Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation config PC

n°9150170
jazz7
Posté le 15-05-2014 à 19:56:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème : j'ai actuellement un pc fixe composé d'un i5 2500K et d'une GTX660, le tout en format ATX (avec boitier HAF-X,)
Je joue dessus principalement mais je fais aussi un peu de CAO.  
J'envisage sérieusement de me monter un HTPC dans mon salon avec une solution type XBMC dessus et avec la possibilité de jouer. ( j'ai pensé aux nouvelles consoles mais je les trouve peu (plus?) intéressantes aujourd'hui)
Je me pose les choix suivants :
 
- Acheter un système style NUC ou ITX avec un peu de puissance CPU mais pas de CG et dans ce cas compter sur du streaming local pour le jeu ? (qui tarde à venir, j'ai essayé Limelight, c'est sympa mais pas stable)
- Mettre mon i5 2500 K et ma GTX660 dans le salon et me remonter une config "bureau" assez puissante mais sans "gros" gpu pour la CAO ?
 
Voilà, j'aimerai avoir vos avis là dessus, quelle serait pour vous la solution la plus viable dans le temps ? et économiquement la plus "raisonnable" ? (et un NUC est-il serait-il adapté pour du streaming ?)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 19:56:34  profilanswer
 

n°9150282
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 15-05-2014 à 22:09:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

La solution 2 est la meilleure option, selon moi.

 

- Même si l'investissement est peut être plus important (faire 2 machines à partir d'une seule), c'est la seule qui est viable et qui te donnera du sur-mesure parfaitement adapté (pas de CG sur la CAO, CG pour le JEU etc...) donc pas de gâchis. et surtout évolutif contrairement au 1 que tu devras vite changer.

 

- Ensuite le "Streaming local" pour le jeu => à proscrire (ce n'est pas un hasard si ça tarde à venir) pour tous les problèmes de retransmission et fluidité que cela entraîne.

 

Bon Courage

 

*Edit* : un HTPC de jeu implique certaines contraintes liées au boitier. (rapport performance / chauffe et rapport performance / bruit, qui est en fin de compte le même ratio.), donc gros critère esthétique (pour intégration sur ta solution TV j'imagine, meuble tv etc.) type Media center, qui t'imposera un choix d'alim aux dimensions souvent particulières, et au choix d'un ventirad "Low Profile" assez onéreux pour du silence.  Sois vigilant sur ces points ! (conseil d'un vieux HTPC ^^=)  Ou alors après y'a le format barebone / shuttle mais difficile à caser dans un meuble TV !

 



Message édité par Lebowsky89 le 15-05-2014 à 22:20:40
n°9150518
gazzzzz59
Posté le 16-05-2014 à 11:15:22  profilanswer
 

HTPC + Jeux = PC a part entière.
 
Je prendrais un NUC en oubliant le jeu.
Parce que je vois pas comment tu va pouvoir monter de l'ATX et une GTX660 dans un boitier de HTPC (généralement ITX ou micro ATX avec des ports d'extension LowProfile et très peu de place pour la ventilation et dimension très réduites).
Sinon ca resumera juste a mettre ta tour actuelle a côté de ta TV et en refaire un complet pour ta CAO.


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation config PC

 

Sujets relatifs
Aide config pcBesoin d'aide pour identifier le problème de ma config
PC 363 D ou PC 360 avec CS PhoebusProblème de démarrage PC
Je fais confiance au savoir ! Config 800 euros [CONSEIL] Config gaming 600 euros
Config Gamer profane 1500€Config gamer tour + écran 650€?
Avis - Après avoir suivi vos conseils : ma config montage Config PC Hesitation entre deux cartes graphique
Plus de sujets relatifs à : Hésitation config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR