Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ralentissements liés au disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissements liés au disque dur ?

n°9782169
Mlk69
Posté le 14-04-2016 à 03:15:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vers vous car je suis confronté à un soucis que voici :
 
Mon système et mes applications qui sont sur mon SSD fonctionnent parfaitement, mais dès que je lance une application qui se situe sur mon disque dur, elle saccade et est très lente..  
J'ai directement pensé à un problème de disque dur.
 
C'est un SEAGATE - Disque dur Seagate Barracuda, 1 To ST1000DM003 acheté chez topachat en octobre 2014
 
Voici le CrystalDiskMark : http://www.noelshack.com/2016-15-1 [...] -14-22.png
 
Quelqu'un sait si je peux résoudre ce soucis ou aller directement voir le SAV ?
 
C'est assez critique, je passe mes oraux techniques très bientôt et je ne peux pas travailler sur mes Machines Virtuelles... (BTS Informatique)
 
Cordialement :)
 
R.O.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 03:15:27  profilanswer
 

n°9782180
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2016 à 06:41:55  profilanswer
 

tu a bien laissé le swap sur le SSD ?  
les VM sont sur le SSD ou le HD ?
 
et a tu regardé les info SMART du HD ? checkdisk ?


---------------
#mais-chut
n°9782211
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 14-04-2016 à 09:01:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu a bien laissé le swap sur le SSD ?  
les VM sont sur le SSD ou le HD ?
 
et a tu regardé les info SMART du HD ? checkdisk ?


 
Le Swap sur le HDD pause absolument pas de problème, je le fait et j'ai pas de ralentissement critique.
 
+1 pour le reste des informations.


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9782213
mrdoug
Posté le 14-04-2016 à 09:03:32  profilanswer
 

OrcusZ a écrit :


 
Le Swap sur le HDD pause absolument pas de problème, je le fait et j'ai pas de ralentissement critique.
+1 pour le reste des informations.


 
Ouais enfin c'est juste ridicule de faire ça... (Sauf si c'est pour cause de manque de place bien entendu)

n°9782219
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 14-04-2016 à 09:20:01  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Ouais enfin c'est juste ridicule de faire ça... (Sauf si c'est pour cause de manque de place bien entendu)


 
ça dépend les raison, je supporte pas les fichiers swap et hybertyfile ( c'est en général un nid a virus et ça a une sécurité de merde :o ).
 
Donc le laisser sur le SSD provoque juste des emmerde à cause du windows.old...
 
c’était juste une précision pour dire que chez moi ça marche sans problème:o


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9782289
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2016 à 10:34:09  profilanswer
 

OrcusZ a écrit :

 

ça dépend les raison, je supporte pas les fichiers swap et hybertyfile ( c'est en général un nid a virus et ça a une sécurité de merde :o ).

 

Donc le laisser sur le SSD provoque juste des emmerde à cause du windows.old...

 

c’était juste une précision pour dire que chez moi ça marche sans problème:o


euhh tu te rend compte que les fichiers de swap et hybertyfile n'ont rien a voir avec les virus, ni la securité, ni windows.old et encore moins qu'ils soient sur le HD ou sur le SSD ?


Message édité par Z_cool le 14-04-2016 à 10:34:32

---------------
#mais-chut
n°9782327
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2016 à 11:06:11  profilanswer
 

Salut
 
Comme dis plus haut, commence par faire un état smart de ton HDD avec HDtune par exemple, on en saura plus sur la santé de ton disque.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9782539
Mlk69
Posté le 14-04-2016 à 14:44:52  profilanswer
 

Salut à tous et merci pour vos réponses !
 
Je n'ai pas touché le swap donc je pense qu'il s'effectue encore sur le SSD donc ici pas de soucis  
 
Je viens de lancer un chkdsk d: /F /R qui devrait se terminer dans 2h d'après la fenêtre d'avancement  
 
Je ferai ensuite un check de l'état S.M.A.R.T du disque  
 
Je publierai les résultats ici des que possible  
 
Encore merci à tous pour vos réponses ;)

n°9782642
Mlk69
Posté le 14-04-2016 à 16:55:24  profilanswer
 

Voilà les tests sont terminés !
 
Le checkdisk chkdsk rapporte qu'il n'y a aucune erreur, et que l'état du disque est bon
 
Pour HDTune, voici le screenshot du benchmark : http://image.noelshack.com/minis/2016/15/1460645709-capture-d-ecran-2016-04-14-16-54-11.png
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par Mlk69 le 14-04-2016 à 16:55:41
n°9785456
Sannin_WD
Posté le 18-04-2016 à 13:24:47  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
@Mlk69, comme dit plus haut, un diagnostic du HDD s'impose … On aurait besoin de connaître les détails de l'onglet Health (la capture d'écran que tu as postée ne fait savoir que les résultats du Benchmark). Bémol : @Mlk69, avant de publier des captures d'écran, assure-toi qu'elles ne contiennent pas de données personnelles tel que le numéro de série du DD.
 
Normalement, de nos jours et à des fins de ré-allocation (ou de ré-attribution), un disque dur garde des secteurs de réserve vers lesquels sont transférées les données des secteurs défaillants. Plus il y a de secteurs ré-alloués, plus la vitesse d’écriture/lecture diminue, ceci se traduisant pour nous, les utilisateurs, comme des lenteurs au niveau des transferts de fichiers. Pour cette raison, vérifier l'intégralité du DD serait important.
 
Un autre élément à contrôler serait la connectique : vérifie les câbles et le port en les changeant
 
Le DD est-il sursaturé?
 
Nettoyer ( à l'aide de l’outil Nettoyage de disque de Windows) et défragmenter le HDD pourrait aider dans des cas pareils :)  
 
Une certaine instabilité causée par des malwares pourrait aussi perturber le bon fonctionnement. N'hésite pas à démarrer ton ordinateur en mode sans échec et lancer un scan pour des malware potentiels.
 
Contrôle, stp, les paramètres de l'antivirus : s'ils sont très sévères, la transition d'éléments à l'intérieur du PC serait ralentie.
 
Tiens nous au courant, stp :)


Message édité par Sannin_WD le 18-04-2016 à 13:26:44

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ralentissements liés au disque dur ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Disque Dur non reconnu par windowsQuel disque dur externe SSD Thunderbolt (USB3.0) ?
Impossible de formater mais disques durs fonctionnelsRalentissements/freeze tour gamer
Disque Dur externe illisible (Samsung M3) (presque résolu)Disque dur à 100% : comment désactiver l'indexation ?
[RESOLU] Disque dur irrécupérableProblème disque dur externe
Interchanger un disque durProblème de boot depuis erreur disque
Plus de sujets relatifs à : Ralentissements liés au disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR