Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils/aide - PC jeux 800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils/aide - PC jeux 800€

n°7572330
jabbat
Posté le 12-09-2010 à 22:49:31  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
Mon ordi arrivant en bout de vie, il est temps d'en changer  :hello:  
 
Après avoir lu différentes configurations types, des tests, des conseils sur les forums, je pense m'être fait une idée de ce que je souhaiterai acheter, mais surtout, je me pose maintenant beaucoup trop de questions !!! :D  
Tout d'abord, je souhaite garder mon lecteur DVD + graveur, ainsi que les disques durs. Ceux ci ne rentrent donc pas dans la config d'achat.
 
Voici donc ce que j'ai retenu:
Boitier: Cooler Master - HAF-922  =>  83,75€ (MAGIC PC)
Alimentation:  Cooler Master - Silent Pro Gold 600W  =>  124,9€ (MAGIC PC)
Carte mère: Gigabyte P55A-UD4  =>  144,5€ (MAGIC PC)
Processeur:  Intel® Core™ i5 760  =>  188,5€ (MAGIC PC)
Carte graphique: GTX460 1go
Mémoire:  G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7  =>  100,49€ (Matériel.net )
 
 
- Concernant le boitier: L'Antec three hundred est souvent indiqué, mais quand on regarde d'autres boitiers, il parait moins bien. Étant donné la différence de prix, je me demande sérieusement si ca vaut le coup de prendre le boitier de Cooler Master. Y'a-t-il une vrai différence entre les boitiers ?
 
- Concernant les mémoires: Quelles est la différences entre les différentes barrettes mémoires, les fréquences et les marques?  
 
- Concernant la carte graphique: Alors là, je suis perdu..  :pt1cable: C'est quoi la différence entre les différentes marques ? Au début je comptais prendre une Asus. Y'a des modèles O/C d'usine, mais est-ce que j'arriverais aux mêmes résultats si je l'O/C moi même (pour un prix inférieur au final) ? Vous me conseillerais quoi ?
 
- Est-ce qu'un ventirad, ventilateur, water cooling, ou truc du genre est utile pour ce genre de config (j'ai un peu de mal avec ça)?
 
Est-ce que vous connaissez le site Magic PC ? c'est sérieux ? Car ils sont pas trop cher...
J'envisage également de changer d'écran, je me suis pas encore penché dessus, mais si vous avez des conseils, je suis preneur !
 
 
Enfin, bien entendu, si vous vous trouvez que je devrais prendre autre chose, surtout n'hésitez pas !!!  :)  :)  :)  
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 22:49:31  profilanswer
 

n°7573366
F-117a
Posté le 13-09-2010 à 20:36:03  profilanswer
 

Le HAF 922 est un très bon boitier.
 
Intérêt de l'alim "gold" ? Tu peux faire des économies sur ce point.
=> Corsair VX450 (~65€) ou Silverpower SP-SS500 (~58€) (mat.net pour cette dernière).
Top qualité et modulaire : Antec TruePower New 550 / Seasonic M12II 520W (~90€) (chez mat.net).
 
CM : on peut trouver mieux : GA-P55A-UD3 ou P7P55D-E (LX) pour avoir le SATA3 et l'USB3, la Asus est chez MagicPC.
 
Proc : Très bien.
 
CG : 460 1Go : Good ! Marque => Gigabyte (o/c d'usine, mais y'a pas mieux et moins cher sans), 210€ chez topachat.
 
RAM : Celle là est au top du rapport qualité/prix/perf : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] CAS_7.html
Ou les même un poil moins cher chez MagicPC : http://www.magicpc.fr/skill-memoir [...] m/p-17435/
 
Oui un ventirad serait le bienvenu : un Cooler Master Hyper 212+ ira très bien si tu n'o/c pas ; en cas d'o/c vaut mieux prévoir plus gros : un Noctua NH-U12P SE2 ou un Scythe Mugen II rev.B, qui est très gros, mais aussi efficace que le Noctua et à un prix canon chez MagicPC. ;)
 
MagicPC oui c'est plus ou moins connu, et ça m'a l'air sérieux, j'y ai acheté 1 ou 2 fois (Disque dur), je n'ai pas eu de problème et c'était bien emballé pour ce que je me souviens.

n°7574718
jabbat
Posté le 14-09-2010 à 22:24:18  profilanswer
 

Merci pour cette aide
 
L'alimentation  "Antec  TruePower New - 550W" à l'air pas mal :)
Pour la carte mère, l'asus me soule, y'a trop de références différentes. Pas objectif comme critère, je suis d'accord, mais la gigabyte me plait bien.
 
Concernant le ventirad: Quand tu parles d'O/C, tu parles du processeur? ou de la carte graphique aussi?
 
Merci encore pour les conseils

n°7574784
F-117a
Posté le 14-09-2010 à 23:31:47  profilanswer
 

jabbat a écrit :

Concernant le ventirad: Quand tu parles d'O/C, tu parles du processeur? ou de la carte graphique aussi?

Du proc, of course ! ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils/aide - PC jeux 800€

 

Sujets relatifs
PC ne s'allume plus !!!Conseils avant achat
Clé USB tuée par une TV HD?! Conseils/helpReboot PC aléatoire
Config Pc Pour De La Photo PrioritairementAvis pour configuration de jeux
Pc qui coupe tout seulProblème de PC qui ne s'éteint pas complétement
[Conseil] Config PC portable pour lire du h264 
Plus de sujets relatifs à : Conseils/aide - PC jeux 800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR