| |||||
| Auteur | Sujet : Pc pour jouer à 600 euro ? |
|---|---|
Captaintaverne Newbie | Reprise du message précédent : --------------- On en apprend tous les jours ! |
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 18:11:47 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! | @captaintaverne : +1
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | L'oc à l'air intéressant Message cité 1 fois Message édité par mattoute le 11-07-2016 à 18:24:45 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
L'oc est intéressant oui. Mais attention, chez Intel il faut choisir un processeur débloqué, c'est à dire ceux avec un "K" comme le i5-6600k. Les autres sont bloqués. Par contre, sauf erreur, chez AMD, tous les processeurs sont débloqués (à confirmer car je n'ai jamais eu de processeur AMD). Pour ta femme, offre lui les Sims 4 avec ton ancien PC pour la convaincre.
Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 18:28:44 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute | J'ai foiré,désolé pour le double post ^^ Message édité par mattoute le 11-07-2016 à 19:47:37 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est plus gadget pour moi le watercooling. Tu as des systèmes de ventilation très performants et très silencieux qui font très bien le boulot. SLI (pour Nvidia) ou Crossfire (pour AMD) ça dépend. Déjà, tu n'auras pas le double de performance mais plutôt autour de +50% dans le meilleur des cas. Ensuite, il faut que le jeu soit compatible multi-GPU, ce qui n'est pas toujours le cas. Par exemple, sauf erreur, Rise of Tomb Raider n'est pas compatible multi-GPU, donc ton SLI / Crossfire ne sera strictement d'aucune utilité pour ce jeu là. D'autres jeux comme GTA V pourront profiter de cette config cela dit. Bref, dans l'idéal, vaut mieux un unique GPU plus puissant qu'un SLI / Crossfire car c'est mieux géré. Pour moi un Crossfire / SLI c'est bien quand, après un moment, ta carte commence à se faire vielle. Dans ce cas au lieu d'acheter le GPU nouvelle génération plein pot, tu achètes la même carte graphique d'occaz' à moitié prix (voir moins Tu peux aussi prendre des cartes moins puissantes mais aussi moins chères niveau perf / prix qu'une grosse carte plus chère. Par exemple l'un des arguments marketing d'AMD était qu'un Crossfire RX 480 pouvait être aussi performante qu'une GTX 1070 / 1080 pour moins cher pour les jeux optimisés pour. Bon, bien évidement, pour les jeux qui ne sont pas optimisés ou tout simplement pas compatibles multi-GPU ça n'a que peu, voir aucun intérêt. C'est ma façon de voir les choses. Je n'ai pas encore eu de SLI / Crossfire donc d'ici que cela m'intéresse, possible que je change d'opinion. De toute manière sachant qu'actuellement une RX 480 fait tourner tous les jeux à 50-60 FPS en ultra en 1080p, ce serait idiot d'en acheter une seconde plein pot pour le moment... just my mind. Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 20:24:04 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je doute que le i7 ait 8 cœurs, 8 threads peut être. Je garderais ma PS4 à ta place. Message édité par Psilocybe le 12-07-2016 à 16:32:31 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 12-07-2016 à 16:35:43 ![]() ![]() |
Captaintaverne Newbie | Yep !
Message cité 1 fois Message édité par Captaintaverne le 15-07-2016 à 10:50:58 --------------- On en apprend tous les jours ! |
trex22 Oh yeah baby! |
--------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
Captaintaverne Newbie | Ok
Message édité par Captaintaverne le 15-07-2016 à 11:09:39 --------------- On en apprend tous les jours ! |
mattoute |
Message édité par mattoute le 15-07-2016 à 12:29:44 |
Évidement que tu pourras jouer en 1080p. A vrai dire, avec un GPU 2 fois moins cher et un bon i3 tu peux déjà jouer en 1080p sans soucis sur 99% des jeux actuels. Tu sais, les consoles type PS4 / Xbox One ont des GPU et des processeurs bien moins puissants. Bon, ok tous est fait pour optimiser la machine au maximum, idem pour les jeux. Mais déjà, là, tu auras une expérience de jeu largement supérieure aux consoles pendant un moment. Payer plus cher c'est avant tout pour ne pas à avoir à se poser de questions pour les années à venir, ne pas avoir à upgrader trop tôt. Plus tu payes cher, plus ton PC durera avant de devoir y toucher à nouveau... Bref, c'est surtout une histoire de confort mais à partir d'un certain prix, cela n'est plus rentable et il vaut mieux racheter moins cher plus souvent. C'est pour cela que j'ai opté pour un Radeon RX 480 par exemple (ou une GTX 970 / GTX 980 et probablement une GTX 1060 chez Nvidia). Tous les jeux actuels tournent en ultra sans soucis avec et cela me coûte moins cher d'en acheter une à ce prix tous les 2-3 ans plutôt qu'une deux fois plus chère tous les 3-4 ans alors que le rendu sera sensiblement le même (enfin, il y aura une différence mais tellement minime comparativement au prix...). Avec cette config, tu es tranquille pour un moment. Pour le ventirad, un Be Quiet Pure Rock deux fois moins cher est largement suffisant... tant que tu ne l'overclock pas du moins. Message édité par Psilocybe le 15-07-2016 à 13:31:05 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pour moi la 4K c'est intéressant seulement pour les écran PC assez grands et très proche de l'oeil car sur un bureau. Pour les écrans TV c'est inutile à mon avis... à moins de regarder sa 40" à 30cm de distance. C'est l'avantage des PC, tu payes plus cher à l'achat mais sur le long terme, si tu t'y prend bien, c'est beaucoup plus rentable car les jeux sont moins chers plus rapidement (déjà -10€ à la sortie pour les AAA car pas de redevance à Sony ou MicroSoft)) et la qualité graphique, les possibilités d'upgrad et de personnalisation sont inégalables. Tu as vraiment TA machine, vraiment adaptée à tes besoins et beaucoup plus polyvalente (jeux mais aussi bureautique, films, musiques, encodage vidéos et j'en passe...). Pour me 1151, il n'a même pas 1 an. De toute manière, tu as encore des Sandy Bridge (avant Haswell donc génération G-2) qui peuvent faire tourner les jeux actuels sans soucis... Donc même si le 1151 est remplacé, puis le nouveau remplacé encore, cela ne veut pas dire que ta machine ne pourra pas faire tourner les nouveaux jeux. Tu n'auras qu'à changer le GPU, la RAM etc. Le CPU devrait durer un moment normalement. Moi aussi, après 2 PC portables entrée de gamme pour mes études, je viens de commander mon vrai premier PC fixe haut de gamme. Message édité par Psilocybe le 15-07-2016 à 19:56:50 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Salut,
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pour les cartes mères, perso c'est Gigabyte en premier lieu. C'est actuellement la marque la plus fiable dans ce domaine. Message édité par Psilocybe le 19-07-2016 à 12:22:57 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mattoute |
Message cité 1 fois Message édité par mattoute le 19-07-2016 à 13:17:47 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
mattoute | Ah d'accord,bon,c'est commandé de toute façon enfin ca ira ^^
Message édité par mattoute le 19-07-2016 à 13:49:07 |
mattoute | Bonjour (encore moi Message édité par mattoute le 23-07-2016 à 11:55:52 |
Captaintaverne Newbie | Je comprends pas ce que tu fais...
Message édité par Captaintaverne le 23-07-2016 à 14:47:09 --------------- On en apprend tous les jours ! |
mazingerz |
|
Captaintaverne Newbie |
--------------- On en apprend tous les jours ! |
mazingerz |
|
Captaintaverne Newbie |
--------------- On en apprend tous les jours ! |
mattoute | Ah ce point Message édité par mattoute le 23-07-2016 à 20:36:09 |
Captaintaverne Newbie | Donc il te manque tout sauf la tour c'est bien ça ?
Message édité par Captaintaverne le 23-07-2016 à 20:37:04 --------------- On en apprend tous les jours ! |
mattoute | D'accord ,j'ai trouvé à peu pret ce que je veux,faut que je finisse de lire mais en attendant le voici Message édité par mattoute le 23-07-2016 à 21:42:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Upgrade PC Gamer | PC qui s'arrête brutalement |
| [Débutant] Avis config PC Gamer | Montage PC en différé |
| Pc ne démarre pas avec 2 barrettes de RAM | Pc qui coupe de façon aléatoire puis refuse de démarrer. |
| Config 2800 euro/ 4000 cad | Pc bureautique ~ 100€ |
| PC Fixe Gamer/Stream/Dessin | Mini-PC pour multimedia sur TV |
| Plus de sujets relatifs à : Pc pour jouer à 600 euro ? | |