Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Inconvénient de l'achat par internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inconvénient de l'achat par internet ?

n°9226894
netronos
Posté le 04-08-2014 à 01:07:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un néophyte en hardware du moins pour ce qui est de la connaissance de l'optimisation des composants ce pourquoi je passer toujours par mon informaticiens habituel pour éviter les bévues mais quand au dernier devis visant l'achat d'une nouvelle carte graphique, d'un ssd et d'une alim j'ai comparer son devis s’élevant a 585 € montage non compris et mon panier ldlc avec les même composant à 345 € et donc y trouver une différence de 240 €, je me dit qu'il serait peut être temps de prend mon courage a deux mains et d'acheter les composant moi même et de les installer moi même. Bref je voulais savoir quelle sont les inconvénient a passer par internet, que se passe t'il si un composant est défectueux ? puis je facilement prendre facilement contact avec le service client en cas de problème ? comment expliquer cette différence de taille entre ces deux devis ? les composant seront t'il moins bon en passant par ldlc ou topachat ? tant de question que j'aimerai éclaircir.
 
Merci par avance,

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 01:07:19  profilanswer
 

n°9226908
chtit
R-CB5
Posté le 04-08-2014 à 01:53:59  profilanswer
 

les composant ne sont pas "moins bon" en passant par des sites comme LDLC ou top achat, ce sont exactement les meme que ceux que tu trouve en boutique
 
la difference de tarif s'explique par le fait que la boutique ton vendeurs doit payer des charge dessus, donc il se fait une marge
 
alors qu'une boutique en ligne, ils achetent en grosse quantité, on juste besoind 'entrepot et c'est tous, pas de boutique à faire fonctionner, donc bien moins cher ;)
 
 
ensuite pour le SAV, avec LDLC aucun soucis pour ca, ils font partie des meilleurs (si ce n'est meme LE meilleurs SAV informatique), tu n'a pas de soucis à te faire pour ca ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9226915
regis98
Mass Defect
Posté le 04-08-2014 à 02:39:32  profilanswer
 

Ouais d'accord pour la marge, mais 240 euros de différence avec LDLC, sur le même matos,  je trouve ca exagéré, a la limite, c'est de l'escroquerie !
déjà LDLC, sur une facture de 345 euros, ils y gagnent, et ''la boutique'', gagne cette marge, + 240 euros  :ouch:  


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9226918
chtit
R-CB5
Posté le 04-08-2014 à 02:54:48  profilanswer
 

oui je trouve aussi que son informaticien habituel pratique des tarifs abusif !!!


---------------
mon topic de ventes
n°9226959
netronos
Posté le 04-08-2014 à 07:53:44  profilanswer
 

Merci de vos réponses, vous m'avez convaincu ^^

n°9227002
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2014 à 09:12:55  profilanswer
 

Ba ton informaticien fait indirectement payer le conseil.

 

Toi , en faisant le démarche de rechercher sur internet tu à sans doute plus besoin de lui


Message édité par Z_cool le 04-08-2014 à 09:21:49

---------------
#mais-chut
n°9227004
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2014 à 09:17:45  profilanswer
 

Avec une marge pareil, le mec il a son fond de commerce sur les Champs Elysées avec un loyer de dingue ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9227180
Nealslol
Posté le 04-08-2014 à 12:01:46  profilanswer
 

J'ai eu la même expérience : je suis allé faire un devis pour un pc y'a quelques mois et pour 1000€, je me suis retrouvé avec un truc sans ventirad, boîtier/alim entrée de gamme, une R9 280x à 300€, pas de SSD et ça sans montage ni windows. 100€ pour 8Go de RAM, aussi... Le type me proposait une CM Z97 avec un proc non overclockable en plus !

n°9227253
errolpeppa​rd
Posté le 04-08-2014 à 13:17:14  profilanswer
 

L'achat sur internet présente des avantages comme des prix bas et surtout le choix pour chaque composant.
L'inconvénient vient bien évidement en cas de panne. Il faut en général trouver soi-même quel composant a lâché, et l'expédier soit au constructeur ou au site internet.
 
Déjà pour éviter au maximum le SAV, mieux vaut prendre des composants fiables quitte à payer un peu plus cher, voici un article sur les taux de retour de composants:
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] ts-10.html
 
Il est préférable de choisir des sites ayant un très bon SAV tel LDLC ou Materiel.net.
 
La meilleure solution serait un mix entre site internet et boutique.
En effet, LDLC a des magasins dans les départements 38,69,75 et 76 proposant un SAV.  
http://www.ldlc.com/magasins-ldlc/
Si tu habites près d'un de ces magasins, il serait intéressant de faire livrer tes composants dans un de ces magasins pour pouvoir bénéficier du SAV sur place.

n°9227522
master71
ça manque de place.
Posté le 04-08-2014 à 17:14:29  profilanswer
 

regis98 a écrit :

Ouais d'accord pour la marge, mais 240 euros de différence avec LDLC, sur le même matos,  je trouve ca exagéré, a la limite, c'est de l'escroquerie !
déjà LDLC, sur une facture de 345 euros, ils y gagnent, et ''la boutique'', gagne cette marge, + 240 euros  :ouch:  


chez LDLC la marge est répartie sur 1000 cartes graphiques, l'informaticien du coin, 5 ou 6...
chez LDLC les frais fixes (salaires, location d’entrepôts, impôts etc) sont répartis sur 1000 CG, l'informaticien du coin, 5 ou 6...
 
une marge de 100€ sur les CG fera un surplus de 10cts chez LDLC et 15€ chez l'informaticien du coin.
des frais fixes de 2000€ feront un surplus de 2€ chez LDLC et 400€ chez l'informaticien du coin...
LDLC, par ses volumes de ventes à un prix d'achats chez le fournisseur très inférieur à l'informaticien du coin, ça peut aller jusqu'à 20 voire 30% en faveur de LDLC.
 
les chiffres sont un peu pris à l'arrache, les frais et marge sont proportionnels à la taille des enseignes, mais la masse de vente de LDLC, couplé aux tarifs préférentiels de gros qu'ils ont, fait que l'informaticien du coin, peut avoir un prix de vente de 240€ supérieur à ceux de LDLC, sans que ce soit de l'arnaque.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Inconvénient de l'achat par internet ?

 

Sujets relatifs
Conseils achatNeed dernier avis avisé avant achat pour config gamer
Achat de nouvel barette de RAMAvis sur uppgrade avant achat
Achat PC MicroATX / ATX budget +/- €1.200Les config toutes faites sur internet ?
Besoin conseil achat alimentaionachat config occasion
Achat pc portableAchat nouvelle config pour stockage/conversion films
Plus de sujets relatifs à : Inconvénient de l'achat par internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR