Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Intérêt d'un passage gtx770 > gtx 780

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérêt d'un passage gtx770 > gtx 780

n°9259930
mikaelg
Posté le 04-09-2014 à 11:03:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors voilà la raison pour laquelle je poste aujourd'hui:
 
Je possède actuellement une carte graphique Asus GTX770 dcuiioc 2go.
 
Je suis en train de changer des composants de mon pc, et je me demandais si, pour 130 euros environ, ce serait intéressant pour moi de passer sur une gtx 780 oc.. J'ai fais quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il avait quand même une différence de performances. La gtx770 est très bien, mais pour combien de temps?
 
Quels sont les points qui justifieraient un tel changement?  
 
Merci à ceux qui répondront à ma question!

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 11:03:36  profilanswer
 

n°9259931
brosswood
Posté le 04-09-2014 à 11:05:33  profilanswer
 

Bof, enfin ça dépend... pourquoi tu veux changer ?
 

n°9259937
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-09-2014 à 11:15:36  profilanswer
 

de toute façon, il devrait pas y avoir de grosse amélioration dans les GPU avant fin 2015.  
a priori, ils ont besoin de réduire la finesse de gravure, et la plupart des fondeur de puces ont leur lignes de fabrication occupé pour les prochain 6-9 mois.
 
peut être une intégration de DirectX12 permettra d’améliorer les perf sans changer la gravure Mais même lui a une date de mise sur le marché assé loin


---------------
#mais-chut
n°9259949
mikaelg
Posté le 04-09-2014 à 11:39:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides!
Je ne me suis pas encore trop renseigné sur les promesses faites par les nouvelles générations de CG, mais si si je comprend ce que tu veux dire z_cool, pour l'instant techniquement on gagnerait pas grand chose en terme de perf pure.
Donc monter en gamme sur cette génération n'est pas forcément un mauvais investissement?
 
brosswood: je voulais changer car j'en ai l'occasion pour 130 euros, ce qui est somme toute intéressant je trouve.
 
Après je joue sur du 1080p donc la gtx770 me convient pour le moment. ( je pense que je ne suis pas à l'abri de casser la tirelire pour augmenter en réso!! )
 
La seule utilisation que j'ai qui peut nécessiter plus de perfs, c'est lorsque je stream sur mon laptop pour jouer sur mon vidéoprojecteur depuis mon pc avec steam.  
Mais je ne suis pas sûr que ça rende l'expérience plus confortable...

n°9259951
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 11:42:27  answer
 

mikaelg a écrit :

Merci pour vos réponses rapides!
Je ne me suis pas encore trop renseigné sur les promesses faites par les nouvelles générations de CG, mais si si je comprend ce que tu veux dire z_cool, pour l'instant techniquement on gagnerait pas grand chose en terme de perf pure.
Donc monter en gamme sur cette génération n'est pas forcément un mauvais investissement?
 
brosswood: je voulais changer car j'en ai l'occasion pour 130 euros, ce qui est somme toute intéressant je trouve.
 
Après je joue sur du 1080p donc la gtx770 me convient pour le moment. ( je pense que je ne suis pas à l'abri de casser la tirelire pour augmenter en réso!! )
 
La seule utilisation que j'ai qui peut nécessiter plus de perfs, c'est lorsque je stream sur mon laptop pour jouer sur mon vidéoprojecteur depuis mon pc avec steam.
Mais je ne suis pas sûr que ça rende l'expérience plus confortable...


 
pas compris..... quel rapport avec ton laptop?
 
et puis que ce soit un moniteur HD ou un vidéoprojecteur HD, c'est pareil.

n°9259969
mikaelg
Posté le 04-09-2014 à 11:57:10  profilanswer
 

En fait j'ai mon pc dans le bureau, et un vidéoprojecteur (1080p) dans ma chambre.
 
Quand je veux jouer sur le vidéoproj, j'utilise pour éviter de déplacer mon pc (ce sera d'autant plus utile que je passe du bitfenix prodigy au fractal define r4...), le stream local de steam .  
J'utilise donc mon ordi portable relié au vidéoproj, je stream l'affichage de mon pc fixe.  
Mais c'est pas exceptionnel, il y a aléatoirement des baisses de fluidité, même si ca reste cool dans l'ensemble.


Message édité par mikaelg le 04-09-2014 à 11:58:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Intérêt d'un passage gtx770 > gtx 780

 

Sujets relatifs
PROBLEME CARTE GRAPHIQUE GTX770 (Code 43)Alim pour futur sli gtx 780 gigabyte
Temperature en jeu Gainward GTX770 Phantom 4GBConfig ~780€
sli 780 passe sur cooler master silent pro 2 720Wr9 290x, gtx 780 ti, gtx 880 je suis perdu
Problème passage de 2 CPL à 3 CPLGTX 780 ou R9 290x ?
[avis] 780 lightning ou 290x gaming ?Quelle solution pour le son et les graphismes?
Plus de sujets relatifs à : Intérêt d'un passage gtx770 > gtx 780


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR