Bonjour à tous ;d
Je serais intéressé pour me refaire une tour.
Pour préciser j'ai actuellement un netbook NC10 et avant j'avais un pc avec sempron3100+ une 6600GT 1Gb de DDR... Et je n'ai rien eu entre les deux! Dur vous me direz
Qu'est ce que je veux faire avec ma nouvelle config?
Jouer avant tout! (voitures essentiellement mais aussi du tir)
Les temps de codages etc je m'en fou, je fais pas de videos et les images que je peux faire sur Photoshop par exemple passaient sur mon ancienne tour, donc c'est bon.
Je veux pouvoir jouer à tout les jeux, quels qu'ils soient, aux détails max, avec une fluidité (à partir de 40FPS je crois, meme si l'oeil ne voit que 30 images par secondes bref je ne comprends pas ce chiffre).
Je cherche à avoir une tour pour pas trop cher, du coup je serais plutot tenté d'aller vers AMD!
Sur les intel un i7 920 ou 870 serait une base.
Sur AMD bah le Phemon II X4 965...
Le phemon est moins cher et permet en plus d'opter pour une carte mère moins cher mais tout autant de bonne qualité, avec USB3 et SATA3... Et aussi permet l'achat de DDR3 double chanel.
Les intel entrainent une augmentation du coup du PC...
Au niveau de la carte graphique, entre nvidia et ati je prendrais plutot ati pour son DX10 et 11. Nvidia propose la 3D et calculs physiques, joue à peu prêt dans la même cours: GTX285 equivalente à une HD5850 je crois et les prix sont similaires.
J'ai un écran 21 pouces wide et donc en résolution le max est 1680*1050 je crois, je ne vais pas jouer en 2500 et quelques pour le moment...
Du coup une HD5770 est peut être suffisante, sinon j'opterais pour une HD5850, ou alors, un CF de 5770 pour le même prix à peu pres de la HD5850, je crois que ce CF est plus performant non?
Pour la ram, alors là j'en sais vraiment trop rien... En quantité: 4Gb.
Je souhaiterais monter le Phemon à 4Ghz si possible, apparemment c'est dur voire pas possible en aircooling, du coup je me limiterais surement à du 3.8Ghz, et il me faudrait de la ram qui me permette cet o/c.
Quant à l'alim, une 600W fera l'affaire non?
Je suis conscient que les i7 s'o/c mieux, mais un Phemon 965 ça suffit pour jouer non??
Au niveau du reste du PC: boitier, DD (certainement un vélociraptor voire 2 en raid, ou alors un SSD pour le systeme et 1 DD pour le stockage. Le SSD est cher mais je ne trouve pas ça totalement inutile, c'est un confort en plus, et je souhaite porter une attention particulière à l'élément de stockage puisque c'est celui le plus lent du système), carte mère, je vais me débrouiller.
Je récapitule:
Est ce que cette config suffit?
AMD Phemon II X4 965BE
HD5850 ou CF de HD5770
4Gb de ram
Je ne veux pas de superflus, c'est pourquoi je cherche à avoir une machine plus ou moins low cost mais qui me permette d'atteindre mon but: pouvoir jouer à tout les jeux.
Je sais qu'une machine en intel serait plus puissante, mais si c'est que pour bencher ou avoir 200Fps, je préfère économiser mes €.
Je m'en remets donc à votre aide, si vous pouviez m'éclairer, ou me confirmer mon choix de config, ce serait très sympathique!
Croquar
PS: je souhaite acheter toute ma config d'occasion, c'est pour moi un moyen de réduire le cout sans prendre beaucoup de risques!
Edit:
j'ai regardé les config sur le topic "choisir sa config selon son budget", et aussi avant d'écrire ce post...
finalement il n'y a "que" 100€ de différence entre la config intel et AMD (n° 11 et 10 respectivement)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
Du coup j'avoue que je ne sais plus
Message édité par croquar le 18-03-2010 à 22:03:24