Hello !
Ca ressemble un peu à une question qui vient d'être posée, mais moi, je suis en train de me faire une config pour une tour à 800 euro (c'est à dire 500 euros de moins que Atani) afin de remplacer un très vieux pc de marque et j'ai trois questions un peu différentes...
- Est-ce que je rêve où le prix des composants a augmenté par rapport à quelques mois ? En cherchant sur ce forum j'ai par exemple trouvé une config avec i5 750 à 189€ TTC en mai alors qu'aujourd'hui il est à 200€ TTC sur ldlc toujours... Idem pour la carte mère. Etc. C'est un peu déprimant. Et surtout ça pose la question d'un achat maintenant. Quoique, ça pourrait continuer à monter...
- J'en ai marre d'acheter du HP... Donc je fais ça moi-même. Est-ce qu'il est vraiment compliqué de monter son pc soi-même et d'installer windows 7 ? Faut-il passer par un montage ldlc ou autres ? Ou alors, comme dans les tutoriels qu'on trouve sur le net, on y arrive à tous les coups sans trop se prendre la tête ? Parce que j'ai l'impression que ces tutoriels sont parfois rédigés par des gens qui, parce qu'ils s'y connaissent vraiment bien, surestiment un peu les capacités du newbie.
- Je viens de me mettre à une config et ça donne ça :
Cooler Master Sileo RC-500 - Noir - Alimentation 500W 75,21 €
AMD Phenom II X6 1055T (2.8 GHz) - 6-Core et carte mère Gigabyte GA-890GPA-UD3H (AMD 890GX) 268,36 €
Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) 52,67 €
Crucial 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 112,50 €
Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II 58,49 €
Sapphire Radeon HD 5750 96,11 €
Bon, ça me semblait bien comme ça. Mais j'y connais pas grand chose.
Et si je rajoute windows 7 et au total ça fait 934€ (mais en TTC cette fois) et je suis complètement dedans...
Sans être sûr que c'est une config harmonieuse, durable, silencieuse et capable de faire tourner n'importe quel jeux et applications sans trop ramer... Est-ce qu'il y a des moyens de rogner, de faire mieux ou je suis encore en train de rêver mon pouvoir d'achat ? 
Message édité par MasterBidou le 13-09-2010 à 22:45:24