Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat config occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat config occasion

n°9220655
vince19460
Posté le 28-07-2014 à 15:39:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai fait pas mal de recherche avant de poster mais je n'est pas trouver de réponse assez complète a mon goût je vient donc demender à votre communauté qui m'a par le passé était très utile dans mes démarches.. Voila je possède un ordinateur portable dell inspiron qui à 2 ans ( I5 2,8 Ghz en version M, gpu radeon 7650 M, 8 Go de ram, hdd 500 Go ) je vais bientôt me séparer de ce pc avant que celui ci ne vieillisse mal, je compte donc m'acheter une tour, je possède déja un écran et un boitier avec une alim no name 480w que je changerait par la suite ainsi qu'un DD 320Go qui me suffit.  
 
J'ai trouvé d'occasion sur le net un proc I5 2300 avec carte mère et gpu gtx 560 ti pour une somme qui me parait intéressante 110 euros. Je vient vous poser la question suivante est ce qu'acheter du matos d'occasion est risqué notamment au niveau du gpu qui peut avoir chauffé..?
Et une config comme celle-ci me permettra t'elle encore de jouer à certains jeux récent en moyen.. je suis un joueur occasionnel je ne cherche pas à jouer en full. Si cela vous parait trop juste ou trop risqué d'acheter d'occasion. j'aurai un budget d'environ 400 euros pour acheter CPU, GPU, CM, et Ram. Je sait que ce n'est pas énorme mais comme je l'est dit je ne cherche pas à jouer en full... j'attend vos avis merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 15:39:53  profilanswer
 

n°9220704
nico2caen
Posté le 28-07-2014 à 16:35:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
110€ pour tout cela me parait assez peu, ce sont des composants très corrects mais le prix me parait bas, donc personnellement je m'abstiendrai.
 
Voici une bonne config pour 400€, alimentation incluse : http://www.ldlc.com/b-ae241bea3dc9f2a3.html

n°9220711
Nealslol
Posté le 28-07-2014 à 16:41:00  profilanswer
 

Salut,
 
Autant une carte graphique d'occasion peut présenter quelques risques autant un proc, je pense pas. Un i5 2300 avec CM pour ce prix là, c'est pas mal (à voir avec d'autres, bien sûr). La CG, elle se fait assez vieille, par contre. Tu peux trouver une GTX 760 pour 140€ sur le forum ou bien une R9 270x neuve au même prix quasiment.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat config occasion

 

Sujets relatifs
Upgrade Config Project CarsConseille sur une config a ~1300€
Config pour Tri-Screen BF4 UltraCette config' de 576€ bonne ?
Aide pour unavis sur une config pcAchat pc portable
Conseil d'achat pour une config occasionConseil achat - occasion - 50€ - selon cette config
Conseil d'achat de config pc d'occasionAchat Unité Centrale d'occasion/Demande de conseils sur la config!
Plus de sujets relatifs à : achat config occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR