Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pc pour jouer à 600 euro ?

n°9890702
mattoute
Posté le 23-07-2016 à 20:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord ,j'ai trouvé à peu pret ce que je veux,faut que je finisse  de lire mais en attendant le voici  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] K1M5vcw%3D

Oui pour le sli,j'avais compris,je sais que j'achèterais plus puissant par la suite alors je me retrouverais avec deux carte du coup

Je compare avec la tienne voir un peu

Bon déjà,on a mis la même carte mère  
J'ai changé les barrettes comme tu me l'a dit en x2 (pourquoi ? )  
Ton alim est modulaire du coup je laisse celle là pour quelque euro de plus,ca ira  

Me reste la carte graphique ou je ne sais pas trop non plus

Message édité par mattoute le 23-07-2016 à 21:42:12
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 20:49:04  profilanswer

n°9890753
mattoute
Posté le 23-07-2016 à 21:41:57  profilanswer

Bon voilà la config final,j'ai regardé et ca passe dans mon budget  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] EqfmCdE%3D

Maintenant,je veux bien un avis

Message édité par mattoute le 23-07-2016 à 22:08:49
n°9890818
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 23-07-2016 à 23:06:44  profilanswer

La config est très bien.

Pour le futur SLI il faut les deux cartes graphiques identiques il me semble. Tu ne peux pas mélanger des cartes différentes.

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9890824
mattoute
Posté le 23-07-2016 à 23:21:13  profilanswer

D'accord merci je ne savais pas
C'est ok pour la config,je vous posterais des photo le 11 ou 12 et je reviendrais par la suite quant j'aurais besoin d upgrader mais je pense que ca va tenir un certain temps quant même en 1080p
Merci encore

n°9890826
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-07-2016 à 23:28:52  profilanswer

J'ignore si cela a été précisé mais le SLI de GTX 1060 n'est pas possible de toute manière. :o

Nvidia ne voulant probablement pas se concurrencer elle même au dépend de sa GTX 1080 hors de prix.

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9890935
mattoute
Posté le 24-07-2016 à 08:56:54  profilanswer

A d'accord,c'est bête ça même si bon ,ce n'est pas une grosse perte non plus,la carte mère est pas chère donc je reste comme ça ^^
J'espère ne pas faire de bêtise en le montant maintenant

Message édité par mattoute le 24-07-2016 à 09:21:09
n°9890961
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-07-2016 à 09:45:39  profilanswer

Il y a de très bon tutos sur le net pour expliquer le montage pas à pas
Rien de sorcier, faut juste faire gaffe au moment ou l'on met le processeur dans son emplacement sur la carte mère !

Un petit avis sur le SLI même si c'est pour plus tard.  

Aujourd'hui tu achète une carte à 300 euros, dans 2-3 ans tu la trouvera peut-être à 150 euros (voir 100 d'occasion) ce qui fera que ton SLI t'aura couté 400-450 euros au final sans compter le surplus de l'Alim et de la Carte mère (allez 20-30 euros de plus)

Niveau perf dans 2-3 ans tu sera au même niveau qu'une nouvelle carte à 300 euros neuve et au gout du jour. Si revend ton actuelle 100 euros alors au total ta nouvelle carte t'aura couté 500 euros (300 de l'ancienne + 300 la nouvelle -100 la revente de l'ancienne)

Donc un SLI dans 2-3 ans t'aura au final fait économiser 50 euros pour des perf similaires mais : tout les jeux ne fonctionneront pas forcément avec les 2 cartes graphiques, ton PC va d'avantage chauffer (ou alors faut encore investir dans un boitier meilleur et dans des ventilo du coup il n'y à plus de gain d'argent), et tu va te retrouver avec des cartes d'ancienne génération et d'un certain age contre du neuf si tu ne prévoit pas de SLI mais tout simplement de changer de carte graphique.

Dans tout es cas amuse toi bien avec ton nouveau PC  :)  

J'espère t'avoir aidé à faire de bons choix

---------------
n°9891015
mattoute
Posté le 24-07-2016 à 11:30:53  profilanswer

Ah oui,je n'avais pas pensé à ça ,tu as tout à fait raison  
Pour les bon choix,j'espère,je n y connais rien encore pour l'affirmer :lol:  

Mais ca me plait bien et puis,c'est juste pour débuter,ce sera plus facile d'acheter le top pièce par pièce  
Avec la ps4,j'achetais un jeu que je finissait et que je revendais très facilement sur le bon coin (ma console est parti en 3h avec un jeu)
Quant est il pour les pièce pc ,ca se revend bien ?  

Oui le proc me fait pas trop peur,ce sont les câble power/reset ...Si je me plante,y a pas de risque de cramer la carte mère ? Je sais que c'est bien expliquer et je ne suis pas nunuche mais on prend toujurs peur la première fois,c'est comme avec les femmes :lol:

Donc tout est fournis,je vais juste rajouter des collier de serrage pour évité que les fils traine partout ,une bombe air sec et je pense que c'est bon ^^

Message édité par mattoute le 24-07-2016 à 11:41:27
n°9898607
mattoute
Posté le 30-07-2016 à 20:08:14  profilanswer

Re bonjour  
Commandant jeudi,je continue de fouiller et j'ai une petite question ^^  

Voici la nouvelle config,rien à changé sauf le refroidissement liquide qui ne coute pas plus chère au final et l'alim  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Fo8XmlQ%3D
Y a un truc que je ne comprend pas  
Sur la tour hf1 ,il y a 5 ventilateurs ,3 en molex que le relirais donc à l'alim et 2 en 3 pin hors je n'en ai pas sur ma carte mère puisque elle possède 5 port fan de 4 pin .Il faut donc que j'achète un adapteur 2x3 pin ->4pin non ou alors vaut mieux en mettre 2 séparé pour éviter de surcharger un port ?  

Je vous remercie encore pour votre aide ^^

edit  
J'ai trouvé ,les 3 pin se branche facilement sur des 4 pin mais y a pas de fonction de régulation donc je pense que je vais investir en pwm :)

Message édité par mattoute le 30-07-2016 à 20:30:05
n°9900013
mattoute
Posté le 01-08-2016 à 12:58:39  profilanswer

Bonjour  
Comme vous le savez depuis le début,je commande cette semaine et je continue mes recherches .

Etant en début du mois,mon budget à changé et voici donc la nouvelle config  
J'ai pris le minimum pour la ram et je verrais cela plus tard afin de me concentrer sur le plus important  
Voici la nouvelle config ,captaintaverne  ,gueule pas de trop :lol:  

https://www.topachat.com/pages/conf [...] SNxdNKg%3D

Un peu deg d'avoir acheté la hf1 car le corsair h110 ne passe pas ,enfin,c'est trop tard ,le h75 suffira ^^
Donc voilà,si tout va bien,ca ne bougera plus et je commande,je pense que je part sur une base solide ,seul la ram me fera défaut et c'est ce que je voulais . ^^
Elle me fera pas mal de temps et ca évite de dépenser des sous dans le vide ,je déteste ça

Message édité par mattoute le 01-08-2016 à 13:23:09
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 12:58:39  profilanswer

n°9900059
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-08-2016 à 13:31:47  profilanswer

J'ai une RX 480 depuis samedi, elle fait tourner :
> Tomb Raider (2013) en ultime à 60 FPS en 1080p
> Rise of tomb Raider (2015) en ultra à 55 FPS en 1080p.
> Hitman Absolution en ultra à 80 FPS en 1080p

J'ai aussi testé Battlefield 4, mais pas regardé au niveau des FPS. Cependant en ultra c'était totalement fluide.

Bref, je reste convaincu que payer 540€ pour une GTX 1070 n'est pas le choix le plus optimal pour jouer en 1080p alors que des cartes plus de 2 fois moins chères font très bien le boulot. Autant acheter une 2 fois moins chère maintenant puis la changer dans 2-3 ans pour une de nouvelle génération au même prix qui sera surement plus puissante que ta GTX 1070. :spamafote:

En dehors de ça, la puissance de l'alimentation est disproportionnée, à moins de vouloir du SLI ou d'en avoir un autre usage que j'ignore.

Le SSD, RAM et le i5 c'est bon. Le watercooling c'est pas mon truc, donc je laisse les autres juger. :)

Pour la carte mère, tu as des Z170 à 100€ de moins qui sont très bien. Pourquoi ce modèle précisément ?

---------------
n°9900088
mattoute
Posté le 01-08-2016 à 13:54:48  profilanswer

Slt psylo  
La 1070 pour être tranquille un bon bout de temps tout simplement,pas d'amd,y a des soucis avec les emulateurs  

Tu trouve que 650 watt,c'est de trop ?,j'ai fait un test et je tombe à 400w de dépense environ mais j'avais peur de prendre moins .  

La carte,je la voudrais pour loverclock facile,une super bios ,super bundle ,la qualité,le port watercooler
J'ai pas arrêté de fouiller les carte mère et sois elles ne sont pas bien fourni,sois le bios est bof ou sois l'optimisation en oc est instable mais si tu as des cartes à me conseiller moins chère qui fond tout ça,je prend

Avec une autre alim moins puissante,la carte mère ,je ne sais pas ,j'ai enlevé la sli parce qu'après avoir lu vos avis,je ne le ferais pas ^^  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] tvW6OVI%3D

Message édité par mattoute le 01-08-2016 à 14:04:45
n°9900271
MrVhek
Posté le 01-08-2016 à 16:21:51  profilanswer

C'est marrant de passer de 600 a 1300 euros xD

n°9900291
mattoute
Posté le 01-08-2016 à 16:37:02  profilanswer

Assez oui ^^  
Disons que j'ai négocier dur avec ma femme,j'ai du arrêter de fumer mais de toute façon,il était temps :lol:
Bon,je reste la dessus ,me manque que la carte mère ,je fouille encore pour trouver mieux et moins chère que la maximus VIII ranger  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] KI%2B0M%3D

n°9900629
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-08-2016 à 22:43:17  profilanswer

Je vais paraitre relou mais de toute manière depuis le début tu n'écoute pas grand chose je trouves  :)  

Tu changes de carte mère à chaque config que tu fais, vraiment c'est difficile de t'aider mais reste sur tes idées ton Pc tournera très bien tu l'auras juste payé trop cher  

Je sais pas ce qui s'est dit sur le watercoling sur ces 3 pages de discussions mais à ce prix tu n'auras pas quelque chose de plus performant qu'un bon ventirad à 50 euros et surtout qui risque ne pas tenir très longtemps. A voir peut être il tiendra 10 ans.. mais il peux aussi en tenir que 2... Bon après pour faire du tunning après tout tu peux prendre ça...

120Go de SSD sur une config comme ça c'est pas beaucoup.. Bon ça peux suffire pour coller windows et 3/4 jeux selon leur taille

Message édité par Captaintaverne le 01-08-2016 à 22:49:38

---------------
n°9900791
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-08-2016 à 08:41:15  profilanswer

120Go c'est le minimum je dirais. A partir de 240Go c'est confortable et une bonne option pour le long-terme. Car lorsque tu manqueras de place et que les SSD à 120Go ne vaudront plus grand chose dans quelques années, tu te diras "C'est vrai que 240Go c'était pas si con". En effet, transférer son OS d'un SSD à l'autre n'est pas forcément compliqué (quoi que pas pour tout le monde) mais c'est comme démonter la carte mère, si on peu s'en passer ce n'est pas plus mal. :D

Sans compter que plus un SSD a une grosse capacité, plus il a de probabilité de durer longtemps. En effet, les SSD sont composés de cellules qui peuvent accueillir, en fonction du type de cellule, 1 bit (SLC), 2 bits (MLC) ou 3 bits (TLC). Ces cellules ont une durée de vie limitée en fonction d'un nombre déterminé de changement d'états de leurs bits. Quand ces cellules meurent, les données sont transférées à d'autres cellules libres et fonctionnelles. Donc plus ton SSD aura de cellules libres comparativement à ce que tu y stockes, plus il a de probabilités de durer longtemps.

Au moins tu as pris de la mémoire MLC, pas de la TLC, c'est déjà une très bonne chose. En effet, les mémoires SLC (peu vendus pour les particuliers car très chers) ont des cellules avec des durées de vie plus élevées que les MLC. De leur coté, les MLC ont également une durée de vie supérieure aux TLC (entre 3 à 10 fois plus d'après ce que j'ai pu lire). Tu remarqueras d'ailleurs que les SSD garantis 5 ans et plus sont quasi-exclusivement des MLC. Les TLC sont garantis 2-3 ans en général.

C'est pour cela que j'ai choisi un SSD de 240Go en MLC (Kingston SSDNow V300 240Go... mais tu as aussi des équivalent chez SanDisk, Corsair...). Je n'installe aucun jeu dessus, seulement l'OS et les pilotes (souris, clavier, carte graphique, carte mère...), logiciels utilitaires (antivirus, pare-feu, anti-malwares, CCleaner, défragmeteur, Unlocker, CrystalDiskInfo, SpeedFAN...), bureautique (navigateur, suite office...) et quelques petits logiciels tiers (FRAPS, logiciel d'encodage vidéo, logiciel de retouche photo...) qui ne prennent pas beaucoup de place. Pour le reste, c'est sur l'un de mes 5 disques durs. :D

Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 08:48:58

---------------
n°9900835
mattoute
Posté le 02-08-2016 à 09:48:41  profilanswer

C'est bon captain,je ne bouge plus  niveau carte mère ,proc et carte graphique et oui je sais je suis chiant

Ce n'est pas rien 1300 euro ,un salaire pour beaucoup alors je préfère prendre mon temps quitte à être un peu chiant  
je le sais . :)

Je crois avoir lu toute les cartes mère disponible mais je n'est pas trouvé mon bonheur en dessous de 130 euro (au dessus,autant prendre celle-là )  

Pour le water cooling,à vrai dire,j'ai toujours pensé que c'était mieux tout simplement avec de bien meilleur performance (corsair) et oui,c'est plus jolie mais si tu me garanti moins chère pour  un oc avec des températures stable même en passant par le vcore histoire de le pousser à 4.5mhz tranquilou , je prends ^^

Pour le ssd, je veux juste mettre le système dessus,j'ai 2-500 giga pour les jeux ,d'après ce que j'ai lu,avec un ssd,seul les chargement seront plus rapide . Je trouve ça encore vraiment chère pour ce que c'est et à la vitesse ou ça baisse ,j'aurais un 500 giga pour 60 euro avant la fin de l'année ou un poil plus pour 1tera  

Pour la mlc,ce n'était pas voulu ,je ne savais pas du tout ,merci  

Bref merci encore de me supporter,je sais je suis chiant mais l'année dernière je me suis payé une ps4 500 euro que j'ai revendu il y a peu 250 et ça m'a bien dégouté  

J'ai vraiment pas envie de devoir revendre la carte mère ou la carte graphique d'ici 6 mois parce qu'elle ne suivra plus,sur cette config,j'ai quant même fait un effort sur la ram qu'il faudra que je change pour oc correctement et l'alim me fait un poil peur donc elle va surement virer avant la fin de la semaine  

Je prendrais le temps qu'il faut ,si je ne suis pas sur ,je reculerais d'une semaine ^^

Message édité par mattoute le 02-08-2016 à 09:56:37
n°9900845
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-08-2016 à 10:00:48  profilanswer

J'ai un Be quiet Pure Rock à 30€ pour mon i7-6700k. Aucun soucis...

Pour le SSD, en effet, ce qui changera en jeu c'est l'ouverture / fermeture du jeu, ainsi que les chargements, les perfs ne bougeront pas. Pour certains jeux comme Civilization V ça peut être très appréciable j'imagine (je l'ai quand même installé sur mon HDD donc je ne peux pas comparer. :D ) mais, en effet, au prix des SSD actuellement, cela ne vaut pas vraiment le "coût".

Avec une RX 480 ou une GTX 1060 tu en as pour quelques années quand même avant qu'elle soit vraiment dépassée... à moins, bien entendu, de voir jouer constamment en ultra, mais dans ce cas, tu devras de toute manière changer souvent.

Je jouais à Tomb Raider en 27 FPS en graphisme Normal avec une GeForce 610M sur écran 768p et cela semblait très fluide pour moi... tu peux difficilement trouver plus bas de gamme actuellement. Idem avec Civilization V (en Normal/élevé), Mass Effect 3 etc. Par contre 18-20 FPS en minimum sur Hitman Absolution, là il y avait quelques saccades. :/

La RX 480 est un monstre de puissance à côté. Sur mon écran 1080p Tomb Raider tourne à 60 FPS en ultra, Rise of Tomb Raider à 55 FPS (limité à 30 FPS sur Xbox One et même pas en ultra !), Hitman Absolution à 80 FPS en ultra, BF4 tourne également parfaitement fluide en ultra (j'ai pas encore testé les FPS mais ça doit être dans le même ordre de grandeur). Bref, il y a de quoi faire pendant un bon moment si, comme moi, tu es prêt à passer progressivement d'Ultra à Très Élevé, à Élevé, puis à Normal sur les jeux à venir avant de penser à changer de GPU. :spamafote:

C'est pour cela que, pour jouer en 1080p, avoir une GTX 1070 est une erreur selon moi. Vaut mieux un bonne RX 480 (ou GTX 1060). Tu la changeras avant, oui, mais pas si précocement que cela et, au final, tu gagneras sur les prix à en acheter une autre de nouvelle génération au même prix qui sera plus puissante que la GTX 1070. Changer une carte graphique c'est presque aussi simple que changer de la RAM. Tu l'enlèves du port PCI-E, tu vires le câble de l'alim, puis tu mets la nouvelle. Ensuite, lus qu'à télécharger et exécuter le dernier pilote de la nouvelle carte que tu trouveras sur le site d'AMD ou Nvidia. :spamafote:

Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 10:08:37

---------------
n°9900848
mattoute
Posté le 02-08-2016 à 10:06:48  profilanswer

Je changerais au fur et à mesure ,la 1060 ne suivra plus l'année prochaine,j'ai plus de chance avec la 1070 et c'est performance sont quant même bien supérieur sur les bench  

En faite,je te comprend ,je suis sur un asus avec gt 650 m qui ne suis pas du tout ,un pc que j'ai payé 1600euro à l'époque mais comme je ne voulais pas de tour ^^  
Oui,ca doit changer la vie,aucun doute la dessus  

Je vais regarder les be quiet,je sais que c'est une bonne marque mais 30 euro ,ca me fait un peu peur :lol:

Tu parle de celui-ci non https://www.topachat.com/pages/deta [...] 83729.html

Message cité 1 fois
Message édité par mattoute le 02-08-2016 à 10:09:47
n°9900850
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-08-2016 à 10:12:28  profilanswer

mattoute a écrit :

Je changerais au fur et à mesure ,la 1060 ne suivra plus l'année prochaine,j'ai plus de chance avec la 1070 et c'est performance sont quant même bien supérieur sur les bench

En faite,je te comprend ,je suis sur un asus avec gt 650 m qui ne suis pas du tout ,un pc que j'ai payé 1600euro à l'époque mais comme je ne voulais pas de tour ^^
Oui,ca doit changer la vie,aucun doute la dessus

Je vis regarder les be quiet,je sais que c'est une bonne marque mais 30 euro ,ca me fait un peu peur :lol:

Ce serait très étonnant. :o

Il y a 2 types de personnes :

• Ceux qui pensent que jeter l'argent par les fenêtres c'est la garantie d'avoir la qualité.
  • Ceux qui déterminent leurs besoins réels et qui achètent ce dont ils ont vraiment besoin.

A ton avis, tu fais parti de quelle catégorie ? :o

Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 10:14:19

---------------
n°9900854
mattoute
Posté le 02-08-2016 à 10:14:38  profilanswer

Celles qui veullent être tranquille pour un bout de temps ,j'ai le budget là donc pourquoi m'en priver ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par mattoute le 02-08-2016 à 10:15:19
n°9900858
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-08-2016 à 10:18:21  profilanswer

mattoute a écrit :

Celles qui veullent être tranquille pour un bout de temps ,j'ai le budget là donc pourquoi m'en priver ? :)

Pour cette raison :

Psilocybe a écrit :

Payer 540€ pour une GTX 1070 n'est pas le choix le plus optimal pour jouer en 1080p alors que des cartes plus de 2 fois moins chères font très bien le boulot. Autant acheter une 2 fois moins chère maintenant puis la changer dans 2-3 ans pour une de nouvelle génération au même prix qui sera surement plus puissante que ta GTX 1070. :spamafote:

Mais bon, je vois que tu ne changeras pas d'avis. :)

---------------
n°9900866
mattoute
Posté le 02-08-2016 à 10:25:37  profilanswer

Sur les autres topic,la plupart du temps,dans mon budget,on conseil une 1070 et rien d'autre.

Peu être parce que tu est chez amd et c'est vrais que la 480 n'est pas chère,je l'ai vu à 214 euro il  a peu pour un fonctionnement top  
Mais comme je te l'ai dit,aucun risque de mon coté ,il  a trop de soucis via les emu et autres

n°9900883
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-08-2016 à 10:48:15  profilanswer

Sur les autres topics ils veulent peut être faire en sorte que tu dépenses TOUT ton budget. Personnellement je suis plutôt partisan de dépenser en fonction de ses besoins, même si cela signifie ne pas tout dépenser tout de suite. Bref, le budget c'est le maximum, pas le montant à atteindre absolument. :)

Ce n'est pas parce que je suis chez AMD, puis-ce que je te conseille aussi la GTX 1060. ;)

De plus, si j'ai choisi AMD, c'est parce que j'ai comparé le rapport perf / prix des nouvelles cartes AVANT de me décider. Je n'ai pas de préférence pour l'une ou l'autre marque dans l'absolu. J'ai même une tablette Nvidia. :D

Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 10:56:50

---------------
n°9900888
mattoute
Posté le 02-08-2016 à 10:54:18  profilanswer

Oui,c'est vrai que pour le prix,elle envois sec la 480  
Mais bon si je peu,autant prendre la 1070 au lieu de la 1060 non,je serais tranquille plus longtemps  

Je ne peu pas avoir le be quiet pure rock  
Il n y a que celui-ci ou je commande "Be Quiet ! Ventirad Shadow Rock Slim" pour 40 euro,faut savoir que ca ne change rien à mes comptes  que je mette 70 dans un hydro h75 ou celui-ci donc autant prendre le mieux possible  

Message édité par mattoute le 02-08-2016 à 10:56:38
n°9900923
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 02-08-2016 à 11:18:59  profilanswer

Pour la carte graphique, je ne sais plus ou tu en est mais clairement le budget c'est une chose, l'utilité en est une autre. Si tu joue en 1080p alors une GTX 1060 sera très bien pour un bon moment (ou une Rx 480). Si tu joues sur une plus grosse résolution passer sur une gtx 1070 c'est bien. Bon prendre une GTX 1070 même pour du 1080p c'est pas abusé si le budget le permet sur ce point tu aura beaucoup d'avis différents tu peux faire le choix que tu veux

C'est le reste de tes choix que je ne comprend as après 3 pages de topik !
Je doute que les conseils qui t'ont été donnés t'aient dirigés vers cette config.

Je reviens sur la CM..
210 boules pour ça c'est con... une carte mère à 130-150 euros te fera les 8-10 années à venir pour la même chose.
Plus bas tu regardera la CM et j'aimerais que tu me dise ce que ta CM à 210 euros fais de plus.
J'ai même mis l'option SLI qui de toute façon ne sera pas utilisée avec une Alim 550Watt

De la RAM low profile avec les mêmes caractéristiques pour placer un bon gros ventirad qui aura des perf meilleurs que ton watercoling et qui sera bien plus durable

Donc un Ventirad à la place du watercoling

Je laisse la GTX 1070 mais comme dit plus haut une GTX 1060 a surement un bien meilleur rapport prix/perf pour du 1080p

Un SSD 240GO, le même mais plus gros

J'ai laisser le boitier même si j'aime pas ces machins tunning. Chacun ses gouts

Et j'ai mis une Alim très large et de très bonne qualité qui tiendra largement ton I5 overclocké et un SLI de gtx 1070 sans soucis. Maintenant si tu ne prévois pas de SLI redescend sur du 500-600 watt grand maximum.

https://www.topachat.com/pages/conf [...] B5smmWk%3D

C'est moins cher et bien mieux même si tu peux encore gratter des sous sur l'Alim du coup et évidement changer de marque/modèles sur les composants mais aucun intérêt à payer plus cher (CM-refroidissement processeur) ou moins performant (SSD pour sa capacité)

Edit par rapport à ton message juste au dessus : c'est la RAM qui bloque pour le ventirad. Faut prendre de la Low profile pour être tranquil

Message édité par Captaintaverne le 02-08-2016 à 11:20:37

---------------
n°9900929
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-08-2016 à 11:23:38  profilanswer

@captaintaverne : +1, un bon résumé de ce qui a été dit précédemment. :)

---------------
n°9900934
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 02-08-2016 à 11:26:15  profilanswer

Je rajouterais même pour du 1080p qu'une GTX 970 d'occasion à 170 euros fera très bien le taff si tu veux économiser et dans 2-3 ans tu reprends une GTX 1080 d'occasion à 200 euros  :D  
Enfin difficile de savoir à quel prix seront ces cartes d'ici la mais niveau carte graphique plus ça va plus j'ai l'impression que l'occasion c'est le bien au portefeuille  :)  

GTA 5 par exemple j'y joue en ce moment tourne tout à fond en 1080 avec une GTX 970 et un I5 4690K (même pas overclocké)

Message édité par Captaintaverne le 02-08-2016 à 11:26:36

---------------
n°9900941
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-08-2016 à 11:30:15  profilanswer

L'avantage des nouveaux GPU, c'est qu'ils gèrent mieux DirectX 12 et Vulkan normalement. C'est donc un choix plus intéressant pour les nouveaux jeux. :)

Après oui, dans l'absolut une GTX 970 ou 980 fait encore tourner tous les jeux actuels en ultra en 1080p sans problème...

Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 12:18:23

---------------
n°9900978
mattoute
Posté le 02-08-2016 à 11:56:03  profilanswer

D'accord  
Voilà la config https://www.topachat.com/pages/conf [...] meO79CI%3D

J'ai pris une alim de 550w modulable comme ça je suis tranquille,garantie 7 ans en plus  

Du coup,je ne sais plus si je doit prendre une 1060 ou une 1070  
J'ai vraiment peur d'arriver dans 6 mois avec un nouveau jeu et la 1060 qui ne fait plus tourner en ultra enfin ce n'est déjà pas vraiment le cas

Je crois que je prend beaucoup trop le chou pour une première config  
Je part la dessus,je vous enverrais une photo du montage  
Voilà la config final  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] wGWWOug%3D

La ram,ce sera Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL13 Rouge -  parce que je peu pas avoir les autres,elle sont juste un peu plus chère  

Je m'en tire donc pour 1040 euro et j'espère vraiment que les nouveau jeux comme bf1 passerons en ultra,je vous fait confiance

Message cité 1 fois
Message édité par mattoute le 02-08-2016 à 12:21:59
n°9901029
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-08-2016 à 12:21:21  profilanswer

mattoute a écrit :

D'accord
Voilà la config https://www.topachat.com/pages/conf [...] meO79CI%3D

J'ai pris une alim de 550w modulable comme ça je suis tranquille,garantie 7 ans en plus

Du coup,je ne sais plus si je doit prendre une 1060 ou une 1070
J'ai vraiment peur d'arriver dans 6 mois avec un nouveau jeu et la 1060 qui ne fait plus tourner en ultra enfin ce n'est déjà pas vraiment le cas

Je crois que je prend beaucoup trop le chou pour une première config
Je part la dessus,je vous enverrais une photo du montage
Voilà la config final
https://www.topachat.com/pages/conf [...] wGWWOug%3D

La ram,ce sera Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL13 Rouge -  parce que je peu pas avoir les autres,elle sont juste un peu plus chère

Je m'en tire donc pour 1040 euro et j'espère vraiment que les nouveau jeux comme bf1 passerons en ultra,je vous fait confiance

Strictement aucun risque... Tu seras tranquilles quelques années vu les jeux annoncés.

Ce n'est pas dans l'intérêt des éditeurs de jeux vidéo de faire en sorte que leurs jeux soient accessibles qu'à une élite. C'est d'ailleurs pour cela que tu as plusieurs modes graphiques. Leur intérêt est de vendre au maximum de gens... Donc avec une carte de dernière génération tu es tranquille un moment, à moins de vouloir jouer en ultra 60 FPS tout le temps, évidement.

Comme dit précédemment (il me semble) j'ai une RX 480 qui fait tout tourner en ultra 60 FPS actuellement. Battlefield tourne généralement mieux sur les cartes Nvidia, donc une GTX 1060 n'aura en toute logique aucun problème avec. Au pire tu passes de Ultra à Très élevé :p.. mais je doute vraiment que ce soit nécessaire. ;)

Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 12:24:16

---------------
n°9901031
mattoute
Posté le 02-08-2016 à 12:23:14  profilanswer

D'accord merci ,je ne me suis jamais posé autant de question :lol:

Je paye en 4 fois pour éviter d'avoir trop de frais d'un coup et parce que c'est bientôt la rentré  

Ca fait une différence de 30 euro par rapport à une 1070,je trouve ça un peu dommage,j'ai encore 2 3 jours pour me décider la dessus,je verrais avec ma femme quant elle rentrera du taf mais ce sera cette config avec sois une 1060 sois une 1070

Message édité par mattoute le 02-08-2016 à 12:23:59
n°9901034
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-08-2016 à 12:25:58  profilanswer

Les config c'est souvent de petites différences qui se cumulent.

+30€ pour la RAM car plus jolie, +50€ pour le CPU car 0,1Ghz de plus, +50€ pour le GPU car il rox du poney, +50€ pour le boitier car il a des led et une vitre, +30€ pour l'alim car modulable pour la carte mère etc... c'est comme ça que l'on passe rapidement d'un budget de 600€ à 1300€ [:o_doc]

Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 12:27:29

---------------
n°9901035
mattoute
Posté le 02-08-2016 à 12:26:49  profilanswer

C'est pas faut :lol:

J'arrête mes recherche là sinon,je vais encore changer quelque chose,en gros la 1070 c'est 10 fps de plus pour 150 euro ..de plus ^^

Message édité par mattoute le 02-08-2016 à 12:28:30
n°9901038
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-08-2016 à 12:28:17  profilanswer

Ma config est passée de 1300€ à plus de 2000€ comme ça. J'en sais quelque chose. :D

Spoiler :

Bon j'avoue qu'elle rox du poney... manque plus que le lecteur de cartes IcyBox :p

Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 12:29:19

---------------
n°9901039
mattoute
Posté le 02-08-2016 à 12:29:29  profilanswer

Oui,c'est horrible ,le mieux pour démarrer est de commencer comme ça puis changer des pièce dans le temps,j'espère juste que ca ce revends aussi bien que les jeux vidéo

Ah  oui,c'est quoi la config ?

Message cité 1 fois
Message édité par mattoute le 02-08-2016 à 12:29:57
n°9901040
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-08-2016 à 12:30:28  profilanswer

Hum... les jeux vidéos sur PC ne se revendent plus depuis que Steam, Origin, Uplay etc ont tués le marché de l'occasion. Ce n'est pas comme sur console. :o

---------------
n°9901043
mattoute
Posté le 02-08-2016 à 12:31:47  profilanswer

Ah oui,ca je le savais,je parle des pièce ^^

n°9901055
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-08-2016 à 12:43:11  profilanswer

mattoute a écrit :

Ah  oui,c'est quoi la config ?

Voir ma signature ;)

Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 12:45:28

---------------
n°9901087
mattoute
Posté le 02-08-2016 à 13:23:24  profilanswer

Ah oui en effet,tu m'étonne que le prix à grimpé  
Et je rajoute si,et je rajoute ça :lol:

n°9901088
norbertlec​oq
Posté le 02-08-2016 à 13:23:41  profilanswer

Et un dernier détail : tu mentionnes l'overclock facile avec la carte mère. Attention à ne pas utiliser les logiciels d'overclock automatique fournis avec la carte mère.  
Ceux-ci font un overclock "sale" : ils augmentent beaucoup trop la tension VCore (si je dis un connerie, merci de corriger...), ce qui est mauvais pour plusieurs points :
- c'est un des trucs qui use un processeur, donc tu vas réduire sa durée de vie a priori
 - le dégagement de châleur augmente aussi, donc ton PC fera plus de bruit

Un overclock ca se fait manuellement, car chaque CPU est unique, a des limites différentes... Reviens sur ce forum dans la section overclock et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. Ca prend pas très longtemps, et c'est juste mieux.

Tout ca pour dire que les possibilités d'overclock simples offertes par la carte mère, on s'en moque. Et donc que les seules choses à regarder c'est : le dimensionnement des VRM et des étages d'alimentation de la CM: c'est ca qui peut avoir une influence sur ton overclock. Mais si tu regardes les test Hardware.fr, c'est bien expliqué.

En espérant avoir clarifié ce point là...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade PC GamerPC qui s'arrête brutalement
[Débutant] Avis config PC GamerMontage PC en différé
Pc ne démarre pas avec 2 barrettes de RAMPc qui coupe de façon aléatoire puis refuse de démarrer.
Config 2800 euro/ 4000 cadPc bureautique ~ 100€
PC Fixe Gamer/Stream/DessinMini-PC pour multimedia sur TV
Plus de sujets relatifs à : Pc pour jouer à 600 euro ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR