Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Headset Gamer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Headset Gamer

n°7599222
JoeLeCassi​s
Posté le 05-10-2010 à 21:04:53  profilanswer

Bonjour à vous!
J'ai besoin de vos avis concernant l'achat d'un nouveau micro-casque.
Je n'ai pas de budget, je peux mettre le prix si qualité il y a =']

Après plusieurs page de parcourues je suis plutot attiré par le Beyerdynamic MMX 300: http://www.pure-gaming.fr/casque/Pro...s/mmx-300.html
Ceci étant je suis aussi attiré par 2 casques qui vont bientot sortir:
Sony DR GA 500: http://www.geekozor.com/sony-drga500-drga200.html
Razer Chimaera: http://www.pure-gaming.fr/casque/Pro.../chimaera.html

Merci à vous,
Hellboua.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 21:04:53  profilanswer

n°7599306
Lelexe1993
Posté le 05-10-2010 à 21:42:36  profilanswer

ou sinon tu as le tu as celui-ci à 130€ :

http://www.clubic.com/article-2860 [...] -test.html

il est réputé excellent (je l'ai lu dans des revues genre Canard PC)

n°7600662
JoeLeCassi​s
Posté le 06-10-2010 à 23:21:10  profilanswer

D'autres avis svp?

n°7600732
neodynium
Posté le 07-10-2010 à 00:53:27  profilanswer

G930 ! meilleur casque gaming sur le marche d'apres moi

n°7600785
masaru
Posté le 07-10-2010 à 08:29:34  profilanswer

Ca fait des semaines que je cherche un casque micro sans fil. Comme je n'ai rien trouvé de mieux, j'ai craqué pour le G930.
Je l'ai recu hier. bilan mi figue mi raisin.

Pour ma part le casque est trés beau, leger, les boutons sont bien faits et facile d'accés, la qualité de son et du micro est tres bonne, bien qu'un poil en dessous des Sennheiser. l'autonomie a l'air relativement bonne, et le temps de chargement assez rapide (2H30).
Je n'ai trouvé aucune interferences meme avec un mobile 3G activé, ou autre ondes radio, wifi a proximité. d'ailleur j'ai été agréablement surpris de n'entendre aucun bruit de fond. C'est le silence complet et on ce demande meme si le casque est en marche ou non.

-Par contre, ce G930 serre un tout petit peu trop la tete, ce qui peut s'averer génant au bout de qques heures.
-De plus vu son prix assez elevé, j'aurais aimé une base ou on pose le casque dessus pour qu'il ce recharge, plutot qu'un simple cable mini usb que l'on branche sur le casque, ils ce sont pas cassés la tête chez logitech
-Autre chose que je n'ai vu sur aucune review ! pourtant c'est vraiment chiant. Si on souhaite utiliser des haut parleurs il faut enlever la clef wifi usb de sa base pour que sa bascule sur la carte son du PC ce qui active les HP.
Pour reactiver le casque il faut rebranche la clef usb. Dans tous les cas, du fait d'une connection usb il est impossible d'avoir HP ET casque activé en meme temps.
-Et dernier point négatif mais non des moindre.

Le logiciel Logitech est carrement a chier, et je pèse mes mots.
Et plus qu'un long discourt, vous pouvez lire ceci http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=1
Perso j'ai installé les version whql et beta, mais peu importe le logiciel et le G930.exe pompe plus de 140mo de ram, rame, freeze, empeche toute utilisation normale du logiciel de configuration.

Ca n'empeche pas le casque de fonctionner, ni de regler le volume via la molette, ou de parler dans le micro. Mais il faut que le logiciel soit activé et fonctionnel en tache de fond pour utiliser le 7.1 et le morphing.
donc trés trés mauvais point pour Logitech qui encore une  fois nous sert des logiciels et pilotes foireux.

Si je post ici c'est aussi pour parler de ce probleme de logiciel et voir si des personnes ont trouvé un moyen de le faire fonctionner parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par masaru le 07-10-2010 à 08:56:13

---------------
Ach/Vds/Ech - Feed-Back
n°7600790
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2010 à 08:37:56  profilanswer

masaru a écrit :

-Autre chose que je n'ai vu sur aucune review ! pourtant c'est vraiment chiant. Si on souhaite utiliser des haut parleurs il faut enlever la clef wifi usb de sa base pour que sa bascule sur la carte son du PC ce qui active les HP.
Pour reactiver le casque il faut rebranche la clef usb. Dans tous les cas, du fait d'une connection usb il est impossible d'avoir HP ET casque activé en meme temps.

Il est normalement possible dans Windows 7 de définir le periferique par défaut qui va être utilisé  aussi bien pour le micro que le casque.

il est aussi par exemple possible (c'est ce que je fais) de configurer les HPs par defaut pour toutes les applis. et configurer skype, Teamspeak,... pour utiliser le casque si bien que je n'ai que les parole dans le casque

Message édité par Z_cool le 07-10-2010 à 08:39:31

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7600801
masaru
Posté le 07-10-2010 à 08:59:54  profilanswer

/edit je n'avais pas bien pigé ton explication, mais oui je sais que sur certains programmes on peut choisir le perpherique entre/sortie que l'on souhaite.
Mais bon c'est pas forcement plus pratique je trouve ^^ a ce moment la il est plus rapide de retirer la clef usb
De toute facon on ne peux pas avoir les 2 periph activés en meme temps, et c'est ca le pb :(

Message cité 1 fois
Message édité par masaru le 07-10-2010 à 09:13:30

---------------
Ach/Vds/Ech - Feed-Back
n°7601081
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2010 à 13:20:47  profilanswer

masaru a écrit :

/edit je n'avais pas bien pigé ton explication, mais oui je sais que sur certains programmes on peut choisir le perpherique entre/sortie que l'on souhaite.
Mais bon c'est pas forcement plus pratique je trouve ^^ a ce moment la il est plus rapide de retirer la clef usb
De toute facon on ne peux pas avoir les 2 periph activés en meme temps, et c'est ca le pb :(

Je dirais que ca dépend de l'appli.

Skype par exemple me met la sonnerie sur tout les carte son (usb et interne)

moi perso, j'ai laissé WOW utilisé le periferique principal (celui defini sous Windows) mais j'ai dis a Team speak de n'utiliser que le casque (USB)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7602026
neodynium
Posté le 08-10-2010 à 02:29:57  profilanswer

masaru t'as bien raison sur ta revue, j'ai le G930 aussi et je cofirme tes points negatifs, sauf sur le fait qu'il serre la tete (ca s'arrange avec le temps et en reglant le casque un peu plus loose, c'est nickel)

Mais bon il y a pas mieux sur le marche ! :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Headset Gamer

Sujets relatifs
Nouvelle Config I5 GamerConfig gamer 1300e
avis sur une config gamer 3d sur 3 ecransConfig "gamer" 500e
Avis config gamer, budget 800€ (Tour+écran)[Aide] PC gamer pour 680€
Configuration GamerQuel casque gamer USB compatible PC et PS3?
Conseil sur config' gamerConfig Pc Gamer (o.c)
Plus de sujets relatifs à : Headset Gamer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)