Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Installation disque dur sur Laptop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation disque dur sur Laptop

n°9787006
Woohyunnie
Posté le 20-04-2016 à 11:19:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement ce pc : http://www.amazon.com/ASUS-UX303-1 [...] B00KTL21RA
et j'aimerais ajouter de la mémoire sur mon pc (256Go c'est pas beaucoup... TT^TT  )
 
J'ai commencé à faire quelques recherches et je pensais partir vers ces 2 produits :
Samsung 850 EVO mSata http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] EM53897762
et Seagate SpinPoint M9T http://www.ldlc.com/fiche/PB00179582.html
 
Le problème étant que le Seagate fait 9,5mm d'épaisseur, j'aimerais du coup savoir si je pourrais refermer mon ordinateur après changement ou si je devrais vivre avec la carte mère à l'air ( ou changer de modèle mais bon ça c'est vraiment en dernier recours)  
 
Si quelqu'un a des renseignements, merci d'avance ^^
Marie


Message édité par Woohyunnie le 20-04-2016 à 11:49:18
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 11:19:01  profilanswer
 

n°9787068
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 20-04-2016 à 12:13:08  profilanswer
 

Salut
 
Solution beaucoup plus simple: disque-dur externe portable (alimenté par l'USB) en USB 3.0... Tu as déjà un SSD de 256Go dans le Pc et pour du stockage un HDD externe en USB 3.0 serait largement assez rapide. Et en prime c'est nettement moins cher sans avoir besoin d'ouvrir le Pc.
 
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -6037.html


Message édité par Scarface72 le 20-04-2016 à 12:14:10

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9787194
Sannin_WD
Posté le 20-04-2016 à 13:53:40  profilanswer
 

@woohyunnie, bonjour :)
 
Pour compléter un peu la réponse de @Scarface72, j'aimerais juste ajouter que si ton PC portable est toujours sous garantie, toute intervention physique risquerait de l'annuler. En effet, bénéficier d'un DD externe serait une bonne idée. Néanmoins, et vu les précautions à prendre, il serait judicieux d'élaborer un bon plan de sauvegarde pour pouvoir y recourir au besoin. De plus, un DD externe est exposé à plusieurs facteurs de risque venant de l'extérieur : chutes, chocs, incidents, humidité etc. Il vaut le coup de prendre en considération les différents aspects à mettre sur la balance quand il s'agit de la sécurité des données essentielles.
 
Néanmoins, si tu envisages toujours de rechercher un DD interne, je te suggérerais juste de voir les caractéristiques physiques (sur la fiche technique) du SSD pour connaître les exigences au niveau des dimensions à rechercher sur le nouveau HDD.
 
A suivre :)
 
Fais nous savoir ta décision et tes questions ;) A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9787241
Woohyunnie
Posté le 20-04-2016 à 14:45:17  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses
Cependant je ne veux pas de DDE (j'en possède déjà plusieurs, full bien évidemment), mon pc étant un ultrabook, je le transporte souvent et je ne peux/veux pas transporter un DDE en plus. (ça rentrera pas dans mon sac à main :D  )

 

@Sannin_WD : Le SSD qui est installé actuellement fait 7mm d'épaisseur d'où ma question justement sur le 9,5mm, si toutefois je pourrais le refermer après montage ou pas... Pas vraiment envie d'acheter un DD "pour rien"


Message édité par Woohyunnie le 20-04-2016 à 14:45:50
n°9787258
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-04-2016 à 14:54:00  profilanswer
 

As tu la place d'ajouter un SSD dans ton portable ?
Je n'en suis pas sûr.  :heink:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9787261
yvrogne89
Posté le 20-04-2016 à 14:56:32  profilanswer
 

j'en doute fortement, mais tu peux également l'ouvrir pour vérifier par toi même.
 
t'es sur que c'est du msata?
si c'est le cas, tu ne pourra de toute facon jamais y mettre le hdd.

n°9787262
Woohyunnie
Posté le 20-04-2016 à 14:57:39  profilanswer
 

@arsene de gallium : J'ai un emplacement mSata libre et un Sata pris par l'actuel SSD, d'où mon choix de 2 produits :  un nouveau SSD à mettre sur le port mSata et remplacer l'actuel SSD par un HDD classique
 
@yvrogne89 : Je l'ai ouvert et il existe bien un emplacement libre mSata


Message édité par Woohyunnie le 20-04-2016 à 15:00:56
n°9787270
yvrogne89
Posté le 20-04-2016 à 15:00:42  profilanswer
 

attention, il est possible que tu ne puisse pas booter avec le ssd branché sur le 2ième port, renseigne toi bien avant ;).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Installation disque dur sur Laptop

 

Sujets relatifs
Installation de logiciels sur un disque dure secondaireAchat disque dur
Disque dur illisible sous windows après connexion sur linuxProblème disque dur non détecté
Disque dur HS ?Mes disque durs sons détectés quand ma carte mère en a envie
Stopper un Disque Dur d'une manière logicielle ?disque dur Western Digital Scorpio Blue défectueux
Ralentissements liés au disque dur ? 
Plus de sujets relatifs à : Installation disque dur sur Laptop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR