Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de groooos ;-) conseils pour config gamer !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de groooos ;-) conseils pour config gamer !

n°9247406
brisingar
Posté le 22-08-2014 à 20:34:48  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir tout le monde!
Tout d'abord un grand merci à tous pour vos conseils, topics, guides ect.. Ça ma souvent sorti de belles galères ;-)  
Donc voilà je m'explique ;-)  
J'ai toujours joué sur pc portable et maintenant que je le peux enfin (déplacement) j'aimerais me prendre un fixe. Ce sera donc mon tout premier et c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils (vraiment pas envi de me planter)  
En général je lit qu'il est préférable de le monter installer sois-même donc je saute le pas, t'en qu'à faire ;-)  
Alors, j'aimerais investir à peu près 1000 euros uniquement dans la tour voir 1300 grand max et vi derrière ya l'écran... Ça chiffre vite:-(  
J'ai pensais à tous ça:
Boîtier: aerocool xpredator red devil édition (je tiens vraiment à celui ci)
Alim: corsair rm650
Carte mère: Asus maximus 7 ranger (j'ai toujours eu des portables Asus et j'ai confiance en cette marque)  
Processeur: Intel core i5 4690k 3.5ghz  
Carte graphique: Asus geforce gtx 760 direct cu 2 oc 2 go
Mémoire: kit dual channel ddr3 corsair vengeance pro 2x4go pc3 12800 cas 9  
Disque dur: western digital black 500go (7200tpm 64mo cache)
Graveur: Asus drw 24f1st noir (honnêtement je m'en fiche un peu j'en aurai très peu l'utilité.  
Os: Windows 7 home premium  
Ventirad: aucune idée :-(  
Et voilà ;-)  
Pour la souris je garde ma naga, j'aimerais prendre le clavier razer blackwidow, rajouté des ventilo (style nzxt) vert pour que toute la tour soit un peu rétro-éclairer verte  
Et concernant l'écran aucune idée :-( ma tv est une Samsung et tourne bien alors peut être que...:-?  
Et à oui je me sert de ma tour pour jouer à wow (j'assume eheh) en ultra si possible de tps en tps du starcraft battlefield cod... A l'occasion pour bosser eheh :-D et peu être me mettre à faire des vidéo (style vtt ac la gopro)  
 
Voilà je pense ne rien avoir oublié  
Plus qu'à suivre vos conseils ;-)  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 20:34:48  profilanswer
 

n°9247414
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 22-08-2014 à 20:44:08  profilanswer
 

salut
 
je peux te conseiller ceci avec une meilleure carte graph.
 
www.topachat.com/pages/configomati [...] mKx%2Bc%3D

n°9247420
brosswood
Posté le 22-08-2014 à 20:49:48  profilanswer
 

Yop, il faudrait équilibrer un peu tout ça !! ;)
 
Compte tu overclocker ?
 
Je te conseille ceci : http://www.topachat.com/pages/conf [...] acTKyUg%3D
 
La carte mère est suffisante pour OC, je reste sur Asus du coup ^^
En carte graphique, vaut mieux monter d'un cran pour les jeux style BF, COD etc.
J'ai mis la MSI car elle est moins chère/plus puissante/plus silencieuse !! (chercher l'erreur)
 
Uun SSD pour Windows, les logiciels et 2-3 jeux en ligne :)
J'ai mis un HDD 1Tto car c'est 5€ de plus que le 500Go... ^^
 
En sachant que la RM550 passerait aussi sans souci.

n°9247456
brisingar
Posté le 22-08-2014 à 21:18:02  profilanswer
 

Re et merci pour vos réponses (hyper rapide) ;-)  alors oc pas maintenant mais peut être plus tard lorsque je serais plus à l'aise avec tout ça !!  
Un ssd aura une durée de vie plus courte si je joue beaucoup à wow non?
Je vois vous me proposer tout les deux crucial en ram c'est pas mieux corsair ? Plus costaud non?
La carte mère est beaucoup moins chère que la ranger du coup elle est moins performante non?
Et msi par contre je connais pas du tout peut être que si elle est moins chère c'est que sa durée de vie est plus courte?

n°9247463
brosswood
Posté le 22-08-2014 à 21:21:48  profilanswer
 

Salut, bof Corsair c'est la moins bonne des marques de RAM je trouve perso, bon après ça se joue pas a grand chose :/
 
Le SSD non t'inquiètes pas c'est prévu pour durer ;)
Suffisamment de test on été effectués pour savoir que c'est au moins aussi durable qu'un HDD.
 
En quoi la carte mère serait moins performante ?
Pas tellement, elle te permettra PEUT ETRE d'avoir 0.1 ou 0.2Ghz en plus sur le processeur en overclock, rien de garantie. Ça vaut pas les 50€.
SAUF si tu compte mettre deux cartes graphiques plus tard.
 
Non, MSI est aussi fiable que Asus, pas de souci ;)

n°9247477
brisingar
Posté le 22-08-2014 à 21:28:54  profilanswer
 

Mais vous êtes des flèches ;-) merci beaucoup en tout cas les gens j'adore ;-)  
Oui plus tard je pensais peut être poser une seconde carte graphique dans l'hypothèse où seule elle aurai du mal à suivre !
Et gskill en ram vous en pensez quoi?

n°9247489
brosswood
Posté le 22-08-2014 à 21:35:11  profilanswer
 

C'est bon aussi G Skill,
 
Dans le cas ou tu mettra 2 cartes graphiques, si ce sont des 770, 650 à 750W sera bien.
 
(750W si OC des GPU + CPU, 650W si seulement OC du CPU)
 
Mais du coup, peut être prévoir une carte 3 ou 4 Go de VRam pour pas être limité au moment de rajouter la seconde

n°9247501
brisingar
Posté le 22-08-2014 à 21:42:45  profilanswer
 

Oulah vram tu ma planché:-?  
Je comprends vite mais suis un peu une tanche pour l'instant, ça va vnir;-)

n°9247504
brosswood
Posté le 22-08-2014 à 21:45:03  profilanswer
 

Oui, les GTX 760 / 770 sont à 2Go de VRam.
 
En gros ce qui sert pour les textures etc...
 
Faudrait pas que dans 1 ans, quand tu voudras rajouter la seconde, les jeux consomme 2.5 ou 3Go de VRam car sinon tu aura la puissance graphique suffisante mais pas la quantité de RAM suffisante.  
Donc ce sera moins fluide.
 
Pour combler à ça, tu peux prendre une GTX 770 4Go ou R9 280X 3Go

n°9247539
brisingar
Posté le 22-08-2014 à 22:08:28  profilanswer
 

Mouais au pire je reste avec 1 carte graphique et lorsque le temps viendra je la remplace.
Sinon si msi vaut Asus, la carte mère peu être une msi aussi. Bref le must dans le prix que je peux y mettre ;-)


Message édité par brisingar le 22-08-2014 à 22:21:45
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 22:08:28  profilanswer
 

n°9247550
brosswood
Posté le 22-08-2014 à 22:22:35  profilanswer
 

Aussi ^^

n°9247587
brisingar
Posté le 22-08-2014 à 22:51:45  profilanswer
 

Brosswood en gardant la config que tu me propose, pense tu que je pourrais mettre  
un disque dur wd black de 1to (j'ai lu dans des test que c'est le modèle supérieur au blue qui lui est polyvalent)
 
 un autre type de ram ou celle ci tiens vraiment bien  
 
Un ssd un peu plus gros peut être ? Wd peut être ?
 
Et pour la carte mère yale en propose une qui ressemble beaucoup à la tienne mais un tantinet plus cher tu en pense quoi?
Et aussi merci de m'accorder de ton temps :)

n°9247597
brosswood
Posté le 22-08-2014 à 22:57:59  profilanswer
 

Alors, pour le WD Black, à éviter, ils sont pleins de souci, taux de retour en SAV impressionnant, etc
 
Le SSD plus gros, à toi de voir.
 
Pour la RAM pareil, tant que tu es dans ces fréquences c'est bon. (Fais gaffe à ce qu'elles soient en Low Profil aussi)
 
Sa carte mère accepte le SLI/CFX (= 2 cartes graphiques), mais du coup si t'en a pas l'utilité... ^^

n°9247639
brisingar
Posté le 22-08-2014 à 23:28:49  profilanswer
 

Ah je savais pas ça pour le wd ! C'est bien dommage du haut de gamme avec plus de soucis :-( bref oki pour le blue  
Pour la ram je viens de remarquer les 10ans de garantie c'est énorme je trouve ;-) par contre en low c'est le fait qu'elle soit plus petite pour passer sous le ventirad je crois ? Ça altere les performances du coup ou juste la température de chauffe ?
Pour le ssd ce qui me fait tilter c'est lorsque tu ma dit l'os plus deux trois jeux en ligne, j'ai peur que ça fasse short :-(  
Et pour la carte ce que je désire le plus c'est qu'elle dure si je puis dire:-) histoire d'être bien tranquille quelques années que je change d'autre piece mais soit toujours là. Une très bonne durée de vie ! Pour ça quand je vois les Asus rog avec leur "robe" rouge me dit ça doit être du costaud ;-)  
Et sinon l'alimentation corsair tu pense que a la différence des ram c'est du costaud ?

n°9247648
brosswood
Posté le 22-08-2014 à 23:35:13  profilanswer
 

brisingar a écrit :

Ah je savais pas ça pour le wd ! C'est bien dommage du haut de gamme avec plus de soucis :-( bref oki pour le blue  
Pour la ram je viens de remarquer les 10ans de garantie c'est énorme je trouve ;-) par contre en low c'est le fait qu'elle soit plus petite pour passer sous le ventirad je crois ? Ça altere les performances du coup ou juste la température de chauffe ?


 
Non ça change rien sauf l’esthétique ^^
Oui c'est pour pas gêner le ventirad
 
 

brisingar a écrit :

Et pour la carte ce que je désire le plus c'est qu'elle dure si je puis dire:-) histoire d'être bien tranquille quelques années que je change d'autre piece mais soit toujours là. Une très bonne durée de vie ! Pour ça quand je vois les Asus rog avec leur "robe" rouge me dit ça doit être du costaud ;-)


 
Malheureusement ça veux rien dire, marketing... d'ailleurs les MAximum Rog etc sont celles avec le plus haut taux de retour
 
 

brisingar a écrit :

Et sinon l'alimentation corsair tu pense que a la différence des ram c'est du costaud ?


 
Ça dépend des modèles, pour la RM ça va, y a mieux mais y a pire ^^

n°9247657
brisingar
Posté le 22-08-2014 à 23:41:57  profilanswer
 

Aie ya mieux ;-) tu me conseil quoi de mieux ?yale partait sur de la be quiet honnêtement je connais pas !  
Sinon tu la trouve comment cette config en plaçant un ssd de 250go ? Rapport qualité prix ?
Je peux monter jusqu'à 1300 donc si des choses te choque hésite pas hein :)
Et aussi le boîtier c'est le xpredator celui à 130€ quelque chose;-) pas le xpredator x3


Message édité par brisingar le 23-08-2014 à 00:47:22
n°9247806
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 23-08-2014 à 05:20:47  profilanswer
 

Salut brisingar, en lisant tes réponses, je voulais simplement te signaler de te méfier des "emballages marketing" genre dissipateur xxl sur les barrettes de ram ou telle ou telle couleur sur la CM... méfie toi aussi du "si c'est plus cher, c'est forcément mieux", c'est faux dans bien des cas :D
ça veut pas dire que c'est du mauvais matos mais c'est juste de l'emballage


Message édité par testo06 le 23-08-2014 à 05:26:31
n°9247809
brisingar
Posté le 23-08-2014 à 06:33:59  profilanswer
 

Oki ;-) merci testo06 mais faut avouer que les cm Asus sont jolies et attire pas mal le regard surtout lorsque comme moi on hésite entre plusieurs ;-)

n°9247811
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 23-08-2014 à 06:38:10  profilanswer
 

Si c'est un critère important pour toi et que tu estimes que ça vaut le surcoût, pas de problème, c'est toi qui achète ;)


Message édité par testo06 le 23-08-2014 à 06:38:42
n°9247854
brisingar
Posté le 23-08-2014 à 08:59:56  profilanswer
 

Pas vraiment mise à part un joli boîtier fonctionnel et un nzxt hue en éclairage faible le design m'importe peu j'aimerais surtout une bonne config bien optimisé (comme Brosswood qui me conseil très bien ;-)) qui puisse si possible faire tourné wow en ultra (ac de la chance en raid aussi) et honnêtement je n'aurais pas le budget nécessaire pour racheter des composants qui ne correspondent pas au reste ;-)

n°9247898
OmegaMvm
Posté le 23-08-2014 à 10:28:19  profilanswer
 

Je suis juste de passage mais Corsair est très bon en RAM (pour moi c'est ça ou G.Skill) et en alimentation ! Du moins les RM et les AX, jamais testé les CX, CS, VS ou HX. [:cosmoschtroumpf]

n°9247904
brisingar
Posté le 23-08-2014 à 10:36:34  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] Er33Jdw%3D
Vous en pensez quoi? Des composants à changer?
 merci de l'information omega ;-)  

n°9247905
brosswood
Posté le 23-08-2014 à 10:36:49  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/920-4/memoires.html
 
Ca fait quelques années qu'ils sont les premiers en retour SAV, pour ça que je déconseille ^^

n°9247907
brisingar
Posté le 23-08-2014 à 10:40:43  profilanswer
 

Rapport qualité prix vous en dites quoi du coup? Je pense garder sûr le processeur, la carte mère, la carte graphique, le deuxième disque dur et la tour!
Et comme écran vous me conseiller quoi? Je pensais m'orienter vers un 22pouces(j'ai toujours joué sur du 17)


Message édité par brisingar le 23-08-2014 à 21:27:49
n°9250646
brisingar
Posté le 25-08-2014 à 21:55:31  profilanswer
 

Re tout le monde;-) alors après avoir lu pas mal de test,comparatif et avoir reçu beaucoup d'aide de Brosswood, je garde la config affichée plus haut mais je planche toujours sur le ssd 128 ou 256 mais surtout la marque et modèle ? Besoin d'aide svp les gens ?
 
Et pour les ventilo que je vais rajouter dans le boîtier une marque à privilégier ?  
Clavier un razer blackwidow ultimate mais écran je planche encore :-(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de groooos ;-) conseils pour config gamer !

 

Sujets relatifs
avis sur futur configConseils pour un NAS vs Disque Externe
Pc gamer et crossfire ~2000€Jeux qui rament avec une bonne config
Config/ AvisUpgrade de ma config dédiée à la MAO (Hackintosh)
Avis config mini itx 700e 
Plus de sujets relatifs à : besoin de groooos ;-) conseils pour config gamer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR