Ca fait des semaines que je cherche un casque micro sans fil. Comme je n'ai rien trouvé de mieux, j'ai craqué pour le G930.
Je l'ai recu hier. bilan mi figue mi raisin.
Pour ma part le casque est trés beau, leger, les boutons sont bien faits et facile d'accés, la qualité de son et du micro est tres bonne, bien qu'un poil en dessous des Sennheiser. l'autonomie a l'air relativement bonne, et le temps de chargement assez rapide (2H30).
Je n'ai trouvé aucune interferences meme avec un mobile 3G activé, ou autre ondes radio, wifi a proximité. d'ailleur j'ai été agréablement surpris de n'entendre aucun bruit de fond. C'est le silence complet et on ce demande meme si le casque est en marche ou non.
-Par contre, ce G930 serre un tout petit peu trop la tete, ce qui peut s'averer génant au bout de qques heures.
-De plus vu son prix assez elevé, j'aurais aimé une base ou on pose le casque dessus pour qu'il ce recharge, plutot qu'un simple cable mini usb que l'on branche sur le casque, ils ce sont pas cassés la tête chez logitech
-Autre chose que je n'ai vu sur aucune review ! pourtant c'est vraiment chiant. Si on souhaite utiliser des haut parleurs il faut enlever la clef wifi usb de sa base pour que sa bascule sur la carte son du PC ce qui active les HP.
Pour reactiver le casque il faut rebranche la clef usb. Dans tous les cas, du fait d'une connection usb il est impossible d'avoir HP ET casque activé en meme temps.
-Et dernier point négatif mais non des moindre.
Le logiciel Logitech est carrement a chier, et je pèse mes mots.
Et plus qu'un long discourt, vous pouvez lire ceci http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=1
Perso j'ai installé les version whql et beta, mais peu importe le logiciel et le G930.exe pompe plus de 140mo de ram, rame, freeze, empeche toute utilisation normale du logiciel de configuration.
Ca n'empeche pas le casque de fonctionner, ni de regler le volume via la molette, ou de parler dans le micro. Mais il faut que le logiciel soit activé et fonctionnel en tache de fond pour utiliser le 7.1 et le morphing.
donc trés trés mauvais point pour Logitech qui encore une fois nous sert des logiciels et pilotes foireux.
Si je post ici c'est aussi pour parler de ce probleme de logiciel et voir si des personnes ont trouvé un moyen de le faire fonctionner parfaitement.
---------------
Ach/Vds/Ech - Feed-Back