Bonjour,
La solution 2 est la meilleure option, selon moi.
- Même si l'investissement est peut être plus important (faire 2 machines à partir d'une seule), c'est la seule qui est viable et qui te donnera du sur-mesure parfaitement adapté (pas de CG sur la CAO, CG pour le JEU etc...) donc pas de gâchis. et surtout évolutif contrairement au 1 que tu devras vite changer.
- Ensuite le "Streaming local" pour le jeu => à proscrire (ce n'est pas un hasard si ça tarde à venir) pour tous les problèmes de retransmission et fluidité que cela entraîne.
Bon Courage
*Edit* : un HTPC de jeu implique certaines contraintes liées au boitier. (rapport performance / chauffe et rapport performance / bruit, qui est en fin de compte le même ratio.), donc gros critère esthétique (pour intégration sur ta solution TV j'imagine, meuble tv etc.) type Media center, qui t'imposera un choix d'alim aux dimensions souvent particulières, et au choix d'un ventirad "Low Profile" assez onéreux pour du silence. Sois vigilant sur ces points ! (conseil d'un vieux HTPC ^^=) Ou alors après y'a le format barebone / shuttle mais difficile à caser dans un meuble TV !
Message édité par Lebowsky89 le 15-05-2014 à 22:20:40