Salut à tous,
tout d'abord voilà ma config :
PC Dell XPS 8500 (fixe)
- 8GO de RAM
- Intel Core i7-2600 CPU (3.40 Ghz)
- Radeon HD 7500 Series
A priori cette config devrait faire tourner les jeux auxquels je joue de manière correcte (dota2, swtor, wildstar...), sans pousser les graphismes à fond cependant, pourtant chez moi même avec tous les paramètres au minimum ça rame pas mal (sur une résolution de 1920 x 1080, et même sur les résolution en dessous).
Voici toutes les infos qui peuvent aider:
- Mes pilotes graphiques sont à jour, j'ai téléchargé (site constructeur) et installé la dernière version du catalyst AMD compatible avec le modèle de ma carte.
- Version de directX : 11
- Je ne pense pas avoir de virus, du moins antivir et panda cloud ne trouvent rien.
- J'ai 135 GO de dispo sur mon disque dur qui a une capacité d'1 TO.
- Je fais régulièrement des scan Spybot ainsi que des nettoyages CCleaner.
- Lorsque je joue, je ferme tous les programmes potentiellement ouvert afin de libérer un max de capacité.
- La carte graphique ne surchauffe pas (test effectué en jeu durant une phase ou ça rame avec un logiciel qui mesure la température de la CG)
- Aucune barrette de RAM n'est morte (sinon Windows ne détecterait pas les 8GO si ?)
- Je n'ai encore jamais formaté ce PC, il date de 2 ans (juin/juillet 2012) et a été acheté sur le site de Dell
- J'ai nettoyé toute la poussière de l'ordi très récemment, la carte graphique et le processeur étaient comme neufs (il y avait pas mal de poussière mais le nettoyage n'a pas changé grand chose j'ai l'impression)
Auriez-vous par hasard des pistes à exploiter ? Des test à effectuer pour essayer de préciser un peu l'origine du problème (si ça vient de la CG, de la RAM ou que sais-je) ?
Pensez-vous qu'un formatage changerait quelque chose ?
Merci beaucoup par avance,
bonne journée.
Message édité par zejoy le 22-08-2014 à 16:15:55