d'autres modèles de pâte qui s’applique d'une autre manière. En revanche, mettre de la pâte dans les coin ... Très mauvaise idée je dirai ! Si sa coule franchement sur la Carte Mère et que ta pâte à un taux de conduction du courant important, il y a des risques d'endommager la carte mère (ce qui est sans risque avec la méthode de la lentille).


Message édité par Vastenov le 27-07-2014 à 14:59:03
n°9219750
jlbahanba
le monde se / en 2 catégories
Posté le 27-07-2014 à 14:57:39  profilanswer
 

j'a envie de dire que j'ai une config qui date de 5 ans et qui tourne aux petits oignons sur tous les jeux en middle. La qulité middle il y  a 5 ans affichait pas très beau today c'est fini t'as des jeux très très beaux en middle exemple: bf, wolfenstein, tombraider, bioshock. tous ces jeux sont faits pour la plupart des config. au delà du matos l'écran est très important. dans le gaming Iyama est très bon. Généralement j'achète sur cybeteck.fr et rue du commerce.
 
pour la pate termique les mecs qui t'ont conseillé ont trop fumé ! surtout pas au doigt. carte bleue conseillée :)
 
Bonne chance

n°9219758
Vastenov
Posté le 27-07-2014 à 15:02:27  profilanswer
 

+1 jlbahanba
 
Même si j'utilise pas cette méthode, ça parait logique l'utilisation d'une carte en plastique rigide : Régularité de l'application et pas de dépôts résiduels en provenance des doigts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Se lancer dans le gaming PC avec 900-950€

 

Sujets relatifs
Pc qui s'éteint[Avis] Config Gaming un peu extreme
Config' PC Gamer 650 euros environMon PC a besoin d'un petit coup de neuf
Ma config PC Gamer + AvisAvis Config. PC Polyvalent (haut de gamme)
Besoin d'avis sur une config orientée gaming[CONSEILS] Configuration PC GAMER
PC Gamer (550€ maximum)Achat PC polyvalent à grand budget
Plus de sujets relatifs à : Se lancer dans le gaming PC avec 900-950€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR