Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

 


Gameuses et Gamers, quel âge avez-vous ?


 
2.3 %
      3 votes
1.  Moins de 25 ans
 
 
18.6 %
 24 votes
2.  Entre 25 ans et 35 ans
 
 
49.6 %
 64 votes
3.  Entre 35 ans et 45 ans
 
 
24.8 %
 32 votes
4.  Entre 45 ans et 55 ans
 
 
3.1 %
     4 votes
5.  Entre 55 ans et 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
6.  Plus de 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
7.  Obiwan Kenobi n'a pas d'âge et est éternel
 

Total : 149 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  2511  2512  2513  2514  2515  2516
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11059301
myzt
Posté le 02-11-2021 à 13:25:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Amonchakai a écrit :


 
 
Je pense qu’il y avait une bonne intention, mais un clavier c’est trop personnel pour essayer de faire un post générique…  
 
Moi je vois des claviers 100%, j’ai juste envie de les brûler :o
 
Et puis après les goûts et couleur en switch et co.  
 
Et puis les priorités de chacun et tout (genre le sans fil, la hauteur, il y en a qui veulent pas de meca et co. ).  
 
C’est plus facile de répondre au besoin de quelqu’un que de vouloir formaliser la recherche du bon clavier :o


Oui mais c'est plus spécifique aux gens du topic, à savoir un clavier déjà en ISO FR, full size...
Y a aussi le facteur prix, là, j'ai proposé deux claviers à un prix contenu sachant que toi et moi, on sait que ce sont des modèles de qualité vendues donc même moins chers que ses concurrentes
Je pense que par ex le clavier Fox peut convenir à pas mal de personne pour un clavier à 70€, c'est pas mal
Quand au Ironclad, c'est vraiment un OVNI dans le monde des claviers mécaniques ISO FR à ce tarif là, avec cette sobriété et cette qualité de construction, bien sûr hormis ceux qui fréquentent le TU méca et les initiés, il est très peu connu car fait par un passionné (c'est pas donc Corsair/Logitech/Ducky quoi)
Quand au dernier choix, ça s'adresse aux trois pélos de ce topic  [:enchiz:3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 13:25:55  profilanswer
 

n°11059302
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 13:28:13  answer
 

myzt a écrit :


Oui mais c'est plus spécifique aux gens du topic, à savoir un clavier déjà en ISO FR, full size...
Y a aussi le facteur prix, là, j'ai proposé deux claviers à un prix contenu sachant que toi et moi, on sait que ce sont des modèles de qualité vendues donc même moins chers que ses concurrentes
Je pense que par ex le clavier Fox peut convenir à pas mal de personne pour un clavier à 70€, c'est pas mal
Quand au Ironclad, c'est vraiment un OVNI dans le monde des claviers mécaniques ISO FR à ce tarif là, avec cette sobriété et cette qualité de construction, bien sûr hormis ceux qui fréquentent le TU méca et les initiés, il est très peu connu car fait par un passionné (c'est pas donc Corsair/Logitech/Ducky quoi)
Quand au dernier choix, ça s'adresse aux trois pélos de ce topic  [:enchiz:3]


Pour avoir le champion's bane, c'est de la très bonne qualité.

n°11059308
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 13:40:20  answer
 

mukumi a écrit :


 
Si tu comprends l'anglais leurs articles sont vraiment bien foutus. Ici ils analysent les architectures et les avancées. Ne pas regarder uniquement les graphs. (par exemple valhalla ils expliquent bien que le jeu tire à mort sur le gpu donc le cpu n'a pas énormément d'importance.)
 
Mais le choix du 5600x me semble correct en ce qui te concerne. Dans le pire pire des cas tu peux toujours le maj dans quelques années si tu sens que tu as besoin de plus (ce qui n'arrivera peut être pas).


 
 
 
Merci, je vais arrêter de regarder les tests et autres vidéos. Je pars sur un 5600x avec un Noctua NH-U12S chromax.black qui est compatible avec mon I7-7700 actuel et mon futur Ryzen 5 5600x. Du coup bye bye mon Noctua NH-L9i Chormax.black actuel


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2021 à 14:14:10
n°11059345
It_Connexi​on
Posté le 02-11-2021 à 14:59:42  profilanswer
 

Myzt, je t'ai déjà montré mon bureau ?  [:deejayboulette]

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 02-11-2021 à 15:00:08

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11059355
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 02-11-2021 à 15:16:10  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Myzt, je t'ai déjà montré mon bureau ? [:deejayboulette]

 

Tiens voilà le mien.

 


https://imgur.com/a/EF90V7R

 

On appréciera les chaussettes à terre.

