|
Auteur | Sujet : Pc pour jouer à 600 euro ? |
---|
mattoute | Reprise du message précédent : Message édité par mattoute le 23-07-2016 à 21:42:12 |
Publicité | Posté le 23-07-2016 à 20:49:04 |
mattoute | Bon voilà la config final,j'ai regardé et ca passe dans mon budget Message édité par mattoute le 23-07-2016 à 22:08:49 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ignore si cela a été précisé mais le SLI de GTX 1060 n'est pas possible de toute manière.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | Re bonjour Message édité par mattoute le 30-07-2016 à 20:30:05 |
mattoute | Bonjour Message édité par mattoute le 01-08-2016 à 13:23:09 |
Publicité | Posté le 01-08-2016 à 12:58:39 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai une RX 480 depuis samedi, elle fait tourner :
mattoute | Slt psylo Message édité par mattoute le 01-08-2016 à 14:04:45 |
MrVhek | C'est marrant de passer de 600 a 1300 euros xD |
mattoute | Assez oui ^^ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | 120Go c'est le minimum je dirais. A partir de 240Go c'est confortable et une bonne option pour le long-terme. Car lorsque tu manqueras de place et que les SSD à 120Go ne vaudront plus grand chose dans quelques années, tu te diras "C'est vrai que 240Go c'était pas si con". En effet, transférer son OS d'un SSD à l'autre n'est pas forcément compliqué (quoi que pas pour tout le monde) mais c'est comme démonter la carte mère, si on peu s'en passer ce n'est pas plus mal. Sans compter que plus un SSD a une grosse capacité, plus il a de probabilité de durer longtemps. En effet, les SSD sont composés de cellules qui peuvent accueillir, en fonction du type de cellule, 1 bit (SLC), 2 bits (MLC) ou 3 bits (TLC). Ces cellules ont une durée de vie limitée en fonction d'un nombre déterminé de changement d'états de leurs bits. Quand ces cellules meurent, les données sont transférées à d'autres cellules libres et fonctionnelles. Donc plus ton SSD aura de cellules libres comparativement à ce que tu y stockes, plus il a de probabilités de durer longtemps. Au moins tu as pris de la mémoire MLC, pas de la TLC, c'est déjà une très bonne chose. En effet, les mémoires SLC (peu vendus pour les particuliers car très chers) ont des cellules avec des durées de vie plus élevées que les MLC. De leur coté, les MLC ont également une durée de vie supérieure aux TLC (entre 3 à 10 fois plus d'après ce que j'ai pu lire). Tu remarqueras d'ailleurs que les SSD garantis 5 ans et plus sont quasi-exclusivement des MLC. Les TLC sont garantis 2-3 ans en général. C'est pour cela que j'ai choisi un SSD de 240Go en MLC (Kingston SSDNow V300 240Go... mais tu as aussi des équivalent chez SanDisk, Corsair...). Je n'installe aucun jeu dessus, seulement l'OS et les pilotes (souris, clavier, carte graphique, carte mère...), logiciels utilitaires (antivirus, pare-feu, anti-malwares, CCleaner, défragmeteur, Unlocker, CrystalDiskInfo, SpeedFAN...), bureautique (navigateur, suite office...) et quelques petits logiciels tiers (FRAPS, logiciel d'encodage vidéo, logiciel de retouche photo...) qui ne prennent pas beaucoup de place. Pour le reste, c'est sur l'un de mes 5 disques durs. Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 08:48:58 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai un Be quiet Pure Rock à 30€ pour mon i7-6700k. Aucun soucis... Pour le SSD, en effet, ce qui changera en jeu c'est l'ouverture / fermeture du jeu, ainsi que les chargements, les perfs ne bougeront pas. Pour certains jeux comme Civilization V ça peut être très appréciable j'imagine (je l'ai quand même installé sur mon HDD donc je ne peux pas comparer. ) mais, en effet, au prix des SSD actuellement, cela ne vaut pas vraiment le "coût". Avec une RX 480 ou une GTX 1060 tu en as pour quelques années quand même avant qu'elle soit vraiment dépassée... à moins, bien entendu, de voir jouer constamment en ultra, mais dans ce cas, tu devras de toute manière changer souvent. Je jouais à Tomb Raider en 27 FPS en graphisme Normal avec une GeForce 610M sur écran 768p et cela semblait très fluide pour moi... tu peux difficilement trouver plus bas de gamme actuellement. Idem avec Civilization V (en Normal/élevé), Mass Effect 3 etc. Par contre 18-20 FPS en minimum sur Hitman Absolution, là il y avait quelques saccades. La RX 480 est un monstre de puissance à côté. Sur mon écran 1080p Tomb Raider tourne à 60 FPS en ultra, Rise of Tomb Raider à 55 FPS (limité à 30 FPS sur Xbox One et même pas en ultra !), Hitman Absolution à 80 FPS en ultra, BF4 tourne également parfaitement fluide en ultra (j'ai pas encore testé les FPS mais ça doit être dans le même ordre de grandeur). Bref, il y a de quoi faire pendant un bon moment si, comme moi, tu es prêt à passer progressivement d'Ultra à Très Élevé, à Élevé, puis à Normal sur les jeux à venir avant de penser à changer de GPU. C'est pour cela que, pour jouer en 1080p, avoir une GTX 1070 est une erreur selon moi. Vaut mieux un bonne RX 480 (ou GTX 1060). Tu la changeras avant, oui, mais pas si précocement que cela et, au final, tu gagneras sur les prix à en acheter une autre de nouvelle génération au même prix qui sera plus puissante que la GTX 1070. Changer une carte graphique c'est presque aussi simple que changer de la RAM. Tu l'enlèves du port PCI-E, tu vires le câble de l'alim, puis tu mets la nouvelle. Ensuite, lus qu'à télécharger et exécuter le dernier pilote de la nouvelle carte que tu trouveras sur le site d'AMD ou Nvidia. Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 10:08:37 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | Je changerais au fur et à mesure ,la 1060 ne suivra plus l'année prochaine,j'ai plus de chance avec la 1070 et c'est performance sont quant même bien supérieur sur les bench Message cité 1 fois Message édité par mattoute le 02-08-2016 à 10:09:47 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Ce serait très étonnant. Il y a 2 types de personnes :
Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 10:14:19 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | Celles qui veullent être tranquille pour un bout de temps ,j'ai le budget là donc pourquoi m'en priver ? Message cité 1 fois Message édité par mattoute le 02-08-2016 à 10:15:19 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Sur les autres topics ils veulent peut être faire en sorte que tu dépenses TOUT ton budget. Personnellement je suis plutôt partisan de dépenser en fonction de ses besoins, même si cela signifie ne pas tout dépenser tout de suite. Bref, le budget c'est le maximum, pas le montant à atteindre absolument. Ce n'est pas parce que je suis chez AMD, puis-ce que je te conseille aussi la GTX 1060. De plus, si j'ai choisi AMD, c'est parce que j'ai comparé le rapport perf / prix des nouvelles cartes AVANT de me décider. Je n'ai pas de préférence pour l'une ou l'autre marque dans l'absolu. J'ai même une tablette Nvidia. Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 10:56:50 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Captaintaverne Newbie | Pour la carte graphique, je ne sais plus ou tu en est mais clairement le budget c'est une chose, l'utilité en est une autre. Si tu joue en 1080p alors une GTX 1060 sera très bien pour un bon moment (ou une Rx 480). Si tu joues sur une plus grosse résolution passer sur une gtx 1070 c'est bien. Bon prendre une GTX 1070 même pour du 1080p c'est pas abusé si le budget le permet sur ce point tu aura beaucoup d'avis différents tu peux faire le choix que tu veux
Message édité par Captaintaverne le 02-08-2016 à 11:20:37 --------------- On en apprend tous les jours ! |
Psilocybe Nikon les Canon ! | @captaintaverne : +1, un bon résumé de ce qui a été dit précédemment. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | L'avantage des nouveaux GPU, c'est qu'ils gèrent mieux DirectX 12 et Vulkan normalement. C'est donc un choix plus intéressant pour les nouveaux jeux. Après oui, dans l'absolut une GTX 970 ou 980 fait encore tourner tous les jeux actuels en ultra en 1080p sans problème... Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 12:18:23 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | D'accord Message cité 1 fois Message édité par mattoute le 02-08-2016 à 12:21:59 |
Strictement aucun risque... Tu seras tranquilles quelques années vu les jeux annoncés. Ce n'est pas dans l'intérêt des éditeurs de jeux vidéo de faire en sorte que leurs jeux soient accessibles qu'à une élite. C'est d'ailleurs pour cela que tu as plusieurs modes graphiques. Leur intérêt est de vendre au maximum de gens... Donc avec une carte de dernière génération tu es tranquille un moment, à moins de vouloir jouer en ultra 60 FPS tout le temps, évidement. Comme dit précédemment (il me semble) j'ai une RX 480 qui fait tout tourner en ultra 60 FPS actuellement. Battlefield tourne généralement mieux sur les cartes Nvidia, donc une GTX 1060 n'aura en toute logique aucun problème avec. Au pire tu passes de Ultra à Très élevé .. mais je doute vraiment que ce soit nécessaire. Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 12:24:16 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Les config c'est souvent de petites différences qui se cumulent. +30€ pour la RAM car plus jolie, +50€ pour le CPU car 0,1Ghz de plus, +50€ pour le GPU car il rox du poney, +50€ pour le boitier car il a des led et une vitre, +30€ pour l'alim car modulable pour la carte mère etc... c'est comme ça que l'on passe rapidement d'un budget de 600€ à 1300€ Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 12:27:29 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ma config est passée de 1300€ à plus de 2000€ comme ça. J'en sais quelque chose.
Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 12:29:19 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | Oui,c'est horrible ,le mieux pour démarrer est de commencer comme ça puis changer des pièce dans le temps,j'espère juste que ca ce revends aussi bien que les jeux vidéo
Message cité 1 fois Message édité par mattoute le 02-08-2016 à 12:29:57 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Hum... les jeux vidéos sur PC ne se revendent plus depuis que Steam, Origin, Uplay etc ont tués le marché de l'occasion. Ce n'est pas comme sur console. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | Ah oui,ca je le savais,je parle des pièce ^^ |
Voir ma signature Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 12:45:28 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | Ah oui en effet,tu m'étonne que le prix à grimpé |
Publicité | Posté le |