|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pc pour jouer à 600 euro ? |
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 13:10:23 |
yapasdairbag | https://www.topachat.com/pages/conf [...] LjcZK4Q%3D
|
TheRavengeZ Passe de temps en temps | Oui, je suis d'accord, vaut mieux prendre le i3 qu'il pourra changer pour prendre une meilleur cg |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Avec 600€ pas facile sans faire de grosses concessions. Voici un exemple de config : TOTAL = 743,60 € Après il faut voir où tu souhaites faire des concessions. Processeur ? Carte graphique ? Supprimer le graveur DVD ? Carte mère compatible DDR3 au lieu de DDR4 ? Là tu as déjà le minimum niveau boitier, alimentation, RAM (en capacité, ce serait moins cher en DDR3 cela dit) et HDD (quoi que 500Go peuvent suffirent mais la différence de prix avec 1To ça ne vaut pas le "coût" ). EDIT : Je temps que je poste, une avalanche d'autres postes m'ont grillés visiblement. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 13:59:55 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | C'est pas faux ... lol |
trex22 Oh yeah baby! |
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ECH%2Fo%3D Une base à 360eur à laquelle tu devras rajouter : - 50eur de licence windows à trouver sur internet
Pas un mauvais choix mais une config trop limitée si tu espères des performances de premier plan dans les gros jeux récents. Message cité 1 fois Message édité par trex22 le 11-07-2016 à 14:07:15 --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
mattoute | Les 970 fonctionne mieux que les 980 ou c'est parce qu'elle sont amélioré ? Message cité 1 fois Message édité par mattoute le 11-07-2016 à 14:08:04 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 14:05:45 |
Andorria |
|
Andorria |
|
mattoute | Je regarde un peu ,que pensé vous de cela si je rajouté une carte graphique 970/980 après Message cité 1 fois Message édité par mattoute le 11-07-2016 à 14:36:10 |
Andorria |
|
mazingerz |
+1 Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 14:40:15 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute |
|
Andorria |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pour un PC gamer qui peut tout faire tourner en ultra pour les jeux du moment, je pense qu'un budget raisonnable de départ tourne plus autour de 800€ minimum. Après, plus tu payeras cher, plus le PC durera longtemps (en fonction de tes exigences). Il faut savoir aussi que les graphismes "ultra" sur un PC sont souvent plus poussés que sur une console. Donc tout faire tourner à fond n'est pas forcément indispensable si un rendu console te satisfait. Bref, tout est une question d'usage et de niveau d'exigence. Personnellement, budget étudiant oblige, je joue depuis 4 ans sur un Pentium B950 (2x2,1ghz) et une GeForce 610M à des jeux comme Tomb Raider, Mass Effect 3, Civilization 5... bien entendu généralement en graphisme moyen ou bas et j'en étais plutôt satisfait jusqu'à maintenant (quand on est pauvre on se satisfait de ce que l'on peut se payer... ). Pourtant, la plupart des gros joueurs ne supporteraient pas une telle config même pour ces jeux là.
Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 15:45:15 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | C'est sur lol
Message cité 1 fois Message édité par mattoute le 11-07-2016 à 15:44:49 |
Je te comprends parfaitement, c'est pour cela que je change aussi. Ça fait 1 an que j'y pense en fait. Personnellement, tant que ça tourne à 25 FPS et plus en 1080p, ça me va (l’œil humain ne voit plus la différence après 23 FPS il me semble ). Donc j'en suis venu à la conclusion qu'acheter une carte graphique à un prix raisonnable (genre comme la RX 480 à 260€) et la changer dès que les FPS commenceront à descendre trop bas était plus rentable que payer 800€ pour 120 FPS qui ne feront pas forcément la différence pour mes yeux et mon cerveau de primate limité. Les Benchmark indiquent que les jeux qui m'intéressent tournent généralement entre 50-60 FPS en Ultra avec la RX 480 dans ces conditions, donc c'est large. (Rise of Tomb Raider : 59 FPS || GTA V : 50 FPS || FarCry Primal : 61 FPS | Hitman : 62 FPS...). SOURCE => http://www.hardware.fr/articles/95 [...] itman.html Alors d'ici que ça passe à 25 FPS en Moyen... C'est pour cela que je te l'ai conseillé également. C'est une technique de pauvre, mais efficace je pense. Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 15:59:26 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | Oui,tu as bien raison , y a plein de jeu à 30 fps et je ne vois pas la différence Message cité 1 fois Message édité par mattoute le 11-07-2016 à 16:17:04 |
D'après ce que j'en ai conclu personnellement, niveau perf : R9 390 = RX 480 = GTX 970 Grosso-merdo car cela dépend des jeux. Sur des jeux comme Battlefield 4 la GTX 970 de Nvidia semble plus performante. Mais la RX 480 peut même surpasser les GTX 980 sur des jeux avec DirectX 12 comme Hitman. Personnellement je mise aussi sur le fait que les consoles PS4 et Xbox One ont des GPU AMD et non Nvidia. Donc les nouveaux jeux et ceux à venir (non développés aussi pour PS3 ou Xbox 360 donc) seront surement mieux optimisés sur les GPU AMD (comme c'est le cas pour Hitman par exemple). Car les jeux comme Battlefield 4 etc sont aussi présent sur les anciennes consoles PS3 et XBox 360, donc pas facile de voir encore la différence. Just my mind. Je précise que je n'ai rien contre Nvidia, j'ai même la tablette Nvidia Shield K1.
Personnellement je regarde par exemple : Accessoirement si la carte dispose de la WIFI, si elle a un joli design (certaines ont des led configurables par exemple etc). Là ça devient plus gadget par contre. Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 16:42:55 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | Oui offf,l un ou l'autre le temps que ca marche Message édité par mattoute le 11-07-2016 à 16:30:59 |
Programmation sur moult VM, traitement vidéos et photos pour ne citer que quelques exemples. Autrement j'aurais pris un i5 évidement. Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 16:36:44 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Captaintaverne Newbie | Et bien il s'en est passé des choses :
--------------- On en apprend tous les jours ! |
mattoute | D'accord merci beaucoup Message édité par mattoute le 11-07-2016 à 17:11:32 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Si c'est uniquement pour du jeu vaut mieux un I5 à un I7 la différence prix n'étant pas justifiée compte tenu de l'utilisation. Personnellement je serai plutôt d'avis d'investir en effet dans un I5 dès le début si tu le peux. Un quad core Skylake serait parfait par exemple. Prend un processeur sans "K" car je doute que tu l'overclockeras de toute manière donc pas besoin de payer plus cher pour rien. Sachant que dans pas mal de jeux c'est le GPU qui fera la différence plus que le processeur. Pour la taille de la tour, cela dépend de ton usage. Dans la plupart des cas une tour moyenne est largement suffisante. Pour la carte mère idem. Si tu ne comptes pas y ajouter moult extensions, pas besoin d'une carte bi-processeur avec 8 PCI-E, 20 SATA etc. Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 17:17:11 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | D'accord merci Message édité par mattoute le 11-07-2016 à 17:41:34 |
Captaintaverne Newbie | Pas besoin d'une 980
--------------- On en apprend tous les jours ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade PC Gamer | PC qui s'arrête brutalement |
[Débutant] Avis config PC Gamer | Montage PC en différé |
Pc ne démarre pas avec 2 barrettes de RAM | Pc qui coupe de façon aléatoire puis refuse de démarrer. |
Config 2800 euro/ 4000 cad | Pc bureautique ~ 100€ |
PC Fixe Gamer/Stream/Dessin | Mini-PC pour multimedia sur TV |
Plus de sujets relatifs à : Pc pour jouer à 600 euro ? |