Message cité 3 fois
Message édité par mukumi le 02-11-2021 à 15:16:44

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11059359
It_Connexi​on
Posté le 02-11-2021 à 15:19:35  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Tiens voilà le mien.
 
 
https://imgur.com/a/EF90V7R
 
On appréciera les chaussettes à terre.


 
Propre !! J'aime beaucoup
 
C'est quoi comme enceintes ?


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11059362
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 02-11-2021 à 15:21:16  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

 

Propre !! J'aime beaucoup

 

C'est quoi comme enceintes ?

 

Propre j'irai pas jusque là. Il est temps que je passe l'aspirateur dessus et que je nettoie le tapis.

 

C'est une paire d'Ellipson Prestige Facet 6B.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11059363
myzt
Posté le 02-11-2021 à 15:28:16  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Myzt, je t'ai déjà montré mon bureau ?  [:deejayboulette]


Ton bureau est aussi connu que mon Jonsbo  [:clooney19]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11059366
myzt
Posté le 02-11-2021 à 15:35:04  profilanswer
 


Si bien qu'il a fini à la bane?
 
[:onizuka_dark]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11059367
It_Connexi​on
Posté le 02-11-2021 à 15:35:41  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Propre j'irai pas jusque là. Il est temps que je passe l'aspirateur dessus et que je nettoie le tapis.
 
C'est une paire d'Ellipson Prestige Facet 6B.


 
L'installation est propre, je n'ai pas zoomé à la recherche de poussière  :D  
 
J'ai toujours entendu beaucoup de bien des Ellipson
 

myzt a écrit :


Ton bureau est aussi connu que mon Jonsbo  [:clooney19]


 
Je ne pense pas jouir d'une telle notoriété  :D  
 

myzt a écrit :


Si bien qu'il a fini à la bane?
 
[:onizuka_dark]


 
Un clavier bane pour un âne...  :o  
 
 [:nicoozz]


Message édité par It_Connexion le 02-11-2021 à 15:38:30

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 15:35:41  profilanswer
 

n°11059386
myzt
Posté le 02-11-2021 à 16:03:59  profilanswer
 

C'est  [:henri gaud l'eau:4]  
Un bane pour ça  [:the real grotophe]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11059389
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-11-2021 à 16:06:33  profilanswer
 

[:pr3-]


---------------
Du coup du coup …
n°11059391
hawkersoul
avec un 4.
Posté le 02-11-2021 à 16:09:28  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Tiens voilà le mien.
 
 
https://imgur.com/a/EF90V7R
 
On appréciera les chaussettes à terre.


Les poumons ça va ?  :o

n°11059397
It_Connexi​on
Posté le 02-11-2021 à 16:15:12  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est  [:henri gaud l'eau:4]  
Un bane pour ça  [:the real grotophe]


 
si tu me ban tu te bans, elle est aussi pourrie que la tienne  :lol:


Message édité par It_Connexion le 02-11-2021 à 16:15:21

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11059398
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 02-11-2021 à 16:23:20  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :


Les poumons ça va ? :o

 

:D

 

Je les nettoie quand je n'en ai plus en stock. Je peux en accumuler un certain nombre.  :O


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11059469
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 17:58:05  answer
 

myzt a écrit :


Si bien qu'il a fini à la bane?

 

[:onizuka_dark]


Tu fais une compèt avec IT ?:o

n°11059533
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 21:57:47  answer
 

Noctua NH-U12S chromax.black commandé, mais comme a chaque commande j’ai l’impression que le temps ralenti! Alors qu’il ne seras livré demain.  
 
 [:zest]

n°11059555
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 22:55:16  answer
 


Pourras tu nous dire si tu t'es blessé en l'installant ?
C'est pour que je me sentes moins seul avec Myzt :o

n°11059573
myzt
Posté le 03-11-2021 à 00:21:16  profilanswer
 


T'aurais pu essayer le Scythe Ninja 5, y a une belle diff avec le NH-U12S, ok c'est un gros ninja mais c'est pas mal rapport qualité/prix  :)
C'est le fameux ventirad ou j'ai failli abimer un pin du cpu parce que j'avais mal vissé, j'avais vissé que d'un côté), le ventirad s'était barré, vu le poids, j'ai eu chaud, mais ouf, mon cpu n'avait rien  [:la chancla]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 03-11-2021 à 00:21:41

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11059574
myzt
Posté le 03-11-2021 à 00:24:34  profilanswer
 

https://www.cowcotland.com/articles [...] icace.html
 
Autre clavier assez intéressant, MX Silent, TKL, sobre, RGB, Cherry himself...
Surtout à moins de 80 boules  
Le seul ''bémol'', c'est les touches en ABS
Mais le taulier est là, il connait de bonnes adresses pour chopper du PBT en ISO FR  [:enchiz:3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11059575
myzt
Posté le 03-11-2021 à 01:00:41  profilanswer
 

