Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Maman inculte en informatique cherche conseil pour config jeu

n°8958267
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 01-12-2013 à 19:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

SiZZiGETTE a écrit :

Oui radiateur propre :) Il le restera combien de temps? Il passera sa vie encrassée ou presque et le bruit sera en conséquence.

C'est beau de comparer du matériel neuf sortie de boite, compare un radbox intel après un an d'usage à un evo 212 qui accuse aussi d'un an d'usage après on en reparle ;)

Après un an d'usage, si le besoin s'en fait sentir, il peut nettoyer le rad ou en acheter un autre hein, je vois même pas pourquoi dire ça? C'est pas comme si c'était dur de nettoyer un rad?  :heink:
Et vu qu'il n'overclock pas, c'est tout à fait suffisant  [:mr marron derriere]

SiZZiGETTE a écrit :

Et sous pretexte qu'il joue à LOL il ne peut jouer à rien d'autres? Qu'il n'essaye pas un shootmania sinon il va pleurer tout simplement car l'écran rendra flou ;) Il ne faut pas conseiller n'importe quoi...

Sous prétexte que tu ne joues qu'à des fps, il ne faut pas forcément conseiller trop haut de gamme ;)
Le test montre que l'écran est bien, et que pour l'utilisation de la personne, il convient tout en étant très bien esthétiquement, je vois même pas pourquoi conseiller autre chose ?  [:mr marron derriere]
Mieux vaut un écran polyvalent qu'un écran qui ne sera utile que pour un type de jeu précis.

Message édité par ginjou le 01-12-2013 à 20:01:42
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 19:57:48  profilanswer

n°8958270
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-12-2013 à 20:01:16  profilanswer

Grave laissez tomber, ce qui est drôle c'est le prix quand même, 1050€ ^^ J'ai fais le panier d'agès et sans disque dur j'en ai pour 1230€... Après c'est mathématique ^^

Le problème ici est clair, un mac-eux cherche un PC et se voit prêt à payer pour le design, chose complétement dispensable pour un gamer qui lui est à la chasse aux bonnes conditions de jeu et non l'aspect de sa machine. Voila quelque chose de plus sérieux (même si je serais parti perso sur de l'ATX...) et sans OC comme vous le demendez.

CPU i5-4430 + Grid 2 = 165€
CM : B85M-HD3 = 63€
Mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go = 63€
Alimentation BE QUIET Pure Power L8 500W = 56€
Disque mémoire SSD 2.5'' HyperX 3K - 120 Go = 94€
Disque dur interne 2000 Go - WD Green = 79€
Ecran ASUS VN247H = 188€
SAPPHIRE R9 280X 3Go Dual-X OC + Battlefield 4 = 263€
Graveur DVD Interne Samsung = 15€
Boitier Cooler Master Silencio 352 Mat = 55€
Un ventilo boitier quand même... Arctic F12 = 7,50€

Sans aucune promo ca fait 1051€ et donc 200€ offerts en chèque cadeau avec lequels tu achete windows 8.1 OEM + 100€ pour ce qu'il manque.

Pour 1300€ moniteur compris ca fais quand même cher pour ce que c'est, avec le même budget on ne se contente pas de ce genre de config. On offre le cadeau au filston mais ils faut qu'il plaise avant tout à maman, trouvez l'erreur ;) (je me suis bien fait berner quand même, j'aurais du le sentir venir que la maman avait des intérets dans l'histoire, malgrès tout j'aurais aimé avoir une maman comme ca, enfin jusqu'a un moment...)

Tchao!

Message cité 2 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 01-12-2013 à 20:11:26

---------------
BANNI de HFR
n°8958297
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 20:25:02  answer

SiZZiGETTE a écrit :

Grave laissez tomber, ce qui est drôle c'est le prix quand même, 1050€ ^^ J'ai fais le panier d'agès et sans disque dur j'en ai pour 1230€... Après c'est mathématique ^^

Le problème ici est clair, un mac-eux cherche un PC et se voit prêt à payer pour le design, chose complétement dispensable pour un gamer qui lui est à la chasse aux bonnes conditions de jeu et non l'aspect de sa machine. Voila quelque chose de plus sérieux (même si je serais parti perso sur de l'ATX...) et sans OC comme vous le demendez.

Ecran ASUS VN247H = 188€

Sans aucune promo ca fait 1051€ et donc 200€ offerts en chèque cadeau avec lequels tu achete windows 8.1 OEM + 100€ pour ce qu'il manque.

Pour 1300€ moniteur compris ca fais quand même cher pour ce que c'est, avec le même budget on ne se contente pas de ce genre de config. On offre le cadeau au filston mais ils faut qu'il plaise avant tout à maman, trouvez l'erreur ;) (je me suis bien fait berner quand même, j'aurais du le sentir venir que la maman avait des intérets dans l'histoire, malgrès tout j'aurais aimé avoir une maman comme ca, enfin jusqu'a un moment...)

Tchao!

c'est fantastique cette capacité a vouloir imposer ses choix alors qu'a la base la config est tout a fait cohérente et performante..... si on ne fait pas les memes choix que toi, on est forcément incompétent et inculte???? c'est ca l'idée????  

et ton coté rageux et insultant est clairement pitoyable, tu en viens jusque a insulter la personne qui a crée le post, c'est affligeant....

et j'attends toujours ta réponse en pm a propos de mon dernier message.... mais je pense que tu as compris que tu étais dans le faux en voulant conserver ton velociraptor 600 Go pour l'os, fin 2013, c'est juste has been.......
au lieu de passer du temps a critiquer les configs des autres, commence par balayer devant ta porte et envisage rapidement l'achat d'un SSD..... tu parlais de config bancal, la tienne en est un bon exemple.....

n°8958301
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 01-12-2013 à 20:26:48  profilanswer

Bon et bien tant mieux que tu partes ;)
C'est pas possible de prendre autant ses propres envies pour l'envie de tous les "gamers".

Tout un tas de joueurs aiment quand même avoir une jolie tour + un écran design sans pour autant mettre des milles et des 100 ;)

Et entre le procc moins bien que tu suggères, la cm poubelle, la CG qui est une carte équivalente à celle proposée, le boitier trop gros par rapport aux demandes, le ventilo de boitier qui ne sert à rien, tu es un peu à côté de la plaque concernant ce que demande cette maman :/

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 01-12-2013 à 20:28:52
n°8958305
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 20:31:00  answer

ginjou a écrit :

Bon et bien tant mieux que tu partes ;)
C'est pas possible de prendre autant ses propres envies pour l'envie de tous les "gamers".

Tout un tas de joueurs aiment quand même avoir une jolie tour + un écran design sans pour autant mettre des milles et des 100 ;)

Et entre le procc moins bien que tu suggères, la cm poubelle, la CG qui est une carte équivalente à celle proposée, le boitier trop gros par rapport aux demandes, le ventilo de boitier qui ne sert à rien, tu es un peu à côté de la plaque concernant ce que demande cette maman :/

il est totalement a coté de la plaque oui.... comme tu disais, la personne qui a crée ce post a fait une config plus cohérente alors qu'elle a tout appris en 3 jours et par rapport a certains qui «connaissent» le hardware depuis plusieurs années.....

n°8958332
Agnes31tou​louse
Posté le 01-12-2013 à 20:53:55  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

Ecran ASUS VN247H = 188€

Tchao!

Très cher SiZZiGETTE, c'est un débat fort interessant!!! :sleep:  
Mais comme tu as pris le temps de m'aider je vais prendre le temps de te répondre. Ne serait ce que pour aider les parents qui souhaiteraient une config comme la mienne

En ce qui concerne le prix tu avais raison! Je me suis trompée; ce n'est pas 1050€ mais 1030,90€
Voici le Détail de mon panier chez rue du commerce (sans les 5%):
Prodigy blanc 79,90€
CM MSI H87I 89,90€
Intel i5 4670 205,05€
CG msi n770 284,10€
Windows 8 99,90€
Lecteur LG 15,99€
Barettes 2*4 Go Kingston 12800 68,20€
Alim modulaire Antec 620w 84,05€
DD 1To sata III Seagate 7200tr 55,90€
SSD kingston 120go (moins cher chez amazon mais que finalement j'ai commandé sur RDC pour avoir un bon reduc plus élevé) 77,70€
Soit un total de: 1060,69€ plus un bon d'achat de 200€

Comme tu es certainement très fort en Math tu t'aperçois que si l'on applique la ristourne de 5%de RDC tu obtiens 1007,66€.

D'ici une semaine je referai une commande qui doit atteindre 500€ mais comme j'ai 5 autres enfants ca ne va pas poser de pb et j.acheterai l'ecran qui coute 223,24 avec les 5% - les 200€ de bon j'obtiens au miracle 1030,90€!

Message cité 1 fois
Message édité par Agnes31toulouse le 01-12-2013 à 21:48:53
n°8958336
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 20:55:57  profilanswer

:D ça c'est fait...

n°8958345
Agnes31tou​louse
Posté le 01-12-2013 à 21:00:48  profilanswer

Pour ce qui est du materiel tres cher zizzigounette, tu avais encore raison mon fils n'est pas un gamer mais un joueur occasionnel qui veut juste jouer de temps en temps avec ses potes. Je te pris donc de bien vouloir m'excuser d'avoir utilisé le terme de gamer à mauvais escient.

n°8958348
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 21:02:10  answer

Agnes31toulouse a écrit :

Pour ce qui est du materiel tres cher zizzigounette, tu avais encore raison mon fils n'est pas un gamer mais un joueur occasionnel qui veut juste jouer de temps en temps avec ses potes. Je te pris donc de bien vouloir m'excuser d'avoir utilisé le terme de gamer à mauvais escient.

:lol:

n°8958349
0_Theo_0
Posté le 01-12-2013 à 21:03:29  profilanswer

:D  

Sa c'est fait !

Suivant :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 21:03:29  profilanswer

n°8958350
Agnes31tou​louse
Posté le 01-12-2013 à 21:04:00  profilanswer

Maintenant et pour finir je pense qu'il va sauter au plafond quand il va voir la bête! Sa seule déception sera surement de ne pas pouvoir jouer avec toi, bien trop fort pour lui avec ta machine de competition! Je te souhaite une bonne soirée et surtout ne te couche pas trop tard!

n°8958351
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 21:05:14  answer

laissons tomber. c'est un gamin de 27 ans encore boutonneux qui doit passer 15 heures par jour a jouer sur son pc-de-la-mort-qui-tue-que-meme-personne-n'aura-jamais-une-config-aussi-bonne-que-la-sienne-parce-qu'il-est-un-pro-et-qu'on-est-tous-inculte

21h05 : je pense qu'il a commencé une nouvelle soirée sur un super jeu a 2 balles....

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2013 à 21:06:09
n°8958352
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 01-12-2013 à 21:05:42  profilanswer

Avec une maman comme ça, le fiston doit être sympa :D
Je veux bien son pseudo LoL si jamais :whistle: :o

n°8958355
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 21:06:37  answer

ginjou a écrit :

Avec une maman comme ça, le fiston doit être sympa :D
Je veux bien son pseudo LoL si jamais :whistle: :o

je pense que tu confonds avec meetic la!  :o

n°8958356
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-12-2013 à 21:07:19  profilanswer

Quand on oublie le moniteur en effet ca fais 1000€, puis j'ai mis 2Go en DD ca me semble quand même plus souple, la HD ca se paye au détriment de la mémoire.

Et pour être plus précise il aurait suffit dire : Je recherche un ordinateur qui convienne à mes exigences esthétique car j'adore le coté épuré sobre et gracieux des MAC tout en permettant à mon fils d'avoir la possibilité de profiter des derniers jeux dans d'excellentes conditions.

Après ceux qui me trouvent trop radical ou complétement taré tampis, mon but n'est pas de plaire à tout le monde mais de répondre aux questions qu'on me pose.

Et en ce qui concerne les insultes apprenez à lire, j'ai juste énoncé la situation avec un point de vue plus pointilleux que le votre, m'en fiche que ca ne plaise pas à la populace ;)

Message cité 2 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 01-12-2013 à 21:13:56

---------------
BANNI de HFR
n°8958357
Agnes31tou​louse
Posté le 01-12-2013 à 21:07:35  profilanswer

Il a pas le droit de trainer sur internet....le pauvre. On est des tortionnaires avec nos enfants : 15 ans et il a même pas de tel portable.....c'est une honte!!

n°8958365
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 21:13:41  answer

SiZZiGETTE a écrit :

Quand on oublie le moniteur en effet ca fais 1000€, puis j'ai mis 2Go en DD ca me semble quand même plus souple, la HD ca se paye au détriment de la mémoire.

Et pour être plus précise il aurait suffit dire : Je recherche un ordinateur qui convienne à mes exigences esthétique car j'adore le coté épuré sobre et gracieux des MAC tout en permettant à mon fils d'avoir la possibilité de profiter des derniers jeux dans d'excellentes conditions.

Après ceux qui me trouvent trop radical ou complétement taré tampis, mon but n'est pas de plaire à tout le monde mais de répondre aux questions qu'on me pose.

Et en ce qui concerne les insultes apprenez à lire, j'ai juste énoncé la situation avec un point de vue plus pointilleux que le votre, m'en fiche que ca ne plaise pas à la populace ;)

ca tombe bien, tu ne plais a personne!  

[:massys]

n°8958366
Agnes31tou​louse
Posté le 01-12-2013 à 21:13:51  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

Quand on oublie le moniteur en effet ca fais 1000€

:bounce:  :bounce:  :bounce: Mais il est compris le moniteur dans mes 1030€ mon petit bonhomme!(pas ds ta config)
Et oui j'aime ce qui est esthétique, ahhhhh quelle mauvaise femme je fais.....je m'occupe plus de l'apparence que de l'interieur, c'est con car sinon tu m'aurais surement plu !!
Bon allez j'arrête de discuter avec toi, merci aux autres.

n°8958369
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 21:16:02  answer

:bounce:  :bounce:  :bounce: Mais il est compris le moniteur dans mes 1030€ mon petit bonhomme!(pas ds ta config)
Et oui j'aime ce qui est esthétique, ahhhhh quelle mauvaise femme je fais.....je m'occupe plus de l'apparence que de l'interieur, c'est con car sinon tu m'aurais surement plu !!

:lol:

n°8958371
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 21:17:45  profilanswer

Mon premier portable je me le suis payé à 25 ans quand j'en ai eu les moyens et surtout l'utilité... Je ne me suis jamais senti maltraité :)

Edit : Et m... voilà que je ris comme un c... devant mon écran ! :lol:
J'ai bien fait de rester.
La technique, le langage de geek, les smileys ... en 3 mois 3 jours pardon, je tire mon chapeau :)

Message cité 1 fois
Message édité par t3ddy le 01-12-2013 à 21:46:51
n°8958372
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 01-12-2013 à 21:18:18  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

Non, tu ne réponds à rien et tu imposes tes choix.
Déjà, tu proposes une CG avec 3 Go de Ram alors que la définition de l'écran est du 1080p, donc inutile, des tests on été faits, les 2go ne sont pas limitant à cette résolution.
http://www.bf-france.com/battlefie [...] es-cg.html
Tu vois la 670 GTX avec ses 2Go de ram? Tu vois la 7970 avec ses 3Go? :whistle:

Ensuite, tu la critiques parce qu'elle cherche aussi un aspect esthétique appréciable et dit que c'est pas en adéquation avec un "gamer", ce qui est bien évidemment faux.

Puis, tu critiques un écran très bien parce qu'il sera un peu juste sur certains FPS, et propose un écran TN!!!! Cette technologie à foutre au bûché, tant le fait d'avoir l'effet négatif dès qu'on bouge la tête est une hérésie.

Enfin, tu insultes les participants de ce topic et traite avec dédain la créatrice du topic juste parce que ses demandes ne collent pas avec les tiennes...

C'est triste de passer autant à côté de la plaque, surtout quand c'est pas du troll volontaire :(

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 01-12-2013 à 21:24:11
n°8958375
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 21:20:35  answer

ginjou a écrit :

Non, tu ne réponds à rien et tu imposes tes choix.
Déjà, tu proposes une CG avec 3 Go de Ram alors que la définition de l'écran est du 1080p, donc inutile, des tests on été faits, les 2go ne sont pas limitant à cette résolution.

Ensuite, tu la critiques parce qu'elle cherche aussi un aspect esthétique appréciable et dit que c'est pas en adéquation avec un "gamer", ce qui est bien évidemment faux.

Ensuite, tu critiques un écran très bien parce qu'il sera un peu juste sur certains FPS, et propose un écran TN!!!! Cette technologie à foutre au bûché, tant le fait d'avoir l'effet négatif dès qu'on bouge la tête est une hérésie.

Ensuite, tu insultes les participants de ce topic et traite avec dédain la créatrice du topic juste parce que ses demandes ne collent pas avec les tiennes...

C'est triste de passer autant à côté de la plaque, surtout quand c'est pas du troll volontaire :(

pas mieux!  

:jap:

n°8958380
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 21:24:39  profilanswer

Moi aussi j'avais proposé des écrans ( "moches" et chers j'avoue), mais je ne pleure pas parce qu'ils n'ont pas été retenus à partir du moment où elle a pu faire son choix parmi toutes les propositions c'est quand même pour ça qu'elle est venue ici : avoir des suggestions et faire son choix.

Message édité par t3ddy le 01-12-2013 à 21:25:26
n°8958386
youpinono
Posté le 01-12-2013 à 21:26:44  profilanswer

Maintenant et pour finir je pense qu'il va sauter au plafond quand il va voir la bête! Sa seule déception sera surement de ne pas pouvoir jouer avec toi, bien trop fort pour lui avec ta machine de competition! Je te souhaite une bonne soirée et surtout ne te couche pas trop tard!

:lol:  :lol:  :lol:  

en tout cas moi je cherchais une config depuis 1 semaine et je crois que je vais prendre la tienne merci Agnes

n°8958396
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 21:36:36  answer

t3ddy a écrit :

Mon premier portable je me le suis payé à 25 ans quand j'en ai eu les moyens et surtout l'utilité... Je ne me suis jamais senti maltraité :)

Edit : Et m... voilà que je ris comme un c... devant mon écran ! :lol:
J'ai bien fait de rester.
La technique, le langage de geek, les smileys ... en 3 mois, je tire mon chapeau :)

3 jours!!!!!

n°8958407
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 21:46:24  profilanswer

Oui pardon 3jours. Ça semble tellement plus logique de dire 3 mois... au moins  ;)
Faudra lui montrer le topic au jeune pour qu'il se marre aussi

Message édité par t3ddy le 01-12-2013 à 21:47:20
n°8958417
youpinono
Posté le 01-12-2013 à 21:53:40  profilanswer

D'ici une semaine je referai une commande qui doit atteindre 500€ mais comme j'ai 5 autres enfants ca ne va pas poser de pb et j.acheterai l'ecran qui coute 223,24 avec les 5% - les 200€ de bon j'obtiens au miracle 1030,90€!

6 enfants!!! Et elle trouve le temps de se decarcasser pour trouver un pc pour l'un 2!!!!!

n°8958612
Damze
Posté le 02-12-2013 à 01:15:34  profilanswer

SiZZiGETTE c'est notre Bob Morris national sur le forum  [:lumbahaab:4]  

Hé bah y'en a qui sont gâté pour noël...A son âge  [:adodonicoco]  

n°8958624
franky27
Posté le 02-12-2013 à 01:47:59  profilanswer

c'est bon les filles vous vous en êtes sortie avec votre PC ?

a quand il s'agit d'une dame tout de suite il y a du monde  :love: .

m'enfin j’espère juste qu'au bout de 6 pages c'est pas le i5 4430 et la sapphire qui l'emporte... sans ça faut arrêtez tous de suite la !

allez  :sleep:

n°8958626
DaCookieMo​nster
Posté le 02-12-2013 à 01:50:05  profilanswer

[:hugeq:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config multimédia et bureautique 600 € max[Debutant] avis sur une config
Évaluation config Hardcore GamingAvis sur une config
Avis config 1100 eurosConfig à 900 €.
Rermerciements et une question sur ma configConseil evolution config
Une config pas chere? 
Plus de sujets relatifs à : Maman inculte en informatique cherche conseil pour config jeu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)