Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Maman inculte en informatique cherche conseil pour config jeu

n°8957099
t3ddy
Posté le 30-11-2013 à 20:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben bonne soirée à tous, ce fut sympa de discuter sans avoir à supporter des guéguerres AMD/nVidia dans le genre. Ça me manquait.
Edit : il va falloir remplacer le "maman inculte en informatique" par "maman sympa" ça sera plus proche de la réalité.

Message édité par t3ddy le 30-11-2013 à 20:28:04
mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 20:22:19  profilanswer

n°8957102
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 20:22:56  answer

c'est le 1er post que je vois avec 119 réponses en 2 heures! pardon, 120 :D

bonne soirée :D

n°8957106
Agnes31tou​louse
Posté le 30-11-2013 à 20:23:40  profilanswer

Merci encore et bonne soiree

n°8957117
diwa7
Bring it Back
Posté le 30-11-2013 à 20:30:40  profilanswer

c'est parce que ton cpu n'est pas o/C, a 4Ghz sa passe easy normalement, chrome et FF a 60FPS sur RDC.... :lol:  

Citation :

Bon ben bonne soirée à tous, ce fut sympa de discuter sans avoir à supporter des guéguerres AMD/nVidia dans le genre. Ça me manquait.

Bah c'est parce qu'on sait tous maintenant que:  
http://tablets-planet.com/wp-content/uploads/2011/06/AMD-Smart-Choice-logo.jpg

---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°8957123
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 20:31:48  answer

:lol:

n°8957541
Agnes31tou​louse
Posté le 01-12-2013 à 06:56:06  profilanswer

Re bonjour, j'y prends gout on dirait!!!! Bon ben mon nouveau probleme est le suivant avec le bon d'achat que je devrait recevoir de RDC.fr je souhaiterai lui acheter un ecran (pas pour Noel, mais pour son anniversaire que j'anticipe) . En attendant on nous a preté un ancien ecran( j'ai commandé un adaptateur dvi-i -> vga) .
Que me conseillé vous? Je dois atteindre au total 500€ pour beneficier du bon d'achat de 180€, mais je dois aussi commander un DD 1To , un ssd 120 go et peut etre 2 , 3 trucs...

n°8957542
Agnes31tou​louse
Posté le 01-12-2013 à 06:59:17  profilanswer

Ah j'oubliais si des enceintes de bonnes qualité pouvait etre integrees a l'ecran ca serait parfait

n°8957556
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 08:38:24  profilanswer

Bonjour,
Pour l'écran il faudrait savoir quelle taille est visée : 23, 24 ou 27 pouces.
De but en blanc je recommanderais celui ci : Asus VG248QE en 24"
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] G248QE.htm
qui est testé là :
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] st-complet

En ce qui concerne les enceintes intégrées à un écran, il n'y aura jamais rien de bon. Si l'objectif et de ne pas encombrer sa chambre et éviter les gros kits d'enceintes, le mieux est un casque s'il est capable de s'en servir raisonnablement pour ne pas devenir sourd... ;)

Message édité par t3ddy le 01-12-2013 à 08:56:05
n°8957566
Agnes31tou​louse
Posté le 01-12-2013 à 09:06:47  profilanswer

Merci t3ddy.
Et en plus joli (j'aime pas le noir) tu aurais?

n°8957568
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 09:18:06  profilanswer

Là ça va être dur. La norme c'est un peu le noir à part certaines marques qui sortent du blanc comme AOC ou NEC, ça reste anecdotique.  
La qualité de l'écran et de l'image priment à mon humble avis.

Celui-ci est mieux pour le jeu : iiyama http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0HS-W1.htm

peut être celui-ci : LG avec le gadget du tactile en plus http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] A-HDMI.htm

D'autres vont peut-être venir faire des suggestions, laissons les se réveiller :)

Message édité par t3ddy le 01-12-2013 à 14:53:32
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 09:18:06  profilanswer

n°8957604
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 10:33:05  profilanswer

Agnes31toulouse a écrit :

...( j'ai commandé un adaptateur dvi-i -> vga) ...

Pas utile car il y en a un fourni avec la carte graphique. Enfin ce n'est pas grave car pas cher.
Le site ne le précisant pas c'était une bonne précaution.

Message cité 1 fois
Message édité par t3ddy le 01-12-2013 à 10:34:48
n°8957622
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 11:10:25  answer

attention les écrans VGA sont dépassés, l'image n'est pas très bonne, enfin y a une perte de précision d'image par rapport au HDMI et DVI.

donc il faudrait acheter un nouvel écran en urgence!!!!! :D

n°8957635
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 11:26:42  profilanswer

C'est juste temporaire le temps que l'anniversaire arrive.

n°8957645
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 11:31:10  answer

y va regretter de pas etre né plus tot, s'il avait su il serait sorti au bout de 7 ou 8 mois au lieu de 9  :D

n°8957691
Agnes31tou​louse
Posté le 01-12-2013 à 12:14:44  profilanswer

t3ddy a écrit :

Pas utile car il y en a un fourni avec la carte graphique. Enfin ce n'est pas grave car pas cher.
Le site ne le précisant pas c'était une bonne précaution.

Non pas de prise vga sur carte graphique

n°8957759
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 13:15:32  profilanswer

Je sais mais les petits adaptateurs DVI-VGA sont fournis avec les cartes graphiques car celles-ci n'ont plus de port VGA effectivement, en général il y a un adaptateur fourni ou des fois deux. Parfois même un adaptateur miniHDMI-HDMI.
C'est comme les câbles SATA (entre 2 et 6 suivant les marques et les gammes) qui sont fournis avec la carte mère, c'est courant mais peu indiqué sur les sites d'achat.
Par contre il n'y que très rarement des câbles pour raccorder à l'écran sauf ultra haut de gamme.

Message édité par t3ddy le 01-12-2013 à 13:19:01
n°8957774
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-12-2013 à 13:28:21  profilanswer

LoL ste config bancale :) J'admire l'effort d'une maman pour acheter un PC mais je désaprouve l'incompétence de personnes volontaires voulant aider sans même savoir ce qu'ils proposent.

Bref si je m'en mêle ca va encore partir en live alors je me contenterais de donner juste quelques pistes.

Pour le moniteur, les temps de réponses affichés en boutique ca ne veut rien dire, surtout quand c'est grey to grey. Il faut un temps moyen de 5ms ce qui est déjà dur à trouver mais pour l'ensemble du spectre de couleur.

Ensuite il faut un écran certitifé "zero lag input" pour n'avoir aucune image de retard à l'affichage.

Et si le noir ca ne plait pas, tampis... La meilleure altérnative reste les moniteurs asus en alu mais c'est un autre prix, souvent d'ailleurs ce sont des dales IPS plus chères, sinon une dalle TN rétroéclairée par du LED est un très bon choix. Un config gamer c'est le rapport qualité/puissance, le look c'est très secondaire... En tenir compte plus qu'il n'en faut est déjà une lourde pénalité pour la config.

Pour les enceintes "de bonne qualité" yen a peu à bon prix. Prévoir dans les 300€ pour quelque chose de pas trop mal, en dessous de 300€ il n'existe quasiment "RIEN"... que des produits assez mauvais...

Un Z906 c'est le minima en 5.1 et en 2.1 il y a le petit kit focal mais c'est quand même 500€, moins cher ya du bose au prix abusif de 300€,
Le meilleur compromis en 2.1 serait les creative T3 à moins de 200€.

Tout le reste c'est de la merde, pour ceux qui ne sont pas de cet avis c'est juste que vous n'avez pas l'ouïe fine et que n'importe quel produit vous conviendrait mais on ne peut pas appeler ca "de bons produits"

Quand j'y repense, 1000€ pour ce genre de config et sans DD, bref libre à chaqu'un de faire ces choix qu'ils soient mauvais ou pas. En attendant schumacher qui est un pilote de Formule 1 et un passionné automobile qui sait très bien comment régler sa machine, si on transpose ca au gaming, un gamer doit être capable de pousser sa machine le plus loin possible, même pour gagner un pauvre petit FPS (les gains sont plus de l'ordre de 5 à 15% pour un OC correct) ce qui n'est pas rien. Un joueur de tennis sais choisir et tendre les cordes de sa raquette et un skieur pro sait comment farter ses ski.

Un Gamer qui ne sait pas faire évoluer sa config et l'OC quand le besoin se fait ressentir ne peux pas prétendre au statut de gamer tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 01-12-2013 à 13:37:50

---------------
BANNI de HFR
n°8957793
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 13:40:58  answer

SiZZiGETTE a écrit :

LoL ste config bancale :) J'admire l'effort d'une maman pour acheter un PC mais je désaprouve l'incompétence de personnes volontaires voulant aider sans même savoir ce qu'ils proposent.

config bancal??? tu veux qu'on parle de la tienne avec ton velociraptor 600 Go qui n'apporte strcitement rien et qui est totalement has been et ce depuis qu'il est sorti???? J'espère que ta fiche n'est pas a jour et que tu es passé a un SSD depuis longtemps.

SiZZiGETTE a écrit :

Quand j'y repense, 1000€ pour ce genre de config et sans DD, bref libre à chaqu'un de faire ces choix qu'ils soient mauvais ou pas. En attendant schumacher qui est un pilote de Formule 1 et un passionné automobile qui sait très bien comment régler celle ci, si on transpose ca au gaming, un gamer doit être capable de pousser sa machine le plus loin possible, même pour gagner un pauvre petit FPS (les gains sont plus de l'ordre de 5 à 15% pour un OC correct) ce qui n'est pas rien. Un joueur de tennis sans choisir et tendre les cordes de sa raquette et un skieur pro sait comment farter ses ski.

Un Gamer qui ne sait pas faire évoluer sa config et l'OC quand le besoin se fait ressentir ne peux pas prétendre au statut de gamer tout simplement.

je te rejoins pour le disque dur.

pour le reste, je n'étais pas certain que tu étais un kéké de gamer qui ne jure que par l'OC, cette fois j'en suis sur...... ca m'a toujours fait marrer de se prendre la tete d'OC un processeur pour gagner 1 ou 2 FPS...... si gain il y a avec l'OC d'un processeur, ce n'est certainement pas en jeu.....
et tes comparaisons sont juste débiles.

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2013 à 13:43:41
n°8957797
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 13:42:01  answer

au fait, la config n'est pas bancale du tout, elle tient parfaitement la route, tu es le seul a penser le contraire.....

n°8957799
Agnes31tou​louse
Posté le 01-12-2013 à 13:42:19  profilanswer

Merci pour tes infos,
La config me coute 850€ sans ecran mais avec un ssd et disque 1 to.
Et mon fils n.est pas un gamer acharné: on le bride ! Le pauvre!! Mais bon le but n'etait pas de faire une machine de compet pour faire le Roland Garros de l'ordi!
Mais revenons a nos mouton.
Sur la carte msi h87i il me semble qu'il y a qu'une prise ventilo pour le boitier or dans le prodigy il y en a 2!

n°8957815
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 13:54:13  profilanswer

@SiZZiGETTE : on essaie de respecter un budget sans le faire exploser pour des considérations de geek. On n'oublie pas que l'on conseille alors que ce n'est pas notre argent et ce ne sera pas nous qui userons de la machine. On garde l'esprit ouvert sur les propositions des uns et des autres sans s'énerver ni traiter les autres d'incompétents. Merci pour ta bonne humeur dominicale, ça fait plaisir de te lire, tu peux revenir quand tu veux !

Message cité 1 fois
Message édité par t3ddy le 01-12-2013 à 13:54:35
n°8957816
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 13:54:50  answer

t3ddy a écrit :

@SiZZiGETTE : on essaie de respecter un budget sans le faire exploser pour des considérations de geek. On n'oublie pas que l'on conseille alors que ce n'est pas notre argent et ce ne sera pas nous qui userons de la machine. On garde l'esprit ouvert sur les propositions des uns et des autres sans s'énerver ni traiter les autres d'incompétents. Merci pour ta bonne humeur dominicale, ça fait plaisir de te lire, tu peux revenir quand tu veux !

+ 10000

n°8957823
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 13:57:50  profilanswer

Merci pour tes infos,
Sur la carte msi h87i il me semble qu'il y a qu'une prise ventilo pour le boitier or dans le prodigy il y en a 2!

Ca c'est une très bonne question !  :)

n°8957826
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-12-2013 à 13:59:52  profilanswer

Bon angès courage, tu aura des surprises et quand ton gamin voudra faire évoluer le config. Je suis vraiment touché en plein coeur de ton effort et je regrette que tu sois passé pour ce forum. Tous les "kéké" un peu compétents savent qu'ici il y a bien plus de mauvais conseils que de bons.

Et pour répondre à jg, mon veloricaptor est juste une turie :) Je l'ai depuis 3 ou 4 ans, windows 8.1 boot en moins de 17sec et les différences à l'usage avec un SSD sont quasi impossible à discerner.  

Pour tes 2 FPS tu me gave Mr Je Sais tout t'es un gros naze, 1 à 2 FPS... Tu as fais de l'OC sur pentium 90 ca me fais une belle jambe, mais les choses ont changé ;)  

Allez vraiment parceque tu es inculte voila les résultats d'un vieux E8400 OC à 4Ghz avec l'evolution des perfs sous crysis : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 3983-1.htm

Tu es malheuresement trop inculte pour savoir quand OC du coup tu n'a aucune efficacité, OC un Proc actuelle c'est craner, j'ai OC mon 4670k c'est pour craner :) OC un E8400 pour ne pas brider une 7870 est une autre histoire, les gains sont de l'ordre de 35%...

Bref un Gamer fais évoluer son PC, prends une alim plus grosse au cas ou, 4Go sur la CG s'il veut la garder longtemps ou passer en cross.

Genre merde BF4 suce déjà plus de 2Go en HD et vous lui dites allez 2Go c'est cool ;)

http://www.bf4.re/wp-content/uploads/2013/04/Test-GPU-BF4.jpg

Quand on monte une config c'est pour prévoir dans l'avenir, pas à l'instant T.  

Ton gamin sera super heureux agnes, bravo, mais ne crois pas que tu vise dans le mille même si tu as 50 ânes qui me sautent dessus pour dire que je suis un naze :)

Ton offre RDC c'est 20€ par tranche de 100€ donc pour avoir un max de promo il faut maxer la dépense, donc te limiter à 850€ te fais perdre des avantages...

Bref bon courage moi ca m'exaspère tous ces apprentis gamer qui ne savent même pas à quoi sert l'OC tout simplement car ils entravent pas grand chose au gaming en général.

PS : Velocirator hasbeen à sa sortie... ^^ http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html c'est pas ce que pense les numériques ;)

point fort Vélociratpor : Excellentes performances, surtout en pratique où les écarts sont minimes par rapport aux SSD

Un disque dur extrêmement performant, qui dépasse les performances globales des SSD d'entrée de gamme, et qui approche même les SSD haut de gamme dans l'utilisation pratique... avec l'avantage d'offrir un rapport capacité/prix bien plus intéressant. Les Numériques.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 01-12-2013 à 15:13:51

---------------
BANNI de HFR
n°8957827
Agnes31tou​louse
Posté le 01-12-2013 à 14:00:45  profilanswer

Dites moi il a l air bien enerve votre pote sizzigette!!! Pourtant moi je suis une vraie gameuse: j'ai joué une fois a Pac Man sur un TO7!

n°8957828
Dermofenac
Posté le 01-12-2013 à 14:00:52  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

Pour les enceintes "de bonne qualité" yen a peu à bon prix. Prévoir dans les 300€ pour quelque chose de pas trop mal, en dessous de 300€ il n'existe quasiment "RIEN"... que des produits assez mauvais...

Un Z906 c'est le minima en 5.1 et en 2.1 il y a le petit kit focal mais c'est quand même 500€, moins cher ya du bose au prix abusif de 300€,

Tout le reste c'est de la merde, pour ceux qui ne sont pas de cet avis c'est juste que vous n'avez pas l'ouïe fine et que n'importe quel produit vous conviendrait mais on ne peut pas appeler ca "de bons produits"
.

Depuis le début je suis d'accord avec toi sur certains point SiZZiGETTE..
Je suis plus d'avis d'avoir un Boîtier plus gros, un HDD directement à l'achat etc etc..
De la à dire que la config est bancale, peut être pas non plus..Tant que ça répond aux besoins de la personne qui l'achète, c'est l'essentiel!

Par contre, dire que niveau enceinte y'a rien en dessous de 200, 300 ou 500€..je suis pas d'accord..
Quand on est un fan de bon son, oui d'accord..
Quand on est amateur, on peut se trouver des kits 2.1 capables de sonoriser une petite pièce avec des bass qui rendront le son plus riches que 2 simples hauts parleurs..
Alors oui, quand tu tests du matos à 200 ou 500€, c'est difficile de revenir à un kit d'enceinte pas cher..
Mais quand tu passe de simple hauts parleurs à un petit 2.1 Logitech à 30 ou 40 balles..ça suffit amplement.
Bref, pas besoin de Home Cinéma à 500 balles pour se faire plaisir et avoir une sensation de bon son!
C'est sûr qu'après, un ingénieur du son s'arrachera peut être les cheveux..encore que..il sera capable de relativiser en prenant en compte l'usage et le prix.

D'ailleurs, ça me fait penser que mon père, ancien DJ de boîte et animateur Radio dans sa jeunesse (fan de vrai bon son depuis son jeune âge) a trouvé mon petit kit Logitech 2.1 (S220) bien sympa compte tenu du prix (20e).
Un son plutôt bon et une puissance suffisante pour se faire plaisir dans un appart d'étudiant! Alors certes il m'a dit que c'était pas le son parfait (et j'm'en doute!) mais il n'a pas eu un avis aussi radical que le tiens non plus "c'est d'la merde"..

n°8957838
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-12-2013 à 14:06:27  profilanswer

Complétement d'accord Dermofenac, mais alors on parle d'enceintes correctes, enfin c'est pour mon vocabulaire, des bonnes enceintes je propose des bonnes choses.

Pour une 50aine d'euros on peut trouve des produits convainquants, et correctes mais on ne peut dire qu'ils sont "de bonne qualité", enfin on barbarise tellement le français qu'il devient difficile de se comprendre alors pui je me rallie à ce que tu dis Dermofenac, mais en nuancant un poil c'est tout.

Pour ma radicalité c'est pour faire comprendre, sans attaque on se fait prendre pour de la merde, je suis touché par cette maman et la voir se faire conseiller aussi mal ca me répugne, je me bats juste pour rendre hommage à ceux qui le méritent. Je conseille peu de personnes car c'est tellement la zone à chaque fois... Mais pour une maman, on ne peut que la soutenir :) Quitte à jouer un peu des coudes :p

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 01-12-2013 à 14:08:00

---------------
BANNI de HFR
n°8957841
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 14:07:25  answer

SiZZiGETTE a écrit :

Pour tes 2 FPS tu me gave Mr Je Sais tout t'es un gros naze, 1 à 2 FPS... Tu as fais de l'OC sur pentium 90 ca me fais une belle jambe, mais les choses ont changé ;)  

Allez vraiment parceque tu es inculte voila les résultats d'un vieux E8400 OC à 4Ghz avec l'evolution des perfs sous crysis : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 3983-1.htm

tu es malheuresement trop inculte pour savoir quand OC du coup tu n'a aucune efficacité, OC un Proc actuelle c'est craner, j'ai OC mon 4670k c'est pour craner :) OC un E8400 pour ne pas brider une 7870 est une autre histoire, les gains sont de l'ordre de 35%...

.

je note qu'en 2 messages tu arrives a traiter les autres d'incompétent, d'ane, et d'inculte.
bravo, belle ouverture d'esprit (et discours de beau parleur au passage)

et quant tu dis que les différences entre ton vélociraptor et un SSD sont quasi impossibles a discerner, j'ai souri......  

n°8957846
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-12-2013 à 14:10:54  profilanswer

Les mots sont une chose, le sens qui est derrière c'est encore autre chose. Alors oui mes mots et mon attutide est agressive, par contre je ne fais partie de ceux qu'usent de mots doux pour faire passer un mauvais message.

Les mots doux et le respect ca se gagne, j'ai aucun respect pour quelqu'un qui conseille mal une maman volontaire et j'utiliserais les mots de la langue française qu'il faudra pour me faire comprendre.  

Qu'on me trouve radical ou pas, agressif ou irrespectieux je m'en fiche un peux, mon objectif est de m'assurer qu'agès reflechisse, déjà ce qu'elle fait, et qu'elle ne se fasse pas avoir par de "mauvais" conseils.

---------------
BANNI de HFR
n°8957847
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 14:10:55  answer

SiZZiGETTE a écrit :

Complétement d'accord Dermofenac, mais alors on parle d'enceintes correctes, enfin c'est pour mon vocabulaire, des bonnes enceintes je propose des bonnes choses.

Pour une 50aine d'euros on peut trouve des produits convainquants, et correctes mais on ne peut dire qu'ils sont "de bonne qualité", enfin on barbarise tellement le français qu'il devient difficile de se comprendre alors pui je me rallie à ce que tu dis Dermofenac, mais en nuancant un poil c'est tout.

Pour ma radicalité c'est pour faire comprendre, sans attaque on se fait prendre pour de la merde, je suis touché par cette maman et la voir se faire conseiller aussi mal ca me répugne, je me bats juste pour rendre hommage à ceux qui le méritent. Je conseille peu de personnes car c'est tellement la zone à chaque fois... Mais pour une maman, on ne peut que la soutenir :) Quitte à jouer un peu des coudes :p

t'as une facon bien a toi de nuancer :

Citation :

n°8957848
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 14:11:54  answer

SiZZiGETTE a écrit :

Les mots sont une chose, le sens qui est derrière c'est encore autre chose. Alors oui mes mots et mon attutide est agressive, par contre je ne fais partie de ceux qu'usent de mots doux pour faire passer un mauvais message.

Les mots doux et le respect ca se gagne, j'ai aucun respect pour quelqu'un qui conseille mal une maman volontaire et j'utiliserais les mots de la langue française qu'il faudra pour me faire comprendre.  

Qu'on me trouve radical ou pas, agressif ou irrespectieux je m'en fiche un peux, mon objectif est de m'assurer qu'agès reflechisse, déjà ce qu'elle fait, et qu'elle ne se fasse pas avoir par de "mauvais" conseils.

va falloir grandir un peu a apprendre a arrondir les angles..... et a moins se la jouer geek sur les bords

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2013 à 14:12:15
n°8957849
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-12-2013 à 14:12:12  profilanswer

jg tu n'à pas encore découvert ce que sont les nuances c'est tout. On peu nuancer d'une façon contrastée et radicale, l'un n'empèche pas l'autre...

---------------
BANNI de HFR
n°8957850
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 14:12:38  profilanswer

Dites moi il a l air bien enerve votre pote sizzigette!!! Pourtant moi je suis une vraie gameuse: j'ai joué une fois a Pac Man sur un TO7!

:lol: Oui mais ça arrive plus souvent qu'on ne pense les prises de bec.
L'histoire des 2Go de mémoire vidéo un peu just est un faux problème qui est démonté par pas mal de sites de test. Mais ça on le sait si on se tient au courant. Il aura déjà fait évoluer sa config le jour où les 2Go seront limitant car le GPU aura limité bien avant.

Et cela ne résout pas le soucis des ventilateurs.

Message édité par t3ddy le 01-12-2013 à 14:14:05
n°8957855
Agnes31tou​louse
Posté le 01-12-2013 à 14:15:24  profilanswer

Hop hop on se calme!!
Ma config est acheté on peut toujours avoir mieux mais je trouve que pour 850€ (y compris les 2 dd, je le repete) elle est plutot sympa. Pour l'instant il joue a League of Legend ca sera une bete de guerre. Tant pis il ne sera pas un gamer pro et sera obligé de faire des etudes!! Lol
Par contre si vous pouvez repondre a ma petite question sur le pb de ventilos et de carte msi h87i ca serait cool

n°8957857
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 14:17:12  profilanswer

Oui madame :D

n°8957859
0_Theo_0
Posté le 01-12-2013 à 14:17:50  profilanswer

Citation :

windows 8.1 boot en moins de 17sec et les différences à l'usage avec un SSD sont quasi impossible à discerner.  

Bravo le miens boot en 10-15 sec avec un Seagate 2To !

Et avec un bon SSD il bootera en 5 sec donc si la différence est belle est bien visible ;)

n°8957860
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 14:18:16  answer

Hop hop on se calme!!
Ma config est acheté on peut toujours avoir mieux mais je trouve que pour 850€ (y compris les 2 dd, je le repete) elle est plutot sympa. Pour l'instant il joue a League of Legend ca sera une bete de guerre. Tant pis il ne sera pas un gamer pro et sera obligé de faire des etudes!! Lol
Par contre si vous pouvez repondre a ma petite question sur le pb de ventilos et de carte msi h87i ca serait cool

je laisse teddy faire une recherche, moi je vais marcher :D

n°8957869
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-12-2013 à 14:20:48  profilanswer

motus et bouche cousue ;) (De toute façon LOL n'est pas un jeu de compétition la preuve en est que l'ESCW lui à préféré dota 2 ^_^)

Bref pour la prise te ca carte mère tu t'en fou un peu, tu devrais avoir ce qu'il faut à moins que ton format commence déjà à pointer le bout de ces limites mais ca devrait aller, au pire tu branche ton ventilo direct sur ton alim, pour un ventilo de boitier ca n'a au final que peu d'importance.

---------------
BANNI de HFR
n°8957870
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 14:20:49  answer

0_Theo_0 a écrit :

Citation :

windows 8.1 boot en moins de 17sec et les différences à l'usage avec un SSD sont quasi impossible à discerner.  

Bravo le miens boot en 10-15 sec avec un Seagate 2To !

Et avec un bon SSD il bootera en 5 sec donc si la différence est belle est bien visible ;)

sur mon ultraportable de 2010 avec un SSD, windows 8.1 boot en 10s, alors 17s avec un velociraptor et dire que les différences sont quasi impossible a discerner, ca me fait sourire.
surtout qu'a l'utilisation un SSD est un gros plus grace a la réactivité. il n'y a pas que le temps de boot, sauf chez les geeks qui prennent ca comme argument

n°8957874
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-12-2013 à 14:21:51  profilanswer

Angès à dit stop, si tu veux regler ca envoi tes dirs en MP.

---------------
BANNI de HFR
n°8957882
t3ddy
Posté le 01-12-2013 à 14:30:12  profilanswer

Oui je suis parti chercher un rhéobus (finalement tu en avais parlé et on avait zappé pour l'histoire de façade) mais interne. Ou un simple raccord vers une molex (en espérant que cela puisse permettre le sous voltage).

Message édité par t3ddy le 01-12-2013 à 14:31:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config multimédia et bureautique 600 € max[Debutant] avis sur une config
Évaluation config Hardcore GamingAvis sur une config
Avis config 1100 eurosConfig à 900 €.
Rermerciements et une question sur ma configConseil evolution config
Une config pas chere? 
Plus de sujets relatifs à : Maman inculte en informatique cherche conseil pour config jeu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)