[:cerveau hurle] Comment choisir ses périphériques pour les nuls
 
 
Introduction  
 
Alors pour ceux qui ont suivi mon précédent ''tuto''. Vous avez réussi à monter votre propre config, vous recherchez maintenant de quoi avoir un setup complet et sympas mais vous ne savez pas quoi commencer
Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aiguiller et vous proposer la crème de la crème
 

Citation :


[:cerveau hurle] Souris
 
C'est sur mon autre TU dont je me suis inspiré copié-coller
 
Comment choisir sa souris
 
Droitier/gaucher/ambidextre: la majorité des souris se destine aux droitiers, néanmoins quelques modèles sont ambidextres et adaptés aux gauchers.
 
Tout d'abord il faut déterminer votre propre prise en main et la taille de vos mains (grandes, moyennes, petites...), ne rigolez pas, une petite souris sera désagréable pour de grosses paluches en fonction de la prise en main
(Pour mesurer la taille de votre main)
 

  • Petite main : moins de 16,5 cm


  • Main moyenne : entre 17 et 19,5 cm


  • Grande main : plus de 19,5 cm


 
http://www.contact-voyance.com/Plus/Dossiers-esoteriques/imagestec/dimension-des-mains.jpg
 
Il existe en gros, 3 prises en main + des variantes (hybrides)
 

  • Palm grip


La prise en main la plus classique et la plus répandue
 
 

  • Claw grip


La main avec les doigts pliés prenant la forme d'une "griffe", d'où le nom en anglais
 
 

  • Fingertip grip


La souris est tenue du bout des doigts. La paume de la main ne touche pas la souris et la base de la main repose sur le tapis de souris. Les petites souris et les souris ambidextres sont particulièrement adaptées a cette prise.
 
 
Le schéma ci-contre mets donc en évidence les zones de contact entre la mains et la souris d'une façon assez sommaire toutefois, mais c'est déjà une bonne piste. Il est clair et net que pour le palm grip par exemple vous n'allez pas toucher l'extrémité des boutons de clic gauche et droite de votre souris mais globalement c'est une bonne projection. Un aspect qui ne ressort pas dans ces coupes à plat ce sont les formes bombés des souris qui ont une très grande importance selon votre prise en main mais nous y reviendront un peu plus tard.
 
https://img.super-h.fr/images/2c536cfee10f1c7e46d04a1b08310a37.md.png
 
Bien entendu, vous pouvez sans doute avoir une prise en main hybride à mi chemin entre ces trois prises en main
Il faut donc connaitre sa propre prise en main car les souris sont de taille et de forme variable
 
 
Le capteur
 
Il existe deux types de capteurs:
 

  • Laser et Optique

Sur le marché des souris, il existe donc deux technologie de capteur sur les souris.
Le capteur de la souris sert à détecter les mouvements de la souris. Laser et optique fonctionnent d'une manière similaire.
La différence principale est la méthode employée pour détecter ces mouvements
Le capteur optique est éclairé par une diode (LED)
Le capteur laser utilise lui un diode laser qui illumine la surface en dessous du capteur.
Le capteur laser est généralement capable d'atteindre un plus grand nombre de DPI (16000 sur la nouvelle Razer Mamba Tournament Edition)
Pour cette raison, on pense que le capteur laser est supérieur au capteur optique (relayé par le bullshit marketing des constructeurs et les reviews rédigés par des sites comme les Nums)
Néanmoins pour pondérer mes propos, le type de capteur ne fait pas tout, un capteur optique peut être décevant tandis qu'une souris avec un capteur laser peut parfaitement fonctionner sans prédiction. Tout dépend de l'implémentation du capteur.  
Cependant les capteurs laser souffrent généralement d'accélérations positives ou négatives et d'autres fonctionnements non linéaires qui peuvent nuire aux mouvements
Les souris avec capteur laser fonctionnent généralement sur plus de surfaces (bois, verre, tout type de tapis) tandis que les souris à capteur optique sont plus sensibles
 
 
 
Une vidéo qui explique ceci:
 
https://www.youtube.com/watch?v=_6X3zdMqNBU
 
 
Polling rate
 
Le polling rate, ou report rate, représente la fréquence à laquelle un périphérique USB, comme une souris envoi des données. Concrètement, lorsque vous bougez la curseur de la souris, ces mouvements sont transmis à l'ordinateur via le port USB selon la fréquence établie :
 
100 Hz : 100 communications transmises par seconde, donc une information envoyée toutes les 10 millisecondes ;
125 Hz : une transmission toutes les 8 ms ;
250 Hz : une transmission toutes les 4 ms ;
500 Hz : une transmission toutes les 2 ms ;
1000 Hz : une transmission à chaque ms.
 
Généralement on constate une différence entre 125 hertz et 500 hertz.
A noter qu'à 1000 hertz, la consommation des ressources peut être excessive (voire le moniteur des ressources et regarder si la consommation est excessive)
Si vous avez une bonne config, vous pouvez la régler sur 1000 hertz, dans le cas contraire, vous pouvez rester sur 500 hertz
 
La sensibilité
 
Voilà un sujet sensible (haha)
La sensibilité de la souris dépend:

  • Du nombre de DPI/CPI que vous utilisez, plus vous aurez de DPI/CPI, plus le curseur de la souris sera rapide
  • La sensibilité de Windows (ou tout autre OS)
  • La sensibilité in-game
  • La sensibilité in-game est donc le résultat de la sensibilité de l'OS * le nombre de DPI/CPI * la sensibilité in-game


Certains jeux offrent la possibilité d'utiliser une option appelée ''raw input''
Le jeu prend en compte votre sensibilité in-game et ignorera la sensibilité de l'OS
Ce qui donne: nombre de DPI/CPI * votre sensibilité in-game
Cependant, on note quelques problèmes avec ce raw input.
De ce fait, on lui préfère le réglage de la sensibilité via l'OS (6/11 sur Windows)
 
 
Sensibilité de Windows
 
On va justement parler de la sensibilité de Windows
 
Ajuster les propriétés de la souris dans Windows
Quand je vois des gens lister la configuration de leur souris, en fait beaucoup de joueurs s'infligent à eux-mêmes un gros désavantage. Windows a un curseur pour régler la vitesse du pointeur, mais cela ne signifie pas que les joueurs devraient l'utiliser. La raison est que changer un paramètre ici ne pourra jamais modifier les DPI qu'une souris a ou n'a pas. Si vous avancez le curseur d'un cran, en fait votre souris va « sauter » des pixels. Perdre en précision de pixels, ça ne peut pas être compensé par avoir une sensi réglable dans le jeu. De même, reculer le curseur va gâcher les DPI de votre souris, vous obligeant à avoir une sensi moins précise in-game.
 
Au cran le plus haut du curseur, la souris va sauter un pixel sur deux. Si vous ouvrez MS Paint, utilisez le crayon et faites des mouvements circulaires, vous remarquerez que les courbes sont très hâchées, comme les dents d'une lame scie. De même, si vous reculez le curseur, même d'un cran, vous aurez alors deux sensis différentes et votre souris va bouger moins vite vers la gauche, et plus vite vers la droite. C'est probablement encore pire.
 
Alors : gardez le curseur par défaut, c'est-à-dire au sixième cran au milieu, et cela n'affectera pas les informations de la souris, et vous aurez les DPI indiqués sur la boîte de votre souris. Cela pourra vous prendre du temps pour vous y habituer, mais vous devez vivre avec ça
 
http://www.urban-terror.fr/media/uploads/tutoriels/24/howpointersettingsshoul_big.jpg
 
Source: http://www.urban-terror.fr/tutorie [...] ur-le-fps/
(la source est un peu vieille mais jetez y un œil quand même)
 
 
Maintenant on vient à l'ergonomie de la souris
 

  • Taille/poids


En fonction de la taille de vos mains et la prise en main.
C'est en fonction de vos goûts personnelles, certaines personnes malgré de petites paluches n'aiment pas les petites souris
 

  • Revêtement

Il y a généralement 4 types de revêtement sur une souris
- Plastique lisse, plastique texturé, soft-touch, finition brillante (glossy)
Il n 'y a pas de revêtement/texture meilleur que d'autre, tout est une histoire de feeling personnel et en fonction de votre feeling
i.e j'ai les mains grasses, le plastique lisse ou la finition brillante est une horreur tandis que le soft touch et le plastique texturé/granuleux me donnent un meilleur grip
 

  • Boutons programmables

Les joueurs de fps n'ont généralement pas besoin de beaucoup de boutons latérales ou programmables, tandis que les joueurs de MMO ont en besoin plus
C'est un choix encore plus subjective.
 

  • Molette

A cran, débrayable, multi-directionnel (clic gauche/droite), les molettes sont aussi une histoire de goût
Tandis que les graphistes et les utilisateurs en bureautique vont préférer une molette débrayable, les joueurs préfèrent généralement une molette dont les crans sont plus marqués (pour ne pas sélectionner la mauvaise arme)
A noter que Logitech a breveté la technologie de ses molettes, les molettes débrayables ne sont pas trouvables chez la concurrence!
 

  • Switch Huanos ou Omron


La plupart des modèles de souris sont équipés de switchs Omron
Derrière le click de votre souris se cache une mécanique de switch.
La différence entre ces deux switchs semble être la dureté des clicks
Une histoire de préférence encore une fois même si sur internet, on va entendre les switchs Huanos sont  meilleurs pour le fps, les Omron pour les MMO/RTS etc...
 
Huano switchs  
 
https://www.youtube.com/watch?v=xcL2uY1srAs
 
Omron switchs (à partir de 4:30)
 
https://www.youtube.com/watch?v=pSHJmh9xHtA
 
 
Pilotes
Certaines marques proposent des pilotes (drivers) pour la souris, certaines permettent de régler la sensibilité mais aussi de choisir la couleur des LEDs (quand il y en a), macros, programmer des fonctions sur les boutons programmables
Certaines marques proposent des modèles sans drivers, ''plug and play'' comme Zowie
D'autres, un driver dans le cloud avec Synapse qui permet d'enregistrer votre profil et de l'utiliser ou vous que vous vous trouvez (cloud)
 

  • Sans-fil ou filaire

Encore une fois on va casser un gros mythe, les souris sans-fil gaming ont des performances aussi bonnes que les souris filaires, tout est une histoire de capteur comme sur les souris filaires
Malheureusement sur les souris sans-fil, les seules vraiment recommandables sont quelques souris sans-fil gaming Logitech (G900, G403 Wireless, G602) qui en plus affichent une autonomie bien supérieure à la moyenne
En résumé, les meilleurs modèles restent filaire car le capteur est mieux implanté, elles sont moins chères et ne souffrent pas de problème d'autonomie
Si vous passez outre les soucis liées à l'autonomie, la qualité du capteur
Il y a quelques modèles de souris sans-fil (G602, G700s, Razer Mamba, Ouroboros, RAT 9,  Sensei wireless etc...)
 
Comment choisir le bon modèle de souris gaming?
 
Avant tout une souris en fonction de notre prise en main, les souris gaming sont souvent plus ou main adaptés à un type de prise en main (claw/palm ou fingertip)
Vérifier bien que ça correspond à votre prise en main.
La seconde est l'implémentation du capteur en fonction de votre type de jeux.
Les joueurs de fps (dieu sait qu'ils sont nombreux), privilégier un bon capteur optique dont la liste exhaustive ci-dessus
Ne vous faites pas gober par les rois du marketing qui mettent en avant un capteur laser à x valeur de DPI
 
Exemples du fléau de ce que le marketing peut vous faire  :o  
 
http://www.topachat.com/comprendre/choisir-souris.php
 
http://www.materiel.net/minisites/ [...] souris.php
 

Citation :

Laser ou optique?
 
Optique
Le mouvement du curseur de la souris sur l'écran est déterminé à l'aide de clichés obtenus grâce à une LED qui émet une lumière sur une surface et qui est retransmise, aux travers de lentilles, à un capteur.
Il ne reste plus qu'au capteur à analyser les aspérités (de la surface sur laquelle repose la souris) pour calculer la trajectoire et la retransmettre à l'écran.
 
Laser
Même principe que l'optique mais utilise un faisceau qui permet au capteur de recevoir des clichés bien plus nets.
De ce fait, le déplacement du curseur sera bien plus précis.
Pour ce type de technologie, l'utilisation de tapis (ou surface) en verre est déconseillé.


 

Citation :

e capteur est de préférence laser, du fait de sa haute précision, même si l’optique reste une bonne alternative. La valeur à surveiller est sa résolution en PPP (points par pouce) ou son équivalent anglais dpi (dot per inch). Plus cette valeur est élevée, plus la souris est précise. Au-dessus de 4000 dpi, vous avez un produit qui commence déjà à faire la différence.


 
Ou se documenter?
 
Malheureusement, le web est rempli de sites de spécialistes qui n'ont rien de spécialistes, les reviews sont faites par des sites hig-tech particulièrement généralistes, les tests sont tronqués par une influence marketing
Les bons sites avec des tests de qualité se compte sur le doigt de la main.
Néanmoins il existe des sites comme OCN/Geehack (section input devices) qui sortent du lot (en anglais malheureusement)
Un conseil, vous pouvez jeter un oeil sur youtube pour voir la souris en vidéo, checkez les reviews des sites généralistes pour obtenir des informations utiles (nombre de boutons, DPI/CPI...)
Pour tout ce qui est précision du capteur / glisse -> OCN (Overclock.net dans la section souris)
 
 
Pour résumer, on choisit une souris en fonction de la prise en main et de l'implémentation de son capteur puis après on peut sélectionner les autres aspects qui peuvent nous intéresser (nombre de boutons programmable, design de la souris, pilotes, revêtement...)
Pour la bureautique/graphiste, la Logitech G502 semble être un choix judicieux
- Bonne implémentation du capteur pouvant être utile pour un graphiste ou un travail sur photoshop
- Molette débrayable et latéral (feature) pour le scrolling et la bureautique


 
Jonsbo d'OR des souris gaming
 
 
 
[:jack_slater:2] Logitech G502 Hero/LighSpeed  
 
https://img.super-h.fr/images/984f003f3042d65adeb519d7ef6c195c.md.png
 
C'est ma souris actuelle, c'est peut être le meilleur choix si vous voulez une souris polyvalente, le capteur est excellent (mais actuellement quasiment tous les modèles sont équipés de capteurs excellents).
C'est pas la meilleure souris dans un domaine précis mais elle peut faire le café tellement sa polyvalence est grande. D'une taille moyenne bien que très profilée et plutôt longue que pataude (elle a des arrêtes prononcées ce qui lui confère un style agressif et profilé, un peu comme un vaisseau spatial ou une F1)
Son point fort c'est aussi sa molette 4D (qui veut dire multidirectionnelle, donc molette haut et bas mais aussi gauche et droite) ET debrayable, une fonctionnalité qui a beaucoup d'adeptes
C'est le parfait compromis pour du gaming (fps/moba/br/rts/mmo) et bureautique.
Niveau gaming, son nombre de boutons la rend particulièrement polyvalente, on peut très bien faire du cs go puis partir sur un raid sur WoW.
La version sans-fil est plutôt agréable mais son prix MSRP est assez élevé (149€), attendez les promos car le prix peut chuter de moitié  
De toute manière, les promos sont régulières sur ce modèle de souris que ce soit la version filaire ou sans-fil
On peut citer la Razer Basilisk Ultimate comme une alternative (modèle filaire ou sans-fil comme la G502, c'est une clone quasi parfaite si ce n'est meilleure)
 
 
[:jack_slater:1] Logitech G305
 
https://img.super-h.fr/images/c934bc87b538e991fa37a483a7b389fc.md.jpg
 
Alors j'ai pas mal hésité mais selon moi, c'est la souris gaming sans-fil quasi parfaite, elle est simple, d'une bonne construction globalement, bien équilibré niveau poids (assez légère), le plastique est agréable au toucher, l'autonomie est phénoménale (jusqu'à 9 mois, franchement même en jouant intensivement on peut espérer tenir au moins 4 mois)
Elle fonctionne à pile!
Certains dans la salle, semblent sourciller mais qui dit pile, dit autonomie qui ne baissera jamais, donc la longévité de la souris est virtuellement infinie (bon j'exagère, la souris mourra d'une défaillance du switch avant)
Le seul bémol c'est que depuis la pandémie, son prix est revenu à un niveau rarement atteint, près de 50 balles, alors qu'on la trouvait pour moins de 30 ans il y a moins de 2 ans!
Néanmoins je la recommande car c'est souris simple, efficace qui en plus jouit d'une autonomie monumentale, une vrais souris sans-fil dont on a pas besoin de recharger toutes les semaines quoi!
L'autre alternative en filaire, c'est justement la Razer Viper Mini (pour les petites mains, même si je trouve que la G305 est aussi destinée aux petites mains aussi)
 
 
[:jack_slater] Razer Viper Ultimate
 
https://img.super-h.fr/images/bde6070bd78ce57575565b69fe531d23.md.jpg
 
La reine des souris gaming est non pas une Logitech mais bel et bien une Razer, et quelle Razer, la Viper Ultimate!
Avec un design et une finition irréprochable, des performances toute bonnement incroyables, elle surpasse sa rivale de chez Logitech, elle est équipé de switchs optiques qui la rendent plus ''fiable'' sur le papier.
Les mauvaises langues (de vipères haha) diront que Razer c'est de la merde, c'est pas fiable, ça vend de la camelote  :o  
Mais c'est faux, c'est pas parce qu'un constructeur a mauvaise presse que tous ses produits sont à jeter et vice versa, c'est parce qu'un constructeur excelle dans un domaine que tous ses produits le sont!
C'est une souris haut de gamme avec le prix qui va avec, si vous avez les moyens #manant!


Message édité par myzt le 03-11-2021 à 12:50:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11059590
havoc_28
Posté le 03-11-2021 à 07:20:50  profilanswer
 

Je connais désormais la taille de ma main :D.  
 
Bien, les tutos claviers / souris, rien à redire vu que j'ai pas la connaissance requise à ce niveau (même si copie collie :D).


Message édité par havoc_28 le 03-11-2021 à 07:21:28
n°11059593
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 07:30:26  answer
 

J'ai le Jonsbo d'or  [:populous]

n°11059595
katset
Marcel Poutre
Posté le 03-11-2021 à 08:00:27  profilanswer
 


C'est celle que je voulais aussi, avec le socle de recharge  :love:
Mais j'ai eu peur qu'elle soit trop petite, j'ai finalement pris une g903, que j'aime finalement beaucoup aussi  :D

n°11059602
Leilu
Posté le 03-11-2021 à 08:23:27  profilanswer
 

 

Et moi de platine.
J'ai la Razer Basilisk Ultimate avec station d'accueil.  [:ilovemomo]

 

Les souris ambidextres, c'est bon pour les fausses pattes qui ne peuvent pas prétendre à l'ergonomie supérieure des souris pour droitier.  [:agathe_autroux:3]

 

J'ai aussi une G304 (une G305 en blanc) depuis 3/4 ans. Meilleur rapport qualité/prix à 25€. La molette a mal vieilli. Son plastique gonfle et elle finit pas ne plus tourner correctement en frottant le châssis et le PCB.
A gauche, une vieille G305 avec la molette qui gonfle.
https://i.imgur.com/No8zqNF.jpg
Je l'ai entièrement démonté et j'ai poncé la molette pour qu'elle puisse de nouveau tourner comme au premier jour.


Message édité par Leilu le 03-11-2021 à 08:27:49

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°11059605
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 08:31:06  answer
 

myzt a écrit :


T'aurais pu essayer le Scythe Ninja 5, y a une belle diff avec le NH-U12S, ok c'est un gros ninja mais c'est pas mal rapport qualité/prix  :)  
C'est le fameux ventirad ou j'ai failli abimer un pin du cpu parce que j'avais mal vissé, j'avais vissé que d'un côté), le ventirad s'était barré, vu le poids, j'ai eu chaud, mais ouf, mon cpu n'avait rien  [:la chancla]


Je reste sur du full Noctua Chromax.black
 

myzt a écrit :

https://www.cowcotland.com/articles [...] icace.html
 
Autre clavier assez intéressant, MX Silent, TKL, sobre, RGB, Cherry himself...
Surtout à moins de 80 boules  
Le seul ''bémol'', c'est les touches en ABS
Mais le taulier est là, il connait de bonnes adresses pour chopper du PBT en ISO FR  [:enchiz:3]


 
 [:charles k:3]  Comment je suis passé a coté de ce Cherry.  Par contre je pense le prends en full size. J’adore son aspect classique/ultra discret  
 
Ref full size: G80-3838LWBDFR-2  
Ref Tkl: G80-3833LWBFR-2


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2021 à 08:36:19
n°11059617
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-11-2021 à 08:48:28  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Tiens voilà le mien.
 
 
https://imgur.com/a/EF90V7R
 
On appréciera les chaussettes à terre.


C'est très sobre, et j'aime bien (avec la taille des enceintes, ça fait un peu studio d'enregistrement - manque pu que la table de mixage)  
Par contre, c'est un peu le dawa sur ton bureau je trouve. :o :D
 
Tu as un support pour que ton UC ne soit pas à même le sol ? Un truc à roulette ?


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°11059620
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-11-2021 à 08:55:49  profilanswer
 

Les trucs audio. Plus ça va moins ça m’intéresse. Quand tu t’exploses les oreilles avec à cause d’un clavier sans fil ultra sensible ça calme. Mon z906 sera mon dernier kit. Je ne m’en sert plus de toute façon.  
 


---------------
Du coup du coup …
n°11059629
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 03-11-2021 à 09:03:28  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


C'est très sobre, et j'aime bien (avec la taille des enceintes, ça fait un peu studio d'enregistrement - manque pu que la table de mixage)
Par contre, c'est un peu le dawa sur ton bureau je trouve. :o :D

 

Tu as un support pour que ton UC ne soit pas à même le sol ? Un truc à roulette ?

 

Oui c'est un bureau qui vit donc constamment en bordel. Là j'avais un peu rangé pour prendre la photo  :D

 

Pour la tour j'ai un truc en croix à roues situé en dessous effectivement :
https://www.amazon.de/-/en/Hama-PC- [...] 000K67ZD4/

 

C'est ptet pas ce modèle exact  :O

 

C'est plus facile à déplacer et ça permet au bas de respirer  :bounce:


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11059633
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-11-2021 à 09:05:11  profilanswer
 

Ça fait un peu années 90 les roulettes. J’aimerais pas.


---------------
Du coup du coup …
n°11059636
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-11-2021 à 09:06:48  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Les trucs audio. Plus ça va moins ça m’intéresse. Quand tu t’exploses les oreilles avec à cause d’un clavier sans fil ultra sensible ça calme. Mon z906 sera mon dernier kit. Je ne m’en sert plus de toute façon.

 



Tu veux parler des interférences entre le BT et les enceintes ? :D
J'ai connu ça, au début c'est bizarre de se débarrasser d'elles, mais après les avoir ranger, on se rend compte qu'on n'en a pas tant besoin que ça (j'écoute de la musique au casque, ou au pire sur les HP de mon moniteur)

 
mukumi a écrit :

 

Oui c'est un bureau qui vit donc constamment en bordel. Là j'avais un peu rangé pour prendre la photo  :D

 

Pour la tour j'ai un truc en croix à roues situé en dessous effectivement :
https://www.amazon.de/-/en/Hama-PC- [...] 000K67ZD4/

 

C'est ptet pas ce modèle exact  :O

 

C'est plus facile à déplacer et ça permet au bas de respirer  :bounce:


D'acc. :jap:
Effectivement, c'est pratique surtout quand tu as des grilles de ventilation par le dessous.
Mon bureau aussi vit, mais je range constamment (avoir des tiroirs et un rangement mural aident :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 03-11-2021 à 09:08:28

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°11059641
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-11-2021 à 09:08:27  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Tu veux parler des interférences entre le BT et les enceintes ? :D
J'ai connu ça, au début c'est bizarre de se débarrasser d'elles, mais après les avoir ranger, on se rend compte qu'on n'en a pas tant besoin que ça (j'écoute de la musique au casque, ou au pire sur les HP de mon moniteur)

 


 
Paul de Saint-Balby a écrit :


D'acc. :jap:
Effectivement, c'est pratique surtout quand tu as des grilles de ventilation par le dessous (genre sur mon NZXT)
Mon bureau aussi vit, mais je range constamment (avoir des tiroirs et un rangement mural aident :D)

 

Je pense pas que c’était une interférence mais j’ai eu le malheur d’effleurer le pad du mini clavier sans fil et ça a été le drame. J’ai eu beaucoup de bol mais j’ai mis des années à m’en remettre.

 

Je joue aux jeux vidéos avec les enceintes de mon écran et ça me va.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 03-11-2021 à 09:08:58

---------------
Du coup du coup …
n°11059642
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-11-2021 à 09:09:24  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

 

Je pense pas que c’était une interférence mais j’ai eu le malheur d’effleur le pad du mini clavier sans fil et ça a été le drame. J’ai eu beaucoup de bol mais j’ai mis des années à m’en remettre.


Ah, tu veux dire que tu as monté le son accidentellement à 135 db ?  [:moustik42]


Message édité par Paul de Saint-Balby le 03-11-2021 à 09:09:34

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°11059643
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-11-2021 à 09:10:12  profilanswer
 

Oui
Pas 135 mais très fort.
 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 03-11-2021 à 09:10:32

---------------
Du coup du coup …
n°11059644
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-11-2021 à 09:11:47  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Oui  
Pas 135 mais très fort.  
 [:tinostar]


Ah [:tinostar]  
(Je pensais que t'aurais la ref)


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°11059645
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-11-2021 à 09:12:20  profilanswer
 

Ah non c’est quoi la réf ?

 

Ah ok je regarderai quand je pourrai


Message édité par jujuf1 le 03-11-2021 à 09:13:10

---------------
Du coup du coup …
n°11059647
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 09:17:40  answer
 

Mes enceintes Bose font lilliputiennes par rapport. Mais ce qui compte c’est la qualité du son qui en sort.  :)  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807544b93d92295e280.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a7da1a4ceca89742.jpg
 
Au milieu c’est une boule audio Jabra pour le taf, là par contre le son est pas top.  :mouais:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2021 à 09:19:01
n°11059649
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 03-11-2021 à 09:22:58  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Ça fait un peu années 90 les roulettes. J’aimerais pas.

 

Ben en achète pas alors  :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11059655
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-11-2021 à 09:42:52  profilanswer
 


On a les même au travail, c'est vraiment bidon ce truc Jabra :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11059661
It_Connexi​on
Posté le 03-11-2021 à 09:51:31  profilanswer
 


 
 :lol:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11059662
hawkersoul
avec un 4.
Posté le 03-11-2021 à 09:52:13  profilanswer
 

Pour les conf call les champignons Jabra c'est exquis. Le son craque, sature, est tout distordu, et son micro enregistre tout, tu peux te curer le nez à l'autre bout de la salle on l'entendra, quel pied.  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  2511  2512  2513  2514  2515  2516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR